Boitier fonction inconnue
4 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Boitier fonction inconnue
Bonjour,
Est ce quelqu'un aurait une idée de ce que peut avoir comme fonction ce boitier? ;
Il est juste dans le passage d'un possible manchon d'alimentation d'air pour l'admission.
Il y a 2 durites qui viennent dessus
J'a essayer de le déplacer déjà mais mais de liberté pour au moins le ré-orienter
Marc
Est ce quelqu'un aurait une idée de ce que peut avoir comme fonction ce boitier? ;
Il est juste dans le passage d'un possible manchon d'alimentation d'air pour l'admission.
Il y a 2 durites qui viennent dessus
J'a essayer de le déplacer déjà mais mais de liberté pour au moins le ré-orienter
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Boitier fonction inconnue
Il y a donc 2 durites ou alors 2 câbles électriques
Un qui remonte jusqu'a une partie ronde (au niveau ou se situe un des 2 ACC? )en haut de la culasse sur le coté en dessous de l'admission. il y a juste un capuchon jaune pour situer.
Et l'autre part en dessous de la boite à air dans un faisceau de câble et durites
Marc
Un qui remonte jusqu'a une partie ronde (au niveau ou se situe un des 2 ACC? )en haut de la culasse sur le coté en dessous de l'admission. il y a juste un capuchon jaune pour situer.
Et l'autre part en dessous de la boite à air dans un faisceau de câble et durites
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Boitier fonction inconnue
Bizarre,j'ai pourtant changer le boitier du cable d'accélérateur et j'ai pas souvenir avoir vu ce boîtier bon j'irai jeter un coup d'œil pour pas mourrir idiot pas de commentaires les 2 comiques
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Boitier fonction inconnue
Merci Lecorpbo! Il à l'air complétement fermé hermétiquement...
Marc
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Boitier fonction inconnue
Le boitier rond que j'ai tenté de décrire c'est la pompe à vide pour l'assistance de freinage.
Elle tourne en étant entrainée par l'arbre à cames.
Il y a donc un tuyau qui relie le boitier à la pompe...
Marc
Elle tourne en étant entrainée par l'arbre à cames.
Il y a donc un tuyau qui relie le boitier à la pompe...
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Boitier fonction inconnue
Si jamais tu as en projet d'installer une gaine qui apporte de l'air frais, le projet m'intéresse !
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: Boitier fonction inconnue
MX,
Non il n'est pas complètement etanche, et c'est la seule panne que j'ai eu Apres avoir roulé 3 jours sous de TRES tres fortes pluies dans les Pyrenees, et le moteur tourne alors en mode dégradé. Alors évite le KARCHER surtout dans çette zone
Çela ne m'a pas empêché de rentrér en R.P. OU la piéce de rechange m'attendais dans la boite au lettre après un diagnostic téléphonique. En 1 heure la piéce est remplacée et vu le prix de la piéce j'en ai une de rechange au cas ou
A plus
LE CORP BO
Non il n'est pas complètement etanche, et c'est la seule panne que j'ai eu Apres avoir roulé 3 jours sous de TRES tres fortes pluies dans les Pyrenees, et le moteur tourne alors en mode dégradé. Alors évite le KARCHER surtout dans çette zone
Çela ne m'a pas empêché de rentrér en R.P. OU la piéce de rechange m'attendais dans la boite au lettre après un diagnostic téléphonique. En 1 heure la piéce est remplacée et vu le prix de la piéce j'en ai une de rechange au cas ou
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Boitier fonction inconnue
Merci le CorpBo,
donc les 2 durites se débranchent de ce boitier; A voir donc comment les rallonger ou donner un peu de mou à la durite qui part (ou qui vient du bas moteur) de façon à pouvoir le faire bouger suffisamment.
A bien y regarder ce e tuyau qui va vers le bas le moteur doit en fait aller commander une "servo commande" qui doit actionner une commande de échappement ou ailleurs j'ai vu un document assez détaillé sur le net
La pompe à vide commande 3 ou 4 truc comme ça.
Ce qui expliquerait que ce boitier si il prend l'eau ne commande plus cette vannes et le moteur tourne en mode dégradé.
Croust :
En fait l'idée est simple : Faire usiner un manchon mâle de paroi très fine qui s'emboite dans le boitier de filtre à air; Il y a 20 mm de logement en partie femelle (Attention Achille rôde...) avec un épaulement (20 mm maxi) qui sort du boitier pour y mettre une durite de ce dia (environ 70 mm) et l'emmener sur le coté avec une prise d'air qui viendrait jusqu’à derrière la porte (prise d'air oblong)
Mais ce boitier est en partie devant l'ouverture du boitier de filtre
Voila je regarde ca de près et je te tiens au courant
Marc
donc les 2 durites se débranchent de ce boitier; A voir donc comment les rallonger ou donner un peu de mou à la durite qui part (ou qui vient du bas moteur) de façon à pouvoir le faire bouger suffisamment.
A bien y regarder ce e tuyau qui va vers le bas le moteur doit en fait aller commander une "servo commande" qui doit actionner une commande de échappement ou ailleurs j'ai vu un document assez détaillé sur le net
La pompe à vide commande 3 ou 4 truc comme ça.
Ce qui expliquerait que ce boitier si il prend l'eau ne commande plus cette vannes et le moteur tourne en mode dégradé.
Croust :
En fait l'idée est simple : Faire usiner un manchon mâle de paroi très fine qui s'emboite dans le boitier de filtre à air; Il y a 20 mm de logement en partie femelle (Attention Achille rôde...) avec un épaulement (20 mm maxi) qui sort du boitier pour y mettre une durite de ce dia (environ 70 mm) et l'emmener sur le coté avec une prise d'air qui viendrait jusqu’à derrière la porte (prise d'air oblong)
Mais ce boitier est en partie devant l'ouverture du boitier de filtre
Voila je regarde ca de près et je te tiens au courant
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Boitier fonction inconnue
hop là me voili !!!!!
Alors si il n'y a que 20mm de logement en partie femelle en bas moteur le mou dans la durite est recommandé mais pas le rallongement.....
Et fais gaffe de ne pas regarder de trop près, la sortie des gaz n'est pas loin......
pffft prout
Achille
Alors si il n'y a que 20mm de logement en partie femelle en bas moteur le mou dans la durite est recommandé mais pas le rallongement.....
Et fais gaffe de ne pas regarder de trop près, la sortie des gaz n'est pas loin......
pffft prout
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum