réglage portes papillon
3 participants
réglage portes papillon
Hello,
Bon, jusqu'a aujourd'hui je n'avais jamais roulé sous la pluie..... je ne pouvais donc pas vraiment savoir si de l'eau allais rentrer dans l'habitacle !
Voila que jeudi, je me suis pris une belle rincée, du coup, beaucoup d'eau rentre !!!!!
Pourtant j'avais essayé un secma sous la pluie et j'avais en souvenir que très peu d'eau arrivait à rentrer.
J'en conclu donc qu'il doit y avoir moyen de régler correctement les portes ! Comment avez vous fait ? Rajout de joints ? Pliage supplémentaire ?
Pour info, je prend surtout l'eau au niveau de la porte droite, le joint ne se fait pas du tout à l'avant de la porte (environ 1cm de marge) et sur le haut du parebrise.
Merci à vous !
PS : Bon, le problème est réglé pour le moment, j'ai décidé de virer les portes jusqu'à la fin de l'été pour profiter du cabrio total !!! J'ai roulé comme ça ce matin c'est vraiment top !
Bon, jusqu'a aujourd'hui je n'avais jamais roulé sous la pluie..... je ne pouvais donc pas vraiment savoir si de l'eau allais rentrer dans l'habitacle !
Voila que jeudi, je me suis pris une belle rincée, du coup, beaucoup d'eau rentre !!!!!
Pourtant j'avais essayé un secma sous la pluie et j'avais en souvenir que très peu d'eau arrivait à rentrer.
J'en conclu donc qu'il doit y avoir moyen de régler correctement les portes ! Comment avez vous fait ? Rajout de joints ? Pliage supplémentaire ?
Pour info, je prend surtout l'eau au niveau de la porte droite, le joint ne se fait pas du tout à l'avant de la porte (environ 1cm de marge) et sur le haut du parebrise.
Merci à vous !
PS : Bon, le problème est réglé pour le moment, j'ai décidé de virer les portes jusqu'à la fin de l'été pour profiter du cabrio total !!! J'ai roulé comme ça ce matin c'est vraiment top !
nicococoua- Messages : 105
Re: réglage portes papillon
Bonjour Nico,
Les portes papillon restent à manipuler avec soin , si on dépasse les limites de leurs souplesse ,la déformation de la structure commence et généralement ce n’ai pas toujours à l’endroit du défaut qu’il faut intervenir.
La première des choses ,le réglages des œillets ,le contre écrou mal serré ,et la porte ce dérègle assez pour provoquer des jeux .
Il y a une façon d’ouvrir et fermer .
Si la déformation persiste mieux vaut ne pas continuer, la bâche ce déforme et cela devient vraiment compliqué.
FAFA44
Invité- Invité
FAFA44 a écrit:
Bonjour Nico,
Les portes papillon restent à manipuler avec soin , si on dépasse les limites de leurs souplesse ,la déformation de la structure commence et généralement ce n’ai pas toujours à l’endroit du défaut qu’il faut intervenir.
La première des choses ,le réglages des œillets ,le contre écrou mal serré ,et la porte ce dérègle assez pour provoquer des jeux .
Il y a une façon d’ouvrir et fermer .
Si la déformation persiste mieux vaut ne pas continuer, la bâche ce déforme et cela devient vraiment compliqué.
FAFA44
Le jeu est d'origine et a priori ça ne bouge pas.... il y a toujours eu des écarts entre les portes et la caisse.
a priori les contre écrous sont bien serrés (j'ai regardé hier)
c'est comme ça qu'il faut l'utilisernicococoua a écrit:
si non autant prendre une voiture
freud a écrit:c'est comme ça qu'il faut l'utilisernicococoua a écrit:
ouai, enfin, j'habite au fond de la montagne, a partir d'octobre et jusqu'a avril/mai, il gèle le matin et la neige tombe....
donc si je veux pouvoir l'utiliser un peu les portes ne sont pas de trop
nicococoua a écrit:freud a écrit:c'est comme ça qu'il faut l'utilisernicococoua a écrit:
a partir d'octobre et jusqu'a avril/mai, il gèle le matin et la neige tombe....
donc si je veux pouvoir l'utiliser un peu les portes ne sont pas de trop
un peu comme moi c'est pour ça que de fin octobre à fin mars le buggy est sur cales démonté en révision, amélioration, entretient, modification ,etc
de toute façon, je sais bien que je serais un peu bloqué pendant les périodes très froides.... même si j'ai bien l'intention de rouler en hiver avec !
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda