Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
+6
LibGo
PePe
tomycarp
NCCI
Pascaldan
Baboon
10 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Globalement Sergio et moi sommes satisfait de nos modifications ,nous allons sans doute franchir le pas en regardant de plus prêt notre besoin ,la version d'avoir 2 circuits en parallèle nous plait bien,juste à voir le système de connection correct et la protection (pour éviter la corosion) et le cheminement du faisceau ,Achille semble attiré,nous allons tranquillement affiner ce nouveau projet:++:
Si vous avez des questions de tous genres pas de problème ,le but simplement de partager
FAFA44
Invité- Invité
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Question à FAFA
En bas à gauche de la feuille de relevé, je vois des infox sur le CX zone Frontale.
Chez Leny Compétion, il est possible de faire de relevés d'aéro ???????
Je savais qu'à la question aéro, le Secma F16 était vraiment pas terrible
En tous cas O,38 X 2,5 mêtres carré, c'est digne d'un vieux cercueil mexicain
datant de la révolution, c'est presque aussi pourri que n'importe quelle Seven.
Un boulet l'aéro du F16
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Fafa, sais tu comment LENY explique l'ecart de puissance perdue entre le F16 stock et ceux préparés?
38,5cv perdus sur un F16 d'origine, et 12 de perdus et plus avec les Shrick???
38,5cv perdus sur un F16 d'origine, et 12 de perdus et plus avec les Shrick???
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Je vais me renseigner sur la question de TIVALI
Je sais que les courbes doivent partir de la même ligne au départ pour donner un résultat correct.
sinon pour Baboon le banc ne fait pas le cx donc les infos sur le papier ne sont pas prise en compte.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
FAFA44 a écrit:---------
sinon pour Baboon le banc ne fait pas le cx donc les infos sur le papier ne sont pas prise en compte.
FAFA44
Ouai ouai FAFA, ça m'étonnait aussi
Mais le 0,38 ne doit pas être très loin de la vérité
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Pour la question posée par TIVALI,je suis vraiment un âne , j'ai pas compris la scinématique des contraintes,
à priori cela ne change pas les courbes et résultat .
d'autres garçons peuvent répondre.
Désolé
FAFA44
Invité- Invité
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
ben en fait, j'ai pas compris la question de Tivali!!!!
0.38 ne doit pas être si mauvais, je me rappelle des lancia 0.37 du monté Carlos, ou 0.37 était le cx de la voiture!!!
la 037 développe 320 chevaux pour moins de 800 kg....ça fait rêver!!
0.38 ne doit pas être si mauvais, je me rappelle des lancia 0.37 du monté Carlos, ou 0.37 était le cx de la voiture!!!
la 037 développe 320 chevaux pour moins de 800 kg....ça fait rêver!!
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
edlap01 a écrit:ben en fait, j'ai pas compris la question de Tivali!!!!
0.38 ne doit pas être si mauvais, je me rappelle des lancia 0.37 du monté Carlos, ou 0.37 était le cx de la voiture!!!
la 037 développe 320 chevaux pour moins de 800 kg....ça fait rêver!!
Un CX de 0,37 'est vraiment pas terrible, mais sur une caisse de rallye faisant 320 canassons
pour 800 Kilox, c'est pas très grave, les vitesses atteintes sont rarement au dessus du 220 Kms/H.
Si le Secma F16 avait 320 Chx, tel qu'il se présente, je ne suis pas sur qu'il taperait plus de 240 Kms/H
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
j'ai bien posé la question à OLivier LE NY ,dans la réponse j'ai pas bien compris
FAFA44
Invité- Invité
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Je ne comprends pas grand chose au Cx et SCx...
Je sais juste que ma V6 turbo a un Cx de 0,30 et un SCx de 0,48 ce qui était le record du monde en 85 pour une voiture de série... mais bon il y avait eu du boulot pour en arriver là : soufflerie, montants de portes cachés, jantes pleines, etc...
A l'arrivée le résultat se ressent parfois sur de petits exemples concrets : sur une descente moyenne, sur autoroute, l'engin garde les 130 km/h pied levé là où mon Scénic retombe à 110 dès que j'arrête d'accélérer !
Sur une sportive ce n'est pas négligeable car cela permet d'économiser des chevaux : un auto comme mon Alpine, c'est 250 km/h catalogue et 260 km/h mesurés pour seulement 205 cv d'origine. La concurrence (Porsche, Ferrari), pour arriver aux mêmes résultats, devait aligner 1,5 fois de plus de puissance !
Quant au F16, c'est sur que ce n'est pas son point fort, mais à moins de le "rhabiller" avec une toute nouvelle carrosserie, on n'ira pas bien loin ! Il doit déjà y avoir un sacré écart entre un F16 avec les portières et "lisse" à l'arrière et un autre avec petit toit (sans portières) ou sans rien et avec un top-case derrière...
Je sais juste que ma V6 turbo a un Cx de 0,30 et un SCx de 0,48 ce qui était le record du monde en 85 pour une voiture de série... mais bon il y avait eu du boulot pour en arriver là : soufflerie, montants de portes cachés, jantes pleines, etc...
A l'arrivée le résultat se ressent parfois sur de petits exemples concrets : sur une descente moyenne, sur autoroute, l'engin garde les 130 km/h pied levé là où mon Scénic retombe à 110 dès que j'arrête d'accélérer !
Sur une sportive ce n'est pas négligeable car cela permet d'économiser des chevaux : un auto comme mon Alpine, c'est 250 km/h catalogue et 260 km/h mesurés pour seulement 205 cv d'origine. La concurrence (Porsche, Ferrari), pour arriver aux mêmes résultats, devait aligner 1,5 fois de plus de puissance !
Quant au F16, c'est sur que ce n'est pas son point fort, mais à moins de le "rhabiller" avec une toute nouvelle carrosserie, on n'ira pas bien loin ! Il doit déjà y avoir un sacré écart entre un F16 avec les portières et "lisse" à l'arrière et un autre avec petit toit (sans portières) ou sans rien et avec un top-case derrière...
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
PePe a écrit:.-----------
Quant au F16, c'est sur que ce n'est pas son point fort, mais à moins de le "rhabiller" avec une toute nouvelle carrosserie, on n'ira pas bien loin ! Il doit déjà y avoir un sacré écart entre un F16 avec les portières et "lisse" à l'arrière et un autre avec petit toit (sans portières) ou sans rien et avec un top-case derrière...
Salut Pépé
Un Secma F16 full-stock, à 170 compteur, il faut sortir les rames pour taper sa V-max
Le même F16, sans les portières papillon, à 150 compteur, il faut sortir les rames pour essayer
d'aller plus loin, et il tapera surement sa V-max .......... en le jetant d'une falaise avec beaucoup d''élan.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Baboon a écrit:(...)en le jetant d'une falaise avec beaucoup d''élan.
Baboon
Il y en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes !!
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Lundi soir vers 21heures sur ligne droite plate j'ai monté à 195km compteur pour la première fois ,petit toit déflecteur et 1/2 portes lisse ,surpris quand même la distance faut que je regarde moins de 1000msortie de rond point 50 et
FAFA44
Invité- Invité
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
perso ,je suis convaincu que la journée sur le circuit de fay de bretagne libère certaines contraintes
FAFA44
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» passage au banc de puissance du 28 juillet 2018 chez DIGIServices Vendée
» Bref passage à AUTO MOTO le 13 Janvier 2013
» CIRCUIT FAY DE BRETAGNE 10 JUILLET 2013
» Article Moto News Juillet /Aout 2013
» Sortie circuit Fontenay le Comte - Samedi 06 Juillet 2013
» Bref passage à AUTO MOTO le 13 Janvier 2013
» CIRCUIT FAY DE BRETAGNE 10 JUILLET 2013
» Article Moto News Juillet /Aout 2013
» Sortie circuit Fontenay le Comte - Samedi 06 Juillet 2013
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum