Secma F16 200 THP à Genève vu par le magazine Challenges.fr
+6
edlap01
TOTOR
tondu
phil87
croco dingo
Baboon
10 participants
Page 1 sur 1
Secma F16 200 THP à Genève vu par le magazine Challenges.fr
Bonjour à tous
Secma F16 Turbo :
la machine à sensations française
Nicolas Meunier
Journaliste
NOUVEAUTE. Secma dévoile au Salon de Genève
son roadster F16 Turbo, mu par un 1.6 Turbo Peugeot de 205 ch.
Le rapport prix/sensations s'annonce imbattable.
L'excellent magazine Challenges.fr---> http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20160302.LQA7981/secma-f16-turbo-la-machine-a-sensation-francaise.html
12 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157665424659335
A bientôt
Baboon
Secma F16 Turbo :
la machine à sensations française
Nicolas Meunier
Journaliste
NOUVEAUTE. Secma dévoile au Salon de Genève
son roadster F16 Turbo, mu par un 1.6 Turbo Peugeot de 205 ch.
Le rapport prix/sensations s'annonce imbattable.
L'excellent magazine Challenges.fr---> http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20160302.LQA7981/secma-f16-turbo-la-machine-a-sensation-francaise.html
12 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157665424659335
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Secma F16 200 THP à Genève vu par le magazine Challenges.fr
Merci Baboon pour les photos
Par contre certains détails comme la casquette de compteurs, les sièges ne font pas trop racing (en photos du moins).
On si perd un peu dans le résultat recherché.
Par contre certains détails comme la casquette de compteurs, les sièges ne font pas trop racing (en photos du moins).
On si perd un peu dans le résultat recherché.
croco dingo- Messages : 95
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Vienne
Re: Secma F16 200 THP à Genève vu par le magazine Challenges.fr
J'ai du mal à me faire une idée surtout que l'allongement n'apporte pas plus d'espace/aisance au poste de pilotage. J'aurai bien vu un double arceau de protection en inox plus conventionnel derrière les appui - têtes, même si cela suppose une autre conception des portes et capote.....et un peu d'isolation acoustique entre le haut des sièges et la partie moteur, histoire d'apporter un zeste de confort au moins acoustique!
Est-ce que certaines pièces sont adaptables au F16 normal, les portes par exemple, même si les photos ne révèlent pas grand chose sur ce point...
Une approche un peu marketing/promotionnelle des propriétaires actuels de f16 pour proposer des pièces d'amélioration et de sur équipement pourrait être à creuser ?
Sinon bravo pour le boulot accompli, j'espère récompensé par de futures ventes...
Est-ce que certaines pièces sont adaptables au F16 normal, les portes par exemple, même si les photos ne révèlent pas grand chose sur ce point...
Une approche un peu marketing/promotionnelle des propriétaires actuels de f16 pour proposer des pièces d'amélioration et de sur équipement pourrait être à creuser ?
Sinon bravo pour le boulot accompli, j'espère récompensé par de futures ventes...
phil87- Messages : 148
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 59
Localisation : limoges
tondu- Messages : 1488
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Secma F16 200 THP à Genève vu par le magazine Challenges.fr
phil87 a écrit:J'ai du mal à me faire une idée surtout que l'allongement n'apporte pas plus d'espace/aisance au poste de pilotage. ................
Attention, l'allongement de l'empattement du châssis est vraiment un super plus.
Elle augment la stabilité et la tenue de cap à très haute vitesse de manière très considérable.
Le F16 châssis long du THP 200 je le vois très bien à 250 en lignes droites ou en très grandes courbes,
alors que le châssis court, passé le gros 190, je suis un peu beaucoup inquiet
Exemple de deux voitures d'à peu près la même époque, la 911S 2.0 litres châssis court
et la Jaguar Type Lightweight châssis long , ben dans la 911 à 230, j'en pète de peur,
que dans la Type E à 270, je pète de joie dans mon calbard comme dans un T.G.V.
Jaguar type E 1962
42 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157664403606950
Porsche 911 2.0 litres 1966
84 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157645100395789
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Secma F16 200 THP à Genève vu par le magazine Challenges.fr
Suite
Inversément, dans une "spéciale" du Monté-Carlo, du San Rémo........
je prends la 911 beaucoup plus agile par son châssis court.
La type E dans une épingle à cheveux, c'est la grosse cata, faut faire des manœuvres,
ça refuse de tourner, c'est à s'arracher les cheveux.
Baboon
Inversément, dans une "spéciale" du Monté-Carlo, du San Rémo........
je prends la 911 beaucoup plus agile par son châssis court.
La type E dans une épingle à cheveux, c'est la grosse cata, faut faire des manœuvres,
ça refuse de tourner, c'est à s'arracher les cheveux.
Baboon
Dernière édition par Baboon le 4/3/2016, 12:40, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Secma F16 200 THP à Genève vu par le magazine Challenges.fr
HA le retour de l'établi qui a tant fait parler
et la Jaguar de JPL gagnante du dernier tour auto
va t'elle remettre le couvert cette année...J'ESPERE
a+
et la Jaguar de JPL gagnante du dernier tour auto
va t'elle remettre le couvert cette année...J'ESPERE
a+
TOTOR- Messages : 318
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : france
Re: Secma F16 200 THP à Genève vu par le magazine Challenges.fr
Son frére ainé pas son jumeau.
Invité- Invité
Re: Secma F16 200 THP à Genève vu par le magazine Challenges.fr
TOTOR a écrit:HA le retour de l'établi qui a tant fait parler
et la Jaguar de JPL gagnante du dernier tour auto
va t'elle remettre le couvert cette année...J'ESPERE
a+
Yes Totor, ce bel établi gris qui a tant fait parler de lui a l’époque !!!
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Secma F16 200 THP à Genève vu par le magazine Challenges.fr
edlap01 a écrit:TOTOR a écrit:HA le retour de l'établi qui a tant fait parler
et la Jaguar de JPL gagnante du dernier tour auto
va t'elle remettre le couvert cette année...J'ESPERE
a+
Yes Totor, ce bel établi gris qui a tant fait parler de lui a l’époque !!!
ha !! je pensai que c’était une niche moi ,pas un établi
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Secma F16 200 THP à Genève vu par le magazine Challenges.fr
FAFA44 a écrit:
Son frére ainé pas son jumeau.
Mais que c'est ce que c'est ? Un proto ? C'est l'usine qui a fait ça ?
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Secma F16 200 THP à Genève vu par le magazine Challenges.fr
c est les anglais
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Secma F16 200 THP à Genève vu par le magazine Challenges.fr
fumeenoire a écrit:c est les anglais
avec un moteur de mobylette.....!!!!!
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Secma F16 200 THP à Genève vu par le magazine Challenges.fr
nous l'avons découvert en 2012 à clastres ,équipé d'un moteur de moto, le châssis arrière avait été modifié sévère allongé avec triangulation et voie plus importante ,il lui fallait un grand circuit pour lâcher la cavalerie au dessus de 220 il me semble.
FAFA44
Invité- Invité
Sujets similaires
» News de Secma sur challenges.fr
» ARTICLE SECMA SUR CHALLENGES
» Comparo Secma F16 / Renault Clio RS Trophy 220 sur le site challenges.fr
» L'Automobile Magazine - Secma transforme sa F16 en Fun Buggy
» Plus de salon de Genève
» ARTICLE SECMA SUR CHALLENGES
» Comparo Secma F16 / Renault Clio RS Trophy 220 sur le site challenges.fr
» L'Automobile Magazine - Secma transforme sa F16 en Fun Buggy
» Plus de salon de Genève
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum