Demande d'avis sur cette annonce
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Jean-Pierre-95
junior
sebastien4012
7 participants
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Demande d'avis sur cette annonce
Bonjour à tous.
Nous sommes probablement beaucoup à avoir vu cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/706997821.htm
Est -ce que quelqu'un est capable d'aller voir sur place afin de d'établir un diagnostique sur les dégats veritable pour avaluer le montant d'une remise en ordre?...
ça pourrait (m') interresser ainsi que nombre d'entre nous.
Nous sommes probablement beaucoup à avoir vu cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/706997821.htm
Est -ce que quelqu'un est capable d'aller voir sur place afin de d'établir un diagnostique sur les dégats veritable pour avaluer le montant d'une remise en ordre?...
ça pourrait (m') interresser ainsi que nombre d'entre nous.
Invité- Invité
Re: Demande d'avis sur cette annonce
Salut Mac,
épave super chère ,vu le prix des pièces à changer .
voir les attaches des triangles av droit + un contrôle au marbre ou avec laser.
il reste ensuite la validation de remise en conformité.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Demande d'avis sur cette annonce
VÉHICULE ACCIDENTÉ EN PROCÉDURE RSV
- Si vous êtes un particulier, vendue uniquement pour la pièce détachée.
- Si vous êtes professionnel, ce véhicule vous sera vendu avec son dossier RSV complet (1er rapport d'expertise et carte grise originale)
En gros, si tu es un particulier, tu ne pourras pas rouler sur route avec.
Si tu veux de la pièce ou une voiture pour faire de la piste tu peux toujours voir pour récupérer celui de Baboon avant qu'il l’envoi à le ferraille, au moins tu auras plus de pièce en bon état.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Demande d'avis sur cette annonce
Pour un particulier c'est stipulé vente uniquement pour la pièce.
Il y a une procédure RSV donc pour un particulier impossible de réparer et de le refaire circuler en légalité. La carte grise est bloquée!
Qu'est ce que tu voudrais en faire? un véhicule destiné uniquement à la piste?
Avec de la chance, 2 rotules avant et tu peux le déplacer
Mais après... De devant à derrière :
Le spoiler Av il manque un bout, c'est dans les 340€ (je connais j'ai demandé le tarif récemment)
Le capot avant est fissuré, et manque un morceau sûrement réparable. Mais en dessous c'est dans quel état...
Est ce que les triangles n'ont pas été touchés?
1 Jante av droite, peut être le pneu aussi.
Le rétroviseur
1 ouie de radiateur
Qu'en est il du bras arrière, as-t-il tapé? faut-il le remplacer...
Une ouie de radiateur côté droit. Le plastique arrière avec feux.
Les portes papillon, ce sont des découvrables en alpaga, un bon point, mais vu leur état je sais pas si elles seront facilement récupérables..
Le parebrise et son armature a racheter + le petit arceau en T venant au milieu.
Je pense que si il faut racheter tout ça chez secma ce n'est pas jouable et pour le faire dans les règles par un professionnel avec seconde expertise après réparations pour le refaire circuler dans les règles encore moins...
Après pour un usage piste uniquement, c'est possible de réparer à moindre frais et faire le strict minimum!
Au mini :
1 jante, 1 ouie de radiateur, on vire les portes et le pare brise comme Baboon.
Réparer les éléments de carrosserie à la fibre. Si pas d'autres surprises pour moins de 500€ supplémentaires on peut avoir une pistarde.
Mais on sera toujours limité par l'usage route interdit.
Mais ça c'est toujours sans autre mauvaise surprise!
Il y a une procédure RSV donc pour un particulier impossible de réparer et de le refaire circuler en légalité. La carte grise est bloquée!
Qu'est ce que tu voudrais en faire? un véhicule destiné uniquement à la piste?
Avec de la chance, 2 rotules avant et tu peux le déplacer
Mais après... De devant à derrière :
Le spoiler Av il manque un bout, c'est dans les 340€ (je connais j'ai demandé le tarif récemment)
Le capot avant est fissuré, et manque un morceau sûrement réparable. Mais en dessous c'est dans quel état...
Est ce que les triangles n'ont pas été touchés?
1 Jante av droite, peut être le pneu aussi.
Le rétroviseur
1 ouie de radiateur
Qu'en est il du bras arrière, as-t-il tapé? faut-il le remplacer...
Une ouie de radiateur côté droit. Le plastique arrière avec feux.
Les portes papillon, ce sont des découvrables en alpaga, un bon point, mais vu leur état je sais pas si elles seront facilement récupérables..
Le parebrise et son armature a racheter + le petit arceau en T venant au milieu.
Je pense que si il faut racheter tout ça chez secma ce n'est pas jouable et pour le faire dans les règles par un professionnel avec seconde expertise après réparations pour le refaire circuler dans les règles encore moins...
Après pour un usage piste uniquement, c'est possible de réparer à moindre frais et faire le strict minimum!
Au mini :
1 jante, 1 ouie de radiateur, on vire les portes et le pare brise comme Baboon.
Réparer les éléments de carrosserie à la fibre. Si pas d'autres surprises pour moins de 500€ supplémentaires on peut avoir une pistarde.
Mais on sera toujours limité par l'usage route interdit.
Mais ça c'est toujours sans autre mauvaise surprise!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Demande d'avis sur cette annonce
Comme Fafa le précise je trouve le prix bien élevé!!
Pour quelqu'un qui voudrait faire le minimum et l'utiliser sur piste ou pour le réparer dans les règles et le faire circuler à nouveau je dirais que ce serait intéressant à partir de 5000€. Et encore en le remettant dans un état neuf tu risque de te rapprocher d'un F16 d'occasion non accidenté...
Au final si tu es garagiste ça peut être intéressant, ou si tu veux faire uniquement de la piste aussi en faisant le strict minimum et en réparant tout les plastiques à la fibre.
Pour quelqu'un qui voudrait faire le minimum et l'utiliser sur piste ou pour le réparer dans les règles et le faire circuler à nouveau je dirais que ce serait intéressant à partir de 5000€. Et encore en le remettant dans un état neuf tu risque de te rapprocher d'un F16 d'occasion non accidenté...
Au final si tu es garagiste ça peut être intéressant, ou si tu veux faire uniquement de la piste aussi en faisant le strict minimum et en réparant tout les plastiques à la fibre.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Demande d'avis sur cette annonce
Merci de vos avis!
Je continue de me gratter la tete...
Mais je vais peut etre finir par devenir un heureux pocesseur de F16...
Enfin...
L'idée avance doucement...
Je continue de me gratter la tete...
Mais je vais peut etre finir par devenir un heureux pocesseur de F16...
Enfin...
L'idée avance doucement...
Invité- Invité
Re: Demande d'avis sur cette annonce
Il a quand même une sacré migraine ce F16.
J'ai l'impression qu'il y a un gros boulot et dans ces chantiers, quand on démonte, ça s'aggrave encore.
5 000 €uros pour l'achat --> oui là pas plus. Ca fait un petit tiers de la valeur à neuf.
Puis, prévoir entre 3 et 5000 Roros pour les Pièces me semble plus proche de la réalité.
Pour la ré-homologation,
1 : Il faut un copain garagiste qui le prend à nom du garage....
2 : Tu le reconstruits entièrement,
3 : Ton copain garagiste le contrôle quand c'est fini parce que quand même, il s'engage,
4 : Et repassage aux Mines pour récupérer la carte Grise.
4: Et, si pas trop de surprise du type Pont explosé par pénétration du Cardan
(Achille, un coup de main... ),
Tout cela en espérant que la poutre centrale n'est pas touchée, car dans ce cas, c'est vraiment poubelle.
Après, un peu de courage et surtout, l'envie de le faire.
Jp
J'ai l'impression qu'il y a un gros boulot et dans ces chantiers, quand on démonte, ça s'aggrave encore.
5 000 €uros pour l'achat --> oui là pas plus. Ca fait un petit tiers de la valeur à neuf.
Puis, prévoir entre 3 et 5000 Roros pour les Pièces me semble plus proche de la réalité.
Pour la ré-homologation,
1 : Il faut un copain garagiste qui le prend à nom du garage....
2 : Tu le reconstruits entièrement,
3 : Ton copain garagiste le contrôle quand c'est fini parce que quand même, il s'engage,
4 : Et repassage aux Mines pour récupérer la carte Grise.
4: Et, si pas trop de surprise du type Pont explosé par pénétration du Cardan
(Achille, un coup de main... ),
Tout cela en espérant que la poutre centrale n'est pas touchée, car dans ce cas, c'est vraiment poubelle.
Après, un peu de courage et surtout, l'envie de le faire.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Demande d'avis sur cette annonce
Je connais ce F16 et son premier propriétaire.
J'ai fait le devis lors de l'accident, de mémoire
16000€ pour le remettre sur roues. Il a donc été remplacé par un neuf.
Le châssis a été touché, remplacement obligatoire.
J'ai fait le devis lors de l'accident, de mémoire
16000€ pour le remettre sur roues. Il a donc été remplacé par un neuf.
Le châssis a été touché, remplacement obligatoire.
Re: Demande d'avis sur cette annonce
Bah voilà y a une repose claire!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Demande d'avis sur cette annonce
Merci Gerard!
Le vendeur me disait que la SECMA ne proposait pas de remise en etat et qu'il n'avait aucun devis...
... Sympa comme réponse...
Heureusement, la solidarité forumique existe!!!!!
Le vendeur me disait que la SECMA ne proposait pas de remise en etat et qu'il n'avait aucun devis...
... Sympa comme réponse...
Heureusement, la solidarité forumique existe!!!!!
Invité- Invité
Re: Demande d'avis sur cette annonce
Ah oui, sympa le vendeur!
Il y a bien eu devis, et même plusieurs passages de l'expert à l'usine, puis devis de réparations en accord avec l'expert.
Assurance valeur à neuf, donc remplacement direct.
Il y a bien eu devis, et même plusieurs passages de l'expert à l'usine, puis devis de réparations en accord avec l'expert.
Assurance valeur à neuf, donc remplacement direct.
Re: Demande d'avis sur cette annonce
Bonjourjunior a écrit:
1 Jante av droite, peut être le pneu aussi.
!
Avec une jante dans cet état et au vu du prix d'un pneu, je ne prendrai même pas le risque, c'est directement poubelle.
Pour le reste on est tous d'accord ça ne vaut pas lourd, il faudrait en effet plus faire la somme du lit de pièce en état et á part le moteur (et quand on voit le prix auquel on le trouve parfois en occasion très récente et garantit par des gens sérieux), les pièces de l'intérieur il ne reste pas lourd (les jantes et pneus au vu de l'état global, ce serait bien le diable qu'il en reste une de droite).les portes papillons quand je vois comment Tony gale pour remettre d'aplomb une porte á peine tordue, ici c'est poubelle)
Le genre d'épave qui doit se négocier á qq centaines d'€uro ( même pas qq milliers car cela voudrait dire plus de 2000 €)
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Demande d'avis sur cette annonce
pas une affaire du tout celui là. A 5000 euros pour les pièces, et encore ........
Patientes encore un peu, quand le turbo sortira, des F16 "normaux" seront en vente, à moins que toi aussi l idée du turbo t empêche de dormir.
Patientes encore un peu, quand le turbo sortira, des F16 "normaux" seront en vente, à moins que toi aussi l idée du turbo t empêche de dormir.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Demande d'avis sur cette annonce
Suite
Véhicule en RSV---> coût de réparation superieur à son prix de vente argus.
En fait, il est possible de la racheter, mais elle doit être réparée par un professionnel
patenté de la réparation automobile ou poids lourds ou bien un constructeur agenceur de véhicule,
le tout suivi par un expert reconnu auprès des assurances pour confirmer de sa remise
en conformité au fur et à mesure des travaux.
Bref, entre le carrossier patenté, l'expert, ça risque de dépasser très largement
le budget d'un Secma neuf.
Ca te coûtera moins cher en passant éventuellement par la Secma, parce qu'ils perdront
moins de temps, ils connaissent cette auto par cœur, et ils ont tous en stock sous la main.
Et à condition que la Secma accepte de le faire, et ce n'est pas forcement acquis.
Laisse tomber, c'est à peine bon pour reccupérer le berlingue boite, et c'est pas sur
qu'il n'y ait pas d'autres dégats.
Vu le vrillage de la baignoire et comment elle a poussé sur les éléments arrière de carrosserie,
le châssis doit pas être beau. Les feux arrière ont disparu ???..... le calculox est il encore dans l'auto ???....
etc etc etc......
Laisse tomber
Baboon
Véhicule en RSV---> coût de réparation superieur à son prix de vente argus.
En fait, il est possible de la racheter, mais elle doit être réparée par un professionnel
patenté de la réparation automobile ou poids lourds ou bien un constructeur agenceur de véhicule,
le tout suivi par un expert reconnu auprès des assurances pour confirmer de sa remise
en conformité au fur et à mesure des travaux.
Bref, entre le carrossier patenté, l'expert, ça risque de dépasser très largement
le budget d'un Secma neuf.
Ca te coûtera moins cher en passant éventuellement par la Secma, parce qu'ils perdront
moins de temps, ils connaissent cette auto par cœur, et ils ont tous en stock sous la main.
Et à condition que la Secma accepte de le faire, et ce n'est pas forcement acquis.
Laisse tomber, c'est à peine bon pour reccupérer le berlingue boite, et c'est pas sur
qu'il n'y ait pas d'autres dégats.
Vu le vrillage de la baignoire et comment elle a poussé sur les éléments arrière de carrosserie,
le châssis doit pas être beau. Les feux arrière ont disparu ???..... le calculox est il encore dans l'auto ???....
etc etc etc......
Laisse tomber
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Demande d'avis sur cette annonce
mac rodgers a écrit:Merci a tous.
J'ai laissé tombé!
Pour à peine plus cher, tu as celui
ci ---> http://www.leboncoin.fr/voitures/730523628.htm?ca=12_s
Ok, c'est un 2009 comme le mien, certainement avec la pédale de freins à ficelle,
les bras de suspattes arrière rotulés chez Chamallow Racing, le châssis barbouillé à la gouache molle,
les silent-blocs d'amortasseurs de chez Merguezitta Power, mais celui là, il roule.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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