Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
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Baboon
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Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
Bonjour à tous
J'en eus rêvé des nuits entières de cette Automobile quand j'étais branleur
Click---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157648701399475/
A bientôt
Baboon
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Baboon
Dernière édition par Baboon le 20/1/2017, 12:05, édité 1 fois
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
baboon , cela nous rajeunit pas
top ayant connu la R1-R2 et R3
top ayant connu la R1-R2 et R3
Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
Magnifique, ma première voiture... mais pas une rally, une normale... et moi aussi je rêvais d'une RALLY
Jp
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
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Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
Salut à tous,
Whoaaa, j'en avais une blanche de Rallye 1, j'avais réussi à faire acheter le bolide (de l'époque) à mes parents. Elle devait être la voiture à ma mère, mais elle fut mienne
Elle avait 38140 km et à couté 5000 FF, je m'en souviens encore.
Que du bonheur, une des 2 ou 3 voitures que j'aimerai encore posséder.
Si j'en retrouve une photo, je la scannerai et la publierai.
Whoaaa, j'en avais une blanche de Rallye 1, j'avais réussi à faire acheter le bolide (de l'époque) à mes parents. Elle devait être la voiture à ma mère, mais elle fut mienne
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senior- Messages : 84
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Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
senior a écrit:Salut à tous,
Whoaaa, j'en avais une blanche de Rallye 1, j'avais réussi à faire acheter le bolide (de l'époque) à mes parents. Elle devait être la voiture à ma mère, mais elle fut mienne
Elle avait 38140 km et à couté 5000 FF, je m'en souviens encore.
Que du bonheur, une des 2 ou 3 voitures que j'aimerai encore posséder.
Si j'en retrouve une photo, je la scannerai et la publierai.
Cette auto fut une des plus immense école de pilotage n'ayant jamais existée en France
Baboon
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senior- Messages : 84
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Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
Bonjour à tous
SIMCA 1000 Rallye II 1973 - Traversée de Paris Janvier 2017
40 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157678816060066
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Baboon
SIMCA 1000 Rallye II 1973 - Traversée de Paris Janvier 2017
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Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
j'ai en tête que ce n'est que la rallye III qui avait les phares et les extensions d'ailes rectangulaires.......les rallye II je m'en souviens surtout vert kaki, capot noir mat et ailes légèrement gonflées...... mais peut-être me trompe-je.......!!!!!!!!
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
Baboon, un peu de culture...
Rallye, ralye II, c'est quoi les differences?
Manu.
Rallye, ralye II, c'est quoi les differences?
Manu.
Manu- Messages : 1030
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Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
Achille Bobyla a écrit:j'ai en tête que ce n'est que la rallye III qui avait les phares et les extensions d'ailes rectangulaires.......les rallye II je m'en souviens surtout vert kaki, capot noir mat et ailes légèrement gonflées...... mais peut-être me trompe-je.......!!!!!!!!
Achille
Les premières Rallye II étaient en optiques rondes.
Les dernières Rallye II étaient en optiques de phares rectangulaires, idem pour
un kit Groupe 2.
D'autre part, beaucoup de Rallye et Rallye II furent re-habillées des éléments Groupe 2.
Puis apparu par la suite la Rallye III autrement plus affutée mécaniquement
mais est homologuée en Groupe 1 juste pour commencer les évolutions des groupes supérieurs.
Un lien assez bien expliqué---> https://fr.wikipedia.org/wiki/Simca_1000_Rallye
Baboon
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Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
Suite
La première série de Rallye II
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Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
Suite
Une Rallye II 2 ème série optiques rectagulaires et petites extansions d'ailes
Une Rallye II 2 ème série optiques rectagulaires et petites extansions d'ailes
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Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
Suite
Un petit Best off des Sima Mimille Rallye
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Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
Ça a l'air maniable, mais aérodynamiquent, c'est un vrai cube!
C'était les concurrentes des Alpine en rallye?
Je suis plus de la génération Golf, 205 gti, R5 Alpine, GT turbo.
Manu
C'était les concurrentes des Alpine en rallye?
Je suis plus de la génération Golf, 205 gti, R5 Alpine, GT turbo.
Manu
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
Salut Manu
Faut remettre ça dans le contexte de leurs époques , périodes, pérénités, obsolescences ....
La carrière de la Rallye II a croisé celle de nombreuses autos,
mais ne jouait pas forcément dans la même catégorie.
Alors grosso modo et grosso merdo:
En ce qui concerne les Alpine 110 en -1300, elles étaient caduques donc hors jeu
et les Alpine SC étaient en catégorie -1600..
Les Golf GTI jouaient en -1600 et ont achevé la carrière des Alpine 110/1600
La Renault 5 Alpine, une énorme connerie de la part de la régie Renault,
avec son 1394 CC, elle jouait en catégorie -1600, injouable face aux Golf GTI 1600.
La Renault 5 Alpine Turbo, evec sa turbine de suralimentation qui devenait alors un facteur
multiplicateur de cylindrée passait dans la catégorie des -2000.
Ensuite, les R5 GT Turbo et Peugeot 205 Gti, c'est bien plus tard et à leur tour
les Simca 1000 devinrent alors caduques et obsolètes.
Voilà pour la chronologie des petites sportives françaises de ces 40 ou 50 dernières années.
Baboon
Manu a écrit:Ça a l'air maniable, mais aérodynamiquent, c'est un vrai cube!
C'était les concurrentes des Alpine en rallye?
Je suis plus de la génération Golf, 205 gti, R5 Alpine, GT turbo.
Manu
Faut remettre ça dans le contexte de leurs époques , périodes, pérénités, obsolescences ....
La carrière de la Rallye II a croisé celle de nombreuses autos,
mais ne jouait pas forcément dans la même catégorie.
Alors grosso modo et grosso merdo:
En ce qui concerne les Alpine 110 en -1300, elles étaient caduques donc hors jeu
et les Alpine SC étaient en catégorie -1600..
Les Golf GTI jouaient en -1600 et ont achevé la carrière des Alpine 110/1600
La Renault 5 Alpine, une énorme connerie de la part de la régie Renault,
avec son 1394 CC, elle jouait en catégorie -1600, injouable face aux Golf GTI 1600.
La Renault 5 Alpine Turbo, evec sa turbine de suralimentation qui devenait alors un facteur
multiplicateur de cylindrée passait dans la catégorie des -2000.
Ensuite, les R5 GT Turbo et Peugeot 205 Gti, c'est bien plus tard et à leur tour
les Simca 1000 devinrent alors caduques et obsolètes.
Voilà pour la chronologie des petites sportives françaises de ces 40 ou 50 dernières années.
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Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
Ma première sportive était une 205gti 105cv d'occasion.
En terme de performance, complètement dépassée aujourd'hui, mais au niveau sensations, toujours au top.
A cause de la légèreté, selon moi, à moins que ce soit la nostalgie...
En tous les cas, aprés avoir eu pas mal de sportives, toutes trés efficaces, seul le F16 me redonne ces sensations.
Manu.
En terme de performance, complètement dépassée aujourd'hui, mais au niveau sensations, toujours au top.
A cause de la légèreté, selon moi, à moins que ce soit la nostalgie...
En tous les cas, aprés avoir eu pas mal de sportives, toutes trés efficaces, seul le F16 me redonne ces sensations.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
La 8 gorde(1300 cm3) etait la principale concurrente des petits pois (RALLYE 2) dans les annees 70.
Mais peut etre que je me trompe.
Mais peut etre que je me trompe.
PAT21- Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 70
Localisation : FRANCE
Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
Salut Pat 21
Ce n'est pas tout à fait ça.
En fait, la Simca 1000 et la R8, une histoire qui s'étale sur une très large décennie.
En 1964, avec sa Renault 8/1100 Gordini, la Régie reprend le concept
de la confidentielle Simca 1000 Abarth de 1963 et en fait un succès en compétition. Ben ouai.
Click---> http://lautomobileancienne.com/tag/simca-1000-abarth/
Ensuite, Renault présentera sa 8 Gordini en 1255 puis 1300 en 1966.
La Simca 1000 sportive réapparaitra en 1970, ce sera la Rallye, puis ce sera la Rally 1 en 1972,
la Rallye II en fin 1972, puis la Rallye II re-stylée Gr-2 en fin 1976, puis ce sera la Rallye III en 1977.
Mais deux différences énormes entre la Renault 8 Gordini et la Simca 1000 Rallye,
ce fut la différence d'époque, puis ce fut aussi la différence d'accessibilité.
En 1964 le ticket d'accès à la Renault 8, c'était un chef de grosse entreprise,
une profession libérale confortable, un artiste en vogue, un fils à papa fortuné,
un patron de concession Renault, bref, un budget très conséquent.
En 1970/72, le ticket d'accès aux Simca est bien moindre, c'était un cadre d'entreprise,
un petit artisan, un chef d'atelier de chez Simca, un petit garagiste à son compte,
un coiffeur de quartier, c'était déjà plus populaire.
Faut se rappeler qu'au début des années 60, l'ouvrier allait bosser en vélo,
le chef en vélo-moteur, le grand chef en motocyclette ou Scooter,
le haut cadre en Renault 4 Chevaux, le patron en Citroen DS et le très gros patron
roulait en Américaine ou en Rolls Royce..
Les années 70, chaque couple de français possède au moins une automobile.
Baboon
PAT21 a écrit:La 8 gorde(1300 cm3) était la principale concurrente des petits pois (RALLYE 2) dans les annees 70.
Mais peut etre que je me trompe.
Ce n'est pas tout à fait ça.
En fait, la Simca 1000 et la R8, une histoire qui s'étale sur une très large décennie.
En 1964, avec sa Renault 8/1100 Gordini, la Régie reprend le concept
de la confidentielle Simca 1000 Abarth de 1963 et en fait un succès en compétition. Ben ouai.
Click---> http://lautomobileancienne.com/tag/simca-1000-abarth/
Ensuite, Renault présentera sa 8 Gordini en 1255 puis 1300 en 1966.
La Simca 1000 sportive réapparaitra en 1970, ce sera la Rallye, puis ce sera la Rally 1 en 1972,
la Rallye II en fin 1972, puis la Rallye II re-stylée Gr-2 en fin 1976, puis ce sera la Rallye III en 1977.
Mais deux différences énormes entre la Renault 8 Gordini et la Simca 1000 Rallye,
ce fut la différence d'époque, puis ce fut aussi la différence d'accessibilité.
En 1964 le ticket d'accès à la Renault 8, c'était un chef de grosse entreprise,
une profession libérale confortable, un artiste en vogue, un fils à papa fortuné,
un patron de concession Renault, bref, un budget très conséquent.
En 1970/72, le ticket d'accès aux Simca est bien moindre, c'était un cadre d'entreprise,
un petit artisan, un chef d'atelier de chez Simca, un petit garagiste à son compte,
un coiffeur de quartier, c'était déjà plus populaire.
Faut se rappeler qu'au début des années 60, l'ouvrier allait bosser en vélo,
le chef en vélo-moteur, le grand chef en motocyclette ou Scooter,
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Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973
Suite
Pour répondre à plusieurs MP, les similitudes de la R8 et de la Simca 1000
sont nombreuses, emplacement mécanique, cylindrées, concept global, etc etc etc
Mais en pures valeurs relatives ramenées à 2017, l'acheteur potentiel
d'une R8 en 1964 aurait eu le budget de la toute dernière Megane RS4
alors que l'acheteur potentiel d'une Simca 1000 en 1974 aurait eu le budget
bien plus abordable d'une Peugeot 108 GTI.
Des années 60 aux années 70, les tarifs de l'automobile s'étaient sérieusement démocratisés.
En 1960, une femme qui achetait une voiture en nom propre, c'était relativement rare.
Années 70, n'importe quelle jambonneuse s'achète son automobile, comme elle s'achète
son pain, ses robes, ses chaussures.
Les Renault 8 Gordini ne furent jamais les concurrentes des Simca 1000 Rallye
puisqu'elles ne coururent jamais ensemble, elles ne sont pas de la même époque.
De nos jours elles peuvent l'être, mais en Groupe F, catégorie acceptant toutes les autos caduques,
en "Historique" ou "Classiques", en VEC ( Véhicule d'époque et de courses)
ou VHC (véhicule historique de course), mais cela n'a plus grand chose à voir.
Baboon
Pour répondre à plusieurs MP, les similitudes de la R8 et de la Simca 1000
sont nombreuses, emplacement mécanique, cylindrées, concept global, etc etc etc
Mais en pures valeurs relatives ramenées à 2017, l'acheteur potentiel
d'une R8 en 1964 aurait eu le budget de la toute dernière Megane RS4
alors que l'acheteur potentiel d'une Simca 1000 en 1974 aurait eu le budget
bien plus abordable d'une Peugeot 108 GTI.
Des années 60 aux années 70, les tarifs de l'automobile s'étaient sérieusement démocratisés.
En 1960, une femme qui achetait une voiture en nom propre, c'était relativement rare.
Années 70, n'importe quelle jambonneuse s'achète son automobile, comme elle s'achète
son pain, ses robes, ses chaussures.
Les Renault 8 Gordini ne furent jamais les concurrentes des Simca 1000 Rallye
puisqu'elles ne coururent jamais ensemble, elles ne sont pas de la même époque.
De nos jours elles peuvent l'être, mais en Groupe F, catégorie acceptant toutes les autos caduques,
en "Historique" ou "Classiques", en VEC ( Véhicule d'époque et de courses)
ou VHC (véhicule historique de course), mais cela n'a plus grand chose à voir.
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