N.L.G. ( Norton London Garage ) & Motocykl Torpedo V4 Replica 1909
5 participants
Page 1 sur 1
N.L.G. ( Norton London Garage ) & Motocykl Torpedo V4 Replica 1909
Bonjour à tous
Pour les passionnés de d'orfèvrerie mécanique motocyclettes d'époque
N.L.G. ( Norton London Garage ) 1909 moteur JAP culbuté 2714cc Replica - Vintage Revival Linas Montlhéry 07 Mai 2017
73 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157681539062671
Motocykl Torpedo V4 Replica 1909 - Vintage Revival Linas Montlhéry 07 Mai 2017
51 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157680501685254
A bientôt - BABOON
Pour les passionnés de d'orfèvrerie mécanique motocyclettes d'époque
N.L.G. ( Norton London Garage ) 1909 moteur JAP culbuté 2714cc Replica - Vintage Revival Linas Montlhéry 07 Mai 2017
73 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157681539062671
Motocykl Torpedo V4 Replica 1909 - Vintage Revival Linas Montlhéry 07 Mai 2017
51 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157680501685254
A bientôt - BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: N.L.G. ( Norton London Garage ) & Motocykl Torpedo V4 Replica 1909
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: N.L.G. ( Norton London Garage ) & Motocykl Torpedo V4 Replica 1909
Manu
Quand tu dit superbe tu es encore loin de la verite
Ha l'ingéniosité de l'épique était sans borne
LE CORP BO
Quand tu dit superbe tu es encore loin de la verite
Ha l'ingéniosité de l'épique était sans borne
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: N.L.G. ( Norton London Garage ) & Motocykl Torpedo V4 Replica 1909
moi je trouve qu'il faut un sacré courage pour rouler vite sur ces engins
ou peut être de l'inconscience
ou peut être de l'inconscience
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: N.L.G. ( Norton London Garage ) & Motocykl Torpedo V4 Replica 1909
ALAIN du 71 a écrit:moi je trouve qu'il faut un sacré courage pour rouler vite sur ces engins
ou peut être de l'inconscience
Ben si l'on remet ces gros vélo-moteurs dans leurs contextes qui ont plus d'un siècle,
parce que ce sont réellement de gros vélo-moteurs
avec des pédales et une chaine comme les pour cyclistes mais grosses cylindrées,
la notion de freins était grossièrement complètement nulle et non avenue, voir à peine symbolique,
Exemple ces vélo-moteurs amerlocains de chez Harléley Davidson ci dessous quelque à peine
plus récentes dans l'histoire, on peut y noter la présence d'un frein tout ce qu'il y a de plus ridicule
dans la roue arrière
Harley Davidson Racers 2/4/5 - Vintage Revival Linas Montlhéry 07 Mai 2017
53 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157681488090031
A cela, il se dit que les Harléley Davidson, que ce soit en 1898 ou en 2018,
ces brèles n'ont jamais freiné Je dis ça, mais le dernier qui m'a vu rouler
sur ces machines agricoles amerlocaine, il est mort (de rire) depuis longtemps
BABOON
Dernière édition par Baboon le 27/1/2018, 15:51, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: N.L.G. ( Norton London Garage ) & Motocykl Torpedo V4 Replica 1909
Suite
Monsieur De Dion, constructeur automobile français l'affirmait lui même haut et fort:
- " Les freins ???? Pourquoi faire ???? Ce n'est que du poids en trop ..........L'important c'est la vitesse".
Sur la De Dion ci dessous, juste un freins sur le cardan gauche en sortie de couple conique du pont.
Ce frein avait plus le rôle d'un frein de stationnement et de ralentisseur
que de freins comme on les conçoit de nos jours.
De Dion Bouton - Autodrome Linas Montlhery Juin 2016
98 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157669260957391
De nos jours, toutes les automobiles ont des freins avec A.B.S. et E.S.P. et quand j'entends
des blaireaux qui m'expliquent que telle ou telle couscoussière ne freine pas .......
En tous cas, mon vieux SECMA tout déglingué de partout sans assistances électroniques
de freinages, mais quel bonheur
BABOON
Monsieur De Dion, constructeur automobile français l'affirmait lui même haut et fort:
- " Les freins ???? Pourquoi faire ???? Ce n'est que du poids en trop ..........L'important c'est la vitesse".
Sur la De Dion ci dessous, juste un freins sur le cardan gauche en sortie de couple conique du pont.
Ce frein avait plus le rôle d'un frein de stationnement et de ralentisseur
que de freins comme on les conçoit de nos jours.
De Dion Bouton - Autodrome Linas Montlhery Juin 2016
98 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157669260957391
De nos jours, toutes les automobiles ont des freins avec A.B.S. et E.S.P. et quand j'entends
des blaireaux qui m'expliquent que telle ou telle couscoussière ne freine pas .......
En tous cas, mon vieux SECMA tout déglingué de partout sans assistances électroniques
de freinages, mais quel bonheur
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: N.L.G. ( Norton London Garage ) & Motocykl Torpedo V4 Replica 1909
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: N.L.G. ( Norton London Garage ) & Motocykl Torpedo V4 Replica 1909
j'adore l’étrier BREMBO
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: N.L.G. ( Norton London Garage ) & Motocykl Torpedo V4 Replica 1909
Surtout une paire de cou..... en béton vu la position de pilotageALAIN du 71 a écrit:moi je trouve qu'il faut un sacré courage pour rouler vite sur ces engins
ou peut être de l'inconscience
Re: N.L.G. ( Norton London Garage ) & Motocykl Torpedo V4 Replica 1909
manu-84 a écrit:
Surtout une paire de cou..... en béton vu la position de pilotage
Ah bon ????? Parce que toi tu pilotes avec tes cou...... ???? Ça doit pas étre évident ni très pratique ????
De plus, ça doit faire mal ???? Tu pourrais nous expliquer comment tu pilotes avec tes cou.... ????
Ça doit être original ????
Déjà, piloter avec ma tête, c'est pas facile, mais avec les cou..... ????......Faudrait que j'essaie ça.
De plus des cou.... en béton ???? Ca va loin ton histoire. Faut un moule (j'ai pas dis une moule ),
ça doit être lourd ?????
Bon, en ben tu fais comme tu le sens, mais les cou.... en béton .....????.....J'ai un peu de mal
à imaginer mais je veux bien connaitre ça.
Et béton armé ? béton fibré? béton vibré? béton rapide? béton sous vide ou sous haute pression ?.....
Faudrait demander à notre Achille, sur qu'il doit en connaitre un rayon à ce sujet notre Achille.
Achille, dans une autre vie, il fut Pharaon en Égypte 3000 ans avant JC, un certain Toutenbéton.
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: N.L.G. ( Norton London Garage ) & Motocykl Torpedo V4 Replica 1909
Manu,
Tu es un petit joueur.........
LE CORP BO
Tu es un petit joueur.........
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: N.L.G. ( Norton London Garage ) & Motocykl Torpedo V4 Replica 1909
Re manu,
Pourtant en ayant une KATOCHE de piste comme tu as où tu as eu c'est quand même pas une bécane de Tarlousse
BRAVO TRES BON CHOIX
LE CORP BO
Pourtant en ayant une KATOCHE de piste comme tu as où tu as eu c'est quand même pas une bécane de Tarlousse
BRAVO TRES BON CHOIX
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: N.L.G. ( Norton London Garage ) & Motocykl Torpedo V4 Replica 1909
C'était sur la charrette de Charles (petite maison dans la prairie)Baboon a écrit:
bob71- Messages : 68
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 77
Localisation : Bourgogne
Re: N.L.G. ( Norton London Garage ) & Motocykl Torpedo V4 Replica 1909
Baboon a écrit:
Au vu de la position de pilotage et de la forme de la selle, je persiste à dire qu'il faut une coquille ou des cou.... en béton
Re: N.L.G. ( Norton London Garage ) & Motocykl Torpedo V4 Replica 1909
Manu,
Tu as rien piges, c'est pour soigner les hémorroïdes
LE CORP BO
Tu as rien piges, c'est pour soigner les hémorroïdes
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Sujets similaires
» Lorraine Dietrich ST190 16,5L 130 Chx de 1909 - VRM 2019
» Ford T Speester racer 1909 - Paris Vauban Mars 2020
» Norton 500 H 16
» Norton Works
» Norton 850 Commando 1972 -
» Ford T Speester racer 1909 - Paris Vauban Mars 2020
» Norton 500 H 16
» Norton Works
» Norton 850 Commando 1972 -
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum