Cerceau amovible en détails
+12
freud
Funny
lolo racing team
Ch'Pec
Fred.
Sk
NCCI
JMR
sebastien4012
Achille Bobyla
jeje016
Baboon
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cerceau amovible en détails
Il s'agit ici de volant totalement démontable mais je me souviens de volants où il n'y avit qu'une clavette à démonter et e volant tournait fou.
Fred.- Messages : 1433
Moi aussi Fred, mais c'était à la fête foraine, il y a très, très longtemps.
Invité- Invité
Non non c'est sérieux
Pardon Fred, mais je n'ai pas la réponse à ta question ? et je me suis rappelé de ça !. Je suis pénible, je le sais, et pourtant je te jure que je fais des efforts. Bien à toi.........Michel
Invité- Invité
BonjourAchille Bobyla a écrit:le système que j'ai installé n'a pas de cannelures, il se fixe à la place du volant avec des vis BTR pour la partie fixe sur le moyeu de la colonne de direction et l'autre partie sur le moyeu du volant qui peut être le volant d'origine c'est au standard avec 6 vis, il suffit de présenter le volant contre la partie fixe dans des encoches et de tourner une bague jusqu'au clic du verrou et en avant toutes. Pour enlever le volant appuyer sur le bouton du verrou et tourner la bague dans l'autre sens et le volant se désolidarise de la colonne de direction, c'est très facile et pratique, la seule chose qu'il faut avoir en tête est que la position de la direction soit droite quand tu enlève le volant sinon tu peux te retrouver en repartant avec le volant tourné à 90° voire à l'envers mais tu corrige immédiatement. C'est sympa comme gadget et assez efficace comme antivol.
Achille
Si je comprends bien ce système ne peut être installé sur le volant à insert rouge ? (ni lui, ni celui de Babbon)
mon moyeu démontable SNAPP-OFF, est prévu pour les volants à 6 trous
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Le volant rouge est à 5 fixations. (e sauf erreur c'est la même chose pour tout volant nouveau modèle)Achille Bobyla a écrit:mon moyeu démontable SNAPP-OFF, est prévu pour les volants à 6 trous
Achille
UP
Quelqu'un à t il trouve un moyeu démontable pour les nouveaux volant 5 trous?
Quelqu'un à t il trouve un moyeu démontable pour les nouveaux volant 5 trous?
Ch'Pec- Messages : 450
Je rebondis sur le sujet... Je viens d'installer un moyeu démontable sur mon volant 5 trous.
Je n'ai rien trouvé dans le commerce pour les volants 5 trous. J'avais donc 2 solutions devant moi :
- Soit acheter un moyeu 6 trous + moyeu démontable + volant 6 trous.
- J'ai opté pour la seconde solution : installer un moyeu démontable 6 trous sur un volant 5 trous.
Pour cela, j'ai commencer à faire une interface entre le volant 5 trous et le moyeu démontable. Je l'ai réalisée en Alu de 5 mm d'épaisseur :
Entre le 5 trous et le 6, on a 1 trou en commun, qui est celui placé à midi lorsque le volant est droit. C'est important de le reprendre, pour s'assurer d'avoir un volant "droit", quand le voiture roule tout droit.
J'ai ensuite taraudée l'entretoise pour fixer le volant 5 trous dessus.
J'ai également percer l'entretoise pour fixer le moyeu démontable 6 trous, et j'ai sablé la pièce pour avoir une finition plus jolie :
La partie fixation volant / moyeu démontable était règlé. J'ai opté pour des vis en titan pour la fixation du volant, qui sont plus jolies que celles d'origine :
La dernière étape consiste à installer la partie fixe du moyeu démontable sur le moyeu volant d'origine. Etant donné que le moyeu d'origine est en acier, j'ai re-percer les 5 trous manquant. De la même manière, il faut reprendre comme premier point de fixation le trous situé à midi lorsque les roues sont droites. Le moyeu d'origine est taraudé, j'ai choisi de le percer et mettre vis + écrous.
Et voilà, le travail et déjà terminé. J'ai un déport du volant de 5,5 cm supplémentaire (ce qui va parfaitement à ma morphologie et ma position de conduite), et un volant démontable.
J'ai peut-être était un peu succinct, donc n'hésitez pas à revenir vers moi, si besoin.
Bonne route !
Je n'ai rien trouvé dans le commerce pour les volants 5 trous. J'avais donc 2 solutions devant moi :
- Soit acheter un moyeu 6 trous + moyeu démontable + volant 6 trous.
- J'ai opté pour la seconde solution : installer un moyeu démontable 6 trous sur un volant 5 trous.
Pour cela, j'ai commencer à faire une interface entre le volant 5 trous et le moyeu démontable. Je l'ai réalisée en Alu de 5 mm d'épaisseur :
Entre le 5 trous et le 6, on a 1 trou en commun, qui est celui placé à midi lorsque le volant est droit. C'est important de le reprendre, pour s'assurer d'avoir un volant "droit", quand le voiture roule tout droit.
J'ai ensuite taraudée l'entretoise pour fixer le volant 5 trous dessus.
J'ai également percer l'entretoise pour fixer le moyeu démontable 6 trous, et j'ai sablé la pièce pour avoir une finition plus jolie :
La partie fixation volant / moyeu démontable était règlé. J'ai opté pour des vis en titan pour la fixation du volant, qui sont plus jolies que celles d'origine :
La dernière étape consiste à installer la partie fixe du moyeu démontable sur le moyeu volant d'origine. Etant donné que le moyeu d'origine est en acier, j'ai re-percer les 5 trous manquant. De la même manière, il faut reprendre comme premier point de fixation le trous situé à midi lorsque les roues sont droites. Le moyeu d'origine est taraudé, j'ai choisi de le percer et mettre vis + écrous.
Et voilà, le travail et déjà terminé. J'ai un déport du volant de 5,5 cm supplémentaire (ce qui va parfaitement à ma morphologie et ma position de conduite), et un volant démontable.
J'ai peut-être était un peu succinct, donc n'hésitez pas à revenir vers moi, si besoin.
Bonne route !
Joykiss- Messages : 31
je ferais bien quelque chose dans ce genre pour rapprocher le volant vers moi mais peut-être pas autant
lolo racing team- Messages : 1392
L'embetant pour dec mecs de notre configuration Lolo... (super bien foutus je veux dire...)
C'est que quand on rapproche le volant... en meme temps, on le releve...
Et il est deja "haut" dans le f16... l'equation n'est pas facile à résoudre....
Invité- Invité
Il peut être réglé en position basse dans ce cas, non ?mac rodgers a écrit:L'embetant pour dec mecs de notre configuration Lolo... (super bien foutus je veux dire...)
Funny- Messages : 923
Je ne souvenais pas que le volant était réglable en hauteur...
Invité- Invité
le mien est plus haut que la normale, j'avais commandé mon F16 à l'usine avec le volant plus hautmac rodgers a écrit:L'embetant pour dec mecs de notre configuration Lolo... (super bien foutus je veux dire...)
lolo racing team- Messages : 1392
La hauteur du volant ne me gène pas. Je n'ai pas eu besoin de le rabaisser.
Pour moi position idéale
Pour moi position idéale
bonjour
moi j ai celui ci .
perso recu en 3 jours et a bon prix http://www.all-stars-motorsport.com/fr/221-moyeu-amovible-sparco-snap-off-pour-volant-.html
moi j ai celui ci .
perso recu en 3 jours et a bon prix http://www.all-stars-motorsport.com/fr/221-moyeu-amovible-sparco-snap-off-pour-volant-.html
Dernière édition par fumeenoire le 13/4/2015, 18:49, édité 1 fois
fumeenoire- Messages : 1934
bonjour moi j ai celui ci ,recu en 3 jours avec 1 bon prix
http://www.all-stars-motorsport.com/fr/221-moyeu-amovible-sparco-snap-off-pour-volant-.html
http://www.all-stars-motorsport.com/fr/221-moyeu-amovible-sparco-snap-off-pour-volant-.html
fumeenoire- Messages : 1934
j'ai la même chose version chinoise
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2714-nouveau-volant
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2714-nouveau-volant
merci fumeenoire pour le liens
ici c'est la même boutique avec les frais de port en moin
commandé hier matin reçus ce matin
la mise en place sera la même que mon ex fun500
http://www.ebay.fr/itm/321456277430?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
ici c'est la même boutique avec les frais de port en moin
commandé hier matin reçus ce matin
la mise en place sera la même que mon ex fun500
http://www.ebay.fr/itm/321456277430?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Salut à tous
Vu que la platine d'extraction m'avait considérablement reculé le cerceau,
j'eus donc monté ce cerceau à l'envers.
Et ça me va très très bien.
Baboon
Vu que la platine d'extraction m'avait considérablement reculé le cerceau,
j'eus donc monté ce cerceau à l'envers.
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Baboon a écrit:
Vu que ma blonde platined'extraction m'avait considérablement reculéledu cerceau,
je l'eus donc montéece cerceauà l'envers.
Baboon
Achille ( crevé de ma journée à Fontenay, mais toujours aussi joueur )
Achille Bobyla- Messages : 7286
mise en place ,
suppression de la rallonge ,
suppression au tour de la collerette du moyeu d'origine ,
percé taraudé M6X100 vis chc en 12.9
-
- -
suppression de la rallonge ,
suppression au tour de la collerette du moyeu d'origine ,
percé taraudé M6X100 vis chc en 12.9
-
- -
1 semaine plus tôt je te prenais ta rallonge 6 trous .... Mais j'en ai plus besoin maintenant.
Dommage pour moi
Dommage pour moi
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3