HS mais pas tant que ça
4 participants
Page 1 sur 1
HS mais pas tant que ça
Les beaux jours arrivent, une nouvelle saison commence, pour se chauffer un peu.
Les recos d'un rallye avec le F16, avec mon fils on s'est bien amusé, on avait vraiment l'impression de rouler à certains endroits, mais en fait c'était vraiment qu'une impression
La 1ière ES
La même mais ...
Vivement le mois de mai
Les recos d'un rallye avec le F16, avec mon fils on s'est bien amusé, on avait vraiment l'impression de rouler à certains endroits, mais en fait c'était vraiment qu'une impression
La 1ière ES
La même mais ...
Vivement le mois de mai
Philippe_P- Messages : 1305
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: HS mais pas tant que ça
Je n'ai pas une expérience de folie en rally, mais je pense que j'aurai aimé avoir un copilote aussi efficace...
Comme quoi, c'est vraiment un paramètre important de la performance dans ce genre d'exercice...
Comme quoi, c'est vraiment un paramètre important de la performance dans ce genre d'exercice...
Invité- Invité
Re: HS mais pas tant que ça
C'est vrai que mon copi a vraiment assuré, puisque ce n'est pas lui qui a fait les recos, il a découvert les notes juste avant le départ.
Ceci étant on est pacsé depuis 14 ans ça aide un peu
Ceci étant on est pacsé depuis 14 ans ça aide un peu
Philippe_P- Messages : 1305
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: HS mais pas tant que ça
Superbe spéciale!
Tu roules en 206? Petite question... ça donnerai quoi en f16? Vu que tu as fait la reco avec
Ce serait plus rapide ou plutôt inconduisible car trop bosselé?
Tu roules en 206? Petite question... ça donnerai quoi en f16? Vu que tu as fait la reco avec
Ce serait plus rapide ou plutôt inconduisible car trop bosselé?
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : 57 et 67
Re: HS mais pas tant que ça
!!!
Je laisse Philippe répondre, car lui a vraiment les cartes en main...
Mais à mon avis, sur ce genre de parcours, on constate que le rapport sensation/vitesse du F16 est trés élevé... (bref... tu as l'impression d'aller trés ite car le pilotage est exigeant pour ne pas sortir)
Mais la 206, elle, tient la route est plus saine, et va... Bcp plus vite...
Mais Place à celui qui sait...respect
Je laisse Philippe répondre, car lui a vraiment les cartes en main...
Mais à mon avis, sur ce genre de parcours, on constate que le rapport sensation/vitesse du F16 est trés élevé... (bref... tu as l'impression d'aller trés ite car le pilotage est exigeant pour ne pas sortir)
Mais la 206, elle, tient la route est plus saine, et va... Bcp plus vite...
Mais Place à celui qui sait...respect
Invité- Invité
Re: HS mais pas tant que ça
Merci pour ces vidéos sympas et intéressantes !
Il me semble que la reco en F16 est faite en mode beaucoup plus cool.
Qu'en dit le Pilote ?
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: HS mais pas tant que ça
Bien sur que la roco ne se fait pas avec le couteau entre les dents...
Mais cela ne change rien à ma sensation...
Comme tu dis:
La parole est à ceux qui savent!
Mais cela ne change rien à ma sensation...
Comme tu dis:
La parole est à ceux qui savent!
Invité- Invité
Re: HS mais pas tant que ça
Pour répondre, je roule avec une 206 GrN qui est au top (gros moteur, grosse boite et amortisseurs 3 voies,...) bref une très bonne auto.
Les spéciales de ce rallye sont assez atypiques car très rapides, étroites et par endroit bosselées. D'habitude je fais les recos avec une 306, c'est la première fois en f16.
Quand on a eu fini les sensations étaient que je me suis bien amusé et je pensais vraiment avoir des bonnes notes (je note en angle de virage), mais en visualisant les vidéos, je me suis vite aperçu que les notes n'allaient pas et il y a fallu reprendre pas mal de note. Les sensations dans le F16 et la réalité sont un peu différentes.
Pour être clair, avec le F16 dans sa configuration et sur ce type de tracé je pense que je finis dans les derniers, par contre au niveau sensation, tu sors de la spéciale avec une banane d'enfer si tu arrives au bout parce que dans le bosselé du début de la spéciale, il y a des chances de finir dans le champ.
On a pris le F16 pour faire les recos parce qu'on a fait un rallye histo de régularité avec et là les sensations étaient vraiment bonnes, on s'est régalé et du coup je voulais retrouver ça, objectif réussi par contre pour la prise de note il faut revoir quelques trucs
Je vais essayer sur un autre rallye moins rapide et je corrigerai un peu les notes et je pense que ça devrait le faire.
La 2ième spéciale en reco
La même en course
Je persiste à dire que le F16 est vraiment super et est une excellente école de pilotage, je retrouve mes 25 ans et ma 205 GTI (surtout dans les ronds points). Ceci étant il a quelques petits défauts (suspension, motricité et manque de moteur), reste à lui trouver le bon terrain pour s'amuser avec.
Je l'ai acheté pour faire du slalom en loisir, car je pensais à l'époque et j'en suis quasi sur aujourd'hui qu'il est fait pour ça, il faut adapter 2-3 choses pour qu'il puisse en faire, ce que je n'ai pas eu le temps de faire en 2015, mais j'ai bon espoir de le faire en 2016.
Les spéciales de ce rallye sont assez atypiques car très rapides, étroites et par endroit bosselées. D'habitude je fais les recos avec une 306, c'est la première fois en f16.
Quand on a eu fini les sensations étaient que je me suis bien amusé et je pensais vraiment avoir des bonnes notes (je note en angle de virage), mais en visualisant les vidéos, je me suis vite aperçu que les notes n'allaient pas et il y a fallu reprendre pas mal de note. Les sensations dans le F16 et la réalité sont un peu différentes.
Pour être clair, avec le F16 dans sa configuration et sur ce type de tracé je pense que je finis dans les derniers, par contre au niveau sensation, tu sors de la spéciale avec une banane d'enfer si tu arrives au bout parce que dans le bosselé du début de la spéciale, il y a des chances de finir dans le champ.
On a pris le F16 pour faire les recos parce qu'on a fait un rallye histo de régularité avec et là les sensations étaient vraiment bonnes, on s'est régalé et du coup je voulais retrouver ça, objectif réussi par contre pour la prise de note il faut revoir quelques trucs
Je vais essayer sur un autre rallye moins rapide et je corrigerai un peu les notes et je pense que ça devrait le faire.
La 2ième spéciale en reco
La même en course
Je persiste à dire que le F16 est vraiment super et est une excellente école de pilotage, je retrouve mes 25 ans et ma 205 GTI (surtout dans les ronds points). Ceci étant il a quelques petits défauts (suspension, motricité et manque de moteur), reste à lui trouver le bon terrain pour s'amuser avec.
Je l'ai acheté pour faire du slalom en loisir, car je pensais à l'époque et j'en suis quasi sur aujourd'hui qu'il est fait pour ça, il faut adapter 2-3 choses pour qu'il puisse en faire, ce que je n'ai pas eu le temps de faire en 2015, mais j'ai bon espoir de le faire en 2016.
Philippe_P- Messages : 1305
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: HS mais pas tant que ça
Merci pour ta réponse Philippe !
Oui je me doutais de ce que tu me répondrais, c'est sur que le f16 n'est pas adapté pour les rallyes sur ce type de route. Et ce serait effectivement du sport d'arriver à finir la spécial en faisant en bon temps.
C'est sur qu'il y a un gros fossé entre la reco avec le f16 et la spéciale en 206! Après en reco il me semble que tu es soumis au respect du code de la route et que cela se fait sur route ouverte donc pas possible de rouler fort.
Oui je me doutais de ce que tu me répondrais, c'est sur que le f16 n'est pas adapté pour les rallyes sur ce type de route. Et ce serait effectivement du sport d'arriver à finir la spécial en faisant en bon temps.
C'est sur qu'il y a un gros fossé entre la reco avec le f16 et la spéciale en 206! Après en reco il me semble que tu es soumis au respect du code de la route et que cela se fait sur route ouverte donc pas possible de rouler fort.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : 57 et 67
Re: HS mais pas tant que ça
Oui tout à fait, en reco on est sur route ouverte, souvent sur des petites routes, il faut vraiment faire attention aux riverains qui n'ont pas demandés à ce que la spéciale passe devant chez eux.
Je pense quand même que Secma surtout avec le turbo devrait "homologuer" une version R ou cup ou ... avec un arceau homologué pour ceux qui veulent faire autres choses que du tracday circuit, surtout qu'avec la nouvelle réglementation ça va devenir de plus en plus compliqué.
Je pense quand même que Secma surtout avec le turbo devrait "homologuer" une version R ou cup ou ... avec un arceau homologué pour ceux qui veulent faire autres choses que du tracday circuit, surtout qu'avec la nouvelle réglementation ça va devenir de plus en plus compliqué.
Philippe_P- Messages : 1305
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: HS mais pas tant que ça
non non ! pas compliqué, suffit seulement qu'il fasse plus de 800 kg.....soit un fer à repasser......derrière, sans aucun intéret
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: HS mais pas tant que ça
Y'a quand même 150kgs mini à rajouter et comme il regarde la CG si j'ai bien compris, ça va être dur dur de rouler.
Philippe_P- Messages : 1305
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Sujets similaires
» Wrapping ou covering raté, mais pas tant que ça
» Ca n'a que 2 roues mais ça trace......
» Mais qui est-ce donk?
» Mais ou est la boite à fusibles ?
» j'ai cherché sur le forum, mais.....
» Ca n'a que 2 roues mais ça trace......
» Mais qui est-ce donk?
» Mais ou est la boite à fusibles ?
» j'ai cherché sur le forum, mais.....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum