Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
Il n'y a pas de 420 en FRANCE
Chez nous il reste que la 275 Et la 485 par contre il y a pas mal de 300 mais plus vendues depuis des années car ne répondant plus au norme de CO2.
Il y a des 400 hors la loi car souvant des 300 un peu boostees. pour une utilisation souvant piste.
Pour memoire le chiffre représente la puissance à la tonne sachant que le poids selon les versions et équipements tourne à un peu plus de 500 kg. Exemple une R300 sort 175 ch et une 485 sort 240ch
LE CORP BO
Chez nous il reste que la 275 Et la 485 par contre il y a pas mal de 300 mais plus vendues depuis des années car ne répondant plus au norme de CO2.
Il y a des 400 hors la loi car souvant des 300 un peu boostees. pour une utilisation souvant piste.
Pour memoire le chiffre représente la puissance à la tonne sachant que le poids selon les versions et équipements tourne à un peu plus de 500 kg. Exemple une R300 sort 175 ch et une 485 sort 240ch
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LECORPBO- Messages : 7263
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
Pour comparaison, en imaginant que le Turbo 225 fasse 657 kg comme le 205 ça nous donne du 342 ch à la tonne pour le Turbo 225ch et 312 ch à la tonne pour le Turbo 205. En théorie, il faudrait donc plus comparer le F16 Turbo à la Cat R300.
sebastien4012- Messages : 1556
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
S'il suffisait de comparer le poids puissance ça serait bien, mais malheureusement ce n'est pas aussi simple.
Une cat R300 aux écuyers c'est 1'48 / 1'49 pour un pote à moi, je doute très fort qu'un F16T soit dans ces chronos.
Quant au coût d'entretien d'un speedster atmo, ça coûte pas plus qu'un F16, des plaquettes, des pneus et basta, rien de particulier, par contre effectivement faut pas taper.
Une cat R300 aux écuyers c'est 1'48 / 1'49 pour un pote à moi, je doute très fort qu'un F16T soit dans ces chronos.
Quant au coût d'entretien d'un speedster atmo, ça coûte pas plus qu'un F16, des plaquettes, des pneus et basta, rien de particulier, par contre effectivement faut pas taper.
Philippe_P- Messages : 1301
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
le 420R est en challenge CATERHAM exclusivement interdit sur route.
Il y a un article "made in france" dans l'AUTOHEBDO du 15 avril 2020.
Il y a un article "made in france" dans l'AUTOHEBDO du 15 avril 2020.
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
Chose importante egalement c'est la démultiplication, car une cat d'origine tire tres court au point où elle " rupte" à 220/225 pour une R300 alors qu'en théorie une TURBO c'est àux environs de 260 ce qui fait une sacrée différence sans oublier qu'une CAT cube 2litres pour 1,6 litre pour le THP
Alors oui grâce à son poids et sa faible démultiplication une R300 est une arme sur piste, mais si la TURBO avait un meme rapport la messe serait peut être bien dite.
Sur ma CAT j'étais à 30km/h pour 1000tr/mn alors que sur la TURBO c'est 40.
Mais n'étant pas un pro de la piste je prefere ma TURBO car plus économique et moins bruyante sur route
LE CORP BO
Alors oui grâce à son poids et sa faible démultiplication une R300 est une arme sur piste, mais si la TURBO avait un meme rapport la messe serait peut être bien dite.
Sur ma CAT j'étais à 30km/h pour 1000tr/mn alors que sur la TURBO c'est 40.
Mais n'étant pas un pro de la piste je prefere ma TURBO car plus économique et moins bruyante sur route
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
Achille,
C'est bien ce que je disais elle n'est pas homologuée route donc pas la peine d'en causer
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C'est bien ce que je disais elle n'est pas homologuée route donc pas la peine d'en causer
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
ben si ! justement ! non mais !faut pas être sectaire "Blackbird on the road again". Les oies blanches ont aussi leur prétentions.......
Achille "jard blanc"
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Achille Bobyla- Messages : 7286
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
En terme de performances pures, sur les chronos mini de reprises (pas par rapports car les démultiplications sont très différentes ) la cat r420 et le f16t 205 se valent , tantôt l'un tantôt l'autre devant . Le f16t 225 devrait donc tout à fait tenir la R420.
Par contre à mon humble avis ,sur piste c'est autre chose... Les 300 et 420 sont des armes faites pour ça alors niveau châssis et avant que Jp n'upgrade le f16t , je pense que ce dernier sera derrière ....
Le f16t stock a une vocation polyvalente ,il ne faut pas l'oublier mais en terme d'agrément sur route ,et avec le couple apporté par le turbo, il ne doit pas y avoir beaucoup de lights aussi intéressantes
Par contre à mon humble avis ,sur piste c'est autre chose... Les 300 et 420 sont des armes faites pour ça alors niveau châssis et avant que Jp n'upgrade le f16t , je pense que ce dernier sera derrière ....
Le f16t stock a une vocation polyvalente ,il ne faut pas l'oublier mais en terme d'agrément sur route ,et avec le couple apporté par le turbo, il ne doit pas y avoir beaucoup de lights aussi intéressantes
Desmo- Messages : 3421
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
Bon alors une 420 (environ 210 ch) est entre la R300 (175ch) et la 485 (240ch) toutes les 2 homologuées sauf que la R300 ne l'ai plus car plus aux normes.
Le moulin est LE meme c'est un Ford 2litres Que tu trouves dans la MONDEO OU certaines FOCUS
Dans la 620 R Qui sort un peu plus de 300 ch c'est aussi LE meme à la difference qu'il y a un compresseur un peu comme une ELISE/EXIGE sur le TOYOTA mais pas homologuée chez nous, mais quand nous étions sur le circuit ensemble dernièrement à FAY il y avait une 620 R bleue
C'est bon OU tu en veux encore
LE CORP BO
Le moulin est LE meme c'est un Ford 2litres Que tu trouves dans la MONDEO OU certaines FOCUS
Dans la 620 R Qui sort un peu plus de 300 ch c'est aussi LE meme à la difference qu'il y a un compresseur un peu comme une ELISE/EXIGE sur le TOYOTA mais pas homologuée chez nous, mais quand nous étions sur le circuit ensemble dernièrement à FAY il y avait une 620 R bleue
C'est bon OU tu en veux encore
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LECORPBO- Messages : 7263
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
Je connais tout ça Lecorpbo, je m'y intéresse depuis quelques semaines et je papote avec des initiés .
Et je bave devant des vidéos de 485 aux montées en régime de moto !
Le son du 2l Duratec dans les tours 🤩
Dommage que la 620 r ne soit pas homologuée en France , on a vraiment des réglementations à la con !
La gamme cat pour la France est ultra réduite à présent ,entre la 275 de 135cv et la 485 de 240cv (237 exactement) tu n'as plus rien!
Et je bave devant des vidéos de 485 aux montées en régime de moto !
Le son du 2l Duratec dans les tours 🤩
Dommage que la 620 r ne soit pas homologuée en France , on a vraiment des réglementations à la con !
La gamme cat pour la France est ultra réduite à présent ,entre la 275 de 135cv et la 485 de 240cv (237 exactement) tu n'as plus rien!
Desmo- Messages : 3421
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
Desmo
Pas d'accord avec toi, le chassis de la TURBO est bien plus évolué que çelui de la CAT qui date de " tu n'étais pas né" ( sauf LE chassis CSR) qui n'est pas autorisé il me semble sur circuit, et qui coûte ..... Pourquoi tu n'as plus de bras
L'avantage sur piste de la CAT, c'est environ 100kg de moins et une boite qui tire tres tres court.
Quand je roulais seul dans ma CAT et quand Madame etait avec moi + les bagages c'était plus la même voiture et pourtant mon auto sortait plus de 200ch au banc, certe il y a une difference egalement avec la TURBO mais bien moins sensible que sur l'anglaise
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Pas d'accord avec toi, le chassis de la TURBO est bien plus évolué que çelui de la CAT qui date de " tu n'étais pas né" ( sauf LE chassis CSR) qui n'est pas autorisé il me semble sur circuit, et qui coûte ..... Pourquoi tu n'as plus de bras
L'avantage sur piste de la CAT, c'est environ 100kg de moins et une boite qui tire tres tres court.
Quand je roulais seul dans ma CAT et quand Madame etait avec moi + les bagages c'était plus la même voiture et pourtant mon auto sortait plus de 200ch au banc, certe il y a une difference egalement avec la TURBO mais bien moins sensible que sur l'anglaise
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LECORPBO- Messages : 7263
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
Ta cat était une atmo comme la majorité des cat donc puissante mais bien moins coupleuse que le f16t, normal sans turbo .
Pour les 300 r et 420 r, même si la conception de base du châssis est ancienne ,la recette est on ne peut plus efficace et elles sont vouées à la piste et à la performance.
Je reste persuadé de leur plus grande efficacité sur piste car elles sont conçues pour ça contrairement au f16T qui est avant tout une light de route .
Sur les vidéos on voit bien la prise de roulis du f16T en vue de derrière , bien moins marqué sur une 300r/420r.
Le mieux serait d'avoir les chronos de chacune sur un même circuit .
Jp, tu as du en côtoyer des cat pistardes 300/400, qu'en penses tu ?
Pour les 300 r et 420 r, même si la conception de base du châssis est ancienne ,la recette est on ne peut plus efficace et elles sont vouées à la piste et à la performance.
Je reste persuadé de leur plus grande efficacité sur piste car elles sont conçues pour ça contrairement au f16T qui est avant tout une light de route .
Sur les vidéos on voit bien la prise de roulis du f16T en vue de derrière , bien moins marqué sur une 300r/420r.
Le mieux serait d'avoir les chronos de chacune sur un même circuit .
Jp, tu as du en côtoyer des cat pistardes 300/400, qu'en penses tu ?
Desmo- Messages : 3421
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
Desmo
Hormis la 620 qui a un compresseur elle sont toutes atmo. sauf l'ex 165 qui avait un 3 cylindres TURBO
Si les Cat N'ont pas de roulis cela vient des amortisseurs réglés HARD donc des bouts de bois, installés des bout de bois sur la TURBO et tu verras. Par contre il est vrai que la TURBO est plus large du POPOTIN
De nombreuses CAT de pistes sont justement dédiées à la piste et uniquement à ca ( il faut pas oublier qu'elles ont 50 ans et sont bien plus nombreuses que nos autos) alors que çela n'est pas encore trop LE cas de nos autos.
Reste plus qu'à attendre notre JP et son EXTRA et la çela sera une autre histoire, d'ailleurs je pense à quelque chose mais j'en dirai pas plus pour l'instant pas avant d'avoir finalisé la chose
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Hormis la 620 qui a un compresseur elle sont toutes atmo. sauf l'ex 165 qui avait un 3 cylindres TURBO
Si les Cat N'ont pas de roulis cela vient des amortisseurs réglés HARD donc des bouts de bois, installés des bout de bois sur la TURBO et tu verras. Par contre il est vrai que la TURBO est plus large du POPOTIN
De nombreuses CAT de pistes sont justement dédiées à la piste et uniquement à ca ( il faut pas oublier qu'elles ont 50 ans et sont bien plus nombreuses que nos autos) alors que çela n'est pas encore trop LE cas de nos autos.
Reste plus qu'à attendre notre JP et son EXTRA et la çela sera une autre histoire, d'ailleurs je pense à quelque chose mais j'en dirai pas plus pour l'instant pas avant d'avoir finalisé la chose
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
Lecorpbo : je suis convaincu qu'une fois upgradé par Jp, le f16t pourra devenir une bête de piste également , à un tarif contenu au regard des performances/prestations .
L'idéal serait de pouvoir disposer d'amortos permettant d'avoir un minimum de confort sur route tout en étant efficaces sur piste par le biais de réglages , mais c'est certainement prévu
L'idéal serait de pouvoir disposer d'amortos permettant d'avoir un minimum de confort sur route tout en étant efficaces sur piste par le biais de réglages , mais c'est certainement prévu
Desmo- Messages : 3421
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
et bien voilà, ça vous a occupé un moment............
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
Alors, mes expériences face au Cat avec mon EVO : D'abord, ce sont de belles machines les Cat, pour bricoleurs un peu avertis.
Sur ces autos, c'est comme sur les F16 (Evo). Le réglage châssis est primordial pour aller vite sans se faire peur.
J'ai tenu sans problème, la plupart du temps devant les 120 Chevaux. et bataille plutôt égale avec les 140/145 chevaux.
Une fois je suis tombé, aux Ecuyers sur un Jeune, Gentil comme tout et avec un coup de volant, je vous dit pas. Il était avec une 145 chevaux et en Slick. Je vous parle même pas de la tapée que j'ai pris.... On a discuté autour du Casse croûte à Midi. il m'a certifié que sa Cat était d'origine, mais avec un châssis réglé "Piste" + amortisseurs réglables Plus Barre stab Réglable, tout rotulé et les Barres stabs sur Silent-Bloc Polyuréthane. Le prix, rien a avoir avec un EVO.
Oui, je confirme Le Corbo. Sur des châssis LIGHT du type Cat ou Secma, Les roulis et tangages sont très essentiellement du aux amortisseurs qui sont montés sur la voiture.
Les châssis Secma (Evo), en torsion, sont bien rigide.
Les châssis des Turbo, c'est bien dur --> la cage arrière rend l'arrière parfaitement rigide.
Pour les Turbos 225 chevaux, c'est des bouts de bois, la poutre est encore plus dure.
Oui, côté préparation, mon châssis est monté et soudé avec les petits compléments autonomie et circuit,
Le kit amortisseur qui sera construit permettra de parfaitement utiliser la capacité des pneus Mi-Slick. Vous vous souvenez qu'ils seront entièrement réglable et sur les 3 voies. Plus la capacité de disposer d'un paramétrage route pour plus de confort lors des étapes de liaisons .
Probablement, que si je retourne de temps en temps avec mes Ex-Potes de chez Porsche, Je me monterai un jeu de Slick Circuit.
Les évolutions moteurs sont toutes calés et attendent le montage.
ET la, oui, ça va le faire. Je pense pouvoir tenir une 485R sans problème.
Les 2 voitures s'utilise différemment. Sachant qu'il y a une Turbo et une Atmo. La 485R a quand même un moteur fantastique.
Je peux tombé aussi sur un Vrai pilote qui me dira Bye-Bye et là, pas de problème... respect.
Honnêtement, à Clastres, je pense tourner aussi vite qu'une Porsche GT3.
Bon, y a plus qu'à ne pas être déçu du résultat, une fois le tout assemblé....
Sur ces autos, c'est comme sur les F16 (Evo). Le réglage châssis est primordial pour aller vite sans se faire peur.
J'ai tenu sans problème, la plupart du temps devant les 120 Chevaux. et bataille plutôt égale avec les 140/145 chevaux.
Une fois je suis tombé, aux Ecuyers sur un Jeune, Gentil comme tout et avec un coup de volant, je vous dit pas. Il était avec une 145 chevaux et en Slick. Je vous parle même pas de la tapée que j'ai pris.... On a discuté autour du Casse croûte à Midi. il m'a certifié que sa Cat était d'origine, mais avec un châssis réglé "Piste" + amortisseurs réglables Plus Barre stab Réglable, tout rotulé et les Barres stabs sur Silent-Bloc Polyuréthane. Le prix, rien a avoir avec un EVO.
Oui, je confirme Le Corbo. Sur des châssis LIGHT du type Cat ou Secma, Les roulis et tangages sont très essentiellement du aux amortisseurs qui sont montés sur la voiture.
Les châssis Secma (Evo), en torsion, sont bien rigide.
Les châssis des Turbo, c'est bien dur --> la cage arrière rend l'arrière parfaitement rigide.
Pour les Turbos 225 chevaux, c'est des bouts de bois, la poutre est encore plus dure.
Oui, côté préparation, mon châssis est monté et soudé avec les petits compléments autonomie et circuit,
Le kit amortisseur qui sera construit permettra de parfaitement utiliser la capacité des pneus Mi-Slick. Vous vous souvenez qu'ils seront entièrement réglable et sur les 3 voies. Plus la capacité de disposer d'un paramétrage route pour plus de confort lors des étapes de liaisons .
Probablement, que si je retourne de temps en temps avec mes Ex-Potes de chez Porsche, Je me monterai un jeu de Slick Circuit.
Les évolutions moteurs sont toutes calés et attendent le montage.
ET la, oui, ça va le faire. Je pense pouvoir tenir une 485R sans problème.
Les 2 voitures s'utilise différemment. Sachant qu'il y a une Turbo et une Atmo. La 485R a quand même un moteur fantastique.
Je peux tombé aussi sur un Vrai pilote qui me dira Bye-Bye et là, pas de problème... respect.
Honnêtement, à Clastres, je pense tourner aussi vite qu'une Porsche GT3.
Bon, y a plus qu'à ne pas être déçu du résultat, une fois le tout assemblé....
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
Oui Desmo, pour les amortisseurs, je prévois 2 séries d'amortisseurs que j'aurai en diffusion chez ATPP/JPSC :
1 : Jeu de suspensions Haut de gammes et plutôt radicaux, identique a ceux que je construis pour moi. C'est cher, mais redoutable. entre 3 500 et 4000 €uros.
2 : Jeu évolué, réglable en hauteur et 1 voies Compression/Détente. Permettant une bonne évolution par rapport à l'origine. Un peu dans l'esprit des Stack équipant certains F16. L'idée, c'est d'être en dessous de 2 000 €uros et d'offrir un bon compromis Route/Circuit.
Mais là, rien de dispo avant le dernier trimestre 2020 si tout va bien et qu'on ne se reprenne pas un autre confinement.
Qui sera destructeur pour la plupart de nos petites entreprises.
Personnellement, je prie pour que notre tissus industriel se sorte de là et sauve les emplois. Mais aussi que notre pays ne sombre pas dans un chaos économique dévastateur.
Vous aurez remarqué que les dernières actions de la CGT vont tout à fait dans ce sens... Obligeant Amazon et Renault à fermer leurs portes. Sachant que ces entreprises avaient lancé nombres d'actions pour protéger leurs salariés. Même si tout est discutable et que les solutions sont dans l'échange, Cette entité préfère prendre le risque d'assassiner des entreprises. cela relève de la folie et non de la justice sociale.
1 : Jeu de suspensions Haut de gammes et plutôt radicaux, identique a ceux que je construis pour moi. C'est cher, mais redoutable. entre 3 500 et 4000 €uros.
2 : Jeu évolué, réglable en hauteur et 1 voies Compression/Détente. Permettant une bonne évolution par rapport à l'origine. Un peu dans l'esprit des Stack équipant certains F16. L'idée, c'est d'être en dessous de 2 000 €uros et d'offrir un bon compromis Route/Circuit.
Mais là, rien de dispo avant le dernier trimestre 2020 si tout va bien et qu'on ne se reprenne pas un autre confinement.
Qui sera destructeur pour la plupart de nos petites entreprises.
Personnellement, je prie pour que notre tissus industriel se sorte de là et sauve les emplois. Mais aussi que notre pays ne sombre pas dans un chaos économique dévastateur.
Vous aurez remarqué que les dernières actions de la CGT vont tout à fait dans ce sens... Obligeant Amazon et Renault à fermer leurs portes. Sachant que ces entreprises avaient lancé nombres d'actions pour protéger leurs salariés. Même si tout est discutable et que les solutions sont dans l'échange, Cette entité préfère prendre le risque d'assassiner des entreprises. cela relève de la folie et non de la justice sociale.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
Jp : merci pour tes précisions , éclaircissements et retours d'expérience .
Ah oui la 485... Grisant engin rien qu'en vidéo !
Si le F16t RS est en mesure de rivaliser ,chapeau, en plus il permettra de rentrer en courbe avec un rapport de moins avec son couple bien supérieur
Concernant la reprise d'activité des entreprises , je suis 100% d'accord avec toi , à la CGT ce seront les premiers à pleurer quand leurs conneries engendreront des licenciements...
Les précautions à prendre vis à vis du covid sont au fond basiques et faciles à assimiler, maintenant qu'on le connait un peu mieux ; avec un masque sur le groin et en ne touchant pas notre visage sans s'être lavé ou désinfecté les mains ,on a peu de chances de le choper et la reprise d'activité est juste vitale .
Ah oui la 485... Grisant engin rien qu'en vidéo !
Si le F16t RS est en mesure de rivaliser ,chapeau, en plus il permettra de rentrer en courbe avec un rapport de moins avec son couple bien supérieur
Concernant la reprise d'activité des entreprises , je suis 100% d'accord avec toi , à la CGT ce seront les premiers à pleurer quand leurs conneries engendreront des licenciements...
Les précautions à prendre vis à vis du covid sont au fond basiques et faciles à assimiler, maintenant qu'on le connait un peu mieux ; avec un masque sur le groin et en ne touchant pas notre visage sans s'être lavé ou désinfecté les mains ,on a peu de chances de le choper et la reprise d'activité est juste vitale .
Desmo- Messages : 3421
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Re: Encore une ! 15 300 € 06/05/2020 à 20:05
Salut !
Moi j'ai eu le sppedster 2.2 avec 20000km et le F16 que j'ai encore
Rien à voir, 2 véhicules qui n'ont pas le meme usage, pas le meme confort, pas le même fun !
Pas mal de problèmes de rappels constructeurs et d'appro en pièces sur le speedy mais une grosse communauté, on trouve toujours à se depanner.
Le speedy est plus routier que le F16, plus daily, plus confort et plus couteux en entretien.
Le F16 est plus rare, beaucoup plus fun à conduire, et plus proche d'une petite série avec les défauts qu'on lui connait et qui font qu'on l'aime tant !
L'un des seuls points communs aux 2 véhicules c'est leur très faible décote avec les années.
Moi j'ai eu le sppedster 2.2 avec 20000km et le F16 que j'ai encore
Rien à voir, 2 véhicules qui n'ont pas le meme usage, pas le meme confort, pas le même fun !
Pas mal de problèmes de rappels constructeurs et d'appro en pièces sur le speedy mais une grosse communauté, on trouve toujours à se depanner.
Le speedy est plus routier que le F16, plus daily, plus confort et plus couteux en entretien.
Le F16 est plus rare, beaucoup plus fun à conduire, et plus proche d'une petite série avec les défauts qu'on lui connait et qui font qu'on l'aime tant !
L'un des seuls points communs aux 2 véhicules c'est leur très faible décote avec les années.
romain1441- Messages : 309
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