on est bien en 2013
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Re: on est bien en 2013
Beaux jouets.
J'avais jamais vu de près un moteur en étoile ; c'est marrant ce collecteur d'échappement circulaire.
J'avais jamais vu de près un moteur en étoile ; c'est marrant ce collecteur d'échappement circulaire.
Re: on est bien en 2013
Merci Phil
C'est boooooooooooooo les moteurs en étoile.
Absolument magnifique.
Toujours un nombre de cylindre impair.
Sur ce, ce moteur m'aurait plutôt l'air d'une très belle réplique de moteur en étoile
avec de la technologie actuelle.
Cet avion a un véritable air du piège à blaireau... euuuuh pardon, de l'avion à Blériot......????....
A bientôt
Baboon
C'est boooooooooooooo les moteurs en étoile.
Absolument magnifique.
Toujours un nombre de cylindre impair.
Sur ce, ce moteur m'aurait plutôt l'air d'une très belle réplique de moteur en étoile
avec de la technologie actuelle.
Cet avion a un véritable air du piège à blaireau... euuuuh pardon, de l'avion à Blériot......????....
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: on est bien en 2013
Bonjour,
Le premier avion est une réplique de Bleriot XI avec un moteur Rotec R2800 de 110cv, 7 cylindres en étoile.
Le 2éme est un Yak55 avec un moteur Vedeneyev M14P dans sa version de 360cv, 9 cylindres en étoile.
J'oubliai, 360cv à 2700 tr/mn et 120 litres/heure d'essence aviation 100LL, presque 2€/l. N'essayez pas de monter cela sur un F16 car le refroidissement par air impose un montage avant, imaginez la visibilité...
Sur quel terrain as tu pris ces photos?
Manu.
Le premier avion est une réplique de Bleriot XI avec un moteur Rotec R2800 de 110cv, 7 cylindres en étoile.
Le 2éme est un Yak55 avec un moteur Vedeneyev M14P dans sa version de 360cv, 9 cylindres en étoile.
J'oubliai, 360cv à 2700 tr/mn et 120 litres/heure d'essence aviation 100LL, presque 2€/l. N'essayez pas de monter cela sur un F16 car le refroidissement par air impose un montage avant, imaginez la visibilité...
Sur quel terrain as tu pris ces photos?
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: on est bien en 2013
doncourt les conflans = 3 bornes de chez moi , pendant que j'admirais avec mon ptit fils ces avions d'autre admirais le F16 garé a coté
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodrome_de_Doncourt-l%C3%A8s-Conflans
j'ai loupé celui ci il y a peut de temps
certain font escale sur le terrain pour faire le plein et repartir
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodrome_de_Doncourt-l%C3%A8s-Conflans
j'ai loupé celui ci il y a peut de temps
certain font escale sur le terrain pour faire le plein et repartir
Re: on est bien en 2013
C'est beau!!!!
Merci pour les explications Manu
Ah oui quand même 240€ l'heure de vol!! Le F16 c'est quand même plus raisonnable comme passion pour moi
Dans l'automobile on a aussi une championne du monde niveau coût d'utilisation!!
LA... BUGATTI Veyron!!
Vous le savez tous elle fait 1001 cv et capable d'atteindre 407Km/h... et même un peu plus.. mais bon.
Un pneu arrière coûte 7000€Pièce et avant 5500€! Il ont une durée de vie de 15 minutes à la vitesse maximale, et le réservoir de 100L ne tiendrait pas plus longtemps à cette même vitesse.
Il est recommandé de changer les pneus près un 0-400-0, et la veyron passe de 400 à 0 en un peu moins de 10sec
Les jantes aussi sont à changer ''régulièrement'' et coûtent 35000€ les 4
BreFF J'AIME MON F16
Merci pour les explications Manu
Ah oui quand même 240€ l'heure de vol!! Le F16 c'est quand même plus raisonnable comme passion pour moi
Dans l'automobile on a aussi une championne du monde niveau coût d'utilisation!!
LA... BUGATTI Veyron!!
Vous le savez tous elle fait 1001 cv et capable d'atteindre 407Km/h... et même un peu plus.. mais bon.
Un pneu arrière coûte 7000€Pièce et avant 5500€! Il ont une durée de vie de 15 minutes à la vitesse maximale, et le réservoir de 100L ne tiendrait pas plus longtemps à cette même vitesse.
Il est recommandé de changer les pneus près un 0-400-0, et la veyron passe de 400 à 0 en un peu moins de 10sec
Les jantes aussi sont à changer ''régulièrement'' et coûtent 35000€ les 4
BreFF J'AIME MON F16
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: on est bien en 2013
De plus en plus fort...
Le moteur du Corsair F4U-4, en photo dans le journal est un 18 cylindres double étoile, 46 litres de cylindrée et 2100cv.
Marque Prat&Witney modèle R2800 42W.
Impressionnant et pourtant seulement 46cv au litres, comparer au rendement des mécaniques modernes...
Mais à cette époque, le technique et aussi les contraintes d'utilisation n'étaient pas les mêmes.
En aviation légère, les moteurs d'aujourd'hui ne sont guère plus évolués. En général, 4 ou 6 cylindre à plat opposés, refroidis par air, forte cylindrée car faible régime d'utilisation (max 2700tr/mn afin que les bouts de pale d'hélice ne passent pas le mur du son).Les puissances communes vont de 60 à 300cv.
Quelques essais d'adaptation de moteur auto ont étaient fait, mais les régimes de rotation imposent un réducteur entre le moteur et l'hélice réduisant ainsi les avantages du système (poids, fiabilité, entretien).
J'arrête, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Le moteur du Corsair F4U-4, en photo dans le journal est un 18 cylindres double étoile, 46 litres de cylindrée et 2100cv.
Marque Prat&Witney modèle R2800 42W.
Impressionnant et pourtant seulement 46cv au litres, comparer au rendement des mécaniques modernes...
Mais à cette époque, le technique et aussi les contraintes d'utilisation n'étaient pas les mêmes.
En aviation légère, les moteurs d'aujourd'hui ne sont guère plus évolués. En général, 4 ou 6 cylindre à plat opposés, refroidis par air, forte cylindrée car faible régime d'utilisation (max 2700tr/mn afin que les bouts de pale d'hélice ne passent pas le mur du son).Les puissances communes vont de 60 à 300cv.
Quelques essais d'adaptation de moteur auto ont étaient fait, mais les régimes de rotation imposent un réducteur entre le moteur et l'hélice réduisant ainsi les avantages du système (poids, fiabilité, entretien).
J'arrête, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: on est bien en 2013
moi perso tu peut étaler ,
ma deuxième passion , étant grand goss dans les année 70 cela valait
je fait voler ceci cela consomme un peut moin et avec les nouvelles technologie c'est top
moteur bruschlees variateur lipos ect...
-
j’arrête la
ma deuxième passion , étant grand goss dans les année 70 cela valait
je fait voler ceci cela consomme un peut moin et avec les nouvelles technologie c'est top
moteur bruschlees variateur lipos ect...
-
j’arrête la
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