Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
+4
Funny
croco dingo
bertrand2co
GerardH
8 participants
Page 1 sur 1
Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
Bonjour à tous,
Voici un très bel album photo du F16 Turbo, par La Revue Automobile.
http://www.larevueautomobile.com/Photo/Secma_F16-Turbo.htm
Les photos sont magnifiques !
A bientôt!
Gérard
Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
Très belles photos.
Mais qui font ressortir quelques détails pas très valorisants (qualité des plastiques intérieur, logo Citroën sur le fond des compteurs). Encore un logo Peugeot ou Peugeot Sport on aurait compris mais là !
En espérant que celà soit amèlioré sur les vèhicules à la vente.
croco dingo- Messages : 95
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Vienne
Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
J'avais pas remarqué, c'est vrai que c'est nul comme détail !croco dingo a écrit:logo Citroën sur le fond des compteurs
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
Bonjour
C'est quand même citroen racing qui est indiqué sur le fond de compteur, çe n'est pas non plus n'importe qui. (Et ni pire ni mieux que Peugeot sport)
Par contre c'est vrai que les photos mettent l'accent sur qq pièces á la qualité peu valorisantes comme le garde-boue arrière.
C'est quand même citroen racing qui est indiqué sur le fond de compteur, çe n'est pas non plus n'importe qui. (Et ni pire ni mieux que Peugeot sport)
Par contre c'est vrai que les photos mettent l'accent sur qq pièces á la qualité peu valorisantes comme le garde-boue arrière.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
De quelle photo parlez-vous concernant le garde boue?
Je ne vois aucune photo peu flatteuse de cette pièce moi.
Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
C'est juste que je trouve que je trouve l'aspect du GB arrière pas terrible maintenant que le garde-boue avant n'est plus noir, çela ne va plus avec le reste de la voiture.GerardH a écrit:
De quelle photo parlez-vous concernant le garde boue?
Je ne vois aucune photo peu flatteuse de cette pièce moi.
Çe n'est pas le noir qui me gêne mais le fait que çe ne soit pas la meme definition que la baignoire juste à côté.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
Fred. a écrit:Bonjour
C'est quand même citroen racing qui est indiqué sur le fond de compteur, çe n'est pas non plus n'importe qui. (Et ni pire ni mieux que Peugeot sport)
Par contre c'est vrai que les photos mettent l'accent sur qq pièces á la qualité peu valorisantes comme le garde-boue arrière.
Salut Fred
Que le logo soit Ferrari, Porsche, Lamborghini ou tout autre marque çà ne change rien.
Et ce n'est pas un match Peugeot Sport contre Citroën Racing!
C'est juste que la présentation du F16 Turbo a mis en avant l'utilisation du moteur Peugeot et on se retrouve avec un logo Citroën sur un élément face au conducteur:(même s'il y a "racing"!!!).
Que la modif du fond du compteur soit neutre ou avec logo en rapport avec le véhicule serait je pense plus adapté (mais ce n'est qu'un détail!)
Mais est ce possible et à quel prix? (Seul Secma peut le savoir).
Dernière édition par croco dingo le 24/5/2016, 21:37, édité 2 fois
croco dingo- Messages : 95
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Vienne
Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
Je ne veux pas faire mon fayot, Fred auprès de Secma, mais avec cette photo de profil, je trouve que le noir qui part bas devant pour monter haut derrière, c est très bien. De ce fait, le garde boue est noyé dans ce noir, donc ça va. Ensuite ce que tu veux dire, sans doute, c est que s il y avait une carrosserie arrière, englobant les roues ce serait différent, pas forcément mieux, mais avec un coût de production supplémentaire. Donc ainsi, ça me va. Ensuite ce n est qu une histoire de goût et de couleurs.
Pour le logo Citroen, ça ne me dérange pas non plus.
" />
Pour le logo Citroen, ça ne me dérange pas non plus.
" />
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
Nan nan çe n'est pas l'idée de la couleur qui me gêne et meme bien au contraire je trouve que cette séparation de profil est la bonne, c'est juste l'aspect qui devrait être plus proche de celui de la baignoire (et puis aussi á moins qu'il y ait eu modification que le GB soit moins proche de la roue et ne se fasse pas usiner de temps à autre en virage)Pascaldan a écrit:Je ne veux pas faire mon fayot, Fred auprès de Secma, mais avec cette photo de profil, je trouve que le noir qui part bas devant pour monter haut derrière, c est très bien. De ce fait, le garde boue est noyé dans ce noir, donc ça va. Ensuite ce que tu veux dire, sans doute, c est que s il y avait une carrosserie arrière, englobant les roues ce serait différent, pas forcément mieux, mais avec un coût de production supplémentaire. Donc ainsi, ça me va. Ensuite ce n est qu une histoire de goût et de couleurs.
Pour le logo Citroen, ça ne me dérange pas non plus.
Dernière édition par Fred. le 24/5/2016, 14:39, édité 1 fois
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
Je n'avais pas (bien) compris.croco dingo a écrit:
Salut Fred
Que le logo soit Ferrari, Porsche, Lamborghini ou tout autre marque çà ne change rien.
Et ce n'est pas un match Peugeot Sport contre Citroën Racing!
C'est juste que la présentation du F16 Turbo a mis en avant l'utilisation du moteur Peugeot et on se retrouve avec un logo Citroën sur un élément face au conducteur:(même s'il y a "racing"!!!).
La modif du fond du compteur soit neutre ou avec logo en rapport avec le véhicule serait je pense plus adapté (mais ce n'est qu'un détail!)
Mais est ce possible et à quel prix? (Seul Secma peut le savoir).
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
Fred. a écrit:Nan nan çe n'est pas l'idée de la couleur qui me gêne et meme bien au contraire je trouve que cette séparation de profil est la bonne, c'est juste l'aspect qui devrait être plus proche de celui de la baignoire (et puis aussi á moins qu'il y ait eu modification que le GB soit moins proche de la roue et ne se fasse pas usiner de temps à autre en virage)
Sur cette photo on ne voit pas trop la différence de matière :
En tout cas ça ne me gêne pas (ou plus...)
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
Avec cette vue de profil, on voit bien l aspect plongeant du véhicule. A mon avis, un aileron noir du type (ou autre) de la photo suivante
lui donnerait une plus belle ligne encore.
Ensuite, faut voir au niveau de la fixation, etc, mais je l imagine bien avec cet appendice.
lui donnerait une plus belle ligne encore.
Ensuite, faut voir au niveau de la fixation, etc, mais je l imagine bien avec cet appendice.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
Funny a écrit:J'avais pas remarqué, c'est vrai que c'est nul comme détail !croco dingo a écrit:logo Citroën sur le fond des compteurs
Désolé mais je ne te comprends pas
La force de SECMA, F16 ou F16 Turbo, c'est de produire un véhicule artisanal avec de nombreux composants standards essentiellement Français.
Avoir un blouson Chevignon ou Perfecto ça rend plus beau ?
Avoir un compteur Jaeger ou Tag-Heuler ça fait aller plus vite ?
Moi j'ai collé un sticker Renault 16V et un Peugeot sur les gardes boue AR, je vais ajouter un Citroën, et je regrette que SECMA n'affiche pas plus fièrement son logo (surtout sur le F16 atmosphérique) car trop de personnes ne demandent quelle est la marque de l'engin !
Et mes collègues qui ont des Elises à 30 boules au parking je les attends sur des vraies routes de montagne
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
En résumé c'est bien un SECMA F16 TURBO équipé d'éléments PSA (Peugeot ou Citroën)
croco dingo- Messages : 95
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Vienne
Re: Photos F16 Turbo par la Revue Automobile
Et, arrêtez-moi si je me trompe, c'est même moins le bordel dans les marques que sur le F16 : fini le renault
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Sujets similaires
» F16 Turbo par La Revue Automobile
» Essai F16 Turbo par La Revue Automobile
» Article La Revue Automobile
» revue automobile anglaise
» Le F16 TURBO par L'Automobile Magazine !
» Essai F16 Turbo par La Revue Automobile
» Article La Revue Automobile
» revue automobile anglaise
» Le F16 TURBO par L'Automobile Magazine !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum