Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

des nouvelles d'ALPINE........

+8
tondu
resonance 94
GerardH
PéA
collector
bertrand2co
LG 28
Achille Bobyla
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

des nouvelles d'ALPINE........ - Page 2 Empty Re: des nouvelles d'ALPINE........

Message par PéA 19/2/2016, 20:08

D'ailleurs j'en profite pour faire un petit HS : t'en es où avec ta Prelit ?
PéA
PéA

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles d'ALPINE........ - Page 2 Empty Re: des nouvelles d'ALPINE........

Message par Fred. 19/2/2016, 20:32

PéA a écrit:P***** j'ai même pas relevé !! (ne me balance pas sur 7er hein What a Face ) taperr taperr
tant que ne leur fait pas croire que ta west était une lotus ça ira pour cette fois..... mdrrrrrrrrrr
Fred.
Fred.

Message par resonance 94 19/2/2016, 21:43

PéA a écrit:D'ailleurs j'en profite pour faire un petit HS : t'en es où avec ta Prelit ?
Vendu
resonance 94
resonance 94

Message par tondu 20/2/2016, 06:43

désolé pour l erreur ; les vidéos sont impressionnantes
tondu
tondu

Message par Achille Bobyla 7/3/2017, 16:41

L'ALPINE A110 est présentée au salon de GENÈVE.

http://fr.motor1.com/news/137576/alpine-annonce-presentation-a110-officiel/

252 cv 1080 kg 58500€ 0 à 100km/h 4.5s

Ça me parait très correct, avec le F16 atmo et le F16 turbo, l’ingénierie automobile française reprends de bonnes couleurs.......

Achille french french french french french
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par PéA 7/3/2017, 17:07

Sur le papier c'est sympa mais... Downsizing avec 1,8l turbo, boite automatique, + 1T, assistances à tout va... C'est ça une voiture sportive en 2017 ?

Je pense que nous sommes tous très bien en lowrider (Secma, Caterham ou autres) et que le rapport prix / plaisir / sensations reste pour le moment TRES largement en notre faveur Wink
PéA
PéA

Message par sebastien4012 7/3/2017, 18:58

PéA a écrit:Sur le papier c'est sympa mais... Downsizing avec 1,8l turbo, boite automatique, + 1T, assistances à tout va... C'est ça une voiture sportive en 2017 ?

Non non, ça c'est une sportive light en 2017, on est à peut près au poids d'une Exige et 100 kg au dessus d'une Elise, une sportive en 2017 ça fait 400/500 kg de plus et le double de puissance pour déplacer les kg supplémentaire.
sebastien4012
sebastien4012

Message par PéA 7/3/2017, 21:04

Pas d'accord Very Happy
Les lotus se sont embourgeoisées, les sportives light, c'est Secma, Caterham, dans une moindre mesure Ariel ou KTM What a Face
PéA
PéA

Message par sebastien4012 7/3/2017, 23:20

Je n'irais pas jusqu'à parler d'embourgeoisement chez Lotus mais c'est vrai que l'Elise, qui servait de référence il y a quelques années, à pris 100 kg à chaque génération.

Par contre je suis bien d'accord qu'ils ne sont plus dans la même catégorie que Caterham. ^^
sebastien4012
sebastien4012

Message par collector 7/3/2017, 23:38

il faut comparer ce qui est comparable

Rappel:
tout véhicule homologué de nos jours en grande série doit comporter au minimum 2 air bag conducteur et passager, ABS, ESP, pare choc avant protégeant les piétons, des normes antipollution plus draconiennes avec pot catalytique etc
tout cela représente du poids en plus.
collector
collector

Message par Achille Bobyla 8/3/2017, 00:08

collector a écrit:il faut comparer ce qui est comparable

Rappel:
tout véhicule homologué de nos jours en grande série doit comporter au minimum 2 air bag conducteur et passager, ABS, ESP, pare choc avant protégeant les piétons, des normes antipollution plus draconiennes avec pot catalytique etc
tout cela représente du poids en plus.

oui mais tout cela est compensé par la réduction des capacités mentales des conducteurs..........Twisted Evil

Élise'Achille............+10kg tous les 10 ans.........
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par collector 8/3/2017, 00:33

et encore, ce n'est rien à coté de ce qui nous attends !

je suis monté dernièrement dans une Mini récente avec 10000 euros d'options de m....., hyper connectée avec guidage pour se garer, qui freine en cas d'urgence, le tableau de bord qui change de couleur suivant les équipements utilisés, le start and stop, phares directionnels qui suivent les virages et passent automatiquement de codes en phares , la suspension pilotée , avec 3 modes de configurations de conduites possibles (avec durcissement de la direction, des suspensions, modification des lois de passages des rapports etc etc

les constructeurs Allllllemands sont à la pointe des technologie pour les séniors voir séniors handicapés compte tenu de leur pyramide des âges; la voiture va devenir de plus en plus inconduisible par le conducteur.

tout cela sera bientôt obligatoire sur tous les véhicules pour "des raisons de sécurité"
il faudra simplement que les clients puissent encore se les payer !!!
collector
collector

Message par sebastien4012 8/3/2017, 07:56

Tous les grands constructeurs prévoient des voitures autonomes dans les 15/20 prochaines années. A partir de 2020 les voitures de plus de 9 ans seront interdite à Paris et certaines grandes agglomération, qui seront de plus en plus nombreuse au fil des ans. Les régulateurs ont mis un certains temps à être adopté par la majorité du parc automobile mais je pense que les voitures autonomes vont être adopté plus vite. On va finir par ne plus avoir le droit de conduire sur route ouverte.
Les passionnés que nous sommes vont finir par aller sur circuit en camion plateau autonome pour se défouler un peu comme les passionnés de chevaux aujourd'hui, et encore un cheval qui coure ne fait pas le bruit d'une voiture donc ce n'est même pas sûr qu'on ait encore des circuits d'ici là ou alors peut être des circuits pour voiture électrique.
L'avenir de l'automobile ne donne pas envie. Sad
sebastien4012
sebastien4012

Message par Achille Bobyla 8/3/2017, 09:05

sebastien4012 a écrit:

"automobile" est peut-être de trop, dans cette phrase........mais cela vient du fait de la restriction de l'autonomie et des domaines de décisions que les "anciens" ont connus et que le citoyen actuel ne peut plus exercer au fur et à mesure de l'évolution de la civilisation. Pourtant il y a tellement de belles et bonnes choses qui s'inventent mais qu'elles sont mal exploitées et de mauvaises choses qui ont été utilisées depuis plus ou moins longtemps mais néfastes .....en connaissances de causes à effets.......et bénéficiaires pour certains, en termes de pouvoir et/ou financier.

Ce qui ce passe aujourd'hui de par le monde n'est pas en mesure de me faire changer d'avis; notre civilisation est prédatrice dans ses gènes......mais en sommes nous à la fin du début ou au début de la fin ????????

Bon, aller ! j'vais faire un tour en F16........
Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Invité 8/3/2017, 19:01

Achille Bobyla a écrit:
sebastien4012 a écrit:

"automobile" est peut-être de trop, dans cette phrase........mais cela vient du fait de la restriction de l'autonomie et des domaines de décisions que les "anciens" ont connus et que le citoyen actuel ne peut plus exercer au fur et à mesure de l'évolution de la civilisation. Pourtant il y a tellement de belles et bonnes choses qui s'inventent mais qu'elles sont mal exploitées et de mauvaises choses qui ont été utilisées depuis plus ou moins longtemps mais néfastes .....en connaissances de causes à effets.......et bénéficiaires pour certains, en termes de pouvoir et/ou financier.

Ce qui ce passe aujourd'hui de par le monde n'est pas en mesure de me faire changer d'avis; notre civilisation est prédatrice dans ses gènes......mais en sommes nous à la fin du début ou au début de la fin ????????

Bon, aller ! j'vais faire un tour en F16........
Achille

topppppp topppppp

Invité
Invité

Message par Funny 8/3/2017, 21:17

PéA a écrit:Downsizing avec 1,8l turbo
j'ai entendu que ce serait un 1.6 réalésé, donc en fait, du Upsizing... mdrrrrrrrrrr

Pour l'avenir, je ne le vois pas aussi sombre que ça... si la voiture de Mr Tout-le-monde devient autonome, franchement, c'est  plutôt une bonne nouvelle... Beaucoup de monde n'aime pas conduire mais juste se déplacer... et donc profite d'être au volant pour se maquiller, lire un journal, envoyer un mail, regarder ses gosses (ça m'a couté un coffre celle là!)... et dans ces cas, je préfère que la conduite soit confié à un ordinateur.
Et je ne pense pas que ça tuera le plaisir automobile à court terme. L'arrivé de l'électrique sur certaines sportives l'a montré, la technologie ne supprime pas forcément le plaisir, elle en modifie la forme...

Personnellement, pour le moment, je m'amuse avec le F16 et me déplace avec un SUV hybride sur-assisté de partout (sur lequel, le freinage est autonome, l’accélérateur est autonome, la boite de vitesse n'existe plus, les (pleins) phares sont automatiques comme les essuies-glace, le coffre, le maintient sur la voie... et j'en passe !) Et j'aime les deux véhicules, mais chacun dans sa spécialité ! coduit
Funny
Funny

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2