Claquement à l'échappement
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Claquement à l'échappement
Je me rends compte ces derniers temps qu'il arrive que l'échappement claque (une sorte de pétarade, mais sur un seul coup). Je précise que j'ai l'échappement d'origine (non sport). Ce "claquement" arrive en général quand je roule depuis quelques 100aine de mètre en sous-régime (ou régime faible), et que je redonne un coup de gaz (sur un double débrayage le plus souvent). Mais c'est quelque chose d'assez rare !
Pour moi, et si je ne me trompe pas, ce genre de claquement est dû à une partie des gaz qui s'enflamme dans l'échappement. Or je croyais qu'avec des moteurs "modernes", c'est le genre de trucs qui n'arrivait plus du fait d'une meilleur gestion du mélange. Est-ce que je suis à côté de la plaque ? Ai-je déjà une soupape qui fuit ? Est ce que quelqu'un a une explication ?
PS : Vous inquiétez pas, je ne suis pas dans une période de crise existentielle avec plein de questions bizarres, c'est juste que j'aime comprendre les choses qui m'entourent...
Pour moi, et si je ne me trompe pas, ce genre de claquement est dû à une partie des gaz qui s'enflamme dans l'échappement. Or je croyais qu'avec des moteurs "modernes", c'est le genre de trucs qui n'arrivait plus du fait d'une meilleur gestion du mélange. Est-ce que je suis à côté de la plaque ? Ai-je déjà une soupape qui fuit ? Est ce que quelqu'un a une explication ?
PS : Vous inquiétez pas, je ne suis pas dans une période de crise existentielle avec plein de questions bizarres, c'est juste que j'aime comprendre les choses qui m'entourent...
Funny- Messages : 923
Re: Claquement à l'échappement
Jamais eu ce problème avec le F16.
Peut être une histoire de Sans Plomb ?
Bah, je pense pas forcément à un problème, pour l'instant c'est plus une interrogation... pour le Sans Plomb, que du 98... mais de grande surface ! (d'ailleurs sur ma balade normande, une moyenne à 5.6 L /100 km, pas mal, non ?)LibGo a écrit:Jamais eu ce problème avec le F16.
Généralement c'est une prise d'air qui est à l'origine d'une post-combustion...
NCCI- Messages : 576
Funny a écrit: (d'ailleurs sur ma balade normande, une moyenne à 5.6 L /100 km, pas mal, non ?)
J'sais pas comment vous faites avec vos consommations de 5.6 à 6.5 l / 100km moi je ne descends jamais en dessous de 7.5 l
mais faut dire que tire dessus c'est p't être pour ça !!!!
Achille (godasse de béton) pour le plomb c'est déjà pris et ça fait partie de la légende
Achille Bobyla- Messages : 7286
Qu'est ce que tu veux dire par "prise d'air" ? La ligne d'échappement qui fuit ?NCCI a écrit:Généralement c'est une prise d'air qui est à l'origine d'une post-combustion...
Achille, je te rassure, 5.6 c'est un reccord ! d'habitude je suis plutôt comme toi au tour des 7/8...
NCCI a écrit:Généralement c'est une prise d'air qui est à l'origine d'une post-combustion...
Entièrement d'accord
Oui tu as sûrement une petite fuite à l'échappement qui fait que de l'air puisse faire enflamer les gaz d'échappement.
En montant le décata j'avais une petite fuite au niveau de la jonction avec le silencieux bah ca pétaradait pas mal
Mais j'ai mieux sérré et maintenant plus de petits pétaradements!
Je rêverait d'avoir des bang aux passages de rapport comme les clio R3 en Rallye
Pas la peine de regarder toute la vidéo c'est pour donner une idée, mais j'adore, on sait que c'est une clio qui arrive avant de la voire
junior- Messages : 2013
FAFA44 a écrit:
elle carbure au flageot
FAFA44
et Fafa avec ses 137.5 bourrins il pète le feu...... y a pas moyen de l'utiliser tout ce méthane?????
Achille ( gaz'preum)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1