Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud
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Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud
Bonjour à tous
Click--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/operation-banc-de-puissance-sam-17-juil-en-rp-sud-t9626.htm#94089
A bientôt
Baboon
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A bientôt
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud
Attention de ne pas faire d'excès de vitesse mdr
Curieux de voir ce que donnera le F16, juste pour rappel, est ce que tu as fait des modifs au niveau moteur (admission échappement...) sur le tiens baboon?
Curieux de voir ce que donnera le F16, juste pour rappel, est ce que tu as fait des modifs au niveau moteur (admission échappement...) sur le tiens baboon?
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud
sebastien4012 a écrit:Attention de ne pas faire d'excès de vitesse mdr
Curieux de voir ce que donnera le F16, juste pour rappel, est ce que tu as fait des modifs au niveau moteur (admission échappement...) sur le tiens baboon?
Salut Sebastien
Aucune modife sur ma Bestiole côté berlingue pour l'instant
Juste un premier relevé de principe des courbes de puissance et de couple par curiosité.
Pour l'instant, bien cerner l'exploitation du chassis et du berlingue de l'auto à un vrai 100%
de son potentiel dynamique me parait plus essentielle que son augmentation de puissance.
Je ne dois pas etre très loin des 90%, et les derniers 10% ... il y a de quoi faire et se cracher dans les mains
pour aller les chercher
Il y a plus à gagner pour aller vite avec cette Bestiole à soigner ses freinages, ses trajectoires,
entrées et sorties de courbe, les bons points de corde qu'à gonfler les pistons.
Ensuite, ce sera une injection, un vrai boitier et un volant moteur partiellement allégé
pour diminuer son inertie. Peut etre un couple autobloquant ou couple à glissement limité.
Baboon
A suivre
Baboon
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Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud
Bonsoir à Vous,
une petite question avant le passage au banc de ton F16 Baboon
105 CH sont donnés sur la fiche constructeur et homologué,combien de chevaux va trouver le passage au banc.
plus
moins
une 2ème question
quand le constructeur annonce 105 ch à x tours en sortie de quoi
et le F16 sur Rouleau du banc différent
FAFA44
Invité- Invité
Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud
Salut FAFA
Les bancs de puissance, faut énormément relativiser
Trois bancs differents donneront des infos légèrement différentes les uns des autres.
La puissance est relevée aux roues motrices et non en bout de vilebrequin.
Ensuite, les différences peuvent etre générées par la tempèrature exterieur,
la qualité de l'air, l'altitude, la qualité de l'essence.
De plus, d'un berlingue à l'autre, les puissance peuvent être differentes pour dees tas de raisons
Un berlingue neuf sera toujours plus sérré qu'un berlingue de 150 000 kms
Pour calculer la contrainte des chevaux absorbés par la transmission, boite, arbres de transmission
flectors ou croisillons d'arbres, cardans, roulements,etc etc etc.......
en fin de relevé, roues de l'auto et rouleaux lancés à pleine charge, la voiture est alors
mise au point mort, et le banc relève la contrainte de l'ensemble de la transmission.
https://www.youtube.com/watch?v=JRNa5R1hZHU
https://www.youtube.com/watch?v=qIhDXt6hbvo&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=i2wQ_n4jhjI
https://www.youtube.com/watch?v=zzquRppKAQk&feature=related
Reste plus qu'à faire le calcul de correction.
Je m'attend à un petit 100 chx réels après correction, ce qui devrait être pas trop mal.
Baboon
Les bancs de puissance, faut énormément relativiser
Trois bancs differents donneront des infos légèrement différentes les uns des autres.
La puissance est relevée aux roues motrices et non en bout de vilebrequin.
Ensuite, les différences peuvent etre générées par la tempèrature exterieur,
la qualité de l'air, l'altitude, la qualité de l'essence.
De plus, d'un berlingue à l'autre, les puissance peuvent être differentes pour dees tas de raisons
Un berlingue neuf sera toujours plus sérré qu'un berlingue de 150 000 kms
Pour calculer la contrainte des chevaux absorbés par la transmission, boite, arbres de transmission
flectors ou croisillons d'arbres, cardans, roulements,etc etc etc.......
en fin de relevé, roues de l'auto et rouleaux lancés à pleine charge, la voiture est alors
mise au point mort, et le banc relève la contrainte de l'ensemble de la transmission.
https://www.youtube.com/watch?v=JRNa5R1hZHU
https://www.youtube.com/watch?v=qIhDXt6hbvo&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=i2wQ_n4jhjI
https://www.youtube.com/watch?v=zzquRppKAQk&feature=related
Reste plus qu'à faire le calcul de correction.
Je m'attend à un petit 100 chx réels après correction, ce qui devrait être pas trop mal.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud
Suite
Vidéo du SECMA F16 su le banc de pattates
Click--> https://www.dailymotion.com/video/xe2azr_secma-1600-f16-au-banc-de-puissance_auto
A bientôt
Baboon
Samedi 17 Juillet 2010
Puissance globale moyenne annoncée constructeur Renault Logan type K4M 690--> 105 chx
Puissance relevée à la roue--> 104,2 chx
Puissance absorbée relevée sur le banc par la boite et les transmissions--> 18,9 Chx à 5900 trs/mn du moteur
Puissance relevée sur banc après correction--> 118,7 chx
et pic du couple maxi à 166Nm à 3800 Trs/mn
Moteur 12 000 kms, bien rodé et bien libèré, usage sur piste régulier
et beaucoup de trajets sur autoroutes
Aucune modife sur le calculateur, l'injection ou l'admission en air,
filtre à air d'origine Renault Logan
Pot catalitique d'origine SECMA, remplacement du gros pot en tôle d'origine SECMA
par un pot carbone MICRON de Kawasaki 650Z sans la bride silencieuse
Condition: tempèrature 23 degré, pression atmosphèrique 1017 Millibar
La différence de puissance s'expliquerait par la ligne d'échappement beaucoup plus courte et simplifiée
que sur les berlines Renault Logan, un petit cata, et le pot vide de Micron-Kawazaki
puis un moteur vraiment très bien libéré de ses contraintes de frictions/frottements.
Carburant utilisé--> 98 SP biensur
Vidéo du SECMA F16 su le banc de pattates
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A bientôt
Baboon
Samedi 17 Juillet 2010
Puissance globale moyenne annoncée constructeur Renault Logan type K4M 690--> 105 chx
Puissance relevée à la roue--> 104,2 chx
Puissance absorbée relevée sur le banc par la boite et les transmissions--> 18,9 Chx à 5900 trs/mn du moteur
Puissance relevée sur banc après correction--> 118,7 chx
et pic du couple maxi à 166Nm à 3800 Trs/mn
Moteur 12 000 kms, bien rodé et bien libèré, usage sur piste régulier
et beaucoup de trajets sur autoroutes
Aucune modife sur le calculateur, l'injection ou l'admission en air,
filtre à air d'origine Renault Logan
Pot catalitique d'origine SECMA, remplacement du gros pot en tôle d'origine SECMA
par un pot carbone MICRON de Kawasaki 650Z sans la bride silencieuse
Condition: tempèrature 23 degré, pression atmosphèrique 1017 Millibar
La différence de puissance s'expliquerait par la ligne d'échappement beaucoup plus courte et simplifiée
que sur les berlines Renault Logan, un petit cata, et le pot vide de Micron-Kawazaki
puis un moteur vraiment très bien libéré de ses contraintes de frictions/frottements.
Carburant utilisé--> 98 SP biensur
Dernière édition par Baboon le 17/7/2010, 16:00, édité 1 fois
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
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Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud
La Renault 5 GT1800/16S de Nono
Click--> https://www.dailymotion.com/video/xe2e98_renault-5-gt-1800-16s-nono-sur-le-b_auto
Coque de Renault 5 GT Turbo
Le bazard à turbine d'origine a été benné au tas des sacs à mer..s
et remplacé par un 1800/16 de Renault 19
Aucune prépa particulière sur ce moteur qui passe les 100 000 kms, il est stock
avec sa boite de R19
Puissance relevée après corrections des pertes absorbées par la transmission, 149 Chevaux
Logique, ce moteur annoncée par Renault pour une moyenne globale de 139 Chevaux,
est complètement libéré de par son fort kilomètrage.
149Chx et 700 kilox--> 4,7 kgs/chx ou 213 Chx à la tonne
Baboon
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Coque de Renault 5 GT Turbo
Le bazard à turbine d'origine a été benné au tas des sacs à mer..s
et remplacé par un 1800/16 de Renault 19
Aucune prépa particulière sur ce moteur qui passe les 100 000 kms, il est stock
avec sa boite de R19
Puissance relevée après corrections des pertes absorbées par la transmission, 149 Chevaux
Logique, ce moteur annoncée par Renault pour une moyenne globale de 139 Chevaux,
est complètement libéré de par son fort kilomètrage.
149Chx et 700 kilox--> 4,7 kgs/chx ou 213 Chx à la tonne
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