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Roulage à Lurcy Levis

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Message par Philippe_P 12/12/2015, 22:03

Une belle journée ensoleillée sur un circuit sympa que je découvrais.

Une petite vidéo
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Message par freud 12/12/2015, 22:25

wavy le pied vous étiez quoi 3 ou 4 sur le circuit
tu peux faire toutes les pirouettes que tu veux sans avoir peur des autres ni leurs faire peur topppppp
c'est peut être ennuyeux si tu veux jouer l'arsouille mais moi ça me conviendrait bien Wink
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Message par Philippe_P 12/12/2015, 22:30

En fait la vidéo c'est le dernier quart d'heure, sur la journée, le matin il n'y avait pas trop de monde en plus c'était humide, par contre l'après midi, il y avait à mon goût un peu trop de monde.
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Message par Philippe_P 13/12/2015, 07:30

Une vue de derrière avec mon pote Joe en speedy atmo
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Message par Invité 13/12/2015, 07:40

Very Happy
merci Philippe, Super vidéo, et super pilote coduit

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Message par LG 28 13/12/2015, 09:29

Super, merci Philippe pour les vidéos.
Très appréciable de te suivre dans la 2d.

A ce propos, il me semble (de mémoire...) que ton chassis est d'origine avec des H&R en suspattes. Je trouve que malgré le grip très important de tes pneus, l'engin prend assez peu de roulis.
Qu'en dis tu ?

Ps : j'étais allé en sac de sable à Lurcy Levy il y a plusieurs années et je ne garde pas un souvenir ému de ce circuit. Il m'avait paru fade, mais peut être était-ce l'auto, un roadster Smart...
Par contre la gendarmerie avait invité des types en Hayabusa pour tester leur radar : 290 km/h dans la longue ligne droite, chaud le freinage !

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Message par Philippe_P 13/12/2015, 10:01

Effectivement l'auto est de série, avec H&R et barre anti roulis à l'avant, le problème que je n'arrive pas à corriger pour le moment c'est un sous virage chronique et chronophage en entrée de virage "lent", je pense que la bar avant est trop grosse.
Ce qui manque vraiment c'est du moteur, aussitôt qu'il y a un bout de ligne droite, on est à la ramasse, on le voit bien, mon pote relache avec le speedy, alors que sur le reste du circuit ça se tient.
Autre problème, j'ai cassé le capot au niveau de l'attache gauche près du pare brise, en passant dans un trou
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Message par Invité 13/12/2015, 12:39

Bonjour.
Effectivement la barre conduit à un sous virage chronique insoluble quelque soit les réglages. Enfin pour moi!
Beaucoup de perte de temps au tours, la voiture ne tourne pas.

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Message par Philippe_P 13/12/2015, 12:48

La prochaine fois je la déconnecte pour voir !!
Est ce que tu as déjà essayé sans ?
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Message par Invité 13/12/2015, 13:11

Non mais j'ai la même idée depuis un moment.
Quand je te vois rouler j'attend ton avis, pour ma part je pense qu'à bresse c'est 3 ou 4 secondes au tour, c'est horrible ce sous virage!
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Message par Achille Bobyla 13/12/2015, 19:39

Bah ! mettez une BaR à l'arrière......mais n'en parlez pas à Baboon..... Wink
C'est ce que FAFA m'a monté il y a 1 an et je ne me plains pas de sous virage, je trouve la voiture un peu plus progressive dans ses réactions. topppppp

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Message par Philippe_P 13/12/2015, 20:21

Sauf qu'il y a déjà un petit pb de motricité, ça risque de ne pas l'arranger, je pense que le mieux serait soit une bar réglable, soit une bar plus petite, la question est de savoir si c'est une bar spécifique ou une bar d'un modèle de grande série ?
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Message par Invité 13/12/2015, 21:07

Oui, rigidifier avec des barres dégrade fortement la motricités. Il faut passer sur des ressorts nettement plus dur et sans barre. Même stac après analyse est d'accord avec moi, leurs ressorts sont bien trop tendre. Du coup j'ai des ressorts bien plus dur ( que j'ai quand même RE payé) livré de suite après essai de leurs amortos. Bilan plus de talonnage, beaucoup moins de roulis, confort CARREMENT meilleur et certainement préservation des rotules qui ne prennent plus de claques. Les nouveaux ressorts sont 40% plus dur que les origines stac et c'est encore un peu trop tendre. Je vais tester quand je pourrais sur bresse sans la barre. La duretés d'un ressort sur un double triangle conditionne le roulis, plus l'amortisseur est couché plus c'est flagrant.
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Message par Philippe_P 13/12/2015, 21:47

Il y a effectivement un peu de mise au point chassis, en tout cas avec les H&R et les origines c'est sur.
Est ce que tu as fait un réglage poids aux roues ? Et au niveau hauteur de caisse, est ce que tu es plus bas que d'origine ?
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Message par Invité 13/12/2015, 21:56

Oui réglage poids aux roues d'ou la nouvelle définition de la dureté des ressorts et hauteur de caisse moins 1 cm par rapport à l'origine. Mon f16 fait 640 kg.
Le problème est que depuis un an je n'ai pas pu travailler dessus mais je recommence très bientôt. (sauf sortie secma)

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Message par Xav´ 15/12/2015, 10:20

wavy

Bon, alors là ça commence à être pointu et ça m'intéresse : BaR arrière améliore la rigidité mais perte de motricité ?
Du coup il vaudrait mieux :
- BaR avant (plus de BaR arrière) mais à régler pour le sous virage (voir retirer suivant pilote de ce que je comprends)
- Amorto ultra dur (tu as mis quoi du coup Locomobile ?)

J'ai tout compris ?

Ah si, "petit" détail vous êtes bien en châssis V2 (pas le Evo) ?

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Message par Invité 15/12/2015, 11:47

Bonjour.
Les amorto sont des stac mais les ressorts ont été réalisés sur mesure. Ce n'est pas dur du tout mais la charge est bien plus importante que ce que stac avait calculé dans un premier temps.
Je vous passe ce soir le poids par roue et la charge des ressorts. Il faut savoir qu'avec les ressorts première mouture de stac nous étions en spire jointive.

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Message par Invité 15/12/2015, 13:38

Very Happy
peut être pas l'endroit( et puis  mdrrrrrrrrrr nous sommes chez nous) ,mais le sujet me passionne topppppp topppppp

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Message par Invité 15/12/2015, 17:56

Et oui ça a dérapé, c'est à cause des amortos.
Mon F16 poids par roue pour info.
AVG 132 KG
AVD 142 KG
ARG 200 KG
ARD 197 KG.
Resorts avant stac d'origine 169 livres par pouce, nouveau 253 livres
Ressorts arrière stac d'origine 269 livres par pouce, nouveau 325 livres.
Et c'est encore trop tendre ce qui conduit à visser la molette non pas pour gérer la vitesse de déplacement mais pour compenser la mollesse des ressorts.
Enfin ce n'est que mon avis mais approuvé par stac.

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Message par Invité 15/12/2015, 18:33

Very Happy
zav écrit  v2 bras tirés ou evo, il ya t'il un calcul différent suivant la géométrie des 2 concepts ???

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Message par Invité 15/12/2015, 18:38

Moi c'est bras tiré. Oui suivant la géométrie, l'inclinaison, points d'ancrages etc...

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Message par Philippe_P 15/12/2015, 19:55

Xav´ a écrit:wavy

Bon, alors là ça commence à être pointu et ça m'intéresse : BaR arrière améliore la rigidité mais perte de motricité ?
Du coup il vaudrait mieux :
- BaR avant (plus de BaR arrière) mais à régler pour le sous virage (voir retirer suivant pilote de ce que je comprends)
- Amorto ultra dur (tu as mis quoi du coup Locomobile ?)

J'ai tout compris ?

Ah si, "petit" détail vous êtes bien en châssis V2 (pas le Evo) ?

Xav'
Effectivement si tu mets une bar ar tu vas détériorer la motricité qui est déjà pas très bonne, suffit de bien écouter sur la vidéo, dans la parabolique à plusieurs endroits on voit le compte tour qui "s'affole" un peu, ce qui signifie une perte de motricité de la roue inter.
S'il y avait des amélioration à faire c'est des bar av et ar réglable et pas trop grosse.
Pour moi je ne pense pas qu'il faille des ressorts plus dur (je ne connais pas les caractéristiques des H&R), mais un meilleur accord amorto/ressorts et surtout je pense qu'il y a un pb en détente.
Je suis allé faire les recos d'un rallye avec et dans certains virages les 4 roues ne touchaient plus du tout le sol à des vitesses pas très élevées, il y a de sur un pb de suspensions.
Le mien est un evo.
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Message par Philippe_P 15/12/2015, 20:00

locomobile a écrit:Et oui ça a dérapé, c'est à cause des amortos.
Mon F16 poids par roue pour info.
AVG 132 KG
AVD 142 KG
ARG 200 KG
ARD 197 KG.
Resorts avant stac d'origine 169 livres par pouce, nouveau 253 livres
Ressorts arrière stac d'origine 269 livres par pouce, nouveau 325 livres.
Et c'est encore trop tendre ce qui conduit à visser la molette non pas pour gérer la vitesse de déplacement mais pour compenser la mollesse des ressorts.
Enfin ce n'est que mon avis mais approuvé par stac.

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Tu as quand même un gros déséquilibre sur les diagos, une fois chargé, est ce que tu as le poids aux roues ?
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Message par Invité 15/12/2015, 21:08

Non pas fait. Je ne sais pas mais je ne trouve pas cela si énorme! si?
Les H&R sont très bien. Comme tu le dis le problème amortisseur est plus flagrant sur route de rallye au taquet que sur circuit. Depuis les amortisseurs d'origine jusqu'à la dernière version dont je parle il y a toujours le problème d'arrivé en fin de course sur les butées caoutchouc. Les ressorts doivent êtrent assez costaud pour absorber les inégalités avant d'arriver en butée. Le réglage détente compression ne doit pas se substituer au ressort.
J'ai mis une caméra pour filmer les amortos, ça tapait sans arrêt et je comprend pourquoi les rotules prennent cher. Pour les barres tu a peut être raison, il faudrait avoir des barres réglable mais alors les réglages dur dur.
En tous cas moi j'ai remarqué que j'avais une bien meilleur motricité sans la barre avant et une voiture qui tournait.
Bon! difficile de savoir quoi faire, c'est sympa d'aborder ce sujet et d'avoir des avis, de tester, il y a certainement un bon compromis à trouver, ça va venir à force d'idée. reflechiii reflechiii reflechiii
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Message par Philippe_P 15/12/2015, 21:50

Pour le poids 14kg, ça fait un peu beaucoup, quand je fais mes autos, je suis à 1kg en diago, bon j'y passe beaucoup de temps.
Faut que je fasse comme toi, placer une caméra sur les trains pour voir, je suis quasiment sur que c'est la roue qui a tapé sur le capot et qui l'a cassé.
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