Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
+6
LibGo
PePe
tomycarp
NCCI
Pascaldan
Baboon
10 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Bon ben voilà le rendez vous de pris chez LE NY COMPETITION 56890 PLESCOP le 17/07/13 à 10h00
1 F16 AAC Schrick Renault 1.6 K4M +REPROG+ RUPTEUR 6800TRS/M
1 F16 AAC Schrick Renault 1.6 K4M + RUPTEUR 6800TRS/M
1 F16 SANS MODIF
vous aurez les courbes
FAFA44
Invité- Invité
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
FAFA44 a écrit:
Bon ben voilà le rendez vous de pris chez LE NY COMPETITION 56890 PLESCOP le 17/07/13 à 10h00
1 F16 AAC Schrick Renault 1.6 K4M +REPROG+ RUPTEUR 6800TRS/M
1 F16 AAC Schrick Renault 1.6 K4M + RUPTEUR 6800TRS/M
1 F16 SANS MODIF
vous aurez les courbes
FAFA44
Avec photos et vidéos !!!!!!!!
Merci d'avance
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Bonne nouvelle
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
tomycarp- Messages : 318
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 32
Localisation : xhoris
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Et si le résultat ne va va pas dans le sens qui va bien, vous revendez vos chriques ?
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Si je gagne 12/15 CH ce sera parfait ,sinon je monte un Mister FROOME en admission direct
FAFA44
Invité- Invité
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
On attend les résultats avec impatience
Serge le belge- Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 70
Localisation : Belgique
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
voilà les résultats conformes sans surprises pour les modifs des 2 F16
un accueil fort sympa de Monsieur LE NY de 10h00 à12h00 pour le passage au banc ,un petit resto offert ,pour discuter du
4km690 et les améliorations .
photos et complément à suivre
Sergio 49 F16 AAC Schrick Renault 1.6 K4M +REPROG+ RUPTEUR 6800TRS/M 123.6 CH
FAFA 44 F16 AAC Schrick Renault 1.6 K4M + RUPTEUR 6800TRS/M 121.5 CH
ACHILLE F16 SANS MODIF 105.8 CH
FAFA44
Invité- Invité
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
entre le Chardonnay et le Rioja..... les milieux autorisés pensent à bon escient que le F16 d'Achille avec le pot fermé, ainsi que sa grande gueule, aurait éventuellement gagné qqs chevaux de l'ordre de 3 à 4, alors que les F16 upgradés de Fafa et Sergio développent mieux leur cavalerie pot ouvert, c'est une question d'accord et de pression d'échappement d'après l'expert consulté ci-devant les verres de liquides ci-dessus nommés.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Que du mieux avec les arbres, mais reprog pas forcément utile ?
En tous cas c'est un bon test, où l'on a un K4M d'origine pour une fois aux valeurs catalogue de Renault !
En tous cas c'est un bon test, où l'on a un K4M d'origine pour une fois aux valeurs catalogue de Renault !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
bonsoir,
Très intéressant ces mesures, mais une question, c'est puissance a la roue ou au villebrequin?
Parce que Véritec annonce 135 cv à l'arbre moteur!
Locomobile.
Très intéressant ces mesures, mais une question, c'est puissance a la roue ou au villebrequin?
Parce que Véritec annonce 135 cv à l'arbre moteur!
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
PePe a écrit:Que du mieux avec les arbres, mais reprog pas forcément utile ?
Détrompe toi Pépé
La reprogue n'est pas obligatoire effectivement, le fait de changer les AAC,
on a déjà l'impression d'avoir un autre berlingue, et j'ai roulé plus de 4000 Kms comme ça,
en traçant entre autre une journée entière à Clastres et à l'autodrome de Linas Montlhery.
Ensuite, affiner la carto à ces nouveaux AAC, c'est encore un autre berlingue.
Et là, c'est étonnant, il donne l'impression de moins avancer, parce qu' il est moins bruyant,
et pourtant, il envoie bien plus fort, plus régulièrement, il est plus homogène, mieux régulé,
plus de soubresauts ou d'irrégularités, plus de cliquetis à certains régimes intermédiaires,
etc etc etc
Ensuite, à voir aussi comment a été revue et retouchée la carto.
Je ne cherchais pas des chevaux supplémentaire et idiot dans la carto,
mais des chevaux mieux régulés, mieux gérés, des chevaux intelligents et utiles.
Nouvelle carto--> 127,6 chx sous le capot, et un âne au volant
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
je pense que la puissance à la roue reste la référence dans l'automobile ,après il ya toujours des résultats à divers sorties ,donc prudence ,sortie villebrequin il faut soustraire un pourcentage pour retrouver à la roue.
l'avantage de passer 3 f16 avec 1 f16 origine constructeur permet de mieux cerner le résultat des 2 f16 modifiés.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Salut,
Je pose la question because les puissances constructeur c'est à l'arbre sans les accéssoires, enfin c'est ce que j'ai toujours lu.
C' est pour cela que je voudrais savoir si les mesures faites sur les f16 c'est à la roue.
Locomobile.
Je pose la question because les puissances constructeur c'est à l'arbre sans les accéssoires, enfin c'est ce que j'ai toujours lu.
C' est pour cela que je voudrais savoir si les mesures faites sur les f16 c'est à la roue.
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Petite précision,
Quand je dis sans les accessoires c'est sans les accessoires indispensable au fonctionnement du moteur ( pompe direction assistée par exemple).
La toy GT 86 annoncé à 200 cv fait 170 cv à la roue.
Locomobile.
Quand je dis sans les accessoires c'est sans les accessoires indispensable au fonctionnement du moteur ( pompe direction assistée par exemple).
La toy GT 86 annoncé à 200 cv fait 170 cv à la roue.
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Salut à tous et tous mes remerciements à Michel, Sergio et Achille pour la communication de leurs résultats. Cette fois, nous avons de bonnes infos et de bonnes comparaisons car tous sur le même banc de puissance, le même jour, Bravo! très forts. Voulez-vous bien me dire si la modification permet toujours de se "balader" à vitesse réduite donc avec du couple ou bien faut il rouler dans les "tours" pour éviter les "à coups".
Serge le belge- Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 70
Localisation : Belgique
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
locomobile a écrit:bonsoir,
Très intéressant ces mesures, mais une question, c'est puissance a la roue ou au villebrequin?
Parce que Véritec annonce 135 cv à l'arbre moteur!
Locomobile.
Veritec....pffffff laissez-moi riremdrrrrrrrrr
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Serge le belge a écrit:------------
---------- Voulez-vous bien me dire si la modification permet toujours de se "balader" à vitesse réduite donc avec du couple ou bien faut il rouler dans les "tours" -------------
A ce niveau là, tu peux te balader à 30 en 5 ème sur un filet de gaz,
écraser la pédale et t'envoler d'abord sur le couple et ensuite
rejoindre éventuellement une vitesse absolument illégal-street.
Et cela sans bruit, sans à coup, sans nécessairement tirer
comme un gros porc bien lourdingue dans la zone rouge.
Mais attention............ ....aux risques de distributions
de jolis bracelet chromés.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
bonjour à vous tous,
je rejoint Baboon sur ses commentaires,
Je vais vous faire un petit compte rendu sur nos 4 heures passées avec MR LE NY
Il gère un parc énorme de véhicule de compétition avec 14 techniciens .
cela va permettre d'avancer.
une photo des 3 pieds nickelés.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Ce jeune et ex pilote passionné a monté son entreprise il ya plusieurs années ,fils de carrossier il connait le dur labeur ,suite à plusieurs ennuis de santé il dû ce résigner aux compétitions de haut niveaux,
Ce garçon très simple entouré de 14 tecchniciens dévoués pour assurés la partie garage traditionnel et la partie compétition et maintenances en courses ,des garçons choisi pendant sont périple .
Lui seul fait les devis ,connaissant parfaitement la mécanique global de l’auto,il connait bien le k4m690,pour l’avoir modulé sur certaine épreuves dacia ,
Donc sans partir dans la compète ,nous pouvons espérer atteindre les 130ch,dans ce cas précis
Plusieurs solutions
1) Montage AAC+ Reprogue sur le boitier d’origine en vidant le contenu et charger le nouveau logiciel et optimiser à la demande tous les points dans une multitudes plages ,(la version de Baboon et éliop 01 et peut être d’autres garçons je pense)
2) LE NY Sur un f16 de base ,monter un boitier en parallèle de l’existant charger un logiciel ,assurer une cartographie capable je dit bien approcher les 130 chv et d’assurer des variantes à la demande ,sur le sec,humide etc…..suivant votre besoin et retrouver le boitier existant en traditionnel .cela ce réalise énormément sur les voitures ,pour les personnes voulant ce faire plaisir sur circuit et revenir à la normal.
3) LE NY Sur f16 + AAC ,idem à la phase 2 avec un plus pour les 130ch mieux répartie et une cerise peut être.
Pour la phase 2et 3 deux solutions
Montage complet par le préparateur
Ou achat du boitier,puis préparation du faisceau et montage sur l’auto par vous-même.
Et ensuite pris en main par le prèparateur.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
[quote="la version de Baboon et éliop 01[/quote]
c'est qui ce éliop01!!!
c'est qui ce éliop01!!!
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Passage au banc des 3 F16 LE 17 JUILLET 2013
Vraiment très intéressantes ces courbes, ça donne envie !
A voir le jour qu'il faut faire la distri...
A voir le jour qu'il faut faire la distri...
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» passage au banc de puissance du 28 juillet 2018 chez DIGIServices Vendée
» Bref passage à AUTO MOTO le 13 Janvier 2013
» CIRCUIT FAY DE BRETAGNE 10 JUILLET 2013
» Article Moto News Juillet /Aout 2013
» Sortie circuit Fontenay le Comte - Samedi 06 Juillet 2013
» Bref passage à AUTO MOTO le 13 Janvier 2013
» CIRCUIT FAY DE BRETAGNE 10 JUILLET 2013
» Article Moto News Juillet /Aout 2013
» Sortie circuit Fontenay le Comte - Samedi 06 Juillet 2013
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum