Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16
5 participants
Page 1 sur 1
Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16
Bonjour à Vous tous,
Ben je me dit qu'a un moment ou un autre je vais participer à une sortie sur piste,et je ne suis pas le seul
serait-il possible d'avoir une liste des éléments indispensables pour pouvoir être accepté suivant les règles ,
et si possible le juste prix des divers ,avec les avantages et inconvénients.
Merci.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16
FAFA44 a écrit:
Bonjour à Vous tous,
Ben je me dit qu'a un moment ou un autre je vais participer à une sortie sur piste,et je ne suis pas le seul
serait-il possible d'avoir une liste des éléments indispensables pour pouvoir être accepté suivant les règles ,
et si possible le juste prix des divers ,avec les avantages et inconvénients.
Merci.
FAFA44
Tu sais, il faut "dédramatiser" l'accès à une sortie sur circuit!
Pas besoin d'être un champion de la conduite, d'investir dans une combinaison, des chaussons, un casque hi-tech et un système radio pour le copilote...
Une journée sur circuit n'est pas une journée de compétition et tu dois y aller juste avec ta voiture d'origine, ta bonne humeur et un casque. Point barre!!!
Tous le reste c'est du vent.
Ne te préocuppe pas de ce que pourront dire les "autres" parce-que quel que soit ton niveau et ton véhicule, il y en aura toujours qui trouveront que tu vas soit trop vite, soit pas assez vite, que tu les gênes quand ils veulent te doubler ou que tu les gênes quand tu les doubles, etc.
Après, sur le circuit c'est juste une question de logique et de respect, tu suis ta trajectoire et c'est à la voiture qui te rattrappe de s'assurer quelle va pouvoir te dépasser en toute sécurité. Bien sûr tu gardes toujours un oeil dans les rétros pour surveiller la circulation comme sur une route normale...et quand une voiture plus rapide te rattrape, et bien tu la laisses passer et tout se passe parfaitement bien dans la bonne humeur!
Une journée sur circuit c'est comme une journée à la pêche sauf que tu transpires un peu plus!
Avec le F16 en plus tu n'as besoin d'aucune préparation particulière du véhicule pour être performant.
L'habitude du pilotage tu vas l'acquérir progressivement en roulant...comme l'ont fait les autres usagers du circuit avant toi et comme le feront ceux qui viendront après toi!
Des furieux teigneux, c'est très rare d'en trouver, mais si par hasard il t'arrive de rouler avec eux, et bien tu les laisses passer tout simplement!
Donc surtout pas d'appréhension, la journée circuit est ouverte à tous le monde et à tous les niveaux de pilotage, alors pour tous ceux qui ont la chance d'avoir un F16 qui ne demande absolument aucune préparation pour un plaisir maximum, laissez vous tenter par une journée sur circuit, c'est une expérience inoubliable et en plus avec Baboon comme coatch, çà ne peut que filer droit...
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16
selon les circuits, les détails varient :
se renseigner avant auprès des organisateurs
exemples : les anneaux ou sangles de remorquage ( cf les Baboon's astuces), ou la politique sonore de chaque circuit (éventuellement prendre son silencieux d'origine pour pouvoir le monter si le sonomètre du circuit refuse le silencieux modifié...)
Penser à une nourrice de carburant pour refaire le plein si besoin, et éviter les roues mal gonflées.
Et des litres de flotte : le circuit ça déshydrate .
se renseigner avant auprès des organisateurs
exemples : les anneaux ou sangles de remorquage ( cf les Baboon's astuces), ou la politique sonore de chaque circuit (éventuellement prendre son silencieux d'origine pour pouvoir le monter si le sonomètre du circuit refuse le silencieux modifié...)
Penser à une nourrice de carburant pour refaire le plein si besoin, et éviter les roues mal gonflées.
Et des litres de flotte : le circuit ça déshydrate .
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16
En général pour doubler les gens apprécient les clignotants, ça permet de montrer qu'on a vu qu'on allait se faire doubler et de dire de quel coté de la piste on reste pour laisser la place de l'autre coté pour passer en toute sécurité.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16
bonjour
tu as pas mal d informations sur ce site http://www.pilotedudimanche.net/
tu as pas mal d informations sur ce site http://www.pilotedudimanche.net/
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16
Salut à tous
Les grandes lignes ont été très bien éxpliquées par PHIL, TontonPoil, Sebastien, FuméeNoire
Toujours rester humble et souriant, "Gentleman"
Pour la partie technique, toujours arrivé le matin avec un liquide de freins neuf et bien purgé,
de préfèrence un Dot 4 "Racing" haute temèrature, sinon un Dot 5.1 de très bonne qualité
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/le-garage-entretien-reparations-preparations-trucs-et-astuces-f4/liquide-de-freins-haute-temperature-pour-les-pistards-t160.htm?highlight=freins
Se munir d'un mano de pression de gonflage et un petit gonfleur à pied ou
électrique sur allume cigare.
De préfèrence, casque INTEGRAL
L'extincteur à poudre, pas pour vous, mais pour aider un autre pilote K.O. dans sa voiture
en début d'incendit, cas rare mais vécu plusieurs fois, et gants unifugés, pour ne pas se
bruler les paluches .
Prevoir des jerrycans d'essence, le reservoir du F16 n'est pas gros, et souvent,
les distributeurs à proxi des circuits sont rares ou fermés les Dimanche.
Toujours laisser propre en partant sa zone de Paddock, qu'on ne dise pas par la suite
que les propriox de SECMA F16 sont des porcs et des gros dégueulasses
comme certains clubs de sportives françaises que je ne préfère pas citer,
ou pire, les motards.
Santé, boire beaucoup d'eau avant de monter dans l'auto
Un pilote se déshydrate très vite, et sans s'en rendre compte, ses réflexes
et capacités d'appreciations diminuent considèrablement. C'est terrible.
Il fait des conneries, devient de plus en plus mauvais, jusqu'........Gazon gazon gazon, bac à sable
Alcool, on oublie TOTALEMENT, jusqu'au soir à l'hotel, où l'on peut arroser la journée
ou se déchirer la paillasse, se péter la ruche
A savoir que les Kebours ou les galinacés bleus à pattes noires peuvent intervenir
et effectuer des alcootests dans toutes les enceintes de circuits.
Déjà vus, et j'ai vu aussi des gars pleurer quand ils sont montés
dans le fourgon--> hopital du coin--> prise de sang--> etc etc etc--> voiture en fourrière.
Ouai ouai !!!!!
Baboon
Les grandes lignes ont été très bien éxpliquées par PHIL, TontonPoil, Sebastien, FuméeNoire
Toujours rester humble et souriant, "Gentleman"
Pour la partie technique, toujours arrivé le matin avec un liquide de freins neuf et bien purgé,
de préfèrence un Dot 4 "Racing" haute temèrature, sinon un Dot 5.1 de très bonne qualité
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/le-garage-entretien-reparations-preparations-trucs-et-astuces-f4/liquide-de-freins-haute-temperature-pour-les-pistards-t160.htm?highlight=freins
Se munir d'un mano de pression de gonflage et un petit gonfleur à pied ou
électrique sur allume cigare.
De préfèrence, casque INTEGRAL
L'extincteur à poudre, pas pour vous, mais pour aider un autre pilote K.O. dans sa voiture
en début d'incendit, cas rare mais vécu plusieurs fois, et gants unifugés, pour ne pas se
bruler les paluches .
Prevoir des jerrycans d'essence, le reservoir du F16 n'est pas gros, et souvent,
les distributeurs à proxi des circuits sont rares ou fermés les Dimanche.
Toujours laisser propre en partant sa zone de Paddock, qu'on ne dise pas par la suite
que les propriox de SECMA F16 sont des porcs et des gros dégueulasses
comme certains clubs de sportives françaises que je ne préfère pas citer,
ou pire, les motards.
Santé, boire beaucoup d'eau avant de monter dans l'auto
Un pilote se déshydrate très vite, et sans s'en rendre compte, ses réflexes
et capacités d'appreciations diminuent considèrablement. C'est terrible.
Il fait des conneries, devient de plus en plus mauvais, jusqu'........Gazon gazon gazon, bac à sable
Alcool, on oublie TOTALEMENT, jusqu'au soir à l'hotel, où l'on peut arroser la journée
ou se déchirer la paillasse, se péter la ruche
A savoir que les Kebours ou les galinacés bleus à pattes noires peuvent intervenir
et effectuer des alcootests dans toutes les enceintes de circuits.
Déjà vus, et j'ai vu aussi des gars pleurer quand ils sont montés
dans le fourgon--> hopital du coin--> prise de sang--> etc etc etc--> voiture en fourrière.
Ouai ouai !!!!!
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Apprendre les règles et bonnes manières pour franchir l'accès à la piste
» Circuit de Folembray avec 100% PISTE le 31 Mars 2012
» Amélioration piste pour V1
» Logiciel pour faire du montage vidéo
» Baptème de piste pour le Baboonet Junior
» Circuit de Folembray avec 100% PISTE le 31 Mars 2012
» Amélioration piste pour V1
» Logiciel pour faire du montage vidéo
» Baptème de piste pour le Baboonet Junior
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum