Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Merci LAURENT pour le dépannage téléphonique

+4
Slawek84
new_angel
Achille Bobyla
LECORPBO
8 participants

Merci LAURENT pour le dépannage téléphonique  Empty Merci LAURENT pour le dépannage téléphonique

Message par LECORPBO 12/5/2019, 17:42

Bon j'explique.

Je suis parti vendredi pour le W.E. dans le Forez pour une sortie entre amis Very Happy
beau temps vendredi, par contre samedi humide mais pas grave les routes sont belles et bonne bourre à la JO BAR TEAM king2
Toutes bonnes choses ayant une fin il faut rentrér et je récupère l'autoroute à Clermont Ferrand quand le voyant de reserve s'allume du côté de Bourges, pas de probleme la prochaine station est à 20 km.
Le plein de 98 effectue je fais 100 M pour rejoindre madame pour une collation bieree
Retour à la voiture et au moment de demarrer, elle tourne sue 1/2 patte et cale scratch  je recommence 2 fois et rien à faire elle cale reflechiii
Bon je réfléchi un peu et pige vite que c'est un probleme d'alimentation et comme j'ai fais le plein voir plus confused  j'ouvre le réservoir au cas où et rien.
Par chance j'ai le NUMERO de Laurent a qui j'explique la chose.
Il me dit de débrancher le tuyau (voir photo) et de rouler ainsi car je dois avoir une m..... Dans le réservoir qui le bouche. De vider pratiquement le réservoir puis souffler dans le tuyau.
En arrivant mon réservoir est pratiquement vide, je souffle dans le tuyau il y a bien une petite résistance à mon souffle et puis le souffle passe et en arrêtant j'entend l'air revenir donc c'est libre topppppp
Je rebrancher le tuyau, fais des essais et BINGO tout fonctionne comme avant topppppp

Encore merci LAURENT, ca c'est du service sur mesure et en plus entre le fromage et le dessert un dimanche, tu m'as fais gagner du temps king2

Bon les gars si çela vous arrivent vous connaissez maintenant la procédure. Sur les conseils de LAURENT j'ai fixer le tuyau l'orifice en l'air à l'aide d'un collier attache à la BOITE.

Au plaisir et encore Merci

LE CORP BOMerci LAURENT pour le dépannage téléphonique  Image148
LECORPBO
LECORPBO

Revenir en haut Aller en bas

Merci LAURENT pour le dépannage téléphonique  Empty Re: Merci LAURENT pour le dépannage téléphonique

Message par LECORPBO 13/5/2019, 11:11

Après un bon lavage, car dans le FOREZ cela tombait bien samedi je refais 1 essai ce matin et je confirme la "panne" etait bien là j'ai bien dit etait langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Merci LAURENT pour le dépannage téléphonique  Empty Re: Merci LAURENT pour le dépannage téléphonique

Message par Achille Bobyla 13/5/2019, 14:12

sans le bordel de merdier de canister ça ne peux pas arriver..........

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par new_angel 13/5/2019, 15:09

Je vois surtout qu'il y a des privilégiés qui ont le téléphone des bosses de Secma scratch lol!
new_angel
new_angel

Message par Slawek84 13/5/2019, 20:44

Salut LECORBO,

tu n'aurai pas une photo plus large ou on voit ou se branche ce tuyau???

merci du tuyau lol

Slaw
Slawek84
Slawek84

Message par LECORPBO 13/5/2019, 20:48

Et l'ami achetés des lunettes le tuyau que j'ai à la main est à 3 cm du petit tube où il se branche clown

Au plaisir

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par LECORPBO 13/5/2019, 20:52

C'est encore moi langue pour débrancher tu as sur le tuyau une partie blanche sur 1/4 du diamètre sur laquelle tu presses pour débrancher, et voila:drunken:

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Manu 13/5/2019, 21:34

C’est toujours agréable d’avoir à faire à des gens compétents, car ils ne sont pas légion...

C’est une des raisons qui font que je suis fan de la marque en plus du produit, l’implication et la compétence!

Manu.
Manu
Manu

Message par LECORPBO 14/5/2019, 11:08

+ 1 MANU cheers

Compétence et disponibilité et produit performant alors pourquoi changer Rolling Eyes

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Jean-Pierre-95 14/5/2019, 19:44

Bon, je vais faire l’andouille de la bande.. J'ai eu beau relire 2 fois, je n'ai quasiment rien compris.
Je vois bien sur la photo que l'on est à l'entrée du Canister, mais pour le reste....

Tu as fait le plein Avant la panne ou après.
Tu as vidanger le réservoir ???
La merde, en soufflant, elle à du retombée dans le réservoir...

Et puis, j'ai bien noté que quelque-uns d'entres nous disposent du N° de téléphone magique.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Pascaldan 14/5/2019, 20:11

Jean-Pierre-95 a écrit:Bon, je vais faire l’andouille de la bande.. J'ai eu beau relire 2 fois, je n'ai quasiment rien compris.
Je vois bien sur la photo que l'on est à l'entrée du Canister, mais pour le reste....

Tu as fait le plein Avant la panne ou après.
Tu as vidanger le réservoir ???
La merde, en soufflant, elle à du retombée dans le réservoir...

Et puis, j'ai bien noté que quelque-uns d'entres nous disposent du N° de téléphone magique.

Comme Jean Pierre, je n ai pas bien tout compris....... ça fait au moins deux idiots Very Happy
En effet, tu fait le plein , tu vides, tu souffles dans le bazzar...........??????

Dernière édition par Pascaldan le 14/5/2019, 20:12, édité 1 fois
Pascaldan
Pascaldan

Message par LECORPBO 14/5/2019, 20:11

Jean Pierre, je RE explique pour celui qui est au fond de la salle colle au radiateur mdrrrrrrrrrr

Je rêvais en roulant quand le monsieur constate que son voyant de carburant est allume et au bout d'un certain temps il voit qu'il y a une station à 20 km.

Le monsieur arrive à la station certainement sur les vapeurs et il fait le plein. Toi suivre pour l'instant Rolling Eyes

Puis démarre sans probleme pour garer son auto 100m plus loin sur le parking afin de prendre une collation bieree

Au bout de 20 mn retour à la voiture puis impossible à demarrer ( voir debut du post)

Sur le conseil du geniteur de l'auto je débranche le canister et le laisse débrancher toujours sur son conseil et la voiture redémarre du 1er coup study

NON je n'ai pas vidange le réservoir ( tu as vu le prix du 98 sur l'autoroute affraid )

OUI la merde est retombée dans le réservoir, MORALITÉ ne pas attendre la fin et moin rêver en roulant pour éviter de finir dans une station sur les vapeurs d'essence pascontent

TOI AVOIR TOUT COMPRIS OU MOI RE EXPLIQUER Twisted Evil

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par LECORPBO 14/5/2019, 20:13

Bon je vois que le voisin de JEAN PIERRE à aussi pas bien suivit,

Bon toi aussi lire mes explications pascontent

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Pascaldan 14/5/2019, 20:21

En résumé, tu as roulé 200 km ou plus avec le tuyau débranché. Et tu as soufflé dans ce tuyau après. Voilà ce qu il manquait je pense pour que ce soit parfaitement clair.
Pascaldan
Pascaldan

Message par Jean-Pierre-95 14/5/2019, 20:39

D'abord : Attend Qu'Achille débarque pour te souffler dans ton tuyau mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
Tu vas voir, si toi bien comprendre s'il met un coup de Dents... lol2 lol2 lol2

Oui, ce coup si, moi bien compris... A trop bien parler la France, on ne suit plus dans nos Banlieux... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Merci l'Oiseau noir, pour ce complément d'infos.

Comme dit plus haut --> Moi aussi Canister Poubelle et recyclage des vapeurs d'essences dans l'admission d'air.. Et pas de soucis... reflechiii reflechiii reflechiii reflechiii

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par agnostic1er 15/5/2019, 00:44

LECORPBO a écrit:

Le monsieur arrive à la station certainement sur les vapeurs et il fait le plein. Toi suivre pour l'instant Rolling Eyes

Puis démarre sans probleme pour garer son auto 100m plus loin sur le parking afin de prendre une collation bieree

LE CORP BO
Pierre, j'ai une question subsidiaire: est-ce-que, entre la station et les 100m plus loin, as-tu vu un flash se déclencher?
je sors mdrrrrrrrrrr

sinon: ça y est, j'ai fait monter une tresse sur le tuyau d'échappement: fonctionne bien mais un peu court et le pot, sur les gros chocs, tape légèrement sur un tube du chassis; mon mécano mettra un petit tampon supportant la chaleur entre les pièces.
ah, et puis montage des plaquettes green à l'arrière, mais pas encore vraiment essayé, temps trop pluvieux… au moins ça ne puera plus le cramé, hihi.
agnostic1er
agnostic1er

Message par LECORPBO 15/5/2019, 05:58

Agnostic j'ai eu peur que toi aussi tu n'avais rien pigé Suspecttttt

Pour le flash NIET je l'ai vu à temps mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Sinon R.A.S.

BISES À VOUS DEUX

Jean Pierre,

Je vois quand utilisant ton dialecte local toi mieux comprendre mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Concernant Achille je passe mon tour en t'offrant ma place king2

Au plaisir

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Achille Bobyla 15/5/2019, 07:51

Avec mes 12 L de capacité pulmonaire, t'as peur pour tes baloches de piaf ??????

Achille (manque pas d'air) Very Happy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé