SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
+2
LECORPBO
Baboon
6 participants
Page 1 sur 1
SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
Bonjour à tous
Si l'un d'entre vous connaitrait le ou les proprio(s) de ce F16,
prévenez le gentillement de changer d'urgence ses quatre vieux gommards
qui sont devenus durs comme de la peau du cul d'un vieux Rhinocéros millénaire fossilisé.
Ce n'est pas du tout un gag, et d'autre part je ne suis absolument pas du tout vendeur de pneus,
ni actionnaire chez un manufacturier ni sur un site distributeur de gommards.
Juste qu'il vaut mieux prévenir que guerrir ou que d'aller aux funérailles.
Merci d'avance pour lui (ou eux)
11 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157669189660228
A bientôt
BABOON
Si l'un d'entre vous connaitrait le ou les proprio(s) de ce F16,
prévenez le gentillement de changer d'urgence ses quatre vieux gommards
qui sont devenus durs comme de la peau du cul d'un vieux Rhinocéros millénaire fossilisé.
Ce n'est pas du tout un gag, et d'autre part je ne suis absolument pas du tout vendeur de pneus,
ni actionnaire chez un manufacturier ni sur un site distributeur de gommards.
Juste qu'il vaut mieux prévenir que guerrir ou que d'aller aux funérailles.
Merci d'avance pour lui (ou eux)
11 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157669189660228
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
1000% d'accord avec toi
Il faut pas deconner avec les pneus, pour moi c'est maximum 3 voir 4 ans ( ce qui ne m'arrive pas vu les KM que je fais,mais par contre sur la moto oui)
J'ai helas un exemple d'un copain qui a refait sa voiture a 99% et Qui a conservé ses pneus de 20 ans.
Lors d'une sortie un BIG ORAGE où nous roulions à 30 km/h et bingo il a trouvé le moyen de mordre légèrement sur l'herbe du bas côté et la sentence a été immédiate avec un test a 30km/h sur le toit. C'est trop CON de tout casse en voulant économiser 500 Euros pour un train de pneus
LE CORP BO
Il faut pas deconner avec les pneus, pour moi c'est maximum 3 voir 4 ans ( ce qui ne m'arrive pas vu les KM que je fais,mais par contre sur la moto oui)
J'ai helas un exemple d'un copain qui a refait sa voiture a 99% et Qui a conservé ses pneus de 20 ans.
Lors d'une sortie un BIG ORAGE où nous roulions à 30 km/h et bingo il a trouvé le moyen de mordre légèrement sur l'herbe du bas côté et la sentence a été immédiate avec un test a 30km/h sur le toit. C'est trop CON de tout casse en voulant économiser 500 Euros pour un train de pneus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
Bonsoir,
Voulez vous ( @Baboon & @LECORPBO ) dire qu'un pneu de plus de quatre ans constitue un danger ou votre mise en garde ne concerne t-elle que la marque YOKOHAMA et, plus précisément, ceux montés sur F16 ?
Voulez vous ( @Baboon & @LECORPBO ) dire qu'un pneu de plus de quatre ans constitue un danger ou votre mise en garde ne concerne t-elle que la marque YOKOHAMA et, plus précisément, ceux montés sur F16 ?
BORINCA- Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 68
Localisation : Champagne
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
Il faut savoir qu'un pneus c'est comme toi : il vieillit mais quand même plus vite
Et contrairement à toi il durcit et devient une savonnette et se craquelle également avec le temps donc c'est pas BO
C'est trop con de se foutre en l'air à cause d'un pneu alors fais gaffe
LE CORP BO
Et contrairement à toi il durcit et devient une savonnette et se craquelle également avec le temps donc c'est pas BO
C'est trop con de se foutre en l'air à cause d'un pneu alors fais gaffe
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
Pas exactement répondu à ma question concernant la date de péremption d'un pneumatique .... ???? On les change au bout de x (?) mois selon quels critères d'utilisation, type de véhicule, climat, type de parking , type de conduite, marque pneu etc....
BORINCA- Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 68
Localisation : Champagne
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
Bonjour Borinca
La plupart des manufacturiers considèrent à juste titre, que globalement la durée de vire d'un gommard
est de plus ou moins 6 ans, qu'il est servi ou qu'il soit resté stocké proprement.
Pourquoi ??????? La gomme est un matériau périssable comme le bon beurre, et au bout de quelques années
la gomme aura perdu de nombreuses qualité et propriétés mécaniques telles que l'élasticité, sa vitesse de rebond,
sa capacité de rappel de forme, sa résistance aux chocs, aux montées en températures, à l'acceptation
des hautes ou basses températures, sa résistance et sa vitesse d'usure, son adhérence à hautes
ou basses vitesses, sa capacité à encaisser d'énormes contraintes latérales ou longitudinales des accélérations
et pire encore des freinages, la résistance aux charges et surcharges de poids, etc etc etc etc etc etc
et j'en oublie encore beaucoup.
C'est très complexe la science des gommards.
Alors 6 ans pour un gommard comme valeur moyenne de temps ????????
En fait tout dépend de l'indice "treadwear" du gommard.
Un indice moyen ou courant sur l'automobile de grande série se situe entre 180 à 240.
Plus cet indice est bas, plus le gommard est mou ou tendre, plus l'adhérence sera importante
mais inversement plus ce gommard s'usera très vite.
Donc un haut indice, le gommard sera moins performant, mais s'usera beaucoup moins vite.
Mais sa durée de vie sera par contre tributaire de son indice.
Un gommard en "treadwear" bas indice de 60 aura une durée d’existence d'à peine plus d'un an,
alors qu'un "treadwear" indice haut de 400 genre Michelin Energy passera les 8 ans sans que quiconque
en fasse la différence, puisque ce gommard ne s'use pas et possède l'adhérence d'une merguez sauvage
du début à la fin de son existence.
A savoir que parfois ce "Treadwear" peut passer aussi a de grosses valeurs de dureté,
exemple de certaine Porsche 4 roues motrices plus de 500 canassons et 2 tonnes, whaaaa l'enclume,
sont montées en 400 et plus, sinon les gommards ne tiendraient pas plus de deux heures
sur routes fermées.
Alors en ce qui concerne l’excellent Yoko monte d'origine des Secma F16/110 chx, il fut conçu
et attribué en première monte constructeur sur les toutes première Lotus Elise 111.
Bas indice de charge, ( l'Elise 111 est une plume, pas un break utilitaire ) , un indice "treadwear" 120
si mes souvenirs sont exactes.
Mais mais mais,c'est là et à Athènes que les athéniens s'atteignirent, "treadwear" bas de 120,
ce brave Yoko vieilli très très vite. La première année, il est vraiment "TOP-GUN", la deuxième année
il est très moyen, la troisième année il est franchement dangereux, la gomme est devenue dure
comme de la peau de cul de Rhinocéros fossilisé, alors que son état de présentation reste
absolument parfait.
Il ne s'use plus du moindre millimètre, il passera les contrôles techniques
pendant de nombreuses années, voir décennies........ Les distances de freinages d'urgence
se sont allongées considérablement, et sur le mouillé, son comportement est digne
du dernier pois-chiche solitaire à l'huile d'olive abandonné dans une couscoussière infernale.
Hors, le F16 sur les images ci dessus, ses Yoko datent de 2013
Le drame, c'est qu'on s'habitue inconsciemment à la dégradation et usures des différents composants ,
d'un véhicule, gommards merguez, amortasseurs "pompe à vélo", de même qu’inconsciemment on s'adapte,
corrige et persiste.
Sur ce, de nombreux professionnels de l'automobile, chefs d'ateliers de concessions, garagistes de quartiers,
professionnels de la revente / montage de gommards, et pire encore, des commerciaux de manufacturiers,...
......... quand on leur parle de "treadwear" ne savent pas ce que c'est, pire encore vu qu'ils sont largués
essayent de vous faire passer pour un toquart à leur place. Ouai ouai ouai......
Sur les gommards sérieux, le "treadwear" est souvent affiché en petit caractères
sur une des côté du flanc.
Treadwear des gommards de la Subaru de mon fils
C'est donc pour cela que j'essaie d'alerter le proprio de ce F16 avec ses gommards périmés,
l'image de ce petit Secma F16 n'a vraiment pas besoin de cela, et à nous passionnés et amateurs
de veiller éventuellement à ce genre détail.
A bientôt
BABOON
BORINCA a écrit:Pas exactement répondu à ma question concernant la date de péremption d'un pneumatique .... ???? On les change au bout de x (?) mois selon quels critères d'utilisation, type de véhicule, climat, type de parking , type de conduite, marque pneu etc....
La plupart des manufacturiers considèrent à juste titre, que globalement la durée de vire d'un gommard
est de plus ou moins 6 ans, qu'il est servi ou qu'il soit resté stocké proprement.
Pourquoi ??????? La gomme est un matériau périssable comme le bon beurre, et au bout de quelques années
la gomme aura perdu de nombreuses qualité et propriétés mécaniques telles que l'élasticité, sa vitesse de rebond,
sa capacité de rappel de forme, sa résistance aux chocs, aux montées en températures, à l'acceptation
des hautes ou basses températures, sa résistance et sa vitesse d'usure, son adhérence à hautes
ou basses vitesses, sa capacité à encaisser d'énormes contraintes latérales ou longitudinales des accélérations
et pire encore des freinages, la résistance aux charges et surcharges de poids, etc etc etc etc etc etc
et j'en oublie encore beaucoup.
C'est très complexe la science des gommards.
Alors 6 ans pour un gommard comme valeur moyenne de temps ????????
En fait tout dépend de l'indice "treadwear" du gommard.
Un indice moyen ou courant sur l'automobile de grande série se situe entre 180 à 240.
Plus cet indice est bas, plus le gommard est mou ou tendre, plus l'adhérence sera importante
mais inversement plus ce gommard s'usera très vite.
Donc un haut indice, le gommard sera moins performant, mais s'usera beaucoup moins vite.
Mais sa durée de vie sera par contre tributaire de son indice.
Un gommard en "treadwear" bas indice de 60 aura une durée d’existence d'à peine plus d'un an,
alors qu'un "treadwear" indice haut de 400 genre Michelin Energy passera les 8 ans sans que quiconque
en fasse la différence, puisque ce gommard ne s'use pas et possède l'adhérence d'une merguez sauvage
du début à la fin de son existence.
A savoir que parfois ce "Treadwear" peut passer aussi a de grosses valeurs de dureté,
exemple de certaine Porsche 4 roues motrices plus de 500 canassons et 2 tonnes, whaaaa l'enclume,
sont montées en 400 et plus, sinon les gommards ne tiendraient pas plus de deux heures
sur routes fermées.
Alors en ce qui concerne l’excellent Yoko monte d'origine des Secma F16/110 chx, il fut conçu
et attribué en première monte constructeur sur les toutes première Lotus Elise 111.
Bas indice de charge, ( l'Elise 111 est une plume, pas un break utilitaire ) , un indice "treadwear" 120
si mes souvenirs sont exactes.
Mais mais mais,c'est là et à Athènes que les athéniens s'atteignirent, "treadwear" bas de 120,
ce brave Yoko vieilli très très vite. La première année, il est vraiment "TOP-GUN", la deuxième année
il est très moyen, la troisième année il est franchement dangereux, la gomme est devenue dure
comme de la peau de cul de Rhinocéros fossilisé, alors que son état de présentation reste
absolument parfait.
Il ne s'use plus du moindre millimètre, il passera les contrôles techniques
pendant de nombreuses années, voir décennies........ Les distances de freinages d'urgence
se sont allongées considérablement, et sur le mouillé, son comportement est digne
du dernier pois-chiche solitaire à l'huile d'olive abandonné dans une couscoussière infernale.
Hors, le F16 sur les images ci dessus, ses Yoko datent de 2013
Le drame, c'est qu'on s'habitue inconsciemment à la dégradation et usures des différents composants ,
d'un véhicule, gommards merguez, amortasseurs "pompe à vélo", de même qu’inconsciemment on s'adapte,
corrige et persiste.
Sur ce, de nombreux professionnels de l'automobile, chefs d'ateliers de concessions, garagistes de quartiers,
professionnels de la revente / montage de gommards, et pire encore, des commerciaux de manufacturiers,...
......... quand on leur parle de "treadwear" ne savent pas ce que c'est, pire encore vu qu'ils sont largués
essayent de vous faire passer pour un toquart à leur place. Ouai ouai ouai......
Sur les gommards sérieux, le "treadwear" est souvent affiché en petit caractères
sur une des côté du flanc.
Treadwear des gommards de la Subaru de mon fils
C'est donc pour cela que j'essaie d'alerter le proprio de ce F16 avec ses gommards périmés,
l'image de ce petit Secma F16 n'a vraiment pas besoin de cela, et à nous passionnés et amateurs
de veiller éventuellement à ce genre détail.
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
Réponse précise, détaillée, circonstanciée, documentée et illustrée sans oublier la pointe d'humour typique ... Bref, du "grand" Baboon ! Merci.
BORINCA- Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 68
Localisation : Champagne
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
Suite
Question reçue danzs ma boite à coucoux:
(Bonjour Baboon
.................comment peut on connaitre l'age d'un pneu.........................
Merci, Fabien)
Les 4 chiffres à droite sur l'image ci dessus: 4013
40 représente la 40 ème semaine de l'année
13 représente l'année de la fabrication du gommard, donc 2013
Ce pneu fut moulé vulcanisé en fin septembre ou début octobre de cette année 2013,
à vérifier sur un calandrier de cette année là.
A bientôt
BABOON
Question reçue danzs ma boite à coucoux:
(Bonjour Baboon
.................comment peut on connaitre l'age d'un pneu.........................
Merci, Fabien)
Les 4 chiffres à droite sur l'image ci dessus: 4013
40 représente la 40 ème semaine de l'année
13 représente l'année de la fabrication du gommard, donc 2013
Ce pneu fut moulé vulcanisé en fin septembre ou début octobre de cette année 2013,
à vérifier sur un calandrier de cette année là.
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
Certe ma reponse n'est pas aussi précisé que celle de BABOON mais l'idée était bien là
Et je confirme que plus un pneu est performant à la base plus il vieillira vite et notre cher ami en apporte la preuve
Difficile de faire plus complet comme reponse, il est vrai que la mienne etait comme nos autos LIGHT
LE CORP BO
Et je confirme que plus un pneu est performant à la base plus il vieillira vite et notre cher ami en apporte la preuve
Difficile de faire plus complet comme reponse, il est vrai que la mienne etait comme nos autos LIGHT
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
Suite
Et ca concerne toutes les automobiles bien sur.
Sur ce, on rencontre parfois des inconscients ou des gens qui n'en ont strictement rien à foutre
et qui circulent avec de très belles automobiles chaussées en maxis super merguez avariées.
4 bons vieux Good Year Eagle Ventura en "treadwear" 240 datant en 0603, soit Février 2003,
c'est à dire des gommards en béton de chez béton mon Tonton.
Exemple de ce magnifique Seven Caterham 1600 Cosworth 1991 - Saulx (91) Avril 2017
84 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157679541963283
Et bien sur, le gars qui vous explique qu'il ne roule pas vite, et qu'il ne va pas loin.
Sauf qu'il n'y a pas besoin de rouler vite pour se tuer ou tuer d'autre gens, 80 à l'heure suffisent,
et pas besoin de faire 800 000 kilomètres pour avoir un gros carton, 80 mètres suffisent largement.
Puis avoir une automobile de ce tarif et lésiner sur le prix de 4 bons gommards TOP-GUN
biens frais, faut vraiment être un gros...
A bientôt
BABOON
Et ca concerne toutes les automobiles bien sur.
Sur ce, on rencontre parfois des inconscients ou des gens qui n'en ont strictement rien à foutre
et qui circulent avec de très belles automobiles chaussées en maxis super merguez avariées.
4 bons vieux Good Year Eagle Ventura en "treadwear" 240 datant en 0603, soit Février 2003,
c'est à dire des gommards en béton de chez béton mon Tonton.
Exemple de ce magnifique Seven Caterham 1600 Cosworth 1991 - Saulx (91) Avril 2017
84 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157679541963283
Et bien sur, le gars qui vous explique qu'il ne roule pas vite, et qu'il ne va pas loin.
Sauf qu'il n'y a pas besoin de rouler vite pour se tuer ou tuer d'autre gens, 80 à l'heure suffisent,
et pas besoin de faire 800 000 kilomètres pour avoir un gros carton, 80 mètres suffisent largement.
Puis avoir une automobile de ce tarif et lésiner sur le prix de 4 bons gommards TOP-GUN
biens frais, faut vraiment être un gros...
A bientôt
BABOON
Dernière édition par Baboon le 22/5/2018, 21:01, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
février 2003 tu veux dire, en fait ! donc des vieux vieux gommard...Baboon a écrit:4 bons vieux Good Year Eagle Ventura en "treadwear" 240 datant en 0603, soit Février 2013,
Tous les caoutchouc/silicone vieillissent de la sorte dans les matos aéronautique que mon entreprise fabrique, les joints d'étanchéité sont considérés morts au bout de 6 ans, donc une révision est conseillée au bout de 5 et on se déresponsabilise la 6 ème année en cas de problème.
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
Funny,
Au moins un qui suis correctement les cours du chef
Baboon,
Inconscient c'est le mot, et de plus il cherche des justifications non justifiables, il faut lui souhaiter qu'il ne lui arrive rien
Dans ce cas le controle technique devrait jouer son rôle de "garde fou" en obligeant le changement des pneus, mais ce n'est que mon avis
LE CORP BO
Au moins un qui suis correctement les cours du chef
Baboon,
Inconscient c'est le mot, et de plus il cherche des justifications non justifiables, il faut lui souhaiter qu'il ne lui arrive rien
Dans ce cas le controle technique devrait jouer son rôle de "garde fou" en obligeant le changement des pneus, mais ce n'est que mon avis
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
Funny a écrit:février 2003 tu veux dire, en fait ! donc des vieux vieux gommard...Baboon a écrit:4 bons vieux Good Year Eagle Ventura en "treadwear" 240 datant en 0603, soit Février 2013,
Merci Funny d'avoir repris ma faute de frappe
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
LECORPBO a écrit:
Dans ce cas le controle technique devrait jouer son rôle de "garde fou" en obligeant le changement des pneus, mais ce n'est que mon avis
LE CORP BO
Que nenni mon bon monsieur, si par hasard le vieux pneu naze broque n'est pas craquelé ni au témoin d'usure le CT validera les chaussettes.
Il vient de me faire changer 4 pneus qui avaient 5000 km dans la babines parce que ce n'est pas la monte préconisée par le constructeur, la diff était 4 mm sur la largeur de la bande de roulement et 1 cm sur le diamètre, je lui ai donné 5 sites ou c'était compatible mais pas sur le sien a lui.............à oui et les plaques d'immatriculations non conforme le lettrage était 1 mm trop large.........celui là je n'y retournerai plus pourtant je lui passais les véhicules de mon taf, ceux de la famille et des proches ainsi que mon F16 avec toutes mes bidouilles mais ce n'est pas une voiture pour lui......il se la pête avec une VW scirocco mazout 175 cv mais il l'a déjà plantée avec 3 g dans les oreilles.....mais ne veux pas faire de trackday.........no comment
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
LECORPBO a écrit:---------------
----
Inconscient c'est le mot, et de plus il cherche des justifications non justifiables, il faut lui souhaiter qu'il ne lui arrive rien
-------------------
LE CORP BO
Je retiens cette phrase, et à voir qu'il existe d'autres cas encore, comme cette magnifique Seven Rover
juste sortie d'une très belle remise en état, ci dessous d'un petit jeune.
A cela, son automobile il l'a équipée en Vredestein 4 saisons (pour être tranquille qu'il nous expliquait)
en taille, indices de charge de fourgonnette ou taxi, en indice "treadwear" de ...... 400
La dessus, il cherche des renseignements, adresses, relations pour gonfler son berlingue
pour aller plus vite bien sur.
Je le prend à part pour lui expliquer son erreur de choix des gommards sans chercher à le ridiculiser devant ses copains,
et surprise, il me regarde de haut, l'air de me dire va jouer ailleurs le vieux
Je n'insiste pas, ça ne sert à rien. Juste je lui balance gentillement que s'il veut vraiment aller plus vite,
à gonfler son berlingue il sera très rapide pour finir aux urgences ou au cimetière, que s'il s'inscrit
dans une véritable école de pilotage il apprendra vraiment à passer très vite sans se mettre en danger.
Mais là encore, autant d'effet dans son cerveau que si j'essayais de pisser sur un mouette en plein vol.
Dans sa tête, c'est un super pilote, déjà champion du monde .......... de son quartier.
Seven Caterham - Houdan (78) Janvier 2017
28 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157691085107401
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
Dis Baboon, sont cloutables au moins ses neuneumatiques ?
Selon ta belle expression on tient là un Kevin DUCROGNON de la plus belle filiation.
Selon ta belle expression on tient là un Kevin DUCROGNON de la plus belle filiation.
Dernière édition par JoeBarF16 le 23/5/2018, 13:53, édité 1 fois
JoeBarF16- Messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
Salut JoeBarF16
Kevin Dugrognon ou Dugroquon, je n'osais pas le dire en respect à mes nombreux potes en SEVEN
que je ne souhaiterais pas froisser ni vexer, mais effectivement il y avait là un très beau spécimen
à situer entre le Kevin Dugroquon et le Régis Labrutti.
BABOON
JoeBarF16 a écrit:Dis Baboon, sont cloutables au moins ses neueumatiques ?
Selon ta belle expression on tient là un Kevin DUCROGNON de la plus belle filiation.
Kevin Dugrognon ou Dugroquon, je n'osais pas le dire en respect à mes nombreux potes en SEVEN
que je ne souhaiterais pas froisser ni vexer, mais effectivement il y avait là un très beau spécimen
à situer entre le Kevin Dugroquon et le Régis Labrutti.
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
J'ai un copain qui a une magnifique cabriolet BMW E21 Baur, enfin il y en a qui aiment, ce qui n'est pas mon cas, mais son cab est dans un état plus que concours, sauf :
Pneus de 2005, j'ai regardé avec lui cet hiver et lui ai fait la leçon selon prof BABOON.
Il m'assure qu'il ne sort son engin (couché Achille !) que les jours de grand beau temps et qu'il multiplie les distances de sécurité par huit, je sais par ailleurs que la vitesse ne l'intéresse absolument pas.
Mais...
Pneus de 2005, j'ai regardé avec lui cet hiver et lui ai fait la leçon selon prof BABOON.
Il m'assure qu'il ne sort son engin (couché Achille !) que les jours de grand beau temps et qu'il multiplie les distances de sécurité par huit, je sais par ailleurs que la vitesse ne l'intéresse absolument pas.
Mais...
JoeBarF16- Messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)
Re: SECMA F16 / 110 Chx vu à Rambouillet 20 Mai 2018
JoeBarF16 a écrit:J'ai un copain qui a une magnifique cabriolet BMW E21 Baur, enfin il y en a qui aiment, ce qui n'est pas mon cas, mais son cab est dans un état plus que concours, sauf :
Pneus de 2005, j'ai regardé avec lui cet hiver et lui ai fait la leçon selon prof BABOON.
Il m'assure qu'il ne sort son engin (couché Achille !) que les jours de grand beau temps et qu'il multiplie les distances de sécurité par huit, je sais par ailleurs que la vitesse ne l'intéresse absolument pas.
Mais...
Ouais c'est vrai que je ne le sors que par grand beau temps et que je multiplie les distances de sécurité par huit mais il m'est arrivé qu'inadvertance passe par là et que la distance de sécurité se divise par 15 à l'insu de mon plein gré, et je me suis retrouvé dans des draps pas forcément beaux, d'ailleurs....... mais lui ce jour là ce sera peut être un linceul.......
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Sujets similaires
» SECMA F16/1600 THP "Cat-Eyes" PascalDan - Clastres (02) Mai 2018
» Comment va la SECMA. ????????? ( Novembre 2018 )
» SECMA exposant au Rétromobile 2018
» Secma Fun 500 de Jean Pierre W. - Clastres (02) Mai 2018
» Merci à tous ! Meeting SECMA 2018
» Comment va la SECMA. ????????? ( Novembre 2018 )
» SECMA exposant au Rétromobile 2018
» Secma Fun 500 de Jean Pierre W. - Clastres (02) Mai 2018
» Merci à tous ! Meeting SECMA 2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum