Porsche 904 Carrera GTS ( 904-045 ) 1964
2 participants
Page 1 sur 1
Porsche 904 Carrera GTS ( 904-045 ) 1964
Bonjour à tous
Porsche 904 Carrera GTS ( 904-045 ) 1964 - 125 exemplaires construits /
Livrée chez SONAUTO Paris - Retromobile Paris 2020
21 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157713048432571
A bientôt
BABOON
Porsche 904 Carrera GTS ( 904-045 ) 1964 - 125 exemplaires construits /
Livrée chez SONAUTO Paris - Retromobile Paris 2020
21 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157713048432571
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Porsche 904 Carrera GTS ( 904-045 ) 1964
Ben moi j'aime pas, c'est moche et ca coûte la peau des
Et en plus un drapeau tricolore dessus
LE CORP BO
Et en plus un drapeau tricolore dessus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Porsche 904 Carrera GTS ( 904-045 ) 1964
LECORPBO a écrit:-----
Et en plus un drapeau tricolore dessus
LE CORP BO
Normal, elle fut livrée neuve de chez "Touneuf" chez Sonauto pour un pilote français Jean-Claude Mosnier
pour participer avec un certain André de Cortanze aux 24 Heures du Mans
Monsieur de Cortanze sera un personnage éminant de l'histoire Peugeot...........
Un copier/coller de https://www.carandclassic.co.uk/car/C1201288
Cette 904 Carrera GTS a été produit dans la séquence numéro 46 sur un total de 126 exemples réalisés. Il s'agissait d'un exemplaire entièrement standard commandé neuf par le célèbre distributeur Porsche de Paris, Sonauto, pour le compte de son client, Jean-Claude Mosnier de Lyon, France, qui avait immatriculé la voiture 2 CA 69. La commande prévoyait une exécution à temps pour une participation aux essais du Mans en avril 1964, ainsi que pour une participation aux 24 heures du Mans plus tard en juin de la même année. Portant le numéro de course 70, Mosnier a été jumelé au jeune pilote André de Cortanze. Les deux pilotes ont bien roulé et ont réussi à terminer à la 24e place. La voiture et le pilote étaient de retour en juin dans la Sarthe, prêts pour les 24 heures du Mans, mais un accident survenu lors des essais ne leur a pas permis de prendre le départ et a entraîné le retrait de la voiture de la course de cette année-là. La voiture a été envoyée à l'usine et sera rapidement de retour avec Mosnier qui participera à un rallye local.
Cette Porsche a ensuite été vendue à Jacky Dechaumel, résident et coureur parisien. Dechaumel en 1965 et immatriculé 7610 RP 75, il participera à la course de cette 904 pendant cinq saisons très réussies, pour finalement abandonner la voiture en 1969.
Jacky Dechaumel Autodrome de Linas Montlhéry
Le propriétaire suivant de la voiture était le célèbre collectionneur, coureur et restaurateur allemand de Porsche, Manfred Freisinger de Karlsruhe, en Allemagne. De là, cette Porsche a rejoint la collection du résident de Las Vegas, Dennis Haney. En 1990, la voiture a été mise en vente aux enchères de Brooks, Monaco. La voiture a ensuite rejoint la collection de Jose Manuel Segimen de Zurich, en Suisse. Segimen a par la suite pris des dispositions pour une restauration complète chez Porsche Client Services. Au cours de la restauration, un moteur de 2,7 litres dérivé de la 911, à six cylindres, a été installé par Porsche, ainsi qu'une boîte de vitesses 904-105 correcte. Le seul autre élément remplacé au cours de la restauration était un réservoir d'huile à carter sec de fabrication récente pour remplacer le réservoir d'origine endommagé. Après l'achèvement de la restauration, la voiture a été vendue à David Cottingham en 1997, qui l'a ensuite vendue à Lucy Allani, résidant à Londres. Pendant un long séjour au Royaume-Uni, la voiture a été régulièrement entretenue et réparée par la célèbre société DK Engineering. La voiture part ensuite rejoindre la collection de Naito-San au Japon. En 2014, cette Porsche a été vendue en toute discrétion, et est retournée aux États-Unis où elle a rejoint une collection Porsche très importante, tout aussi silencieuse et isolée, où elle est restée jusqu'en 2018, date à laquelle un collectionneur européen a ramené la voiture de ce côté de l'Atlantique. La voiture a alors été équipée d'un nouveau moteur 2,0L pour se conformer aux règles de la FIA, un HTP FIA a été obtenu et la voiture est prête à courir la prochaine course de Tour Auto, Goodwood ou Le Mans Classic.
Cette Porsche 904 GTS a rarement été vue en public depuis sa dernière course il y a près de 50 ans. À part une apparition en 1990 à la vente aux enchères de Brooks Monaco et plusieurs expositions privées locales, cette 904 a eu très peu d'exposition publique. Malgré cela, c'est l'un des rares exemples originaux qui subsistent et un exemple extrêmement bien documenté. Il a en outre la particularité d'avoir une excellente origine : « Sonauto » et un excellent historique de course bien documenté. L'excellente documentation comprend les deux pages du KARDEX original de Porsche, les reçus de restauration de l'usine Porsche et un nouveau certificat d'authenticité de l'usine Porsche documentent et confirment l'état et l'histoire de cette machine rare qui est prêtes a courir.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Porsche 904 Carrera GTS ( 904-045 ) 1964
Oui BABOON je sais mais ce n'est pas le drapeau qui me la fera aimer
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Sujets similaires
» Porsche 904/8 Carrera GTS -
» Porsche 911 Carrera RS 2.7 litres certifiée
» Porsche Carrera 10 type 910-005 /1966/67
» Porsche Carrera GTS type 904C6
» Porsche Carrera 2.7 RS Circuit des Ecuyers - Sam 05 Nov 2015
» Porsche 911 Carrera RS 2.7 litres certifiée
» Porsche Carrera 10 type 910-005 /1966/67
» Porsche Carrera GTS type 904C6
» Porsche Carrera 2.7 RS Circuit des Ecuyers - Sam 05 Nov 2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum