Roulage à Lurcy Levis
+3
Xav´
Achille Bobyla
freud
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Roulage à Lurcy Levis
Une belle journée ensoleillée sur un circuit sympa que je découvrais.
Une petite vidéo
Une petite vidéo
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Roulage à Lurcy Levis
le pied vous étiez quoi 3 ou 4 sur le circuit
tu peux faire toutes les pirouettes que tu veux sans avoir peur des autres ni leurs faire peur
c'est peut être ennuyeux si tu veux jouer l'arsouille mais moi ça me conviendrait bien
tu peux faire toutes les pirouettes que tu veux sans avoir peur des autres ni leurs faire peur
c'est peut être ennuyeux si tu veux jouer l'arsouille mais moi ça me conviendrait bien
Re: Roulage à Lurcy Levis
En fait la vidéo c'est le dernier quart d'heure, sur la journée, le matin il n'y avait pas trop de monde en plus c'était humide, par contre l'après midi, il y avait à mon goût un peu trop de monde.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Roulage à Lurcy Levis
Une vue de derrière avec mon pote Joe en speedy atmo
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Roulage à Lurcy Levis
Super, merci Philippe pour les vidéos.
Très appréciable de te suivre dans la 2d.
A ce propos, il me semble (de mémoire...) que ton chassis est d'origine avec des H&R en suspattes. Je trouve que malgré le grip très important de tes pneus, l'engin prend assez peu de roulis.
Qu'en dis tu ?
Ps : j'étais allé en sac de sable à Lurcy Levy il y a plusieurs années et je ne garde pas un souvenir ému de ce circuit. Il m'avait paru fade, mais peut être était-ce l'auto, un roadster Smart...
Par contre la gendarmerie avait invité des types en Hayabusa pour tester leur radar : 290 km/h dans la longue ligne droite, chaud le freinage !
Très appréciable de te suivre dans la 2d.
A ce propos, il me semble (de mémoire...) que ton chassis est d'origine avec des H&R en suspattes. Je trouve que malgré le grip très important de tes pneus, l'engin prend assez peu de roulis.
Qu'en dis tu ?
Ps : j'étais allé en sac de sable à Lurcy Levy il y a plusieurs années et je ne garde pas un souvenir ému de ce circuit. Il m'avait paru fade, mais peut être était-ce l'auto, un roadster Smart...
Par contre la gendarmerie avait invité des types en Hayabusa pour tester leur radar : 290 km/h dans la longue ligne droite, chaud le freinage !
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Roulage à Lurcy Levis
Effectivement l'auto est de série, avec H&R et barre anti roulis à l'avant, le problème que je n'arrive pas à corriger pour le moment c'est un sous virage chronique et chronophage en entrée de virage "lent", je pense que la bar avant est trop grosse.
Ce qui manque vraiment c'est du moteur, aussitôt qu'il y a un bout de ligne droite, on est à la ramasse, on le voit bien, mon pote relache avec le speedy, alors que sur le reste du circuit ça se tient.
Autre problème, j'ai cassé le capot au niveau de l'attache gauche près du pare brise, en passant dans un trou
Ce qui manque vraiment c'est du moteur, aussitôt qu'il y a un bout de ligne droite, on est à la ramasse, on le voit bien, mon pote relache avec le speedy, alors que sur le reste du circuit ça se tient.
Autre problème, j'ai cassé le capot au niveau de l'attache gauche près du pare brise, en passant dans un trou
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Roulage à Lurcy Levis
Bonjour.
Effectivement la barre conduit à un sous virage chronique insoluble quelque soit les réglages. Enfin pour moi!
Beaucoup de perte de temps au tours, la voiture ne tourne pas.
Locomobile
Effectivement la barre conduit à un sous virage chronique insoluble quelque soit les réglages. Enfin pour moi!
Beaucoup de perte de temps au tours, la voiture ne tourne pas.
Locomobile
Invité- Invité
Re: Roulage à Lurcy Levis
La prochaine fois je la déconnecte pour voir !!
Est ce que tu as déjà essayé sans ?
Est ce que tu as déjà essayé sans ?
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Roulage à Lurcy Levis
Non mais j'ai la même idée depuis un moment.
Quand je te vois rouler j'attend ton avis, pour ma part je pense qu'à bresse c'est 3 ou 4 secondes au tour, c'est horrible ce sous virage!
Locomobile
Quand je te vois rouler j'attend ton avis, pour ma part je pense qu'à bresse c'est 3 ou 4 secondes au tour, c'est horrible ce sous virage!
Locomobile
Invité- Invité
Re: Roulage à Lurcy Levis
Bah ! mettez une BaR à l'arrière......mais n'en parlez pas à Baboon.....
C'est ce que FAFA m'a monté il y a 1 an et je ne me plains pas de sous virage, je trouve la voiture un peu plus progressive dans ses réactions.
Achille
C'est ce que FAFA m'a monté il y a 1 an et je ne me plains pas de sous virage, je trouve la voiture un peu plus progressive dans ses réactions.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Roulage à Lurcy Levis
Sauf qu'il y a déjà un petit pb de motricité, ça risque de ne pas l'arranger, je pense que le mieux serait soit une bar réglable, soit une bar plus petite, la question est de savoir si c'est une bar spécifique ou une bar d'un modèle de grande série ?
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Roulage à Lurcy Levis
Oui, rigidifier avec des barres dégrade fortement la motricités. Il faut passer sur des ressorts nettement plus dur et sans barre. Même stac après analyse est d'accord avec moi, leurs ressorts sont bien trop tendre. Du coup j'ai des ressorts bien plus dur ( que j'ai quand même RE payé) livré de suite après essai de leurs amortos. Bilan plus de talonnage, beaucoup moins de roulis, confort CARREMENT meilleur et certainement préservation des rotules qui ne prennent plus de claques. Les nouveaux ressorts sont 40% plus dur que les origines stac et c'est encore un peu trop tendre. Je vais tester quand je pourrais sur bresse sans la barre. La duretés d'un ressort sur un double triangle conditionne le roulis, plus l'amortisseur est couché plus c'est flagrant.
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: Roulage à Lurcy Levis
Il y a effectivement un peu de mise au point chassis, en tout cas avec les H&R et les origines c'est sur.
Est ce que tu as fait un réglage poids aux roues ? Et au niveau hauteur de caisse, est ce que tu es plus bas que d'origine ?
Est ce que tu as fait un réglage poids aux roues ? Et au niveau hauteur de caisse, est ce que tu es plus bas que d'origine ?
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Roulage à Lurcy Levis
Oui réglage poids aux roues d'ou la nouvelle définition de la dureté des ressorts et hauteur de caisse moins 1 cm par rapport à l'origine. Mon f16 fait 640 kg.
Le problème est que depuis un an je n'ai pas pu travailler dessus mais je recommence très bientôt. (sauf sortie secma)
Le problème est que depuis un an je n'ai pas pu travailler dessus mais je recommence très bientôt. (sauf sortie secma)
Invité- Invité
Re: Roulage à Lurcy Levis
Bon, alors là ça commence à être pointu et ça m'intéresse : BaR arrière améliore la rigidité mais perte de motricité ?
Du coup il vaudrait mieux :
- BaR avant (plus de BaR arrière) mais à régler pour le sous virage (voir retirer suivant pilote de ce que je comprends)
- Amorto ultra dur (tu as mis quoi du coup Locomobile ?)
J'ai tout compris ?
Ah si, "petit" détail vous êtes bien en châssis V2 (pas le Evo) ?
Xav'
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Roulage à Lurcy Levis
Bonjour.
Les amorto sont des stac mais les ressorts ont été réalisés sur mesure. Ce n'est pas dur du tout mais la charge est bien plus importante que ce que stac avait calculé dans un premier temps.
Je vous passe ce soir le poids par roue et la charge des ressorts. Il faut savoir qu'avec les ressorts première mouture de stac nous étions en spire jointive.
Locomobile
Les amorto sont des stac mais les ressorts ont été réalisés sur mesure. Ce n'est pas dur du tout mais la charge est bien plus importante que ce que stac avait calculé dans un premier temps.
Je vous passe ce soir le poids par roue et la charge des ressorts. Il faut savoir qu'avec les ressorts première mouture de stac nous étions en spire jointive.
Locomobile
Invité- Invité
Re: Roulage à Lurcy Levis
peut être pas l'endroit( et puis nous sommes chez nous) ,mais le sujet me passionne
FAFA44
Invité- Invité
Re: Roulage à Lurcy Levis
Et oui ça a dérapé, c'est à cause des amortos.
Mon F16 poids par roue pour info.
AVG 132 KG
AVD 142 KG
ARG 200 KG
ARD 197 KG.
Resorts avant stac d'origine 169 livres par pouce, nouveau 253 livres
Ressorts arrière stac d'origine 269 livres par pouce, nouveau 325 livres.
Et c'est encore trop tendre ce qui conduit à visser la molette non pas pour gérer la vitesse de déplacement mais pour compenser la mollesse des ressorts.
Enfin ce n'est que mon avis mais approuvé par stac.
Locomobile
Mon F16 poids par roue pour info.
AVG 132 KG
AVD 142 KG
ARG 200 KG
ARD 197 KG.
Resorts avant stac d'origine 169 livres par pouce, nouveau 253 livres
Ressorts arrière stac d'origine 269 livres par pouce, nouveau 325 livres.
Et c'est encore trop tendre ce qui conduit à visser la molette non pas pour gérer la vitesse de déplacement mais pour compenser la mollesse des ressorts.
Enfin ce n'est que mon avis mais approuvé par stac.
Locomobile
Invité- Invité
Re: Roulage à Lurcy Levis
zav écrit v2 bras tirés ou evo, il ya t'il un calcul différent suivant la géométrie des 2 concepts ???
FAFA44
Invité- Invité
Re: Roulage à Lurcy Levis
Moi c'est bras tiré. Oui suivant la géométrie, l'inclinaison, points d'ancrages etc...
Invité- Invité
Re: Roulage à Lurcy Levis
Effectivement si tu mets une bar ar tu vas détériorer la motricité qui est déjà pas très bonne, suffit de bien écouter sur la vidéo, dans la parabolique à plusieurs endroits on voit le compte tour qui "s'affole" un peu, ce qui signifie une perte de motricité de la roue inter.Xav´ a écrit:
Bon, alors là ça commence à être pointu et ça m'intéresse : BaR arrière améliore la rigidité mais perte de motricité ?
Du coup il vaudrait mieux :
- BaR avant (plus de BaR arrière) mais à régler pour le sous virage (voir retirer suivant pilote de ce que je comprends)
- Amorto ultra dur (tu as mis quoi du coup Locomobile ?)
J'ai tout compris ?
Ah si, "petit" détail vous êtes bien en châssis V2 (pas le Evo) ?
Xav'
S'il y avait des amélioration à faire c'est des bar av et ar réglable et pas trop grosse.
Pour moi je ne pense pas qu'il faille des ressorts plus dur (je ne connais pas les caractéristiques des H&R), mais un meilleur accord amorto/ressorts et surtout je pense qu'il y a un pb en détente.
Je suis allé faire les recos d'un rallye avec et dans certains virages les 4 roues ne touchaient plus du tout le sol à des vitesses pas très élevées, il y a de sur un pb de suspensions.
Le mien est un evo.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Roulage à Lurcy Levis
Tu as quand même un gros déséquilibre sur les diagos, une fois chargé, est ce que tu as le poids aux roues ?locomobile a écrit:Et oui ça a dérapé, c'est à cause des amortos.
Mon F16 poids par roue pour info.
AVG 132 KG
AVD 142 KG
ARG 200 KG
ARD 197 KG.
Resorts avant stac d'origine 169 livres par pouce, nouveau 253 livres
Ressorts arrière stac d'origine 269 livres par pouce, nouveau 325 livres.
Et c'est encore trop tendre ce qui conduit à visser la molette non pas pour gérer la vitesse de déplacement mais pour compenser la mollesse des ressorts.
Enfin ce n'est que mon avis mais approuvé par stac.
Locomobile
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Roulage à Lurcy Levis
Non pas fait. Je ne sais pas mais je ne trouve pas cela si énorme! si?
Les H&R sont très bien. Comme tu le dis le problème amortisseur est plus flagrant sur route de rallye au taquet que sur circuit. Depuis les amortisseurs d'origine jusqu'à la dernière version dont je parle il y a toujours le problème d'arrivé en fin de course sur les butées caoutchouc. Les ressorts doivent êtrent assez costaud pour absorber les inégalités avant d'arriver en butée. Le réglage détente compression ne doit pas se substituer au ressort.
J'ai mis une caméra pour filmer les amortos, ça tapait sans arrêt et je comprend pourquoi les rotules prennent cher. Pour les barres tu a peut être raison, il faudrait avoir des barres réglable mais alors les réglages dur dur.
En tous cas moi j'ai remarqué que j'avais une bien meilleur motricité sans la barre avant et une voiture qui tournait.
Bon! difficile de savoir quoi faire, c'est sympa d'aborder ce sujet et d'avoir des avis, de tester, il y a certainement un bon compromis à trouver, ça va venir à force d'idée.
Locomobile
Les H&R sont très bien. Comme tu le dis le problème amortisseur est plus flagrant sur route de rallye au taquet que sur circuit. Depuis les amortisseurs d'origine jusqu'à la dernière version dont je parle il y a toujours le problème d'arrivé en fin de course sur les butées caoutchouc. Les ressorts doivent êtrent assez costaud pour absorber les inégalités avant d'arriver en butée. Le réglage détente compression ne doit pas se substituer au ressort.
J'ai mis une caméra pour filmer les amortos, ça tapait sans arrêt et je comprend pourquoi les rotules prennent cher. Pour les barres tu a peut être raison, il faudrait avoir des barres réglable mais alors les réglages dur dur.
En tous cas moi j'ai remarqué que j'avais une bien meilleur motricité sans la barre avant et une voiture qui tournait.
Bon! difficile de savoir quoi faire, c'est sympa d'aborder ce sujet et d'avoir des avis, de tester, il y a certainement un bon compromis à trouver, ça va venir à force d'idée.
Locomobile
Invité- Invité
Re: Roulage à Lurcy Levis
Pour le poids 14kg, ça fait un peu beaucoup, quand je fais mes autos, je suis à 1kg en diago, bon j'y passe beaucoup de temps.
Faut que je fasse comme toi, placer une caméra sur les trains pour voir, je suis quasiment sur que c'est la roue qui a tapé sur le capot et qui l'a cassé.
Faut que je fasse comme toi, placer une caméra sur les trains pour voir, je suis quasiment sur que c'est la roue qui a tapé sur le capot et qui l'a cassé.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Lurcy Levis 9 octobre 2010
» Lurcy Levis, 29 mai 2010
» Sortie Lurcy Levis du 10 Décembre
» Combiné Les Ecuyers / Lurcy Levis
» sortie Lurcy Lévis du 3 mars
» Lurcy Levis, 29 mai 2010
» Sortie Lurcy Levis du 10 Décembre
» Combiné Les Ecuyers / Lurcy Levis
» sortie Lurcy Lévis du 3 mars
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum