Motobécane 175 / 1954 de Gérard L. Mai 2916
3 participants
Page 1 sur 1
Motobécane 175 / 1954 de Gérard L. Mai 2916
Bonjour à tous
98 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157668717753305
A bientôt
Baboon
98 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157668717753305
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Motobécane 175 / 1954 de Gérard L. Mai 2916
bonsoir ,
superbes ces belles photos et cela m'interpelle sérieusement:
j'ai hérité d'une automoto 200 AMG de 1955 ( appartenant à mon grand père )
Elle fut mal remisée, et se trouve donc en piteux état; Il faut tout reprendre et restaurer à fond .
Je n'ai ni le temps ni les compétences techniques, mais c'est sentimental, il faut que je la refasse rouler tant que j'en suis encore capable...
Si quelqu'un connait un bon spécialiste capable de relever le défit si possible dans l'ouest /sud-ouest / centre , je suis preneur de l'info et des coordonnées .
bien à vous ....
superbes ces belles photos et cela m'interpelle sérieusement:
j'ai hérité d'une automoto 200 AMG de 1955 ( appartenant à mon grand père )
Elle fut mal remisée, et se trouve donc en piteux état; Il faut tout reprendre et restaurer à fond .
Je n'ai ni le temps ni les compétences techniques, mais c'est sentimental, il faut que je la refasse rouler tant que j'en suis encore capable...
Si quelqu'un connait un bon spécialiste capable de relever le défit si possible dans l'ouest /sud-ouest / centre , je suis preneur de l'info et des coordonnées .
bien à vous ....
phil87- Messages : 148
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 59
Localisation : limoges
Re: Motobécane 175 / 1954 de Gérard L. Mai 2916
Ben FAFA, à part les tondeuses de ses voisins je crois qu'il n'a rien à faire...............
Achille ( la délation n'est pas politiquement correcte mais pas vraiment interdite........ )
Achille ( la délation n'est pas politiquement correcte mais pas vraiment interdite........ )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Motobécane 175 / 1954 de Gérard L. Mai 2916
Salut Phil
Alors si tu n'as pas les compétences requises pour finaliser un tel projet,
rien ne t'empèche d'en faire une grande partie.
T'es certainement pas plus con qu'Achille, Resonance 94,
Mac Rodgers et moi réunis face à une pute Chilienne moustachue dans un bordel mexicain
D'abord, constituer une bonne documentation d'époque, photos de famille,
revues presse et technique, catalogues publicitaires noirs ou couleurs,
archives constructeurs ou clubs de marque, etc etc etc
Ensuite, tu peux attaquer le "gros-oeuvre", le démotage, netoyage, décapage, dégraissage.
Toujours effectuer photos et vidéos.
Ca peut resservir pour le remontage et c'est aussi un super gros plus plus plus
si un jours tes héritiers refourguent le magot quand tu boufferas
les pisse-en-lit par les racines.
Exemple de cette Babymoto 1953 des Etablissement Roger BRETON
qui sera très bientôt restaurée
Babymoto---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157666260043224
Tu démontes progressivement et tu étiquettes au fur et à mesure, toujours accompagné de photos-vidéos.
Et tu loues ou achetes du matos dit d'aérogommage.
Quelques vidéos Youtube ci dessous. Ca parait long à faire,
mais en réalité tu progresse à une vitesse extraodinaire par rapport aux techniques manuelles
de décapage, mises à nue.
Une fois mises à nue, tu parafines toutes les pièces avant de les emmener chez un peintre
ou traiteur epoxy et un mécanicien qui te remontra le berlingue.
La parfine, un nettoyeur vapeur et ça se barre immédiatement.
Des photos de ce AUTOMOTO 200 / 1955 du Pépé ???????????????
A bientôt
Baboon
phil87 a écrit:------------
Je n'ai ni le temps ni les compétences techniques, mais c'est sentimental, il faut que je la refasse rouler tant que j'en suis encore capable...
Alors si tu n'as pas les compétences requises pour finaliser un tel projet,
rien ne t'empèche d'en faire une grande partie.
T'es certainement pas plus con qu'Achille, Resonance 94,
Mac Rodgers et moi réunis face à une pute Chilienne moustachue dans un bordel mexicain
D'abord, constituer une bonne documentation d'époque, photos de famille,
revues presse et technique, catalogues publicitaires noirs ou couleurs,
archives constructeurs ou clubs de marque, etc etc etc
Ensuite, tu peux attaquer le "gros-oeuvre", le démotage, netoyage, décapage, dégraissage.
Toujours effectuer photos et vidéos.
Ca peut resservir pour le remontage et c'est aussi un super gros plus plus plus
si un jours tes héritiers refourguent le magot quand tu boufferas
les pisse-en-lit par les racines.
Exemple de cette Babymoto 1953 des Etablissement Roger BRETON
qui sera très bientôt restaurée
Babymoto---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157666260043224
Tu démontes progressivement et tu étiquettes au fur et à mesure, toujours accompagné de photos-vidéos.
Et tu loues ou achetes du matos dit d'aérogommage.
Quelques vidéos Youtube ci dessous. Ca parait long à faire,
mais en réalité tu progresse à une vitesse extraodinaire par rapport aux techniques manuelles
de décapage, mises à nue.
Une fois mises à nue, tu parafines toutes les pièces avant de les emmener chez un peintre
ou traiteur epoxy et un mécanicien qui te remontra le berlingue.
La parfine, un nettoyeur vapeur et ça se barre immédiatement.
Des photos de ce AUTOMOTO 200 / 1955 du Pépé ???????????????
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Motobécane 175 / 1954 de Gérard L. Mai 2916
Suite
C'est beau aussi un belle brèle bien restaurée.
J'aimeais bien un bel engin gence cette Guzzi Falcone Sport 1952 dans mon salon
Photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157645368414645
A bientôt
Baboon
C'est beau aussi un belle brèle bien restaurée.
J'aimeais bien un bel engin gence cette Guzzi Falcone Sport 1952 dans mon salon
Photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157645368414645
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Motobecane Motoconfort AV 37 Mobymatic 1954 -
» Motobecane 175 type MB2 / 1927
» Motobecane Motoconfort AV 42A Bonnie
» Motobecane Motoconfort 125 LT
» Motobecane 125 LT 1975 coursifiée -
» Motobecane 175 type MB2 / 1927
» Motobecane Motoconfort AV 42A Bonnie
» Motobecane Motoconfort 125 LT
» Motobecane 125 LT 1975 coursifiée -
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum