pour les pilotes de turbo (et les autres)
3 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
pour les pilotes de turbo (et les autres)
petite video utile pour les pilotes de turbo,ce que j expliquais a tondu aux ecuyers sur le mouillé faire gaffe au turbo quand on met gaz donc 2 solutions pour remedier au 69 (tete a queue pour achille )https://www.youtube.com/watch?v=pYkD7SDku7o
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: pour les pilotes de turbo (et les autres)
Oui…
Sauf que, avec le F16 T, je n’ai toujours pas compris quand le turbo se déclenche…
Sur la Lancer Turbo ou la Starion, le turbo était géré par l’ECU qui ne prenait en compte qu' UN paramètre : la richesse du mélange, autrement dit : la pression du pied sur la pédale d’accélérateur ! Je pouvais être à 2500 t en mode turbo OU à 6000 t en atmo…
Avec le F16 Turbo, cela semble plus complexe ; quels sont les paramètres pris en compte ?
Sauf que, avec le F16 T, je n’ai toujours pas compris quand le turbo se déclenche…
Sur la Lancer Turbo ou la Starion, le turbo était géré par l’ECU qui ne prenait en compte qu' UN paramètre : la richesse du mélange, autrement dit : la pression du pied sur la pédale d’accélérateur ! Je pouvais être à 2500 t en mode turbo OU à 6000 t en atmo…
Avec le F16 Turbo, cela semble plus complexe ; quels sont les paramètres pris en compte ?
Starion- Messages : 424
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères
Re: pour les pilotes de turbo (et les autres)
Entendu sur la vidéo : "qui entraine un frein moteur qui va encore mieux ralentir votre auto"
Alors ça p'têt c'est vrai dans gran turismo mais en pilotage c'est pas comme ça.
Le rétrogradage intervient dans les 30 derniers % du temps de décélération
Autant dire que le frein moteur y est absent ou quasi inexistant.
Alors ça p'têt c'est vrai dans gran turismo mais en pilotage c'est pas comme ça.
Le rétrogradage intervient dans les 30 derniers % du temps de décélération
Autant dire que le frein moteur y est absent ou quasi inexistant.
nenex73- Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 51
Localisation : mâcon (71)
Re: pour les pilotes de turbo (et les autres)
Et parce que vous n'êtes pas obligés de me croire sur parole, une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qsYWN69kdLQ
nenex73- Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 51
Localisation : mâcon (71)
Sujets similaires
» Pour les petits conducteurs & pilotes de SECMA de moins 1,65 mêtres
» liens divers sur tuto illustrés Distribution F16 ATMO et TURBO et pleins d'autres choses
» Idée pour un futur rétro intérieur pour le F16 Turbo?
» X 1/9 pour Alain71, Libgo et les autres
» Pour l'entretien de vos autos, Secmas ou autres
» liens divers sur tuto illustrés Distribution F16 ATMO et TURBO et pleins d'autres choses
» Idée pour un futur rétro intérieur pour le F16 Turbo?
» X 1/9 pour Alain71, Libgo et les autres
» Pour l'entretien de vos autos, Secmas ou autres
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum