assurance remorque
5 participants
Page 1 sur 1
assurance remorque
salut à tous ; ceux qui étaient à Folembray se rappeleront de ma remorque porte voiture ( et de ma camionette )! je viens d en acheter une neuve ( il était temps !!! )remorque basculante 1300kg; j ai démarché 3 assureurs : la gmf et groupama ne peuvent me l assurer car le véhicule tracteur n est pas assuré chez eux !
la cmdp me l assure pour 41.07 euros et je peux tracter avec n importe quel véhicule ;
parmi vous , quelqu un a t il une assurance meilleur marché sans être obligé d avoir le véhicule tracteur avec ?
merci pour vos réponses , ça m évite de courrir d un assureur à l autre
la cmdp me l assure pour 41.07 euros et je peux tracter avec n importe quel véhicule ;
parmi vous , quelqu un a t il une assurance meilleur marché sans être obligé d avoir le véhicule tracteur avec ?
merci pour vos réponses , ça m évite de courrir d un assureur à l autre
tondu- Messages : 1488
Re: assurance remorque
Je suis assuré au credit mutuel et il n'y a pas besoin d assurance pout le plateau: c'est l'assurance du tracteur qui prend tout en compte...
RaseMoquette- Messages : 1197
l assurance du véhicule tracteur est valable pour les remorques de moins de 750kg ; pour ma remorque 1300kg , je dois prendre une assurance propre à la remorque
Perso je suis assuré au GAN, mais je ne saurais dire s'ils sont bien placé niveau tarif !
quand tu dis 41€ tu parles mensuellement ou annuellement ?
quand tu dis 41€ tu parles mensuellement ou annuellement ?
nicococoua- Messages : 105
annuellement , heureusement
autre sujet ;l assureur m a dit que la remorque est assurée mais pas le véhicule sur la remorque ; par exemple , je roule sur autoroute , ma remorque se detache et percute 1 voiture : l assurance rembourse
mon secma qui était sur la remorque tombe et percute 1 voiture : c est l assurance du secma qui rembourse !?
si à la place du secma j avais un kart cross non immatriculé donc non assurable , les gros ennuis !!
autre sujet ;l assureur m a dit que la remorque est assurée mais pas le véhicule sur la remorque ; par exemple , je roule sur autoroute , ma remorque se detache et percute 1 voiture : l assurance rembourse
mon secma qui était sur la remorque tombe et percute 1 voiture : c est l assurance du secma qui rembourse !?
si à la place du secma j avais un kart cross non immatriculé donc non assurable , les gros ennuis !!
Très juste tondu. T'as un accident et bingo franchise du tracteur et du chariot. Un point pas très clair, c'est l'assurance du plateau: des fois avec le tracteur, des fois non. Je vais demander à ma 3ème assurance
RaseMoquette- Messages : 1197
tondu a écrit:annuellement , heureusement
au même titre que ton assurance remorque sert a assurer la remorque en RC ou contre le vol quand elle ne roule pas.......
pour que la remorque soit assurée pour les dégâts qu'elle va causer en roulant, il faut rajouter une option sur l'assurance de ton véhicule tracteur.....
nicococoua- Messages : 105
Je suis surpris qu'ils ne veuillent pas t'assurer pour la remorque sans avoir le véhicule tracteur chez eux !
Qu'est ce que ça peut leur foutre, le véhicule qui tracte !
En revanche, la raison, c'est peut être que tu n'as aucun autre véhicule chez eux ?
Perso, j'ai ma remorque à la matmut à titre perso et je tracte avec mon véhicule de fonction ! Mais j'ai déjà d'autres contrats d'assurance à la matmut, c'est peut-être la différence...
Qu'est ce que ça peut leur foutre, le véhicule qui tracte !
En revanche, la raison, c'est peut être que tu n'as aucun autre véhicule chez eux ?
Perso, j'ai ma remorque à la matmut à titre perso et je tracte avec mon véhicule de fonction ! Mais j'ai déjà d'autres contrats d'assurance à la matmut, c'est peut-être la différence...
Xav´- Messages : 616
j ai le secma assuré à la gmf mais pas le vehicule tracteur ; donc la gmf ne peut ou ne veut pas m assurer la remorque
chez groupama , je n ai aucun véhicule assuré donc , négatif
à la cmdp , j ai la dacia qui est assurée mais pas d attache remorque ; eux s en foutent du véhicule tracteur et peuvent m assurer ( ouf )
tous mes autres véhicules ( trafic -X1/9 -uno -944 - panda -et les motos ) sont assurés dans une flotte reservée aux vehicules
de plus de 13 ans ; ma vieille remorque était dans la flotte ;je vais essayer chez matmut la semaine prochaine
chez groupama , je n ai aucun véhicule assuré donc , négatif
à la cmdp , j ai la dacia qui est assurée mais pas d attache remorque ; eux s en foutent du véhicule tracteur et peuvent m assurer ( ouf )
tous mes autres véhicules ( trafic -X1/9 -uno -944 - panda -et les motos ) sont assurés dans une flotte reservée aux vehicules
de plus de 13 ans ; ma vieille remorque était dans la flotte ;je vais essayer chez matmut la semaine prochaine
Salut "Tête d’œuf"
Tu t'es fait fumer comme un "bleu-bite", ces deux mutuelles t'ont raconté de grosses conneries.
Une remorque avec sa propre carte grise, aucune obligation de la faire assurer
su la même mutuelle ou assurance que le véhicule tracteur.
T'as totalement le droit d'assurer ton véhicule tracteur chez LESCREAU ASSURANCES
et ta remorque à la MMMM ( Mutuelle des macaques et des mongolitos du Mans )
Baboon
tondu a écrit:--------je viens d en acheter une neuve ( il était temps !!! )remorque basculante 1300kg; j ai démarché 3 assureurs : la gmf et groupama ne peuvent me l assurer car le véhicule tracteur n est pas assuré chez eux !
Tu t'es fait fumer comme un "bleu-bite", ces deux mutuelles t'ont raconté de grosses conneries.
Une remorque avec sa propre carte grise, aucune obligation de la faire assurer
su la même mutuelle ou assurance que le véhicule tracteur.
T'as totalement le droit d'assurer ton véhicule tracteur chez LESCREAU ASSURANCES
et ta remorque à la MMMM ( Mutuelle des macaques et des mongolitos du Mans )
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Salut "Crane d'obus"
L'assurance de la remorque, c'est une chose, la valeur des objets, animaux vivants ou morts
ou véhicules transportés en est une autre.
Tout ça ne sont que des options ou clauses de détails à voir avec ton courtier.
Biensur, le tarif ne sera pas du tout le même si c'est pour un Secma ou une Ferrari 250 GTZ Zagato,
ou un cochon débité en morceau, ta belle mère morte........faut pas rêver.
Baboon
tondu a écrit:
L'assurance de la remorque, c'est une chose, la valeur des objets, animaux vivants ou morts
ou véhicules transportés en est une autre.
Tout ça ne sont que des options ou clauses de détails à voir avec ton courtier.
Biensur, le tarif ne sera pas du tout le même si c'est pour un Secma ou une Ferrari 250 GTZ Zagato,
Ferrari 250 GTZ
Pareil une chèvre, un cheval de course, une meute de chiens de chasse à cours, ta belle mère vivante,ou un cochon débité en morceau, ta belle mère morte........faut pas rêver.
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
merci de ta reponse Baboon ; je vais l assurer à la cmdp la semaine prochaine ; plus qu à acheter une nouvelle camionnette pour ne plus ressembler à un férailleur !