nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
+2
freud
dada
6 participants
Page 1 sur 1
nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
Bonjour à tous, je suis Daniel ,
propriétaire d'un fun 500 de 2011 et je souhaiterais avoir de l'aide pour régler un problème de trou à l''accélération (moteur chaud) de 2000 à 2400 tour/mn le moteur peine et n’arrive pas à prendre ses tours (calculateur changé et je roule au sp 98). Quelqu'un aurait il une idée sur la provenance de ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.
propriétaire d'un fun 500 de 2011 et je souhaiterais avoir de l'aide pour régler un problème de trou à l''accélération (moteur chaud) de 2000 à 2400 tour/mn le moteur peine et n’arrive pas à prendre ses tours (calculateur changé et je roule au sp 98). Quelqu'un aurait il une idée sur la provenance de ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.
dada- Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : pas de calais
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
tu as remplacé ton filtre à essence ? et nettoyé le régulateur de pression ?
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
avant que tu demandes où est le régulateur de pression https://secma-f16passion.forumactif.org/t4696-f500-connection-pompe-et-regulateur-de-pression?highlight=regulateur
Dernière édition par freud le 6/6/2019, 09:31, édité 2 fois
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
Le Fun 500 nécessite 3 bars de pression d'essence, c'est indispensable pour qu'il fonctionne bien. Si on a moins de 3 bars, cela peut provoquer ce que vous constatez.
Avant tout, il faut vérifier le filtre à essence, le régulateur de pression d'essence.
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
Salut a toi DADA ! Bienvenu ! et un CHti de plus dans la bande des secmistes !!!
Gérard !!!!! :attaché commercial ! pilote ! présentateur télé ! mécano !
y'a quoi que tu sais pas faire ?
PS en plus de ce que Gerard et freud te disent ; mets le plein d'essence neuve !
secmistement @bientot
Gérard !!!!! :attaché commercial ! pilote ! présentateur télé ! mécano !
y'a quoi que tu sais pas faire ?
PS en plus de ce que Gerard et freud te disent ; mets le plein d'essence neuve !
secmistement @bientot
Dfoul- Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
Dfoul a écrit:Salut a toi DADA ! Bienvenu ! et un CHti de plus dans la bande des secmistes !!!
Gérard !!!!! :attaché commercial ! pilote ! présentateur télé ! mécano !
y'a quoi que tu sais pas faire ?
PS en plus de ce que Gerard et freud te disent ; mets le plein d'essence neuve !
secmistement @bientot
re panne d'alimentation fun 500 de 2011
oups ! j'avais pas vu les réponses !!!
Bin bonsoir à tous
le filtre à été changé l'année dernière mais je vais quand même vérifier son état . Sur les conseils de Freud, j'ai
démonté le régulateur et nettoyé son filtre qui était
encrassé ! et comme la météo le permettait en fin d'après midi, je suis allé l'essayer : le problème n'est pas résolu... je vais
tacher d'etre plus précis:
- MOTEUR FROID : le démarrage est difficile, il démarre au ralenti, (pas d' accélération sinon il cale) tourne
pendant 5 seconde et s’arrête, je dois tourner plusieurs fois la clés d'un quart de tour pour que la pompe amorce au maximum
et qu'il se remette en marche pendant quelques secondes... Après 4 à 5 fois : le moteur parviens à rester en marche, à
garder le ralenti et je peux seulement commencer à accélérer doucement.
- MOTEUR CHAUD : trou à l'accélération de 1800 à 2400 tr/mn (quand le réservoir est plein, il prends plus vite
ses tours).
@ dfoul : même si elle est de plus en plus chère, je ne mets que de l'essence neuve
@ GérardH : ok pour les 3 bars mais comment puis-je faire pour mesurer sa pression ?
Un grand merci à tous pour votre aide
-
Bin bonsoir à tous
le filtre à été changé l'année dernière mais je vais quand même vérifier son état . Sur les conseils de Freud, j'ai
démonté le régulateur et nettoyé son filtre qui était
encrassé ! et comme la météo le permettait en fin d'après midi, je suis allé l'essayer : le problème n'est pas résolu... je vais
tacher d'etre plus précis:
- MOTEUR FROID : le démarrage est difficile, il démarre au ralenti, (pas d' accélération sinon il cale) tourne
pendant 5 seconde et s’arrête, je dois tourner plusieurs fois la clés d'un quart de tour pour que la pompe amorce au maximum
et qu'il se remette en marche pendant quelques secondes... Après 4 à 5 fois : le moteur parviens à rester en marche, à
garder le ralenti et je peux seulement commencer à accélérer doucement.
- MOTEUR CHAUD : trou à l'accélération de 1800 à 2400 tr/mn (quand le réservoir est plein, il prends plus vite
ses tours).
@ dfoul : même si elle est de plus en plus chère, je ne mets que de l'essence neuve
@ GérardH : ok pour les 3 bars mais comment puis-je faire pour mesurer sa pression ?
Un grand merci à tous pour votre aide
-
dada- Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : pas de calais
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
Dernière édition par freud le 9/6/2019, 21:01, édité 1 fois
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
Bonjour à tous,
Après avoir démonté et nettoyé le filtre à essence :démarrage à froid toujours aussi difficile (aucun changement). J'ai réussi à me procurer un manomètre (tout pareil que le tien Freud) il me reste à savoir où le placer et si le moteur doit tourner bref la méthode pour effectuer ce test... Si quelqu'un peut me l'indiquer ce serait sympa. Merci
Après avoir démonté et nettoyé le filtre à essence :démarrage à froid toujours aussi difficile (aucun changement). J'ai réussi à me procurer un manomètre (tout pareil que le tien Freud) il me reste à savoir où le placer et si le moteur doit tourner bref la méthode pour effectuer ce test... Si quelqu'un peut me l'indiquer ce serait sympa. Merci
dada- Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : pas de calais
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
il faut le brancher entre la pompe et la rampe en direct ou en dérivation (cela permettrais de voir si la pression chute après la mise en pression)
pour mettre en pression il suffit de mettre que le contact : moteur non tournant
n'y a t'il pas de crépine a l'aspiration de pompe ? (peut être sale et pas assez de débit)
avez vous changez les bougies ?
pour mettre en pression il suffit de mettre que le contact : moteur non tournant
n'y a t'il pas de crépine a l'aspiration de pompe ? (peut être sale et pas assez de débit)
avez vous changez les bougies ?
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
Comme tu as des pb en statique et en dynamique, il faut faire un essai sans moteur, avec moteur et en roulant, donc il faut que le mano soit visible en roulant
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
Merci pour ta réponse personne mais je suis vraiment pas calé en mécanique... et je me demande si la rampe dont tu parles c'est avant les injecteurs ? Mais ou se trouve la pompe ? Je la trouve pas ! Ils en ont mis une au moins... Lol plutôt débutant en mécanique dsl.!!!
dada- Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : pas de calais
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
Oui les bougies ont étées changées
dada- Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : pas de calais
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
la pompe elle est avant le filtre surement dans le réservoir
les injecteurs sont fixé a la rampe, donc tu as ta réponse
les injecteurs sont fixé a la rampe, donc tu as ta réponse
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
la pompe est à l'avant
regarde sur l'autre forum il y a tout ICI
regarde sur l'autre forum il y a tout ICI
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
OK merci Freud, je pense pouvoir m'en sortir avec ce tuto, il me faut trouver ce raccord en T pour pouvoir mesurer la pression !
dada- Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : pas de calais
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
Bonjour à tous, j'ai profité du férié pour passer du temps sur le problème du fun, en démontant la pompe à essence, voici ce que j'ai trouvé dans son logement
Quelqu'un aurait une petite idée ? C'est comme du caoutchouc et même un peut collant/gluant, ça baignait dans la cuve à côté de la pompe...
Du coup, j'ai vidangé tout le réservoir et je vais tout nettoyer car il me semble qu'il y a des résidus qui colmataient et empêchaient la pompe de fonctionner normalement. Les retours sont les bienvenus. Merci
Quelqu'un aurait une petite idée ? C'est comme du caoutchouc et même un peut collant/gluant, ça baignait dans la cuve à côté de la pompe...
Du coup, j'ai vidangé tout le réservoir et je vais tout nettoyer car il me semble qu'il y a des résidus qui colmataient et empêchaient la pompe de fonctionner normalement. Les retours sont les bienvenus. Merci
dada- Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : pas de calais
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
un morceau joint ou de durite qui c'est délité
sur le mien eu le même cas avec la durite de liaison entre le réservoir plastique et la poutre
ça peut effectivement etre allé dans la pompe et ralentir sont fonctionnement
pense aussi à re-nettoyer ton régulateur de pression et ton filtre à essence avec un petit coup de soufflette dans le sens inverse de circulation de l'essence
sur le mien eu le même cas avec la durite de liaison entre le réservoir plastique et la poutre
ça peut effectivement etre allé dans la pompe et ralentir sont fonctionnement
pense aussi à re-nettoyer ton régulateur de pression et ton filtre à essence avec un petit coup de soufflette dans le sens inverse de circulation de l'essence
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
Suite...
Afin de nettoyer tout l'ensemble et repartir sur de bonnes bases, j'ai essayé de démonter et sortir le réservoir plastic pour tout vidanger mais impossible !!!... Il est coincé entre les barres du triangle ! J'ai pourtant tout essayé ! Je dois me résigner à remonter comme cela, je vais quand même changer les grosses durites qui semblent être poreuses ! J'espère les trouver facilement...
Afin de nettoyer tout l'ensemble et repartir sur de bonnes bases, j'ai essayé de démonter et sortir le réservoir plastic pour tout vidanger mais impossible !!!... Il est coincé entre les barres du triangle ! J'ai pourtant tout essayé ! Je dois me résigner à remonter comme cela, je vais quand même changer les grosses durites qui semblent être poreuses ! J'espère les trouver facilement...
dada- Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : pas de calais
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
je m'étais dépanné avec de la durite de refroidissement de voiture un morceau qui traînait chez un copain mécano
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
OK Freud, j'ai trouvé un magasin spécialisé dans les raccords hydrolique etc : tuyau armé à qui j'ai enlevé l'armature pour assouplir et pouvoir le remettre à sa place ! Gratos je suis passé à la phase du remontage et je pense l'essayer demain soir. Je mettrais un com...
dada- Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : pas de calais
Re: nouveau membre qui vous salut et qui souhaiterais obtenir de l'aide !!!
alors il fonctionne ou toujours pas ?
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Sujets similaires
» NOUVEAU MEMBRE
» Nouveau membre
» Nouveau membre du forum
» Nouveau membre de l'Est de la France
» NOUVEAU MEMBRE EN AUVERGNE
» Nouveau membre
» Nouveau membre du forum
» Nouveau membre de l'Est de la France
» NOUVEAU MEMBRE EN AUVERGNE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum