Marcos Mini 1380 1966
5 participants
Page 1 sur 1
Marcos Mini 1380 1966
Bonjour à tous
Marcos Mini 1380 1966 - Retromobile Paris 2019
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mini_Marcos
11 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157676388344197
A bientôt
BABOON
Marcos Mini 1380 1966 - Retromobile Paris 2019
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mini_Marcos
11 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157676388344197
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Marcos Mini 1380 1966
Hello,
Les petite jantes 10" alourdissent le design de la carrosserie, déjà que l'avant du capot, bof...
J'avais jamais vu un dégivreur de lunette AR monté....à l'AV
Pas certain que la réglementation le permette...
Ce serai pourtant bien utile sur nos F16
Christian
Les petite jantes 10" alourdissent le design de la carrosserie, déjà que l'avant du capot, bof...
J'avais jamais vu un dégivreur de lunette AR monté....à l'AV
Pas certain que la réglementation le permette...
Ce serai pourtant bien utile sur nos F16
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Marcos Mini 1380 1966
Christian,
C'est un dégivreur de pare brise AV il prouve ainsi l'efficacité de la ventilation
Mais question loock ce n'est pas la pire des MARCOS, JE T'ASSURE
LE CORP BO
C'est un dégivreur de pare brise AV il prouve ainsi l'efficacité de la ventilation
Mais question loock ce n'est pas la pire des MARCOS, JE T'ASSURE
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Marcos Mini 1380 1966
Et au sujet de la réglementation, à partir du moment où ce n'est pas interdit.........
Les instances du sport n'ont jamais pensés à cette éventualité
LE CORP BO
Les instances du sport n'ont jamais pensés à cette éventualité
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Marcos Mini 1380 1966
ChristianGSF16 a écrit:Hello,
Les petite jantes 10" alourdissent le design de la carrosserie, déjà que l'avant du capot, bof...
J'avais jamais vu un dégivreur de lunette AR monté....à l'AV
Pas certain que la réglementation le permette...
Ce serai pourtant bien utile sur nos F16
Christian
Reste à trouver ou à deviner de quelle automobile proviendrait cette lunette arrière
faisant office de pare-brise sur cette Marcos.
D'autres cas similaire existent dans l'histoire de l'automobile.
A savoir des automobiles de production unitaire utilisant les banques ou stocks de pièces
des équipementiers fournisseurs des autres constructeurs.
Sachant que presque systématiquement la pluie a toujours toujours toujours fait parti des contentes incontournables
des 24 heures du Mans, pas idiot d'y installer une lunette chauffante pour combattre la buée, si le règlement l'autorise,
.......... ou plutôt ne l'interdit pas.
D'autre part, supprimer la ventilation de désembuage permet de gagner quelques bons gros kilos superflus,
et dans la chasse au poids dans ce type de petit format d'automobile et cette solution de la lunette chauffante
en guise de pare-brise n'est pas du tout négligeable ni ridicule.
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Marcos Mini 1380 1966
Pour compléter tes dires il faut savoir que les CATERHAM ont d'origine un pare brise chauffant, les filaments sont tres fins (difficile à voir si tu ne le sais pas) et ils vont de haut en bas et non pas de droite à gauche
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Marcos Mini 1380 1966
LECORPBO, c'était quel modèle ta cat ?
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Marcos Mini 1380 1966
Agnostic,
C'était une S3 avec le 1600 K SS a l'origine, puis j'ai fais modifier la boite avec les pignons de chez BGH avec la 1 la plus longue possible et la 5 la plus courte car L étagement d'origine est de la M.... c'est vraiment là meilleur chose à faire pour gagner en agrement car c'est le jour et la nuit.
Ensuite j'ai changé le moulin pour mettre un VHPD
Concernant le pare brise si tu regardes bien la photo côté droit dans le coin tu vois le fil d'alimentation du dégivrage
Je reste à ta disposition
LE CORP BO
C'était une S3 avec le 1600 K SS a l'origine, puis j'ai fais modifier la boite avec les pignons de chez BGH avec la 1 la plus longue possible et la 5 la plus courte car L étagement d'origine est de la M.... c'est vraiment là meilleur chose à faire pour gagner en agrement car c'est le jour et la nuit.
Ensuite j'ai changé le moulin pour mettre un VHPD
Concernant le pare brise si tu regardes bien la photo côté droit dans le coin tu vois le fil d'alimentation du dégivrage
Je reste à ta disposition
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Marcos Mini 1380 1966
Bonjour Le cor bô,
Effectivement belle réalisation du pare-brise sur la CAT.
Sans doute plus aisé de faire fabriquer un pare-brise spécifique plat qu'un courbe comme le F16...
Pour ce qui est du dégivrage de la MARCOS, vu la largeur des fils des résistances je trouve que ça ressemble plus à un accessoire rapporté (fils collés) comme il en existait pour les lunettes AR dans les années 70.
Un peu grossier de mon point de vue pour la vision avant.
Christian
Effectivement belle réalisation du pare-brise sur la CAT.
Sans doute plus aisé de faire fabriquer un pare-brise spécifique plat qu'un courbe comme le F16...
Pour ce qui est du dégivrage de la MARCOS, vu la largeur des fils des résistances je trouve que ça ressemble plus à un accessoire rapporté (fils collés) comme il en existait pour les lunettes AR dans les années 70.
Un peu grossier de mon point de vue pour la vision avant.
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Marcos Mini 1380 1966
ChristianGSF16 a écrit:=====================
Un peu grossier de mon point de vue pour la vision avant.
=========================
Christian
A 02h00 du matin sous la pluie à plus de 200 dans les hunaudières,
c'est le genre de question vaguement existentielle que tu ne te poses même plus............
Surtout quand les autres qui te doublent à plus de 300, les 250 L.M. et autres GT40
qui te soulèvent des gerbes de flotte de 3 à 5 mètres de hauteur..........
Sinon, vaut mieux aller sucrer les fraises avec Thérèse au cimetière père Lachaize
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Marcos Mini 1380 1966
Baboon a écrit:ChristianGSF16 a écrit:=====================
Un peu grossier de mon point de vue pour la vision avant.
=========================
Christian
A 02h00 du matin sous la pluie à plus de 200 dans les hunaudières,
c'est le genre de question vaguement existentielle que tu ne te poses même plus............
Surtout quand les autres qui te doublent à plus de 300, les 250 L.M. et autres GT40
qui te soulèvent des gerbes de flotte de 3 à 5 mètres de hauteur..........
Sinon, vaut mieux aller sucrer les fraises avec Thérèse au cimetière père Lachaize
BABOON
Rassures-toi Baboon je sais ce que c'est que la pluie, la nuit, le brouillard, les projections des véhicules que tu doubles et même le givre, sans essuie-glace : en moto
Certain que dans ces conditions les fils du dégivreur sont bénéfiques.
Je voulais surtout parler de TOUS LES AUTRE MOMENTS de jour, au soleil, dans des beaux paysages, etc...
où l'on risque de penser que l'on regarde au travers d'une fenêtre à barreaux
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Marcos Mini 1380 1966
OK, merci pour tes réponses.LECORPBO a écrit:Agnostic,
C'était une S3 avec le 1600 K SS a l'origine, puis j'ai fais modifier la boite avec les pignons de chez BGH ...'origine est de la M.... c'est vraiment là meilleur chose à faire pour gagner en agrement car c'est le jour et la nuit.
Ensuite j'ai changé le moulin pour mettre un VHPD
Concernant le pare brise si tu regardes bien la photo côté droit dans le coin tu vois le fil d'alimentation du dégivrage
LE CORP BO
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Marcos Mini 1380 1966
Non non annexe j : "Le présent règlement est rédigé en termes d’autorisations.LECORPBO a écrit:Et au sujet de la réglementation, à partir du moment où ce n'est pas interdit.........
LE CORP BO
Par conséquent, toute modification est interdite si elle n’est pas autorisée par le présent règlement.
Par ailleurs, toute modification autorisée ne peut justifier une modification non autorisée."
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Marcos Mini 1380 1966
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Sujets similaires
» Marcos Mini
» RELIANT Scimitar GT SE4 / 1966
» Motoconfort Special 98 / 1966 -
» Marcos 2,0 litres Ford Essex - God save the cars 2019
» Fiat 850 Coupé 1966
» RELIANT Scimitar GT SE4 / 1966
» Motoconfort Special 98 / 1966 -
» Marcos 2,0 litres Ford Essex - God save the cars 2019
» Fiat 850 Coupé 1966
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum