Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
+2
resonance 94
Baboon
6 participants
Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
Bonjour à tous
Photos et vidéos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157645961884646/
A bientôt
Baboon
Photos et vidéos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157645961884646/
A bientôt
Baboon
Dernière édition par Baboon le 29/7/2014, 13:26, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
Le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire
Le Seven est ficelé n'importe comment avec une sanglette format
bretelle à porte jartelle de chez Marc DORCEL,
à peine bonne à fixer une belle mère sur une chaise.
Et pas sur que cette sanglette à porte jartelle resiste longtemps
à la belle mère en furie. Très dangereux une belle mère en furie
En gros, cette sanglette à belle mère ou rien du tout, c'est exactement pareil.
Traversée d’agglomération, à seulement 40 Kms/h, un gamin qui traverse sans prévenir,
on écrase la pédale de frein, le Seven passera par dessus la voiture tractrice
sans aucune difficulté, même si la remorque est équipée de cales mécaniques.
Et c'est le drame.
A savoir aussi qu'il ne faut jamais jamais jamais compter sur les cales
pour retenir une auto.
Les cales, c'est très bien pour positionner correctement l'auto sur le plateau
de manière à bien équilibrer la remorque, pour avoir un charge
de plus ou moins 50 kilos au bout de la fêche sur la boule du véhicule tracteur.
A 20 à l'heure, grand coup de frein pour "X" raisons, l'auto frein à main serré de la mort qui tue,
passera allègrement et sans se forcer par dessus les cales par dessus les cales.
Toujours utiliser des grosses sangles.
L'un des principaux avantages des cales, c'est que lorsque l'auto sur la remorque
s'arrachera du plateau, les cales serviront de tremplin pour la faire décoller.
Ça c'est rigolo , à filmer pour participer
à l'emission Vidéo-GAG, succès assurer pour les amateurs de ce genres de conneries.
Comme la 205 GTI ci dessus, ne jamais attacher la caisse ou le châssis,
l'auto doit être otalement libre de ses mouvements verticaux créés par le relief de la route.
Toujours attacher uniquement les roues ou les extrémités des suspensions.
A bientôt
Baboon
Le Seven est ficelé n'importe comment avec une sanglette format
bretelle à porte jartelle de chez Marc DORCEL,
à peine bonne à fixer une belle mère sur une chaise.
Et pas sur que cette sanglette à porte jartelle resiste longtemps
à la belle mère en furie. Très dangereux une belle mère en furie
En gros, cette sanglette à belle mère ou rien du tout, c'est exactement pareil.
Traversée d’agglomération, à seulement 40 Kms/h, un gamin qui traverse sans prévenir,
on écrase la pédale de frein, le Seven passera par dessus la voiture tractrice
sans aucune difficulté, même si la remorque est équipée de cales mécaniques.
Et c'est le drame.
A savoir aussi qu'il ne faut jamais jamais jamais compter sur les cales
pour retenir une auto.
Les cales, c'est très bien pour positionner correctement l'auto sur le plateau
de manière à bien équilibrer la remorque, pour avoir un charge
de plus ou moins 50 kilos au bout de la fêche sur la boule du véhicule tracteur.
A 20 à l'heure, grand coup de frein pour "X" raisons, l'auto frein à main serré de la mort qui tue,
passera allègrement et sans se forcer par dessus les cales par dessus les cales.
Toujours utiliser des grosses sangles.
L'un des principaux avantages des cales, c'est que lorsque l'auto sur la remorque
s'arrachera du plateau, les cales serviront de tremplin pour la faire décoller.
Ça c'est rigolo , à filmer pour participer
à l'emission Vidéo-GAG, succès assurer pour les amateurs de ce genres de conneries.
Comme la 205 GTI ci dessus, ne jamais attacher la caisse ou le châssis,
l'auto doit être otalement libre de ses mouvements verticaux créés par le relief de la route.
Toujours attacher uniquement les roues ou les extrémités des suspensions.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
Remise à jour du post
Baboon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
elle est belle mon ex
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
échappement a droite: moteur Ford
échappement a gauche: moteur Rover
échappement a gauche: moteur Rover
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
celle du haut (la verte avec les levres oranges) moteur rover
celle du dessous (appartenant a Joucla) moteur ford kent ou xflow
Apres on peu faire des variantes
celle du dessous (appartenant a Joucla) moteur ford kent ou xflow
Apres on peu faire des variantes
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
Salut Edlap
Et si l'échappement sort à droite et à gauche, c'est qu'il y a un Ford
et un Rover sous le capot ???????
Whaaaa, j'ai tout compris
Click---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157645216573769/
Baboon (très con)
edlap01 a écrit:échappement a droite: moteur Ford
échappement a gauche: moteur Rover
Et si l'échappement sort à droite et à gauche, c'est qu'il y a un Ford
et un Rover sous le capot ???????
Whaaaa, j'ai tout compris
Click---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157645216573769/
Baboon (très con)
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
Baboon a écrit:Le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire
Baboon
Juste une petite remarque, ce mode d'arrimage n'est pas complètement idiot, cette méthode s'apparente à ce que j'ai appris, il y a fort longtemps, quand je naviguais à la voile, c'est le système de "garde avant et arrière" qui empêche le bateau d'avancer et de reculer. il faut simplement, dans ce cas, qu'il soit utilisé de chaque coté de la voiture pour qu'elle ne dérape pas latéralement.
Mais c'est se compliquer la vie car il y a plus simple.
Pour les sangles les 2T / 3T5 de résistance sont suffisantes, pas impératif d'avoir des 5 tonnes, la masse à maintenir ne fait que 700 KG,......... je sais je sais avec le carré de la vitesse machin truc en cas de choc.......
allez, faites comme bon vous semble mais quinze noeuds sur un bout, y a que le premier qui bosse ( proverbe marin )
Achille (I C O compagnons ! )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
Au fait baboon, a ton age va falloir faire attention au sexe, sinon il va t'arrivé des bricoles
c'est UNE Caterham
et
UN Secma
c'est UNE Caterham
et
UN Secma
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
resonance 94 a écrit:Au fait baboon, a ton age va falloir faire attention au sexe, sinon il va t'arrivé des bricoles
c'est UNE Caterham
et
UN Secma
T'as raison reso, l'une se fait choper alors que l'autre la chope.
Invité- Invité
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
Je pensait plus a l'integrité du fondement de Baboon.Infinity a écrit:resonance 94 a écrit:Au fait baboon, a ton age va falloir faire attention au sexe, sinon il va t'arrivé des bricoles
c'est UNE Caterham
et
UN Secma
T'as raison reso, l'une se fait choper alors que l'autre la chope.
On sait tous qu'un S ne sait pas choper une S
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
resonance 94 a écrit:
On sait tous qu'un S ne sait pas choper une S
Ca dépend laquelle et puis ça dépend de qui la cravache...
Invité- Invité
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
pour en revenir a l'arrimage d'une auto (peut importe le type)moi depuis quelques années deja je sangle comme ca
je trouve que c'est la methode la plus fiable;ca ne bouge jamais,ca ne tire pas sur les suspensions et en plus on est pas obliger de se fourrer a quatres pattes sous la voiture pour attrapper une fixation solide
en principe je sangle sur deux ou trois roues
je trouve que c'est la methode la plus fiable;ca ne bouge jamais,ca ne tire pas sur les suspensions et en plus on est pas obliger de se fourrer a quatres pattes sous la voiture pour attrapper une fixation solide
en principe je sangle sur deux ou trois roues
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
ALAIN du 71 a écrit:pour en revenir a l'arrimage d'une auto (peut importe le type)moi depuis quelques années deja je sangle comme ca
je trouve que c'est la methode la plus fiable;ca ne bouge jamais,ca ne tire pas sur les suspensions et en plus on est pas obliger de se fourrer a quatres pattes sous la voiture pour attrapper une fixation solide
en principe je sangle sur deux ou trois roues
J'utilise les mêmes sangle que toi et c'est vraiment top
Et comme tu le dis ce ne tire pas sur les triangles ou sur le parallélisme
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
ALAIN du 71 a écrit:ca ne tire pas ................. et en plus on est pas obliger de se fourrer a quatre pattes
loloracingteam a écrit:Et comme tu le dis ça ne tire pas
ben si c'est ça, c'est pas la méthode qui me convient...................
Bon ça va, ça va, si je résous ma problématique de remorque c'est certainement ce système là que j'adopterai, mais faudra que ça tire et qu'on se fourre à quatre pattes quand même................non mais !!!!
Achille
Dernière édition par Achille Bobyla le 1/8/2014, 08:31, édité 1 fois
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
je savais qu'en parlant de quatre pattes tu mordrai a l'hameçon
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
ALAIN du 71 a écrit:
je savais qu'en parlant de quatre pattes tu mordrai a l'hameçon
si je ne percute pas, je vais avoir des remarques; faut assumer.........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
---------------ALAIN du 71 a écrit:pour en revenir a l'arrimage d'une auto (peut importe le type)moi depuis quelques années deja je sangle comme ca
je trouve que c'est la methode la plus fiable;ca ne bouge jamais,ca ne tire pas sur les suspensions et en plus on est pas obliger de se fourrer a quatres pattes sous la voiture pour attrapper une fixation solide
en principe je sangle sur deux ou trois roues
En copier/ coller du forum Sevener
MC_911 a écrit:fastrudy a écrit:
personnellement , nous (moi et des amis) utilisons ces sangles de roue .
une paire de cale a l'avant , roue en butée dessus.
le freins a main, pas de vitesse enclenché car pas bon pour les transmission celon comment bouge l'auto remorqué.
et une paire de sangle de roue disposé en diagonale et bien tendue.
et si treuil , un sangle textile a l'anneau avant , elle même relié au treuil
la cat est facile a installé sur remorque , répartition des poids accès au roue.
et c'est très stable a tracter .
un élise s1 demande quelques minutes de plus a installé, équilibre, et aussi pour faire passer les sangles
c'est ce que je fais aussi ... et puis il n'y a pas longtemps, j'ai eu une mauvaise expérience : les sangles (bien grosses, bien larges, données pour une traction de genre 1,5t la pièce, mais pas neuves) étaient mouillées, il y en a une qui a glissé du pneu, l'autre qui a lâché, et la seven est "tombée" du plateau. Pas trop de dégâts ... en fin rien d'irréparable (un pet quand même que le flanc droit). Mais ça fait réfléchir. Donc n'oubliez pas qu'un jeu de sangles en plus ça ne coûte pas grand chose en regard des risques pris (tant humains que bassement matériels) ... et changez régulièrement.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
Je connais bien ce genre de sangle de roues à crochets,
j'en eu utilisé en poids lourds dans le transport de bagnoles
Ca devrait être interdit ces sangles
D'abord, les crochets.
La particularité des crochets et leurs principales qualités,
ben c'est de se décrocher
Changement d'hygrométrie, temps pluvieux, temps sec,
elles se tendent se détendent puis se décrochent bien sur sans te téléphoner.
Et c'est le drame que t'attendais pas du tout.
Une vraie saloperie.
Tant que ça ne t'est pas arrivé, tu n'y crois pas une seule seconde
que cela pourrait t'arriver à toi aussi.
Et des gens qui ont failli perdre ou ont vraiment perdu des bagnoles grâce à ces joyeuses merdes
de sangles de roues à crochets, je pourrais en causer de longs moments.
Et c'était pas des débutants ni des Kevin DUGROQUON ou des Regis LABRUTTI.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Arrimage d'un Caterham Seven sur une remorque
https://www.dailymotion.com/swf/x22v3mm_transport-et-arrimage-d-un-tricyclecar-jzr-500cx-sur-une-remorque_auto
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Transport et arrimage d'un VW Cox sur un plateau remorque
» Arrimage d'une moto sur une simple remorque porte moto
» Arrimage douteux.................Faut oser
» Caterham 340 S/R
» Le FUN CATERHAM
» Arrimage d'une moto sur une simple remorque porte moto
» Arrimage douteux.................Faut oser
» Caterham 340 S/R
» Le FUN CATERHAM
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum