Un F16 au circuit de Clastres 08/05/2010
2 participants
Page 1 sur 1
Un F16 au circuit de Clastres 08/05/2010
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un F16 au circuit de Clastres 08/05/2010
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un F16 au circuit de Clastres 08/05/2010
Bonjour Baboon,
En arrivant en début d'aprés-midi, j'ai appris que tu étais déjà reparti...
J'ai pu enfin décourir le comprotement du F16 aux limites.
La direction précise.
Le comportement joueur.
Les freins bluffants.
Les pneus inadaptés.
Le moteur manque d'allonge (sur circuit).
La motricité serait meilleur en appui avec un différentiel à limiteur de glissement.
Le circuit de Clastres est peu rapide et assez technique, le F16 y est à son aise.
La piste est glissante (revétement), la glisse est facile à contrôler.
L'environnement est sûr, pas de rail de mûr ou autres obstacles, ont peu se lâcher sans risque.
J'ai eu la chance d'y aller avec un ami propiétaire d'un Spider Renault.
En repise, cela se vaut. En appui, cela se tient (Michelin Pilot Sport sur Spider). Au freinage, qu'est ce que je lui mets...
Je n'ai pas eu l'occasion de discuter sérieusement avec le propriétaire du F16 en photo, dommage...
Aktarus n'a pas pu venir car il à cassé (encore...) son support de garde boue arriére. Je pense qu'il y a là un probléme chronique car j'ai cru lire qu'il n'était pas le seul dans ce cas.
Manu.
En arrivant en début d'aprés-midi, j'ai appris que tu étais déjà reparti...
J'ai pu enfin décourir le comprotement du F16 aux limites.
La direction précise.
Le comportement joueur.
Les freins bluffants.
Les pneus inadaptés.
Le moteur manque d'allonge (sur circuit).
La motricité serait meilleur en appui avec un différentiel à limiteur de glissement.
Le circuit de Clastres est peu rapide et assez technique, le F16 y est à son aise.
La piste est glissante (revétement), la glisse est facile à contrôler.
L'environnement est sûr, pas de rail de mûr ou autres obstacles, ont peu se lâcher sans risque.
J'ai eu la chance d'y aller avec un ami propiétaire d'un Spider Renault.
En repise, cela se vaut. En appui, cela se tient (Michelin Pilot Sport sur Spider). Au freinage, qu'est ce que je lui mets...
Je n'ai pas eu l'occasion de discuter sérieusement avec le propriétaire du F16 en photo, dommage...
Aktarus n'a pas pu venir car il à cassé (encore...) son support de garde boue arriére. Je pense qu'il y a là un probléme chronique car j'ai cru lire qu'il n'était pas le seul dans ce cas.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Un F16 au circuit de Clastres 08/05/2010
Manu a écrit:
Les pneus inadaptés.
Le moteur manque d'allonge (sur circuit).
La motricité serait meilleur en appui avec un différentiel à limiteur de glissement.
Quel pression dans tes gommards ????
Manque d'allonge, en fait ce berlingue demande à etre utilisé sur le couple, pas à proxi de la zone rouge,
et là, sans donner de grosses sensations, tu vas plus vite.
La motricité, effectivement, dans les "très sérrés", le manque d'un differentiel limiteur se fait sentir,
quoique l'on retrouve alors le problème de pression des gommards. Trop gonflés, tu "cires"
du pneu interieur.
En courbe moyenne, pas de problèmes de "cirage", pas assez de chevaux, mais largement de quoi déposer
beaucoup de monde de se faire plaisir
A 14h00, vu qu'il n'y avait que 2 SECMA, alors j'ai plié les gaules et retour à ma banlieue 91
Bon, cela m'a fait une belle ballade de 450 kms un dimanche matin
De plus, j'avais débaché la Bestiole. A la Roosbeef comme les vrais Austin Seveners
Seulement 2° le matin à 06H00 quand je suis parti de chez moi
Baboon
Les Austin Seveners, toujours débachés, quelque soit la météo
Rien à voir avec les précieux Bobo Seveners pas étanches Versailles Neuilly Rambouillet
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un F16 au circuit de Clastres 08/05/2010
Pneus inadaptés, j'entends par là qu'ils montent vite en température et surtout trop haut. Le comportement se dégrade en 4 tours sur ce circuit. A froid, ça glisse séchement et à chaud mollement...
Allonge, car le circuit se tourne majoritairement en 2, la 3 passe quatre fois et la 4 une fois pendant 2 secondes.
Quelques centaines de tour de plus au rupteur ou une 2 plus longue te ferait gagner pas mal de temps sur ce tracer.
Mais quel rapport prix/plaisir/efficacité.
Quant au freinage, ce jour là, je n'ai rien vu qui freinait plus court...même si l'attaque de la pédale n'est pas une réference!
En appui haute vitesse, j'étais moin à l'aise que la Spider, moi en légère glisse, lui sur un rail. Chauds les marrons.
Pour apprendre à apprivoiser son nouveau joujou, rien de tel que ce genre de sortie.
Manu.
Allonge, car le circuit se tourne majoritairement en 2, la 3 passe quatre fois et la 4 une fois pendant 2 secondes.
Quelques centaines de tour de plus au rupteur ou une 2 plus longue te ferait gagner pas mal de temps sur ce tracer.
Mais quel rapport prix/plaisir/efficacité.
Quant au freinage, ce jour là, je n'ai rien vu qui freinait plus court...même si l'attaque de la pédale n'est pas une réference!
En appui haute vitesse, j'étais moin à l'aise que la Spider, moi en légère glisse, lui sur un rail. Chauds les marrons.
Pour apprendre à apprivoiser son nouveau joujou, rien de tel que ce genre de sortie.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Un F16 au circuit de Clastres 08/05/2010
Manu a écrit:
Pour apprendre à apprivoiser son nouveau joujou, rien de tel que ce genre de sortie.
Manu.
Le circuit de Clastres est vraiment très bien pour se faire une première idée du "Taxi"
Ce circuit est bien pour les petits calibres genre GTI, les petits "Low Flyers"
comme les Seven Replica divers, et les VHC en moins de 2,0 litres.
Viens le 13 Juin aux Ecuyers, c'est encore mieux--> https://secma-f16passion.forumactif.org/sorties-meeting-concentrations-resto-bouffes-circuits-et-comptes-rendus-f9/les-ecuyers-dimanche-13-juin-2010-t444.htm
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Circuit de Clastres Habillement
» Compte rendu circuit Clastres Team91
» Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.
» Sortie circuit de Clastres dimanche 29/06/2014
» Journée Circuit Clastres 22 septembre 2020
» Compte rendu circuit Clastres Team91
» Journée Circuit Clastres le 10 Mai - Video.
» Sortie circuit de Clastres dimanche 29/06/2014
» Journée Circuit Clastres 22 septembre 2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum