De la 911 996.2 C4 à la... Secma F16 Turbo
+5
Personne
tondu
Jean-Pierre-95
Manu
GoldenPie
9 participants
De la 911 996.2 C4 à la... Secma F16 Turbo
Bonjour à tous
Content de me présenter à vous, j'espionnais incognito votre forum depuis + de 5 ans. A l'époque j'avais hésité entre une 911 et une F16, le pas l'ayant pris sur la 911. Après 5 ans en 911 qui me procure un grand plaisir (que je ne lache pas et que je vais garder précieusement). J'ai pour projet (je parle au conditionnel) de faire le pas et d'acquérir une F16 Turbo début 2020, certainement en Janvier/Fevrier.
Je risque certainement de me tourner vers une neuve ou peut être une occasion si j'en trouve une avec autobloquant, et pourquoi pas gros freins... tout dépendra à la fois du malus écologique version 2020 pour le neuf ainsi que du stock dispo et prix en occasion. J'ai aussi mes idées sur la couleur mais encore une fois tout dépendra des dispos.
Celle ci sera principalement destinée à mes balades avec ma moitié qui prendra certainement la 911 et pour le circuit.
D'ici là, je risque certainement de continuer à vous lire et de rester très discret.
Au plaisir de vous lire
Content de me présenter à vous, j'espionnais incognito votre forum depuis + de 5 ans. A l'époque j'avais hésité entre une 911 et une F16, le pas l'ayant pris sur la 911. Après 5 ans en 911 qui me procure un grand plaisir (que je ne lache pas et que je vais garder précieusement). J'ai pour projet (je parle au conditionnel) de faire le pas et d'acquérir une F16 Turbo début 2020, certainement en Janvier/Fevrier.
Je risque certainement de me tourner vers une neuve ou peut être une occasion si j'en trouve une avec autobloquant, et pourquoi pas gros freins... tout dépendra à la fois du malus écologique version 2020 pour le neuf ainsi que du stock dispo et prix en occasion. J'ai aussi mes idées sur la couleur mais encore une fois tout dépendra des dispos.
Celle ci sera principalement destinée à mes balades avec ma moitié qui prendra certainement la 911 et pour le circuit.
D'ici là, je risque certainement de continuer à vous lire et de rester très discret.
Au plaisir de vous lire
GoldenPie- Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 53
Localisation : Troyes
Re: De la 911 996.2 C4 à la... Secma F16 Turbo
Occasion, tu auras besoin de chance...
Sinon, même architecture et 500 kilos de moins, tu entre dans la philosophie « light is right ».
Des sensations sans fioriture et malgré tout sans martyriser les occupants, c’est assez rare.
N'hésite pas trop.
Manu.
Sinon, même architecture et 500 kilos de moins, tu entre dans la philosophie « light is right ».
Des sensations sans fioriture et malgré tout sans martyriser les occupants, c’est assez rare.
N'hésite pas trop.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: De la 911 996.2 C4 à la... Secma F16 Turbo
Ces 2 mondes se ressembles. Bien sur les comparaisons, en fonction de ce que tu cherches, doivent être faite avec une certaine modestie.
Sur circuit un peu tortueux, même pour suivre un F16-EVO bien conduit, va falloir que tu y ailles sérieux avec la 996.
Face à un F16 Turbo, même les lignes droites ne te permettront pas de le remonter.
Le plaisirs d'avoir une voiture différente, qui attire la sympathie, sans aucune fioriture....
En tout cas, bienvenue sur notre Forum et vient nous voir à l'occasion d'une sortie Circuit.
Par exemple le 9 novembre aux Ecuyers.
Et nous pourrons de faire le tour du propriétaire et une petite démonstration de nos jouets.
Sur circuit un peu tortueux, même pour suivre un F16-EVO bien conduit, va falloir que tu y ailles sérieux avec la 996.
Face à un F16 Turbo, même les lignes droites ne te permettront pas de le remonter.
Le plaisirs d'avoir une voiture différente, qui attire la sympathie, sans aucune fioriture....
En tout cas, bienvenue sur notre Forum et vient nous voir à l'occasion d'une sortie Circuit.
Par exemple le 9 novembre aux Ecuyers.
Et nous pourrons de faire le tour du propriétaire et une petite démonstration de nos jouets.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: De la 911 996.2 C4 à la... Secma F16 Turbo
bienvenue sur le forum
tondu- Messages : 1488
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: De la 911 996.2 C4 à la... Secma F16 Turbo
Merci pour vos messages.
Tout d'abord, c'est clair qu'avec nos 911 sur des circuits techniques comme les Ecuyers que je connais bien d'ailleurs ou même LFG pour lequel j'ai une préférence, on se fait largement mouché par plus petits que nous. De surcroît, c'est sans compter l'excédent de masse qui donne la gerbe à chaque transfert de charge et demande un certain coup de maîtrise (qu'on ne peut pas dire que j'ai pour être honnête). Je ne parle pas non plus des frais de roulage de la 911 sur circuit !
Bref, 911 et SECMA F16 (Turbo ou pas), deux mondes bien à part... L'idée étant qu'après avoir éprouvé autant de plaisir au volant d'une 911, il est difficile de retrouver autre chose sans mettre le double.
De ce point de vue le SECMA F16 que je lorgnais méchamment il y a quelques années avant d'avoir ma 911, au point d'hésiter..., me semble totalement adapté à mon désir (principalement en version Turbo).
Mais une 911 restant une 911, ce sera donc un n-eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmmmmmmme véhicule dans le garage (oui, je suis assez conservateur).
Après concernant un modèle d'occasion, comme je l'ai dit, je sus conscient qu'elle se retrouve assez rarement en occasion. Mais j'ai tout mon temps et déjà plein de jouets pour m'occuper dans l'attente . Mais une fois de plus de ce coté, j'avoue avoir une certainement attirance pour un model neuf mais tout dépendra du malus écologique.
Pour les Ecuyers ce week end, ça me semble assez compromis. Mais ça sera avec plaisir de vous retrouver un de ces 4
Tout d'abord, c'est clair qu'avec nos 911 sur des circuits techniques comme les Ecuyers que je connais bien d'ailleurs ou même LFG pour lequel j'ai une préférence, on se fait largement mouché par plus petits que nous. De surcroît, c'est sans compter l'excédent de masse qui donne la gerbe à chaque transfert de charge et demande un certain coup de maîtrise (qu'on ne peut pas dire que j'ai pour être honnête). Je ne parle pas non plus des frais de roulage de la 911 sur circuit !
Bref, 911 et SECMA F16 (Turbo ou pas), deux mondes bien à part... L'idée étant qu'après avoir éprouvé autant de plaisir au volant d'une 911, il est difficile de retrouver autre chose sans mettre le double.
De ce point de vue le SECMA F16 que je lorgnais méchamment il y a quelques années avant d'avoir ma 911, au point d'hésiter..., me semble totalement adapté à mon désir (principalement en version Turbo).
Mais une 911 restant une 911, ce sera donc un n-eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmmmmmmme véhicule dans le garage (oui, je suis assez conservateur).
Après concernant un modèle d'occasion, comme je l'ai dit, je sus conscient qu'elle se retrouve assez rarement en occasion. Mais j'ai tout mon temps et déjà plein de jouets pour m'occuper dans l'attente . Mais une fois de plus de ce coté, j'avoue avoir une certainement attirance pour un model neuf mais tout dépendra du malus écologique.
Pour les Ecuyers ce week end, ça me semble assez compromis. Mais ça sera avec plaisir de vous retrouver un de ces 4
GoldenPie- Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 53
Localisation : Troyes
Re: De la 911 996.2 C4 à la... Secma F16 Turbo
Pour les Ecuyers, c'est le W.E. d'après, pas ce Week-end.
J'aime pas trop FLG. Pas trop pour la piste, mais l’ambiance. Le responsable de piste : Globalement aimable comme un policier que l'on vient de mordre... Ou les 2 ou 3 fois ou j'"y ait été, j'ai pas eu de chance.
Je fais pas mal de pistes et depuis maintenant assez longtemps... 12 ans en Porsche (je te laisse regarder mon avatar qui pourra te donner un indice sur celle que j'ai utilisé entre 2007 et 2013...).
J'en apprécie d'autant plus mon F16-EVO dont le prix d'utilisation est minuscule et je l'ai payé, neuf avec un peu plus d'une année et demi de frais d’utilisations de la Porsche.
Je me tâte aussi pour un Turbo, histoire de vivre un nouveau plaisirs.
J'aime pas trop FLG. Pas trop pour la piste, mais l’ambiance. Le responsable de piste : Globalement aimable comme un policier que l'on vient de mordre... Ou les 2 ou 3 fois ou j'"y ait été, j'ai pas eu de chance.
Je fais pas mal de pistes et depuis maintenant assez longtemps... 12 ans en Porsche (je te laisse regarder mon avatar qui pourra te donner un indice sur celle que j'ai utilisé entre 2007 et 2013...).
J'en apprécie d'autant plus mon F16-EVO dont le prix d'utilisation est minuscule et je l'ai payé, neuf avec un peu plus d'une année et demi de frais d’utilisations de la Porsche.
Je me tâte aussi pour un Turbo, histoire de vivre un nouveau plaisirs.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: De la 911 996.2 C4 à la... Secma F16 Turbo
Jean-Pierre-95 a écrit:
J'aime pas trop FLG. Pas trop pour la piste, mais l’ambiance----------.
Je n'aime pas non plus ce circuit, c'est tout en 2 ème et 3 ème, un peu la 4 pour soulager
sur un petit bout droit, et des virages qui n'en finissent pas de se refermer sur eux mêmes en "Omega",
c'est très vite lassant et bien gerbant pour de nombreux passagers.
qu'est ce que je m'y emmerde avec mon F16 Atmomo.
Alors je n'ose imaginer avec un F16 Turbal
Ce circuit, ou plutôt ce tourniquet est très bien pour les championnat du monde
de travers de porc, les drifteurs et les motos de moyennes cylindrées.
Certainement très bien aussi en Super-Kart
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: De la 911 996.2 C4 à la... Secma F16 Turbo
Goldenpie
Je viens seulement de voir ton post, et bienvenu chez nous
Concernant le malus du TURBO pour 2020 çela tournera aux alentours des 1700 Euros de memoire.
Quand je l'ai acheté en juillet 2017 c'était 450 Euros
Pour la couleur actuellement c'est comme le Traction de chez CITROEN à L époque c'était noire, noire OU noire, et bien pour la TURBO c'est rouge, rouge ou rouge A moins que pour le nouveau modele il y aura une nouvelle teinte.
Je viens du monde du LIGHT avec une Caterham (vendue) et une LOTUS (depuis 15 ans) copine de garage de la TURBO, et bien j'ai un seul regret concernant la SECMA c'est d'avoir attendu la 23eme pour l'avoir
A ce jour elle a un peu de 47000 km et ce n'est que du bonheur et un budget de fonctionnement ridicule, et notre ami JP connait bien le problème
Alors pas d'hésitation à avoir car franchement tu ne le regretteras pas
LE CORP BO
Je viens seulement de voir ton post, et bienvenu chez nous
Concernant le malus du TURBO pour 2020 çela tournera aux alentours des 1700 Euros de memoire.
Quand je l'ai acheté en juillet 2017 c'était 450 Euros
Pour la couleur actuellement c'est comme le Traction de chez CITROEN à L époque c'était noire, noire OU noire, et bien pour la TURBO c'est rouge, rouge ou rouge A moins que pour le nouveau modele il y aura une nouvelle teinte.
Je viens du monde du LIGHT avec une Caterham (vendue) et une LOTUS (depuis 15 ans) copine de garage de la TURBO, et bien j'ai un seul regret concernant la SECMA c'est d'avoir attendu la 23eme pour l'avoir
A ce jour elle a un peu de 47000 km et ce n'est que du bonheur et un budget de fonctionnement ridicule, et notre ami JP connait bien le problème
Alors pas d'hésitation à avoir car franchement tu ne le regretteras pas
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: De la 911 996.2 C4 à la... Secma F16 Turbo
Au pire pour la couleur, il y a possibilité de faire un covering.
Vu le peu de carrosserie, ça ne doit pas couter très cher.
Mais devant la peinture rouge, les gents ont toujours la même réaction : "c'est bien plus jolie en vrai qu'en photo".
Le rouge est très profond avec des reflets orangés.
Au sujet de LFG, au contraire j'aime bien le tracé. Il est technique - et extrêmement sûre.
Le revêtement est aussi de très bonne qualité.
L'ambiance dépend vraiment des dates : au mois d'aout quand c'est vide, c'est très cool.
par contre, ils ont tendance à être très tressé dès qu'il y a un peu de monde.
Vu le peu de carrosserie, ça ne doit pas couter très cher.
Mais devant la peinture rouge, les gents ont toujours la même réaction : "c'est bien plus jolie en vrai qu'en photo".
Le rouge est très profond avec des reflets orangés.
Au sujet de LFG, au contraire j'aime bien le tracé. Il est technique - et extrêmement sûre.
Le revêtement est aussi de très bonne qualité.
L'ambiance dépend vraiment des dates : au mois d'aout quand c'est vide, c'est très cool.
par contre, ils ont tendance à être très tressé dès qu'il y a un peu de monde.
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: De la 911 996.2 C4 à la... Secma F16 Turbo
Bienvenue à toi GoldenPie,
N'hésite pas pour l'achat d'un F16 atmo ou turbo, perso j'ai un des tous premiers atmo.
J'ai aussi roulé en // avec Porsche (en complément du F16 par exemple pour grands circuits).
Le plaisir est moindre en Porsche et surtout le budget F16 est ridiculement bas.
C'est un régal sur petits circuits (je roule surtout sur Dreux), et puis tu fais le spectacle aussi bien sur la piste que dans les paddocks, notamment auprès de la gent féminine c'est sympa aussi.
N'hésite pas pour l'achat d'un F16 atmo ou turbo, perso j'ai un des tous premiers atmo.
J'ai aussi roulé en // avec Porsche (en complément du F16 par exemple pour grands circuits).
Le plaisir est moindre en Porsche et surtout le budget F16 est ridiculement bas.
C'est un régal sur petits circuits (je roule surtout sur Dreux), et puis tu fais le spectacle aussi bien sur la piste que dans les paddocks, notamment auprès de la gent féminine c'est sympa aussi.
lorono- Messages : 799
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: De la 911 996.2 C4 à la... Secma F16 Turbo
[quote="LECORPBO"]Goldenpie
Je viens seulement de voir ton post, et bienvenu chez nous
Concernant le malus du TURBO pour 2020 çela tournera aux alentours des 1700 Euros de memoire.
Quand je l'ai acheté en juillet 2017 c'était 450 Euros
Pour la couleur actuellement c'est comme le Traction de chez CITROEN à L époque c'était noire, noire OU noire, et bien pour la TURBO c'est rouge, rouge ou rouge A moins que pour le nouveau modele il y aura une nouvelle teinte.
Je viens du monde du LIGHT avec une Caterham (vendue) et une LOTUS (depuis 15 ans) copine de garage de la TURBO, et bien j'ai un seul regret concernant la SECMA c'est d'avoir attendu la 23eme pour l'avoir
A ce jour elle a un peu de 47000 km et ce n'est que du bonheur et un budget de fonctionnement ridicule, et notre ami JP connait bien le problème
Alors pas d'hésitation à avoir car franchement tu ne le regretteras pas
LE CORP BO
Je confirme tes propos l'ami corp bo. J 'ai eu Gérard pas plus tard qu'hier; aucune nouvelle teinte de carrosserie en vue. Reste la solution du covering. De plus, la 225 est toujours en cours d'homologation, les tarifs et les performances sont pour le moment inconnues.
Je viens seulement de voir ton post, et bienvenu chez nous
Concernant le malus du TURBO pour 2020 çela tournera aux alentours des 1700 Euros de memoire.
Quand je l'ai acheté en juillet 2017 c'était 450 Euros
Pour la couleur actuellement c'est comme le Traction de chez CITROEN à L époque c'était noire, noire OU noire, et bien pour la TURBO c'est rouge, rouge ou rouge A moins que pour le nouveau modele il y aura une nouvelle teinte.
Je viens du monde du LIGHT avec une Caterham (vendue) et une LOTUS (depuis 15 ans) copine de garage de la TURBO, et bien j'ai un seul regret concernant la SECMA c'est d'avoir attendu la 23eme pour l'avoir
A ce jour elle a un peu de 47000 km et ce n'est que du bonheur et un budget de fonctionnement ridicule, et notre ami JP connait bien le problème
Alors pas d'hésitation à avoir car franchement tu ne le regretteras pas
LE CORP BO
Je confirme tes propos l'ami corp bo. J 'ai eu Gérard pas plus tard qu'hier; aucune nouvelle teinte de carrosserie en vue. Reste la solution du covering. De plus, la 225 est toujours en cours d'homologation, les tarifs et les performances sont pour le moment inconnues.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Secma Turbo
» SECMA TURBO
» vente SECMA F16 TURBO
» Recherche Secma F16 Turbo
» Secma F16 Turbo vs Radical SR3
» SECMA TURBO
» vente SECMA F16 TURBO
» Recherche Secma F16 Turbo
» Secma F16 Turbo vs Radical SR3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum