Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

annonce jante interessante sur leboncoin

+4
LECORPBO
croustx
Achille Bobyla
Personne
8 participants

annonce jante interessante sur leboncoin Empty annonce jante interessante sur leboncoin

Message par Personne 20/11/2019, 18:01

une annonce pour ceux qui veulent un jeu de jante supplémentaire et en plus "LIGHT" Coolllllllll
poids de la jante 4,8kg affraid
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1705073238.htm/
Personne
Personne

Revenir en haut Aller en bas

annonce jante interessante sur leboncoin Empty Re: annonce jante interessante sur leboncoin

Message par Achille Bobyla 20/11/2019, 19:45

il faut savoir que les jantes en tôles ne sont pas plus légères que des jantes alu de gamme moyenne, telles que celles d'origine, j'ai essayé mais rien de gagner sur la balance. Après esthétiquement, perso, je trouve que ça fait un peu cheap.......
pour gagner du poids il n'y a que le porte monnaie en achetant des jantes alliage de haut de gamme mais alors le gramme gagné est très cher et pour quel résultat ? Oui !!! je sais !!!!! les masses suspendues *............. Rolling Eyes

Achille

* il n'est pas indispensable de se passer une cravate de chanvre pour se faire pomper par une grosse.......
Achille Bobyla
Achille Bobyla

annonce jante interessante sur leboncoin Empty Re: annonce jante interessante sur leboncoin

Message par Invité 20/11/2019, 19:56

Pour les porte monnaie bien garnie, il existe aussi les jantes magnésium. Le choix des enveloppes a son importance également. Les pneumatiques low cost sont souvent plus lourd que les gommes de grandes marques. Je me suis amusé à peser différentes marques. La chasse au poids peut aller très loin...

Invité
Invité

Message par croustx 21/11/2019, 09:18

rapha a écrit:Pour les porte monnaie bien garnie, il existe aussi les jantes magnésium. Le choix des enveloppes a son importance également. Les pneumatiques low cost sont souvent plus lourd que les gommes de grandes marques. Je me suis amusé à peser différentes marques. La chasse au poids peut aller très loin...

Je pense que la chasse au poids doit déjà commencer par le pilote Very Happy

Si je ne m'abuse, le silencieux d'origine est aussi bien lourd ?
croustx
croustx

Message par LECORPBO 21/11/2019, 09:31

plusun concernant le pilote topppppp

Bon je commence à prendre un petit peu de poids depuis quelques mois, donc moins de pain, moins de restau., moins d'alcool etc...  Resultat plus de sous dans le portefeuille et meilleur tour chrono (mais là il y a du boulot What a Face )  lol!

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par new_angel 21/11/2019, 19:02

Si il y a des personnes intéressaient, je vais vendre des 2 jantes en 15, poncer et peinte (3 couches de bombe noire) avec mes petites mimines. prix : beaucoup moins chère que l'annonce Very Happy
j'ai gardé les 2 autres.
new_angel
new_angel

Message par Jean-Pierre-95 22/11/2019, 02:07

New-Angel,

Je ne peux pas croire que les jante tôles ne pèse que 4,7 Kilos.

Comme le dit Achille, les Grammes coûtent chers à gagner et le très rare moyen de gagner du poids, c'est de poser les billets sur la table. Du coup tu allèges aussi le porte monnaie et du gagnes aussi du poids par là...lol2 lol2 lol2

De plus, il y a forcément fragilisation à partir d'un certain stade d'allègement et du coup, il faut changer les jantes régulièrement.

Les seules que je connaissent qui ont un poids minimum et qui ont une bonne résistance ce sont :

1 : Les team Dynamics Pro-Race, c'est celles que j'ai et qui sont montés en origine sur les Turbo.
2 : Les OZ Ultraleggera. Jordan avait ces jantes là sur son F16.

Il y en a d'autres mais je ne les pas testées.

Et quand on paye une jante 3 balles et très légères, le risque de casse en utilisation un peu forte est tout à fait probable.
Sujet vu assez souvent sur Piste sur les Porsche.

Ou alors, vous cassez vos 4 tirelires et vous vous payez un jeu de jantes en fibre de carbone. C'est costaud, c'est très léger, c'est très très cher et ça résiste pas du tout d'un contact direct avec les vibreurs.....
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par LECORPBO 22/11/2019, 04:33

plusun Jean Pierre et plusun pour le regime de CROUSTX, la concurrence n'a qu'à bien se tenir car pour le poids mise à part une Vraie ELEVEN (la premiere du nom) elle elle tournait légèrement au dessus des 400 kg avec sa feuille d'aluminium affraid

Merci CHAPMANN

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Tom_le_chat 22/11/2019, 07:30

Je crains que le régime de Croustx ne me coûte plus cher que des jantes résines....dans mon cas, la seule possibilité de gagner du poid sur le pilote, c'est de lui enlever des organes.... mdrrrrrrrrrr
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Message par Personne 22/11/2019, 07:50

le poids de la jante est sur plusieurs forum, les gens sont bizarre de tous pesé lol2
en voici un lien
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=25
et si vous tapez jante steelies sur google, vous prenez les résultats que vous souhaitez.

@new_angel
si tu as les dimensions, leur poids pour comparer et pourquoi pas leur référence puis quelques photos Very Happy
merci d'avance
Personne
Personne

Message par new_angel 22/11/2019, 12:05

oups pardon, je n'avais pas vue que l'on parler de poids.
Je donnerais le poids des jantes et les dimensions.
new_angel
new_angel

Message par Invité 22/11/2019, 15:45

Moi je sais que sur mon F-16 j'avais regardé le poids des jantes en taule et je peux vous dire qu'elle était lourde  No par rapport aux jantes alu que j'avais en Oz Racing ultraleggera il y avait une sacrée écart de poids je n'aurais jamais conserver les jantes en tôle sur le f16 . les jantes tôles son très bien pour mettre les pneus neige ( obligatoire au luxembourg pour moi pour aller au boulot ) .

Invité
Invité

Message par new_angel 25/11/2019, 13:54

Aie, je viens de regarder le poids de mes jantes tôles, c'est 7 kg le bout...
donc 2,2 kg de plus par jante Sad  c'est énorme...

Quand je vois le prix des 4 sur l'annonce, et la différence de poids, je dirais fonce Shocked

sinon des photos des 2 qu'il me reste, sur les photos, elles sont un peu sales, ce sont des 15 pouces peugeot.
photos jantes
new_angel
new_angel

Message par Desmo 26/11/2019, 15:03

Personnellement je trouve surtout ça particulièrement inesthétique et "cheap" en effet sur un F16...🤔
Moi je mise tout sur le poids du (futur?) pilote (un poil moins de 70kg) 😁
Desmo
Desmo

Message par Achille Bobyla 26/11/2019, 18:28

Desmo70 a écrit:
Moi je mise tout sur le poids du (futur?) pilote (un poil moins de 70kg) 😁

Pour ce poids là il te reste encore les jambes et les bras ???????????
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Desmo 26/11/2019, 18:31

Achille :

Light is Right !😁. Je suis affûté Môsieur 😅
Desmo
Desmo

Message par Achille Bobyla 26/11/2019, 19:11

Desmo70 a écrit:Achille :

Light is Right !😁. Je suis affûté Môsieur 😅

Affuté ne veux pas dire obligatoirement tranchant....Môsieur ! Wink
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Desmo 27/11/2019, 03:31

Les premiers temps au volant du F16T je ne serai(s) pas forcément très tranchant en effet ,le temps d'apprivoiser la bête et de me faire à la différence avec ma sportive 😊
Desmo
Desmo

Message par Tom_le_chat 27/11/2019, 19:00

Avec mes 50kg, j'ai un léger manque d'adhérence... mdrrrrrrrrrr
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé