Facel Vega Facellia F2 Pont à Mousson 1962
5 participants
Page 1 sur 1
Facel Vega Facellia F2 Pont à Mousson 1962
Bonjour à tous
Facel Vega Facellia F2 Pont à Mousson 1962 -
1646 Cc 115 Chx 1050 Kgs 180 Kms/H -
Paris Vauban Août 2019
Wikipédia---> https://fr.wikipedia.org/wiki/Facel_Vega_Facellia
66 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157710235639186
A bientôt
BABOON
Facel Vega Facellia F2 Pont à Mousson 1962 -
1646 Cc 115 Chx 1050 Kgs 180 Kms/H -
Paris Vauban Août 2019
Wikipédia---> https://fr.wikipedia.org/wiki/Facel_Vega_Facellia
66 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157710235639186
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Facel Vega Facellia F2 Pont à Mousson 1962
Hello Baboon,
Belle machine effectivement et le propriétaire affiche un bonheur radieux
presque comme un propriétaire de F16.....
sauf que le rapport plaisir/coût n'a rien à voir...
PS Tu affiches 1050kg, comme Wikipedia, mais la plaque constructeur est à presque 1500kg...?
Christian
Belle machine effectivement et le propriétaire affiche un bonheur radieux
presque comme un propriétaire de F16.....
sauf que le rapport plaisir/coût n'a rien à voir...
PS Tu affiches 1050kg, comme Wikipedia, mais la plaque constructeur est à presque 1500kg...?
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Facel Vega Facellia F2 Pont à Mousson 1962
ChristianGSF16 a écrit:Hello Baboon,
Belle machine effectivement et le propriétaire affiche un bonheur radieux
presque comme un propriétaire de F16.....
sauf que le rapport plaisir/coût n'a rien à voir...
PS Tu affiches 1050kg, comme Wikipedia, mais la plaque constructeur est à presque 1500kg...?
Christian
Salut Christian
1500 kilox ???? Ce ne peut être que le poids total en charge de l'automobile,
avec 4 blaireaux de mon gabarit à bord et quelques petits bagages, brosses à dents, dentifrices,
chaussettes et slips de rechanges rasoirs et mousse à raser, et les petits imperméables
de l'andouillette à coulisses télescopiques à géomètrie variable et mouvements alternatifs.
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Facel Vega Facellia F2 Pont à Mousson 1962
1.6 litres pour 115cv, c'est un très beau rendement pour l'époque
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: Facel Vega Facellia F2 Pont à Mousson 1962
La conception française de la voiture de grand tourisme : le raffinement et la tension des lignes.
Je crois que la Facélia recevra par la suite un 1800 Volvo car le moteur Pont-à-Mousson chauffait, si je me rappelle mes anciennes lectures.
Et à l'autre extrémité de la généalogie Facel, on trouve la HK500 et son très respectable V8 Chrysler.
Dans une filiation indirecte, on aura ensuite MVS, qui deviendra Venturi, avec ses beaux coupés et leur intérieur fait de bois et de cuir. À l'époque, on osait faire irruption dans le terrain des Porsche et Anton Martin.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je crois que la Facélia recevra par la suite un 1800 Volvo car le moteur Pont-à-Mousson chauffait, si je me rappelle mes anciennes lectures.
Et à l'autre extrémité de la généalogie Facel, on trouve la HK500 et son très respectable V8 Chrysler.
Dans une filiation indirecte, on aura ensuite MVS, qui deviendra Venturi, avec ses beaux coupés et leur intérieur fait de bois et de cuir. À l'époque, on osait faire irruption dans le terrain des Porsche et Anton Martin.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
LESAPIN- Messages : 33
Date d'inscription : 25/07/2019
Age : 44
Localisation : Midi de l'Auvergne
Re: Facel Vega Facellia F2 Pont à Mousson 1962
Et pour établir un pont avec la Secma, qui évolue dans une philosophie bien sûr différente, voilà un constructeur qui ose : indépendant, ingénieux, rigoureux, pragmatique, ironique... Tout cela est très français !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
LESAPIN- Messages : 33
Date d'inscription : 25/07/2019
Age : 44
Localisation : Midi de l'Auvergne
Re: Facel Vega Facellia F2 Pont à Mousson 1962
Salut Phiphi
Attention, en cette joyeuse et glorieuse époque de la belle automobile française, il y avait principalement
de types de présentations et évaluations des canassons: les chevaux S.A.E. et les chevaux D.I.N.
Souvent 10 à 15 % de différence au profit des S.A.E.
115 chx S.A.E. representait en fait 95 au pire, à 105 au mieux chevaux D.I.N.
BABOON
phiphi a écrit:1.6 litres pour 115cv, c'est un très beau rendement pour l'époque
Attention, en cette joyeuse et glorieuse époque de la belle automobile française, il y avait principalement
de types de présentations et évaluations des canassons: les chevaux S.A.E. et les chevaux D.I.N.
Souvent 10 à 15 % de différence au profit des S.A.E.
115 chx S.A.E. representait en fait 95 au pire, à 105 au mieux chevaux D.I.N.
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Facel Vega Facellia F2 Pont à Mousson 1962
Suite
Les ccommanditaire de ce 1600 Pont à Mousson et son concepteur l'ingénieur motoriste italien Carlo Marchetti
se seraient (au conditionnel donc à vérifier ) fortement inspirés de ce qui se faisait de mieux en ce temps là,
les doubles arbres 1900 Alfa Romeo bloc fonte sous culasse aluminium.
Alfa Romeo moteur 1900 Ti Super - Retromobile Paris 2019
36 photos
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157703937921722
Sauf que ces gens là eurent très mal pris en considération les problèmes de conductibilité électriques
et donc thermiques, les différences des dillatations de l'aluminium et de la fonte, ce qui entraina
des casses moteurs, .................. puis en partie la ruine de l'entreprise FACEL VEGA.
L'arrivée trop tardive de l'indestructible 1800 Volvo sous les capots ne put pas remettre l'entreprise à flot.
Petit résumé de la fin de l'histoire ou magnifique épopée de FACEL VEGA
A bientôt
BABOON
Les ccommanditaire de ce 1600 Pont à Mousson et son concepteur l'ingénieur motoriste italien Carlo Marchetti
se seraient (au conditionnel donc à vérifier ) fortement inspirés de ce qui se faisait de mieux en ce temps là,
les doubles arbres 1900 Alfa Romeo bloc fonte sous culasse aluminium.
Alfa Romeo moteur 1900 Ti Super - Retromobile Paris 2019
36 photos
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157703937921722
Sauf que ces gens là eurent très mal pris en considération les problèmes de conductibilité électriques
et donc thermiques, les différences des dillatations de l'aluminium et de la fonte, ce qui entraina
des casses moteurs, .................. puis en partie la ruine de l'entreprise FACEL VEGA.
L'arrivée trop tardive de l'indestructible 1800 Volvo sous les capots ne put pas remettre l'entreprise à flot.
Petit résumé de la fin de l'histoire ou magnifique épopée de FACEL VEGA
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Facel Vega Facellia F2 Pont à Mousson 1962
Très BO ce moteur PONT À MOUSSON, mais HELAS une vraie M....... Qui a coûté très cher à la MARQUE
Ensuite pour pallier au probleme FACEL à monté effectivement les moteurs VOLVO qui sont BETON mais helas le mal etait faite T cela a précipité la chute de la derniere marque de prestige Francaise, SNIF SNIF
LE CORP BO
Ensuite pour pallier au probleme FACEL à monté effectivement les moteurs VOLVO qui sont BETON mais helas le mal etait faite T cela a précipité la chute de la derniere marque de prestige Francaise, SNIF SNIF
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Sujets similaires
» Facel Vega Facellia Pont à Mousson - Automedon 2019
» Facel Vega Facellia "Pont à Mousson" 1960 - Montlhéry ville Dec 2016
» Facel Vega Facellia - Grande traversée de Paris Janvier 2019
» Facel Vega Facellia F2 ( CrossCall Core X4 ) Versailles Mars 2022
» Facel Vega type Facel 6
» Facel Vega Facellia "Pont à Mousson" 1960 - Montlhéry ville Dec 2016
» Facel Vega Facellia - Grande traversée de Paris Janvier 2019
» Facel Vega Facellia F2 ( CrossCall Core X4 ) Versailles Mars 2022
» Facel Vega type Facel 6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum