1ères neiges et F16...
4 participants
Page 1 sur 1
1ères neiges et F16...
Bonjour a tous,
Depuis dimanche, la neige est tombée en Savoie. Hier matin, elle tenait a partir de 1800 mètres d'altitude!
Les routes des cols sont toujours ouvertes et je me posais la question de la réaction d'un F16 sur la neige?
L'empattement étant très court, est ce que il y a moyen de partir en glisse tout en récupérant l'engin sans tête a queue!?!
Un f16 léger comme il est doit être sympa sur la neige!!!!
Depuis dimanche, la neige est tombée en Savoie. Hier matin, elle tenait a partir de 1800 mètres d'altitude!
Les routes des cols sont toujours ouvertes et je me posais la question de la réaction d'un F16 sur la neige?
L'empattement étant très court, est ce que il y a moyen de partir en glisse tout en récupérant l'engin sans tête a queue!?!
Un f16 léger comme il est doit être sympa sur la neige!!!!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: 1ères neiges et F16...
bonjour exocet
pour la neige il faut s equiper il n est pas question d'esperer avancer avec les gommards d ete ,justement a cause du poids,le mieux est minimum les contacts,l'ideal les clous tout en reduisant la largeur des pneus,ety la tu t amuse,tout en sachant que l empattement extra court du f16 te demande une grande maitrise pour eviter les 69.
pour la neige il faut s equiper il n est pas question d'esperer avancer avec les gommards d ete ,justement a cause du poids,le mieux est minimum les contacts,l'ideal les clous tout en reduisant la largeur des pneus,ety la tu t amuse,tout en sachant que l empattement extra court du f16 te demande une grande maitrise pour eviter les 69.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: 1ères neiges et F16...
Moi je ne maitrise rien car je n'ai rien à éviter .....!!!!!!fumeenoire a écrit: l empattement extra court du f16 te demande une grande maitrise pour eviter les 69.
Achille ( pasmauvaiselangue ) ( y avait longtemps )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: 1ères neiges et F16...
la neige est arrivée,
je cite: La route du Col de l'Iseran est fermée une nouvelle fois pour toute la journée. Hier, cela n'a pas empêché des automobilistes de passer. Manque de chance pour un conducteur hollandais au volant d'une Porsche Carrera. A 1,5 km du sommet, le véhicule a glissé sur une plaque de verglas et s'est retrouvé 50 mètres en contrebas de la route. Les passagers du véhicule étaient descendus avant que celui-ci ne se mette à déraper. Le véhicule sera remorqué dès que le Col de l'Iseran sera ouvert...
http://www.radiovaldisere.com/article.php?id=4530
et je confirme, le F16, c'est TRES Fun!
avec la monte homologuée ( pour conserver son assurance), même avec des contacts, c'est nettement plus fun qu'efficace (trop de surface, ça "surf", pas assez de poids, ça sous-vire).... mais on se débrouille partout, on joue pour faire glisser l'arrière et on rigole snas danger
pour éviter les surprises sur route, rester modeste, c'est pas une Impreza ou autre Lancer
l'idéal (à réserver aux sorties circuit glace), c'est effectivementment de réduire la largeur (roues galettes et pneus 165-175)
je cite: La route du Col de l'Iseran est fermée une nouvelle fois pour toute la journée. Hier, cela n'a pas empêché des automobilistes de passer. Manque de chance pour un conducteur hollandais au volant d'une Porsche Carrera. A 1,5 km du sommet, le véhicule a glissé sur une plaque de verglas et s'est retrouvé 50 mètres en contrebas de la route. Les passagers du véhicule étaient descendus avant que celui-ci ne se mette à déraper. Le véhicule sera remorqué dès que le Col de l'Iseran sera ouvert...
http://www.radiovaldisere.com/article.php?id=4530
et je confirme, le F16, c'est TRES Fun!
avec la monte homologuée ( pour conserver son assurance), même avec des contacts, c'est nettement plus fun qu'efficace (trop de surface, ça "surf", pas assez de poids, ça sous-vire).... mais on se débrouille partout, on joue pour faire glisser l'arrière et on rigole snas danger
pour éviter les surprises sur route, rester modeste, c'est pas une Impreza ou autre Lancer
l'idéal (à réserver aux sorties circuit glace), c'est effectivementment de réduire la largeur (roues galettes et pneus 165-175)
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: 1ères neiges et F16...
Ok fumeenoire! Mais je reste dans l'idée de rester avec une monte homologuée comme le signal tontonpoil.
Pour la Porsche, le gars était un peu optimiste au col de l'iseran!?!
Pour le reste, que le f16 soit fun sur la neige, c'est bien ce que je recherche! Mais si le f16 sous-vire beaucoup, la c'est moins fun!
J'imagine aussi qu'il faut le chausser de gommes neige les plus tendres possibles!?!
Pour les clous, on évitera!
Pour la Porsche, le gars était un peu optimiste au col de l'iseran!?!
Pour le reste, que le f16 soit fun sur la neige, c'est bien ce que je recherche! Mais si le f16 sous-vire beaucoup, la c'est moins fun!
J'imagine aussi qu'il faut le chausser de gommes neige les plus tendres possibles!?!
Pour les clous, on évitera!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum