Ça n’arrive pas qu’aux autres (remorque/F16)
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Ça n’arrive pas qu’aux autres (remorque/F16)
Ça n’arrive pas qu’aux autres ,d’avoir le gilet fluo et attendre la dépanneuse derrière les rambardes de sécurité ,après plus de 1500kms avec la remorque/F16 au cul du trafic ,
j’ai éclaté 2 pneus de 155/70/12 C de la remorque à 300kms d’intervalle sur le retour. J’avais gonflé à 6bars préconisé ,surpris quand même ,plus chaud que d’habitude aux arrêts tous les 2 heures.
Merci portable / mondial assistance /société autoroute/dépanneur.
Après un jour et 150 kms du domicile je viens de récupérer l’ensemble avec des pneus neufs.
ben ,la remorque/f16 devant le trafic
FAFA44
j’ai éclaté 2 pneus de 155/70/12 C de la remorque à 300kms d’intervalle sur le retour. J’avais gonflé à 6bars préconisé ,surpris quand même ,plus chaud que d’habitude aux arrêts tous les 2 heures.
Merci portable / mondial assistance /société autoroute/dépanneur.
Après un jour et 150 kms du domicile je viens de récupérer l’ensemble avec des pneus neufs.
ben ,la remorque/f16 devant le trafic
FAFA44
Invité- Invité
Re: Ça n’arrive pas qu’aux autres (remorque/F16)
Déjà bien qu'il n'y ait pas eu d'autre conséquences à l'éclatement du pneu... ça aurait pu finir plus mal !
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Ça n’arrive pas qu’aux autres (remorque/F16)
Salut FAFA
Décollement de la bande de roulement suivi d'un éclatement de la carcasse métalique,
c'est généralement due à un grave manque de pression.
Ce genre de crevaison due à une pression trop basse est de plus en plus rare,
les pneus ont énormément évolué en matière de crevaisons.
Reste à définir le pourquoi de cette basse pression.
Valves pourries, micro crevaison lente, bords des gommards légèrement décollés du bord
de jantes suite à un choc (chaussée défoncée.......), mano de gonflage totalement faux,
sabotage volontaire d'un ami qui ne te voudrait pas que du bien, etc etc etc......
A moins d'un indice de charge des pneus trop faible pas du tout approprié
au poids de ta charrette chargée, un grand classique, à vérifier quand tu en recommanderas.
Indices de charge Charge par pneu en kg
60 250kg
61 257kg
62 265kg
63 272kg
64 280kg
65 290kg
66 300kg
67 307kg
68 315kg
69 325kg
70 335kg
71 345kg
72 355kg
73 365kg
74 375kg
75 387kg
76 400kg
77 412kg
78 425kg
79 437kg
80 450kg
81 462kg
82 475kg
83 487kg
84 500kg
85 515kg
86 530kg
87 545kg
88 560kg
89 580kg
90 600kg
91 615kg
92 630kg
93 650kg
94 670kg
95 690kg
96 710kg
97 730kg
98 750kg
99 775kg
100 800kg
101 825kg
102 850kg
103 875kg
104 900kg
105 925kg
106 950kg
107 975kg
108 1000kg
109 1030kg
110 1060kg
111 1090kg
112 1120kg
113 1150kg
114 1180kg
115 1215kg
116 1250kg
117 1285kg
118 1320kg
119 1360kg
120 1400kg
121 1450kg
122 1500kg
123 1550kg
124 1600kg
125 1650kg
Baboon
Décollement de la bande de roulement suivi d'un éclatement de la carcasse métalique,
c'est généralement due à un grave manque de pression.
Ce genre de crevaison due à une pression trop basse est de plus en plus rare,
les pneus ont énormément évolué en matière de crevaisons.
Reste à définir le pourquoi de cette basse pression.
Valves pourries, micro crevaison lente, bords des gommards légèrement décollés du bord
de jantes suite à un choc (chaussée défoncée.......), mano de gonflage totalement faux,
sabotage volontaire d'un ami qui ne te voudrait pas que du bien, etc etc etc......
A moins d'un indice de charge des pneus trop faible pas du tout approprié
au poids de ta charrette chargée, un grand classique, à vérifier quand tu en recommanderas.
Indices de charge Charge par pneu en kg
60 250kg
61 257kg
62 265kg
63 272kg
64 280kg
65 290kg
66 300kg
67 307kg
68 315kg
69 325kg
70 335kg
71 345kg
72 355kg
73 365kg
74 375kg
75 387kg
76 400kg
77 412kg
78 425kg
79 437kg
80 450kg
81 462kg
82 475kg
83 487kg
84 500kg
85 515kg
86 530kg
87 545kg
88 560kg
89 580kg
90 600kg
91 615kg
92 630kg
93 650kg
94 670kg
95 690kg
96 710kg
97 730kg
98 750kg
99 775kg
100 800kg
101 825kg
102 850kg
103 875kg
104 900kg
105 925kg
106 950kg
107 975kg
108 1000kg
109 1030kg
110 1060kg
111 1090kg
112 1120kg
113 1150kg
114 1180kg
115 1215kg
116 1250kg
117 1285kg
118 1320kg
119 1360kg
120 1400kg
121 1450kg
122 1500kg
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124 1600kg
125 1650kg
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Ça n’arrive pas qu’aux autres (remorque/F16)
6 bars cela me parait énorme, mais pour des 12 ou 10 pouces c'est peut être ce qu'il faut!
Pour ma part mon porte voiture est chaussé en 185/65/14 93N 93=650kg par pneu et N=140km/h
Avec 42psi max en pression, ce qui correspond à 2.9bars.
Sachant qu'elle fait 1300kg de ptac et ce qui correspond à ce que mes pneus peuvent supporter 2x650kg j'ai pas intérêt à charger plus gros qu'une...
Donc c'est mon nouveau Daily, avec mon ancien sur la remorque. Qui est d'ailleurs HS car le bas moteur est dans le sac!
Il a pas supporté de lui tirer dans la couenne avec le plateau au culcul.. (si c'est ça la cause... doute...) C'est une maladie pour ces moteurs donc a mon avis ça serait arrivé peut être un peu plus tard sans tracter.
En tous cas mon plateau fait preuve d'une excellente stabilité avec le F16 en revanche lorsqu'on est au ptac avec la clio dessus, à 100km/h ça commence a se dandiner. Donc un petit 90km/h c'est très bien
Et je vous raconte même pas la différence de confort entre la C5 et la Clio société!! un vrai tapis volant!!
Pour toi fafa, tu devrais avoir pour 6bars 87psi de marqué sur tes pneus!
Pour ma part mon porte voiture est chaussé en 185/65/14 93N 93=650kg par pneu et N=140km/h
Avec 42psi max en pression, ce qui correspond à 2.9bars.
Sachant qu'elle fait 1300kg de ptac et ce qui correspond à ce que mes pneus peuvent supporter 2x650kg j'ai pas intérêt à charger plus gros qu'une...
Donc c'est mon nouveau Daily, avec mon ancien sur la remorque. Qui est d'ailleurs HS car le bas moteur est dans le sac!
Il a pas supporté de lui tirer dans la couenne avec le plateau au culcul.. (si c'est ça la cause... doute...) C'est une maladie pour ces moteurs donc a mon avis ça serait arrivé peut être un peu plus tard sans tracter.
En tous cas mon plateau fait preuve d'une excellente stabilité avec le F16 en revanche lorsqu'on est au ptac avec la clio dessus, à 100km/h ça commence a se dandiner. Donc un petit 90km/h c'est très bien
Et je vous raconte même pas la différence de confort entre la C5 et la Clio société!! un vrai tapis volant!!
Pour toi fafa, tu devrais avoir pour 6bars 87psi de marqué sur tes pneus!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Ça n’arrive pas qu’aux autres (remorque/F16)
C'est bien une simple essieu ta remorque FAFA?
Elle s'est comportée comment lors de l'éclatement du pneu? Tu roulais à quelle vitesse?
Je pose la question car on sait pas vraiment à quoi s'attendre avant que ça nous arrive...
Elle s'est comportée comment lors de l'éclatement du pneu? Tu roulais à quelle vitesse?
Je pose la question car on sait pas vraiment à quoi s'attendre avant que ça nous arrive...
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Ça n’arrive pas qu’aux autres (remorque/F16)
J'ai plus le chiffre exact mais mon ex Ifor Williams simple essieux 1400 kg ptac était entre 5 et 7 bar aussi en 13 p
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Ça n’arrive pas qu’aux autres (remorque/F16)
Salut Julienjunior a écrit:6 bars cela me parait énorme, mais pour des 12 ou 10 pouces c'est peut être ce qu'il faut!
Pour ma part mon porte voiture est chaussé en 185/65/14 93N 93=650kg par pneu et N=140km/h
Avec 42psi max en pression, ce qui correspond à 2.9bars.
Sachant qu'elle fait 1300kg de ptac et ce qui correspond à ce que mes pneus peuvent supporter 2x650kg----
Des gommards routiers en 12/13//14 pouces, simple ou 12 essieux,
pour des remorques chargées de 1,3 à 2,0 tonnes
tu mets d'office et sans réfléchir 4 Bars, et il ne t'arrivera jamais jamais rien
Et si tu as une roue de secours, tu la gonfle à 10 bars.
10 Bars, tu éclates les deux gommards d'un côté de la charrette, avec une roue de secours
gonflée à 10 bars, tu peux continuer ta route.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Ça n’arrive pas qu’aux autres (remorque/F16)
Mon ancienne charrette, 4 x 185-70-13 gonflés à 4 bars
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Re: Ça n’arrive pas qu’aux autres (remorque/F16)
Et ma remorque actuelle en petites roues de 10 pouces, c'est 8.0 bars au carré
A bientôt
Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Ça n’arrive pas qu’aux autres (remorque/F16)
Simple essieu.
Pour les pneus j'ai des 155/70 R12 C 104/102 HANK D'ailleurs j'ai trouvé la note salée à 177,60 ttc piéce ,un prix d'amie sans doute. en faisant moins 15% ensuite sur le ht.
je roule entre 110/120 sur autoroute.
plus ça commence à ballader.
première fois que je monte à 6 bars ,peut être une faiblesse des pneus ,correct d'apparence, comme le mal des pneus de caravanes stockées pendant un an.
sinon avec le trafic renault pas de gaudille à l'éclatement ,juste le bruit et avec les rétros nickel pour voire rapidement.
FAFA44
Pour les pneus j'ai des 155/70 R12 C 104/102 HANK D'ailleurs j'ai trouvé la note salée à 177,60 ttc piéce ,un prix d'amie sans doute. en faisant moins 15% ensuite sur le ht.
je roule entre 110/120 sur autoroute.
plus ça commence à ballader.
première fois que je monte à 6 bars ,peut être une faiblesse des pneus ,correct d'apparence, comme le mal des pneus de caravanes stockées pendant un an.
sinon avec le trafic renault pas de gaudille à l'éclatement ,juste le bruit et avec les rétros nickel pour voire rapidement.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Ça n’arrive pas qu’aux autres (remorque/F16)
Une simple essieu godille souvent au delà des 90. Du classique.FAFA44 a écrit:Simple essieu.
je roule entre 110/120 sur autoroute.
plus ça commence à ballader.
FAFA44
Simple ou double essieux, ma vitesse de croisière, c'est 90 sur le plat,
100 pour un dépassement en côte sur l'autoroute
80 dans les grandes descentes en profitant au maximum du frein moteur du véhicule tracteur.
Et ce quelque soit la charge tirée, ou le véhicule tracteur.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Re: Ça n’arrive pas qu’aux autres (remorque/F16)
Baboon a écrit:
Trop beau ! (pas la remorque, ce qu'il y a dessus !)
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
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