V1, V2, V3...... quelle différence?
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Re: V1, V2, V3...... quelle différence?
Salut tout le monde !
Je déterre ce topic parce que je suis encore en train de me poser des questions.
J'ai vu, grâce à M. Houdart qu'il y a un f16 V1 en vente sur lbc, très bien équipé (portes papillon, toit, porte-bagages...) à 13000 € avec 3700 km.
Ce serait tentant, mais j'avoue que j'hésite encore, par rapport à certaines infos que j'ai vu çà et là dans le forum, du genre bras tirés de chez "power guimauve racing", soucis d'étanchéïté du pare-brise, "amortasseur" qui sort de son logement et j'en passe...
En fait, ce que je voudrais surtout savoir, c'est si ces "soucis" sont récurrents sur les v1, si leur solution est à la portée d'un complet débutant en mécanique et si elle ne va pas se casser la gueule comme la 2cv de Bourvil dans le corniaud (bien sûr, j'exagère ce dernier point ! ).
Pouvez-vous éclairer ma lanterne et, si possible, me rassurer ? Merci encore !
PS : le circuit, ce serait que occasionnel, pour le moment.
ferminschumi
Je déterre ce topic parce que je suis encore en train de me poser des questions.
J'ai vu, grâce à M. Houdart qu'il y a un f16 V1 en vente sur lbc, très bien équipé (portes papillon, toit, porte-bagages...) à 13000 € avec 3700 km.
Ce serait tentant, mais j'avoue que j'hésite encore, par rapport à certaines infos que j'ai vu çà et là dans le forum, du genre bras tirés de chez "power guimauve racing", soucis d'étanchéïté du pare-brise, "amortasseur" qui sort de son logement et j'en passe...
En fait, ce que je voudrais surtout savoir, c'est si ces "soucis" sont récurrents sur les v1, si leur solution est à la portée d'un complet débutant en mécanique et si elle ne va pas se casser la gueule comme la 2cv de Bourvil dans le corniaud (bien sûr, j'exagère ce dernier point ! ).
Pouvez-vous éclairer ma lanterne et, si possible, me rassurer ? Merci encore !
PS : le circuit, ce serait que occasionnel, pour le moment.
ferminschumi
ferminschumi- Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Wittelsheim (68)
Re: V1, V2, V3...... quelle différence?
pour ma part V1 sans rien , à si les 4 amortisseurs passer en rotule => 32 000 kms au compteur 10 000 dans mes mains cette année
après c'est celui qui est au volant qui doit s'adapter , me suis fait 2 - 3 fois peur j'ai compris comment adapter ma conduite dans certaine circonstance
o circuit pour le moment
après c'est celui qui est au volant qui doit s'adapter , me suis fait 2 - 3 fois peur j'ai compris comment adapter ma conduite dans certaine circonstance
o circuit pour le moment
Dernière édition par phill54 le 19/9/2014, 12:28, édité 1 fois
Re: V1, V2, V3...... quelle différence?
Et tu n'as pas eu de souci depuis que tu l'as acquis ? Ca freine bien ?
ferminschumi- Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Wittelsheim (68)
Re: V1, V2, V3...... quelle différence?
Houla ! Demander sur le forum si le F16 freine bien ?
Avant que Baboon n'intervienne, Oui, ça freine ! Des freins de 307 pour arrêter 500Kg, tu es tranquille
Tu t'arrêtes vraiment vite mais faut pas hésiter à taper dedans.
Avant que Baboon n'intervienne, Oui, ça freine ! Des freins de 307 pour arrêter 500Kg, tu es tranquille
Tu t'arrêtes vraiment vite mais faut pas hésiter à taper dedans.
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: V1, V2, V3...... quelle différence?
Oups, me tapez pas lol !
Je voulais surtout parler du feeling du frein par rapport au nouveau système.
Je voulais surtout parler du feeling du frein par rapport au nouveau système.
ferminschumi- Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Wittelsheim (68)
Re: V1, V2, V3...... quelle différence?
Pour moi je ne reviendrais pas en arrière avec le câble , un pédalier mobile et un baquet fixe la solution de secma était probablement la solution du moment .
ce nouveau pédalier exclu le câble ,et surtout rapproche le maitre cylindre prêt de la pédale et permet par système de mini palonnier renvoi d'actionner le maitre cylindre ,mécaniquement ont ce rapproche de l'idéal,
d'avoir la pédale en direct avec le maitre cylindre.
FAFA44
ce nouveau pédalier exclu le câble ,et surtout rapproche le maitre cylindre prêt de la pédale et permet par système de mini palonnier renvoi d'actionner le maitre cylindre ,mécaniquement ont ce rapproche de l'idéal,
d'avoir la pédale en direct avec le maitre cylindre.
FAFA44
Invité- Invité
Re: V1, V2, V3...... quelle différence?
Bonjour fafa tu as changé le système de freinage du câble pour le sisteme plus moderne?
is very difficulté change le système
Merci
is very difficulté change le système
Merci
moruelo- Messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : madrid espagne
Re: V1, V2, V3...... quelle différence?
Le very difficult du commun des mortel
est un boulot commun dans l'echelle de difficulté de notre maitre es bricolage....
est un boulot commun dans l'echelle de difficulté de notre maitre es bricolage....
Invité- Invité
Re: V1, V2, V3...... quelle différence?
Pour ma part, V1 de bientôt 60000km , acheté d'occasion à 14000 km.
- Freinage d'origine. Cà freine, il suffit de s'habituer.
- Chauffage d'origine => un peu juste pour la buée en saison froide et humide (cad toute l'année chez moi à ChtiLand )
- Combinés ressort/amortisseur d'origine ; avec leurs silentblocs d'origine (sont un peu tassés, mais ça va)
- Kit de rigidification du train arrière ; ça doit sans doute limiter la torsion des bras tirés
- Étanchéité imparfaite, mais c'est supportable ; un peu d'infiltration d'eau (surtout sous fortes pluies et vitesses autoroutières) ; un peu de poudreuse sous la neige ...
Donc pour moi, un V1, ca reste un jouet sympa (même si un V2 Evo, ca doit être pas mal ... ). On verra pour le V3 quand cà existera.
- Freinage d'origine. Cà freine, il suffit de s'habituer.
- Chauffage d'origine => un peu juste pour la buée en saison froide et humide (cad toute l'année chez moi à ChtiLand )
- Combinés ressort/amortisseur d'origine ; avec leurs silentblocs d'origine (sont un peu tassés, mais ça va)
- Kit de rigidification du train arrière ; ça doit sans doute limiter la torsion des bras tirés
- Étanchéité imparfaite, mais c'est supportable ; un peu d'infiltration d'eau (surtout sous fortes pluies et vitesses autoroutières) ; un peu de poudreuse sous la neige ...
Donc pour moi, un V1, ca reste un jouet sympa (même si un V2 Evo, ca doit être pas mal ... ). On verra pour le V3 quand cà existera.
Re: V1, V2, V3...... quelle différence?
Comme tu le précise Bertrand, pièces d’origines V1, ton f16 devient un jouet de collection.
Un placement qui tient la route pour investir sur un evo ou plus.
Tu te choute de temps en temps à la poudreuse, que du bonheur .
FAFA44
Un placement qui tient la route pour investir sur un evo ou plus.
Tu te choute de temps en temps à la poudreuse, que du bonheur .
FAFA44
Invité- Invité
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