Pneus ORIUM
5 participants
Page 1 sur 1
Pneus ORIUM
Salut à tous
Voilà voici les gommards que j'avais au Track Day Secm Usine de Mai 2016 Folembray
Nico Baboonet et moi, enchantés de ces gommards
Excellentes adhérence latérale et longitudinale (motricité-freinage)
Pression utilisée pour la journée, 1,2 bars. Je ne suis pas du genre à me chatouiller la virgule
toute la journée avec un manomètre de gonfleur.
ORIUM High Performance, commercialisé aussi sous les marque Riken
et Star Performer je crois bien, faut que je vérifie ça.
Rapport qualité prix absolument imbattable.
Gommards manufacturés en Serbie (ex Yougoslavie) dans une usine du groupe Michelin
185 / 55 / 15---> http://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/orium-pneu-orium-185-55r15-82v-o401/p890415.html
205 / 55 / 16---> http://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/orium-pneu-orium-205-55r16-91v-o401/p890432.html
Alors, ne vous jetez pas sur ces gommards, because s'ils ne vous conviennent pas,
ou que vous vous vautriez la tronche avec ça, vous irez clamer sur tous les toits
que c'est de la faute de ce gros con de Baboon, etc etc etc
A bientôt
Baboon
Voilà voici les gommards que j'avais au Track Day Secm Usine de Mai 2016 Folembray
Nico Baboonet et moi, enchantés de ces gommards
Excellentes adhérence latérale et longitudinale (motricité-freinage)
Pression utilisée pour la journée, 1,2 bars. Je ne suis pas du genre à me chatouiller la virgule
toute la journée avec un manomètre de gonfleur.
ORIUM High Performance, commercialisé aussi sous les marque Riken
et Star Performer je crois bien, faut que je vérifie ça.
Rapport qualité prix absolument imbattable.
Gommards manufacturés en Serbie (ex Yougoslavie) dans une usine du groupe Michelin
185 / 55 / 15---> http://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/orium-pneu-orium-185-55r15-82v-o401/p890415.html
205 / 55 / 16---> http://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/orium-pneu-orium-205-55r16-91v-o401/p890432.html
Alors, ne vous jetez pas sur ces gommards, because s'ils ne vous conviennent pas,
ou que vous vous vautriez la tronche avec ça, vous irez clamer sur tous les toits
que c'est de la faute de ce gros con de Baboon, etc etc etc
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pneus ORIUM
baboon
avec ta monte de pneu il ne faut plus de garde boue arrière si non je doute que les 2.3 cm de plus au diamètre passe
avec ta monte de pneu il ne faut plus de garde boue arrière si non je doute que les 2.3 cm de plus au diamètre passe
Re: Pneus ORIUM
Salutr Freud
Effectivement, je confirme, ça ne passe pas bien
L'a fallu que je torde, méthode rapide du dangereux guerrier agile et furtif Malgache,
avec une bêche de cul-terreux la patte support réceptacle du garde-boue arrière.
Ça l'a un peu relevé de l'arrière d'un léger poil de touffe
sans en faire pour autant un Buggy de cross.
Baboon
freud a écrit: baboon
avec ta monte de pneu il ne faut plus de garde boue arrière si non je doute que les 2.3 cm de plus au diamètre passe
Effectivement, je confirme, ça ne passe pas bien
L'a fallu que je torde, méthode rapide du dangereux guerrier agile et furtif Malgache,
avec une bêche de cul-terreux la patte support réceptacle du garde-boue arrière.
Ça l'a un peu relevé de l'arrière d'un léger poil de touffe
sans en faire pour autant un Buggy de cross.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pneus ORIUM
Suite
Pour en revenir à ces gommard ORIUM, ben j'en ai trouvé deux pour l'avant,
suite à la mise au carré de ces chaussette sur le Folembray, dans un centre auto Feu Vert
d'Athis Mons (91) à côté de l'aeroport d'Orly.
Une équipe de mécano-monteurs super sympa, qui ont accepté de lever le charriot
hors atelier avec un simple rouleur et qui m'ont vraiment pas casser les burnes
comme le Charlot Picard et Ricard de la Picardie.
Ensuite, ce soir, essai en réel sur route archi trempée sous grosse pluie
à des vitesses que je déconseille fortement bien sur, excellente évacuation de la flotte,
excellent guidage en courbe, décrochage d'adhérence très prévisibles et surtout progressifs,
bien meilleurs que les super Continental C3.
Par contre, pour l'usure à court ou long termes et usages, trop tôt
pour en parler.
Sinon, que du bonheur sur circuit, un rapport prix performance assez proche
de gommard de chez FEDERAL
A bientôt
Baboon
Pour en revenir à ces gommard ORIUM, ben j'en ai trouvé deux pour l'avant,
suite à la mise au carré de ces chaussette sur le Folembray, dans un centre auto Feu Vert
d'Athis Mons (91) à côté de l'aeroport d'Orly.
Une équipe de mécano-monteurs super sympa, qui ont accepté de lever le charriot
hors atelier avec un simple rouleur et qui m'ont vraiment pas casser les burnes
comme le Charlot Picard et Ricard de la Picardie.
Ensuite, ce soir, essai en réel sur route archi trempée sous grosse pluie
à des vitesses que je déconseille fortement bien sur, excellente évacuation de la flotte,
excellent guidage en courbe, décrochage d'adhérence très prévisibles et surtout progressifs,
bien meilleurs que les super Continental C3.
Par contre, pour l'usure à court ou long termes et usages, trop tôt
pour en parler.
Sinon, que du bonheur sur circuit, un rapport prix performance assez proche
de gommard de chez FEDERAL
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pneus ORIUM
Ce que je note c'est que Baboon fait un écourtée circuit avec son train de pneus neufs!
Investis dans un train arrière evo, en réglant le carrossage ils tiendront bien plus longtemps !!
Tu n'auras pas besoin d'en changer tous les 4 matins ! Lol
Investis dans un train arrière evo, en réglant le carrossage ils tiendront bien plus longtemps !!
Tu n'auras pas besoin d'en changer tous les 4 matins ! Lol
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Pneus ORIUM
Mieux que çela un petit coup de rouleaux au ripolinavis 3000, un peu de séchage et les pneus de gitans seront inusables......junior a écrit:Ce que je note c'est que Baboon fait un écourtée circuit avec son train de pneus neufs!
Investis dans un train arrière evo, en réglant le carrossage ils tiendront bien plus longtemps !!
Tu n'auras pas besoin d'en changer tous les 4 matins ! Lol
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Pneus ORIUM
non d'un chien,
finalement le budget pneus va être bientôt équivalent au prix de la modo train arrière !
finalement le budget pneus va être bientôt équivalent au prix de la modo train arrière !
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Sujets similaires
» pression des pneus
» Pneus pluie
» Les pneus 4 saisons ?????????????????????
» Stockage des pneus
» promo pneus
» Pneus pluie
» Les pneus 4 saisons ?????????????????????
» Stockage des pneus
» promo pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum