Rando en Autriche
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rando en Autriche
pour le prochain été une rando hors frontière ==> l’Autriche
temps que l'on est en forme pour avaler les kilomètres on fonce la monnaie n'est plus une barrière reste la langue du pays
l’Autriche via les routes et au minimum les autoroutes , hôtel de jeunesse - gite - appartement feront partie de nos étapes sont réservés pour visiter le pays
nous le feront en secma f16 bien sur
freud a tiré le trajet nous passeront en Italie et Allemagne
si certain veulent nous accompagner pas de soucis ,bon vue le nombres de kilomètres plus de 2000 environs mieux vos un véhicule sur , les lieux d’étapes et dates seront données en MP , pas évident de trouver de quoi dormir pour moin de 50€ par personnes
à ne pas louper sur la route
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arnold_Schwarzenegger
MAPS
temps que l'on est en forme pour avaler les kilomètres on fonce la monnaie n'est plus une barrière reste la langue du pays
l’Autriche via les routes et au minimum les autoroutes , hôtel de jeunesse - gite - appartement feront partie de nos étapes sont réservés pour visiter le pays
nous le feront en secma f16 bien sur
freud a tiré le trajet nous passeront en Italie et Allemagne
si certain veulent nous accompagner pas de soucis ,bon vue le nombres de kilomètres plus de 2000 environs mieux vos un véhicule sur , les lieux d’étapes et dates seront données en MP , pas évident de trouver de quoi dormir pour moin de 50€ par personnes
à ne pas louper sur la route
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arnold_Schwarzenegger
MAPS
Re: Rando en Autriche
Bonsoir.
COOL! ce serai combien de jour et combien de F16? J'avais en projet de faire un tour en Pologne, pays que je connaissais très bien mais je pourrais transformer cela en Autriche.
Locomobile
COOL! ce serai combien de jour et combien de F16? J'avais en projet de faire un tour en Pologne, pays que je connaissais très bien mais je pourrais transformer cela en Autriche.
Locomobile
Invité- Invité
locomobile on fait ça sur 9 jours 8 nuits en aout
phill , moi et mesdames bien sure après si tu veux te joindre à nous il faut voir pour l'hébergement c'est chaud
si tu veux je te passe les dates et adresses des gites e MP voir s'il y a encore de la place
Dernière édition par freud le 16/8/2015, 21:53, édité 1 fois
Laurent Vax aime ce message
:salut: ça se précise :mrgreen:
plan B sécma n'a pas pu trop de délais ça sera pour une prochaine
--
merci sam kit deco rallye
plan B sécma n'a pas pu trop de délais ça sera pour une prochaine
--
merci sam kit deco rallye
top les transferts freud , pub pour secma
calcul avec tyre ( un logiciel gratuit que les motards utilise et qui balance le parcourt avec ces étapes sur tomtom ) 2600 kms j'ai une assurance dépannage zéro kilomètre au cas ou renseignement pris , ont est pas à l'abri d'une panne
au format vignette il prend trop de place suer la page
bhein voila tout a une fin
plus de 1000 photos et quelques vidéos pour moi , je vais faire le ménage et vous en posterais une paires
3150 kms environs madame freud à bien planifier les endroits unique au monde et Europe à visiter
une consommation de 4.5 litres environs au 100 kms ,voir en dessous defois , faut dire quand Autriche les routes sont souvent limitées à 70 et 80 km/h donc ceci explique cela
ont étais partie équipé pour du frais , bhein tout faut les ventilos des F16 ont souvent tourné surtout à plus de 2000 mètres d'altitude
aucun soucis mécanique pour les 2 F16 , à part 2 ratées en montée pour moi avec les ventilos en route , d’après mon voisin Renault manque d'air à plus de 2500 mètres d’altitude du au calculateur cela arrive , il est vrai que j'ai constaté des soucis de démarrage pour les véhicules a carbu moto et voiture , il devait pas mal insister pour que le moteur démarre avec des odeur d'essence
- -
plus de 1000 photos et quelques vidéos pour moi , je vais faire le ménage et vous en posterais une paires
3150 kms environs madame freud à bien planifier les endroits unique au monde et Europe à visiter
une consommation de 4.5 litres environs au 100 kms ,voir en dessous defois , faut dire quand Autriche les routes sont souvent limitées à 70 et 80 km/h donc ceci explique cela
ont étais partie équipé pour du frais , bhein tout faut les ventilos des F16 ont souvent tourné surtout à plus de 2000 mètres d'altitude
aucun soucis mécanique pour les 2 F16 , à part 2 ratées en montée pour moi avec les ventilos en route , d’après mon voisin Renault manque d'air à plus de 2500 mètres d’altitude du au calculateur cela arrive , il est vrai que j'ai constaté des soucis de démarrage pour les véhicules a carbu moto et voiture , il devait pas mal insister pour que le moteur démarre avec des odeur d'essence
- -
premiere etape , un appartement à cote du lac de constance en allemagne , balcon coté lac
arret le midi dans un village pour le casse croute
casse croute dans un village coté allemand pour le lac de constance , c'est assez riche tous est pratiquement privé sur les bord de rive , il y a de grosse woiture avec plein de chevaux sous le capot qui circule mais la bouille du F16 vue du balcon le repas du soir sera toujours au resto le midi serra tiré du sac , on peut manger pour 10 à 15 € c'est un peu moin cher que chez nous en France et les quantités sont :dance: la bière bhein ont se posait des questions sur les quantités ingurgité par nos voisin bhein 1 litre chacun le soir et franchement on dirait du panache
première étape suite
-
notre point de chute
--
petite pose au bord du lac
-
Mardi direction Obsteig
-
-
la vache milka pas de bol fermée
-
petite mousse
-
notre gite du jour
-
notre point de chute
--
petite pose au bord du lac
-
Mardi direction Obsteig
-
-
la vache milka pas de bol fermée
-
petite mousse
-
notre gite du jour
2 eme etapes
------------------
ça y est autriche , ont en profite pour faire le plein d'essence ici il y a le Vpower 100 octanes et achat de la vignette pour les 10 jours au cas ou ont enpreintes les autobahn arriver au gite vue de la fenetre de la chambre resto du soir :DD passage d'un véhicule atypique 4 roue et un moteur de tondeuse qui arrache pas mal , bon casque obligatoire buggy garé derriere le resto je ne sais pas si c'est la note donne au gite
mercredi en route pour Mallnitz où nous passerons 2 nuits
-
arrêt à swarovski
-----
Hall in Tirol
---
-
casse croute avec en face de nous la plus haute cascade d’Europe 249 mètres
---
on attendant le train obligé si non 3 heures de route en passant par l'Italie pour rejoindre notre gite
-----
arrivée dans nos appartements
-----
en route pour le resto
-
réveil - départ pour mallnitz 3ème étapes
- - - - - - - - - - arrêt pour un café a innsbruk - - - - - - - - - - - - - arrêt casse croûte le midi devant la cascade - - - - - - - - descente au pied de la cascade la plus grande d’Europe - - - - - - - - - - - - attente du train pour traverser la montagne , le ticket gagnant :DD - - - - - - - 3 ème gite ,comme d'ab super - - - - casse croute , on reviendra augite sous un orage et de plus a pied :DD nous étions a 2 kms environ du gite - -
- - - - - - - - - - arrêt pour un café a innsbruk - - - - - - - - - - - - - arrêt casse croûte le midi devant la cascade - - - - - - - - descente au pied de la cascade la plus grande d’Europe - - - - - - - - - - - - attente du train pour traverser la montagne , le ticket gagnant :DD - - - - - - - 3 ème gite ,comme d'ab super - - - - casse croute , on reviendra augite sous un orage et de plus a pied :DD nous étions a 2 kms environ du gite - -
3ème étapes bis à mallnitz
visite de la grotte de glace
soleil après une nuit orageuse
- - - - on reprend le train au matin et reviendrons le soir par la route - - - - - - - - - - - - - - - - - - 1500 marches aller retour pour la visite de la grotte - - - - - plus de 35° dehors et 0.5° pratiquement devant l’entrée de la grotte - - - - - -
a suivre pour la montée du grand grossglockner a plus de 3000 mètres un péage nous attend c'est pour limiter les véhicules sur cette montée
visite de la grotte de glace
soleil après une nuit orageuse
- - - - on reprend le train au matin et reviendrons le soir par la route - - - - - - - - - - - - - - - - - - 1500 marches aller retour pour la visite de la grotte - - - - - plus de 35° dehors et 0.5° pratiquement devant l’entrée de la grotte - - - - - -
a suivre pour la montée du grand grossglockner a plus de 3000 mètres un péage nous attend c'est pour limiter les véhicules sur cette montée
les suites de l'orage qu'on a prit heureusement qu'on avait bâché les buggy avant d'aller manger
montée en téléphérique à la grotte de glace mais loin de la grotte l'ascension ne fut pas aisée pour tout le monde
--
une vue imprenable
--
enfin l'entrée de la grotte -
je n'ai pas de photo de l'intérieur (photo interdites et lumière très faible lampes au carbure )
petite pose et en suite le grossglockner
--
-
Super sympa
Xav´- Messages : 616
xav pour celui qui aime la montage c'est magnifique
e plus on a eu la chance d'avoir une météo top
e plus on a eu la chance d'avoir une météo top
suite
la ça grimpe au delà de 3000 mètres
- - - - - - - - - ticket de peage - - - - - - - - - - - - nous empruntons cette route pour le retour et une surprise a l'autre bout du tunnel a plus de 2500 mètres d'altitude - - - - - - - surprise et oui il y en a aussi sur les hauteur de l’Autriche - - - - - - dîner du soir -
34.5 euros pour 46 km ça limite le monde
---------
pas facile de prendre les buggys tout seul
----
et on redescend de l'autre coté :mrgreen:
-------
dommage le vent gâche un peu il aurait fallu filmer derrière le par brise
Sympa les photos et merci d'avoir partagé vos vacances.
Renegade- Messages : 141
superbe vacance et super reportage photo magnifique et le tout en f16 bravo
el chapo- Messages : 63
4 ème étapes
départ pour le châteaux de la belle au bois dormant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_d%27Hochosterwitz
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - direction notre prochain gite - - - - - - - seul moment ou on a pu rouler a 130 sur une autobahn en direction de GRAZ - - gite sympa comme d'ab pour le moment , chacun sont appart - - - - - -
au frais dans les vielles pierres le château aurait inspiré Walt Disney pour le château de la belle au bois dormant mais la belle on ne l'a pas vu ou alors c'est elle
vas encore falloir monter :mrgreen:
---
ça c'est du coffre fort
-
notre chez nous du soir
---
chez Ritschi (je vous conseille la serveuse est très mignonne )
-
5ème étapes
pouvais pas passer à coter et ne pas faire une visite
THAL village de naissance de schwarzenegger à coté de GRAZ
6.50€ l'entrée avec une boisson et un t shirt en souvenir
nous sommes au bout de l’Autriche nous revenons vers la France par le haut
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
direction le prochain gite pour notre 5ème étapes , arrêt le midi dans un ptit magasin pour le repas de midi tirer du sac , une grimpette en altitude est direction le gite
la chaleur ne nous quitte pas pour le moment
- un Mr dans sa grosse Mercedes AMG a roulé a mon coté en nous saluant et félicitant :rêver: et souvent de grosses berline Porsche ect... se sont mis a notre hauteur pour nous prendre en photos surement surpris de voir des engins bizarre au bout de l’Autriche car nous n'en avons vue aucun ici - - - - - - juste en face de nous au casse croûte de midi - - - - - - péage gratuit :mrgreen: - - - - - - - - - - - - - gite - - dîner du soir - - -
ça sent le retour
--
--
fait trop chaud à boire
--
-
la dame du gite très gentille nous a laissé la place sous l'avancée de toit
-
à table ----
petite terrasse rien que pour nous :cool au soleil
6 ème étapes direction innsbruck pour le coucher du soir , se sera dans un foyer pour jeune , pas le même confort mais ont a pas trouver autre chose dans un prix raisonnable
un orage que nous apercevons sur les hauteurs nous attend à l'arrivé de innsbruck en fin de journée
- - - - - - - aller on grimpe en téléphérique pour la visite de deux grottes dont une avec de la glace
- - - :DD - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2ème téléphérique pour monter encore plus haut
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - on redescend
- - - - - - - - le pied du nid d'aigle d’soldat ,la montée se fait en bus trop tard il est 18H00
- - - ont va droit dedans un arrêt pour capoter et reposer mes ptit déflecteur fabrication maison qui sont les bienvenue - - - - - - dodo -
un orage que nous apercevons sur les hauteurs nous attend à l'arrivé de innsbruck en fin de journée
- - - - - - - aller on grimpe en téléphérique pour la visite de deux grottes dont une avec de la glace
- - - :DD - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2ème téléphérique pour monter encore plus haut
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - on redescend
- - - - - - - - le pied du nid d'aigle d’soldat ,la montée se fait en bus trop tard il est 18H00
- - - ont va droit dedans un arrêt pour capoter et reposer mes ptit déflecteur fabrication maison qui sont les bienvenue - - - - - - dodo -
Page 1 sur 2 • 1, 2