et pour bien commencer l'année 2018.......
+3
mxboy
Patrick Abitbol
Achille Bobyla
7 participants
Page 1 sur 1
et pour bien commencer l'année 2018.......
il y a un trackday organisé à FAY de Bretagne le lundi 22 janvier.
c'est 130 € la journée.
Chèque à la société SAM allée de l’Europe, ZA de la forêt - 44830 - BOUAYE
et peut être possibilité sur place.........
Vous pouvez passer par moi en MP.
Achille
c'est 130 € la journée.
Chèque à la société SAM allée de l’Europe, ZA de la forêt - 44830 - BOUAYE
et peut être possibilité sur place.........
Vous pouvez passer par moi en MP.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: et pour bien commencer l'année 2018.......
Salut !
Je serait intéressé par cette journée.
Peux-tu m'en dire plus ? Les horaires... etc ?
A bientôt !
Je serait intéressé par cette journée.
Peux-tu m'en dire plus ? Les horaires... etc ?
A bientôt !
Patrick Abitbol- Messages : 244
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Re: et pour bien commencer l'année 2018.......
Hello Patrick,
Pour les horaires c'est 9h 12h et 14h 17h, à part ça le prix je l'ai annoncé.
Achille
Pour les horaires c'est 9h 12h et 14h 17h, à part ça le prix je l'ai annoncé.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: et pour bien commencer l'année 2018.......
Achille
Le 25 Février c'est à Fontenay ou à Fay?
M
Le 25 Février c'est à Fontenay ou à Fay?
M
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: et pour bien commencer l'année 2018.......
le 22 janvier à Fay de Bretagne
le 25 février à Fontenay le comte
Capito ?
Achille
le 25 février à Fontenay le comte
Capito ?
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: et pour bien commencer l'année 2018.......
Ca marche!
Reçu 5/5
M
Reçu 5/5
M
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: et pour bien commencer l'année 2018.......
coucou Marc et bonne année: tu roules en F16? tu as fait quoi de tes Mx?
Ré Glisse- Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 53
Localisation : RP
Re: et pour bien commencer l'année 2018.......
Salut Régis!
La Grise est pas loin de chez moi. La rouge est chez moi en maintenance et je continue je de l'ameliorer (0bjectif... plus de ch de plus cette année)
Oui ça y est j'ai craqué ça fait 1000 km que je roule avec le F16 T.
C'est une vraie catapulte ! Complètement différent de ce que j'ai pu conduire jusqu'à lors et aussi de ma brève expérience...LIR.
Dans l'attente de se revoir
M
La Grise est pas loin de chez moi. La rouge est chez moi en maintenance et je continue je de l'ameliorer (0bjectif... plus de ch de plus cette année)
Oui ça y est j'ai craqué ça fait 1000 km que je roule avec le F16 T.
C'est une vraie catapulte ! Complètement différent de ce que j'ai pu conduire jusqu'à lors et aussi de ma brève expérience...LIR.
Dans l'attente de se revoir
M
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: et pour bien commencer l'année 2018.......
Suivant la météo je pense rouler le 25 a Fontenay
Tony- Messages : 779
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79
Re: et pour bien commencer l'année 2018.......
Bonjour,
Je me suis rendu à la journée circuit à Fay et voici un petit compte rendu à chaud!
Le but était de prendre contact avec cette auto, les quelques kilomètres sur route étant un peu frustrants et l'auto intimidante.
J'y suis allé avec mon CC le trajet avec du vent et beaucoup de pluie me faisait me demander ce que j'allais faire sur ce circuit
Arrivé sur place moins de pluie, mais toujours beaucoup de vent.
Après avoir échangé quelques mots avec l'organisateur et la personne du circuit j'emboite le pas à une Cat qui tournait déjà.
On me prévient : ca glisse beaucoup, ca n'a pas raté au troisième virage un beau 360° et pas vite pourtant, en seconde sur la voiture (ce que j'appelle la première en faite).
Je fais 4 ou 5 tours pour ajuster les pressions de pneu, j'étais à plus de 2 partout. J'ai tout redescendu à 1.7 devant et 1,6 derrière
à chaud c'est monté à 1.8 partout
Avec ces pressions ca c'est bien mieux passé et le vent séchait la piste.
La découverte de la voiture le matin... comment dire, c'est bien la première fois que je dois gérer de la motricité, il arrivait que ca patine même en 3 !!!
Sur ce sol l'effet turbo est un peu violent !!!
Le freinage,... beaucoup de blocage à l'avant, un dosage un peu difficile.
Mais la voiture est super saine, bien équilibrée. Je m'efforçait de freiner jusqu'au point de corde quand... j'y étais, et de ré-accélérer les roues avant le plus droit possible sinon sanction immédiate : une ruade du train arrière.
Pas eu de sous virage. Quelques rétrogrades effectués un peu tôt m'on rappelé à l'ordre sur le mouillé.
Autre point bizarre ou plutôt nouveau pour moi ce type de moteur turbo qui envoi pas toujours exactement quand on le sollicite... On en prend l'habitude mais il y a eu quelques situation ou j'ai eu l'impression que le turbo continue de pousser ou de charger le moteur sur un filet de gaz.
J'ai essayé de rouler un peu différemment, dans les tours ou sur le couple mais les conditions étaient difficiles.
En ligne droite on sentait un peu le vent mais l'auto maintenait son cap
L'après midi ca avait beaucoup séché quasiment partout et là tout change:
On peut accélérer franchement en sortie de virage les freins ne bloquent plus, l'impression à la pédale pourrait être plus franche et avoir moins de course mais ca reste toujours constant et très endurant.
J'ai pris un poil plus de 190 dans la ligne droite, les 200 sont à portée je freine trop tôt et j'accélère franchement trop tard!
Difficile de s'arréter un fois en piste.
Elle n'est pas encore réglée...
L'auto est addictive bien équilibrée,
Du pur plaisir ...
M
Je me suis rendu à la journée circuit à Fay et voici un petit compte rendu à chaud!
Le but était de prendre contact avec cette auto, les quelques kilomètres sur route étant un peu frustrants et l'auto intimidante.
J'y suis allé avec mon CC le trajet avec du vent et beaucoup de pluie me faisait me demander ce que j'allais faire sur ce circuit
Arrivé sur place moins de pluie, mais toujours beaucoup de vent.
Après avoir échangé quelques mots avec l'organisateur et la personne du circuit j'emboite le pas à une Cat qui tournait déjà.
On me prévient : ca glisse beaucoup, ca n'a pas raté au troisième virage un beau 360° et pas vite pourtant, en seconde sur la voiture (ce que j'appelle la première en faite).
Je fais 4 ou 5 tours pour ajuster les pressions de pneu, j'étais à plus de 2 partout. J'ai tout redescendu à 1.7 devant et 1,6 derrière
à chaud c'est monté à 1.8 partout
Avec ces pressions ca c'est bien mieux passé et le vent séchait la piste.
La découverte de la voiture le matin... comment dire, c'est bien la première fois que je dois gérer de la motricité, il arrivait que ca patine même en 3 !!!
Sur ce sol l'effet turbo est un peu violent !!!
Le freinage,... beaucoup de blocage à l'avant, un dosage un peu difficile.
Mais la voiture est super saine, bien équilibrée. Je m'efforçait de freiner jusqu'au point de corde quand... j'y étais, et de ré-accélérer les roues avant le plus droit possible sinon sanction immédiate : une ruade du train arrière.
Pas eu de sous virage. Quelques rétrogrades effectués un peu tôt m'on rappelé à l'ordre sur le mouillé.
Autre point bizarre ou plutôt nouveau pour moi ce type de moteur turbo qui envoi pas toujours exactement quand on le sollicite... On en prend l'habitude mais il y a eu quelques situation ou j'ai eu l'impression que le turbo continue de pousser ou de charger le moteur sur un filet de gaz.
J'ai essayé de rouler un peu différemment, dans les tours ou sur le couple mais les conditions étaient difficiles.
En ligne droite on sentait un peu le vent mais l'auto maintenait son cap
L'après midi ca avait beaucoup séché quasiment partout et là tout change:
On peut accélérer franchement en sortie de virage les freins ne bloquent plus, l'impression à la pédale pourrait être plus franche et avoir moins de course mais ca reste toujours constant et très endurant.
J'ai pris un poil plus de 190 dans la ligne droite, les 200 sont à portée je freine trop tôt et j'accélère franchement trop tard!
Difficile de s'arréter un fois en piste.
Elle n'est pas encore réglée...
L'auto est addictive bien équilibrée,
Du pur plaisir ...
M
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: et pour bien commencer l'année 2018.......
Quelques photos statiques malheureusement prisent à midi pendant la pause :
Le temps s'était, à midi, largement amélioré...
M
Le temps s'était, à midi, largement amélioré...
M
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: et pour bien commencer l'année 2018.......
Bonjour MXBOY
Je ne vois que 2 voitures sur le parking,vous n'etiez que 3 à rouler?
Je ne vois que 2 voitures sur le parking,vous n'etiez que 3 à rouler?
ANGLAUR- Messages : 146
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 74
Localisation : NANTES
Re: et pour bien commencer l'année 2018.......
je pense que sur le mouillé il faut rester dans les tours justement pour limiter l effet turbo tu peux mieux gerer.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: et pour bien commencer l'année 2018.......
ANGLAUR a écrit:Bonjour MXBOY
Je ne vois que 2 voitures sur le parking,vous n'etiez que 3 à rouler?
Mais non c'est pris à l'heure du casse croûte......
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: et pour bien commencer l'année 2018.......
Oui il y avait quelques voitures, 15 environ, donc bien pour une bonne prise en main.
Autres commentaires
La position de conduite est vraiment pas mal. Je me suis fait une cale pour prendre appui sur le talon droit pour freiner correctement. Cote embrayage cette même cale n'est pas parfaite. Je ferais des photos. Reste que dans les virages à droite on ne sait idéalement caler le pied gauche.
Les sièges contre toute attente ne glissent pas et maintiennent bien.M
Autres commentaires
La position de conduite est vraiment pas mal. Je me suis fait une cale pour prendre appui sur le talon droit pour freiner correctement. Cote embrayage cette même cale n'est pas parfaite. Je ferais des photos. Reste que dans les virages à droite on ne sait idéalement caler le pied gauche.
Les sièges contre toute attente ne glissent pas et maintiennent bien.M
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Sujets similaires
» Bien boire du vin pour bien conduire
» MEETING SECMA 2018 - SAMEDI 26 MAI 2018
» J'ai commandé une "bestiole"
» Petite vidéo pour bien commencer l'année
» Up pour Manu - Folembray Nankang NS2 ça commence pas bien
» MEETING SECMA 2018 - SAMEDI 26 MAI 2018
» J'ai commandé une "bestiole"
» Petite vidéo pour bien commencer l'année
» Up pour Manu - Folembray Nankang NS2 ça commence pas bien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum