Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

+3
PéA
Baboon
junior
7 participants

Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par junior 18/3/2013, 20:53

Alors, de retour de cette journée organisée comme chaque année par l'école des Mines de Douai sur le circuit de Croix en Ternois, voici le compte rendu!!
cheers

D'abord ce weekend a commencé Samedi par le passage à l'usine pour récupérer mon F16 et les crémaillères modifiées. J'y suis allé avec PéA qui a récupéré son F16 également. Merci à la Famille Renard qui est venue exprès pour nous ouvrir les portes Coolllllllll
Ensuite J'ai pris la Direction de chez Bertrand et Myriam qui m'ont accueilli dans leur Gite!! Ils sont très super méga giga sympas!! J'y ai gouté la tarte au maroille et d'autres spécialités de la maison, encore merci cheers
Et le dimanche matin à 6h30 était arrivée l'heure du départ bounce on tenais plus en place!!

Arrivés à 7h45 formalité de vérification des inscriptions, tampon sur le poignet, MisterDoc n'était pas encore arrivé, j'étais à deux doigts de passer un avis de recherche sur le forum mais il étais 8h30 et notre première session de la journée débutais déjà coduit
Piste humide, 1ère fois avec la crémaillère donc j'ai pas trop attaqué.

Alors concernant le ressenti de la crémaillère Quaife. Forcément la direction est un peu plus dure, et directe aussi ! Là je vous apprend quelque chose je suis sûr bedo
Bah Au final, c'est super!! Pour Croix en Ternois pas besoin de bouger les mains du volant!! Sauf si travers de porc à rattraper Very Happy
Tenue de cap et roulage pèpère sans soucis, après quand le F16 est en légère dérive, pour l'instant en contrebraquant j'ai tendance à la stopper, vu qu'il faut moins contrebraquer qu'avant je pense qu'il faudra une autre sortie circuit d'adaptation.

J'ai Aussi essayé le F16 V1.3 à MisterDoc, (V1 avec suspension H&R et nouveau kit de freinage) et bah y a pas photo il est plus sain que le mien (V2) dans ses réactions. Il m'a laissé l'essayer et il est monté en passager. (on a tous les deux un rigidificateur de train arrière)
Premier virage pris tout doucement gros décrochage de l'arrière.. je me demande encore pourquoi, seulement les pneus froids?
M'enfin j'ai fait chauffer progressivement et augmenté le rythme petit à petit coduit. Donc en comparaison il est mieux ammorti tout en étant plus ferme, je sais c'est pas trop compatible comme expression mais c'est le cas. Il s'A 974741 moins lors des appuis et vire plus à plat selon moi.
Concernant le freinage bah on as beaucoup plus de feeling c'est top!! après j'ai ressenti son accélérateur mieux aussi!! est ce qu'il y a aussi une modif de ce côté là ou sinon c'est mon cable qui est coince mal graissé ou détendu...
Après ce qui m'a un peu dérouté c'est son volant au raz des genoux Wink

Pour en venir à ce que vous attendez aussi avec impatience :
LES PHOTOS !!!!!!

J'en ai pas faites , Ok JE tusors

Mais pas tout de suite j'ai fait des vidéos Rolling Eyes , y en aura qu'une pour l'instant, le reste arrivera plus tard.

Sinon des photos vous en aurez y avait des photographes amateurs dans le groupe. Y aura au moins ma face en train de bricoler mon satané F16! eh oui comme je savais pas quoi faire j'ai purgé mon LDR sur la piste. Durite qui arrive en haut du vase d'expansion qui s'est déclipsée. Résultat -3 litres par petites giclées 359404.gif et un gros décrochage de l'arrière rattrapé.
J'compte sur toi Dominique pour les photos de réparation What a Face

Sinon la météo était meilleure qu'annoncée, piste légèrement humide à la première session, après cela étais, et pluie lors de la dernière!
Voici la session avec MisterDoc lorsque je l'ai emmené après avoir testé son F16 lors de la même session de roulage.
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par Baboon 18/3/2013, 22:58

Juste ces deux images pas terribles prises sur le site de l'écoles des mines Shocked Shocked Shocked

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Ct1tk

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Ct2jpg

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11705
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par PéA 18/3/2013, 23:18

Super !

J'ai pas trop encore pu attaquer avec la météo de m***** qu'on a depuis ce WE, mais j'ai l'impression qu'avec H&R + rigidification ça va être sympa.

Effectivement j'ai aussi l'impression que la voiture vire encore plus à plat. Les grincements que j'ai eu en récupérant le F16 ont disparu (j'ai quand même rechargé ce soir en WD40, sait-on jamais).

Pour le volant dans les genoux j'ai le même! C'est en essayant ton F16 que j'ai été choqué ! D'ailleurs en y repensant, je suis parti sans te laisser monter dans le mien, mais je pense que sur quelques mètres tu n'aurais rien remarqué... En fait avant de partir je m'étais arrêté à côté de toi pour te demander si tu voulais monter mais tu avais le chat à la laisse mdrrrrrrrrrr

T'es partant pour les écuyers le 01/40 ?
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par junior 19/3/2013, 18:53

C'est possible d'attaquer même sous la pluie, Rolling Eyes faut juste pas finir dans le rail comme la porsche ou faire un tête à queue com la sub' (pas en vidéo)

Voici la dernière session de la journée!



Le 1/04 il me semble que je bosse!
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par junior 20/3/2013, 13:49

Voilà la première session du matin.
C'est les seules vidéos que j'ai faites, les autres la Gopro a du buger car je n'ai que 10 à 15 secondes de vidéo lorsque je l'ai mise en route pous elle coupe...



Maintenant on attend des photos et vidéos de MisterDoc Rolling Eyes
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par junior 21/3/2013, 13:38

Voici une petite vidéo où on y voit passer nos F16

junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par bertrand2co 22/3/2013, 23:08

En attendant d'autres vidéos de MisterDok, qqs photos de cette bonne journée.

Le stand Secma
Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Secma011

Les incontournables Lotus et Speedster
Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Lotus010

Une barquette à motorisation Alfasud, dont le proprio nous a raconté la restauration, ainsi que ses exploits au volant d'une Racer 500 ; un bon moment avec un passionné.
Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Barque10
Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Barque11

Des formules
Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Formul10

Et ces voiturettes à moteur de mobylette, qui marchent si bien ...
Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Mk0110
Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Mk0210

La preuve en image que ces petites bolides fonctionnent bien (Merci à la grange aux damiers pour cette vidéo)

bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par misterDok 23/3/2013, 12:31

Bah non... pas de vidéo taperr

je finirai surement par savoir la faire fontionner correctement un jour mais c'est pas encore pour cette fois-ci 359404.gif
je suis déçu parce que j'aurais bien voulu en avoir une aussi quand Junior a pris le volant de mon F16 ...rendez-vous à Clastres !

quelques photos de la vidange faite par Junior et de sa réparation

le nettoyage

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Julien10

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Julien11

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Julien12

la réparation

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Julien13

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Julien14

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Raccor10

j'ai l'impression que cette réparation de fortune va rester définitive... c'est ce que semblait dire Junior
en tout cas c'est un point à vérifier sur nos autos, un mauvais clip en plastique tout bête qui casse et c'est la grosse panne pascontent je pense qu'une petite mesure préventive s'impose !

a part cette panne qui s'est finalement bien terminée, on a passé une très bonne journée, le temps, froid mais pas trop pourri, des gens sympatiques qui réchauffent le moral, un comportement très cordial de tous sur la piste, c'était super king2
je pense que je reviendrai, même si, avec l'élargissement de la piste sur certaines portions, on roule de plus en plus près des glissières, murets et autre bacs à sable, c'est vrai que ça fait un peu peur des fois affraid

je suis content que Junior ait pu confirmer ce que je pense des amortisseurs, parce que c'est bizarre de dire qu'ils sont plus souples et plus fermes en même temps, mais c'est bien ça qu'on ressent.

en fait c'est mieux amorti, tout simplement
beaucoup beaucoup mieux, même :)

j'ajoute quelques photos de la barquette Alfa dont le proprio mérite vraiment d'être connu comme l'a très justement signalé Bertrand
Et puis les Alfa, sur ce forum, elle sont un peu chez elles aussi Wink non?

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Alfa110

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Alfa210

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Alfa310

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Alfa410

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Alfa510

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Alfa610

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Alfa710

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Alfa810

à la prochaine,
amicalement,


Dernière édition par misterDok le 23/3/2013, 14:14, édité 1 fois
misterDok
misterDok

Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 67
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par junior 23/3/2013, 13:34

J'ai la solution pour ta caméra Dominique!! Il suffit de charger la batterie :p

Oui comme on l'as dit le ressenti et l'amortissement est meilleur tout en étant plus ferme Wink
J'ai eu l'impression que la caisse s'écrase moins lors des appuis. Et le comportement est beaucoup plus sain.
Pour dire j'ai trouvé le comportement de son V1 plus progressif et meilleur que mon V2! Bon le seul point ou je m'y suis pas fait c'est le volant dans les genoux!

C'est quoi tes impressions en tant que passager successivement dans la tienne et la mienne?

Pour voir qu'il n'y a pas photo entre origine et H&R suffit de secouer la voiture a l'arrêt par le pc arrière on remarque tout de suite une grosse différence de réaction et réponse des amortisseurs!!
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par misterDok 23/3/2013, 14:33

junior a écrit:J'ai la solution pour ta caméra Dominique!! Il suffit de charger la batterie :p

Oui comme on l'as dit le ressenti et l'amortissement est meilleur tout en étant plus ferme Wink
J'ai eu l'impression que la caisse s'écrase moins lors des appuis. Et le comportement est beaucoup plus sain.
Pour dire j'ai trouvé le comportement de son V1 plus progressif et meilleur que mon V2! Bon le seul point ou je m'y suis pas fait c'est le volant dans les genoux!

C'est quoi tes impressions en tant que passager successivement dans la tienne et la mienne?

Pour voir qu'il n'y a pas photo entre origine et H&R suffit de secouer la voiture a l'arrêt par le pc arrière on remarque tout de suite une grosse différence de réaction et réponse des amortisseurs!!

oui la batterie bien sûr 359404.gif
mais je crois qu'il faut aussi virer l'écran reflechiii

mes impressions, vu la maitrise que tu as des autos dans les deux config, je peux pas trop ramener ma science...
mais je suis d'accord avec toi, j'ai eu l'impression quand même assez nette que la dérive est plus progressive avec les H&R, moins piégeuse.
en tout cas j'ai l'impression de pouvoir passer plus vite, j'ai aussi l'impression qu'elle part moins franchement de l'arrière mais plutot des quatres roues

j'aime bien Very Happy
misterDok
misterDok

Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 67
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par LG 28 23/3/2013, 23:13

Very Happy

Merci pour vos vidéos (junior sous la pluie : trop top) et belles photos. topppppp




LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par Invité 23/3/2013, 23:31

Super post!

Mister dock...
Tu ne les aimes pas les moteurs pour les maltraiter ainsi?.. Very Happy
En ayant le son de la video sans avoir les images, j'avais mal à la boite....
Tu es plutot "V-TEC" non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par misterDok 24/3/2013, 08:59

mac rodgers a écrit:Super post!

Mister dock...
Tu ne les aimes pas les moteurs pour les maltraiter ainsi?.. Very Happy
En ayant le son de la video sans avoir les images, j'avais mal à la boite....
Tu es plutot "V-TEC" non?

Salut mac rodgers

euh... c'est pas moi qui conduit... No
Le fait est que junior a tendance a rester dans les tours
je ne crois pas qu'il ait la volonté de maltraiter son moteur, mais, et j'en ai déjà parlé avec lui, je tourne avec un rapport de plus que lui sur pratiquement tout le circuit ...et ça ne l'empêche pas de rouler plus vite que moi scratch

amicalement,
misterDok
misterDok
misterDok

Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 67
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par junior 24/3/2013, 10:16

@ LG26, merci, je te confirme c'est le pied aussi sous la pluie mais heureusement que ce n'était que la dernière session. Quand c'est mouillé c'est fun mais ça ne pardonne pas et bcp moins de sensations...

@ Mac rodgers, si tu parles de la vidéo du post de MisterDok ce n'est pas un F16. En revanche si tu parle de mes vidéos il est vrai que je roule dans les tours. Par contre sans image je t'invite à les regarder sur un autre ordi, tu comprendras que pour doubler de la clio rs2 vidée avec arceaux et semi slick il faut y aller coduit

Après c'est domage que ma gopro n'ait pas fonctionné une autre session car je m'étais tiré la bourre pendant plusieurs tours avec la clio rs3 bleue que l'on voit dans la 1e vidéo 359404.gif
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par Baboon 24/3/2013, 13:15

junior a écrit:@ LG26, merci, je te confirme c'est le pied aussi sous la pluie mais heureusement que ce n'était que la dernière session. Quand c'est mouillé c'est fun mais ça ne pardonne pas et bcp moins de sensations...

@ Mac rodgers, si tu parles de la vidéo du post de MisterDok ce n'est pas un F16. En revanche si tu parle de mes vidéos il est vrai que je roule dans les tours. Par contre sans image je t'invite à les regarder sur un autre ordi, tu comprendras que pour doubler de la clio rs2 vidée avec arceaux et semi slick il faut y aller coduit

Après c'est domage que ma gopro n'ait pas fonctionné une autre session car je m'étais tiré la bourre pendant plusieurs tours avec la clio rs3 bleue que l'on voit dans la 1e vidéo 359404.gif

Les Clio RS - RS2 full-stock et Clio RS amménagées sport-club ou ex Coupe, sur des circuits moyens
ou lents sont totalement accessibles au Secma F16 au moins équipé des barres de rigidification
du train arrière (ou de l'arrière train Very Happy Very Happy Very Happy )

Ensuite, sur les tracés rapides, en vitesse de pointe pure, le SECMA F16 se fait totalement largué

Baboon
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11705
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par Invité 24/3/2013, 17:30

[quote="junior
@ Mac rodgers, si tu parles de la vidéo du post de MisterDok ce n'est pas un F16. En revanche si tu parle de mes vidéos il est vrai que je roule dans les tours. Par contre sans image je t'invite à les regarder sur un autre ordi, tu comprendras que pour doubler de la clio rs2 vidée avec arceaux et semi slick il faut y aller coduit

Après c'est domage que ma gopro n'ait pas fonctionné une autre session car je m'étais tiré la bourre pendant plusieurs tours avec la clio rs3 bleue que l'on voit dans la 1e vidéo 359404.gif [/quote]

Hello Junior!
Tout d'abord: Respect à toi...
Je ne faisais pas de critique... (surtout en ne voyant rien! clown )
Je pensais que c'était mr Dock qui était à la maneuvre, et le premier truc qui m'est venu à l'esprit, c'est: " je ne lui preterai pas ma caisse à celui-la"... Evil or Very Mad
Maintenant, savoir que c'était le proprio au volant, cela rassure... Wink

Et puis, je l'avoue...
J'ai aussi ce peché mignon en moi...
J'aime piloter en rentrant un rapport à l'arrivée en courbe pour le petit coup de gaz en double débrayage..., j'aime etre dans les tours dans la "prise d'adherence"...
Meme quand la courbe de puissance ou de couple dit que ce n'est pas la peine... reflechiii
mais (surtout avec une propulsion) j'ai l'impression de mieux controler l'arriere quand je me sens en prise directe (ou plutot en glisse directe) avec l'accelerateur et la piste.... drunken

Je ne me permettrai jamais d'emettre un avis sur un autre pilote...
Surtout bien plus doué que moi, comme tu sembles l'etre... Coolllllllll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par junior 24/3/2013, 18:52

T'inquiète je l'ai pas pris pour une critique Wink
Pis j'ai pas la prétention d'être un as du pilotage, ca reste un loisirs et j'en apprend à chaque fois Coolllllllll

Et comme tu le dis en rétrogradant on contrôle plus facilement la glisse. Je m'explique, le fait de rétrograder, on est plus haut dans les tours, genre 4500-5000 en seconde, si l'arrière perd un peu d'adhérence et qu'on est en accélération il y aura patinage jusque 6000-6500tours, donc la différence entre la vitesse de rotation des roues et la vitesse réelle de la voiture ne sera pas énorme. En revanche si on est en 3 dans le même virage à la même vitesse, donc aux environs de 3500-4000tr/min et que l'on perd l'adhérence et qu'on fait patiner la différence sera plus importante et la glisse plus difficile à contrôler. reflechiii

J'espère que c'est clair, sinon on demande à Aziz de mettre la lumière What a Face

MisterDok m'a laissé le volant de sa voiture, je pense pas l'avoir maltraité son noto (comme on dit dans le nord nan?) il était quand même en passager pour voir ce que cela donnait sur quelques tours!! Ensuite on a pris ma voiture mais il n'a pas voulu inverser les rôles... Il a juste fait un tour du parking pour sentir la différence de direction avec la crémaillère Quaife. Il a été surpris par mon volant bien haut et les vitesses qui passent super bien! Je sais y faire pour que ça glisse!! Rolling Eyes

Achile t'es là?? mdrrrrrrrrrr
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par Invité 24/3/2013, 20:00

Argggh!

Je dois m'en prendre qu'à moi de ne pas encore avoir de F16...
mais j'ai de + en + hate....
Je pensais pourvoir attendre encore 2 ans, mais ça sera plus tot.... bounce bounce

Je ne me souviens plus de tous les posts...
Ton volant est plus haut car tu l'as rallongé?
Quelle est la difference avec les autres? (je sais: je n'ai qu'a chercher, mais puisqu'on est entre nous... Very Happy )

Je suis assez petit de jambe -mais le reste va bien! (j'en profite qu'Achile dorme lol2 )
Et je pense que je devrais rallonger un peu le volant pour avoir une bonne position, car jusqu'alors, le reglage du pedalier ne m'a jamais vraiment convenu...

J'ai hate d'avoir l'engin pour huiler aux petits oignons le guidage de la tringle de commande de boite, lubrifier le passage du cable de gaz, regler cela à ma pogne....

Quoi de plus joissif, que d'avoir l'engin "fait" pour soi... Un tas de petits "trucs" qui aditionnés font que votre auto ne resemble à aucune autre...
Et je crois qu'avec le F16, on est servi! Rolling Eyes
Quand les defauts deviennent des qualités...

On en vient à excuser la qualité de fabrication! mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par Baboon 24/3/2013, 20:07

mac rodgers a écrit:Argggh!

Je dois m'en prendre qu'à moi de ne pas encore avoir de F16...
mais j'ai de + en + hate....

On pensait que tu devais mettre en vente ton AUDI A4 ..............
Toujours pas vendue cette auto ???????

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11705
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par junior 24/3/2013, 20:26

Pour mon volant j'ai demandé lors de la commande qu'il soit réglé le plus haut possible, Je n'ai pas ouvert pour voir comment il est fixé mais cela doit être une histoire de cales et vis plus longues...

Après j'ai également rajouté un extracteur de volant de qui le rapproche de 5cm environ et cela le réhausse forcément un petit peu plus. Le fait qu'il soit plus proche, je trouve que cela est plus aisé pour les mouvements de bras coduit Le seul inconveignant avec cela c'est qu'il faut en avoir des longs pour toucher le comodo des clignotants!!

C'est bon Achile dors toujours lol!
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par Baboon 24/3/2013, 20:44

junior a écrit:Pour mon volant j'ai demandé lors de la commande qu'il soit réglé le plus haut possible, Je n'ai pas ouvert pour voir comment il est fixé mais cela doit être une histoire de cales et vis plus longues...

Après j'ai également rajouté un extracteur de volant de qui le rapproche de 5cm environ et cela le réhausse forcément un petit peu plus. Le fait qu'il soit plus proche, je trouve que cela est plus aisé pour les mouvements de bras coduit Le seul inconveignant avec cela c'est qu'il faut en avoir des longs pour toucher le comodo des clignotants!!

Une solution intéressante, le retournement du cerceau ---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t1217-retournement-du-cerceau?highlight=cerceau

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Cer8b

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Cer9jpg

Baboon


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11705
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par Invité 24/3/2013, 22:13

Baboon a écrit:
mac rodgers a écrit:Argggh!

Je dois m'en prendre qu'à moi de ne pas encore avoir de F16...
mais j'ai de + en + hate....

On pensait que tu devais mettre en vente ton AUDI A4 ..............
Toujours pas vendue cette auto ???????

Baboon

Elle est sur la centrale et le boncoin depuis 15 jours...
Mais en ce moment, le marché n'est pas trés ouvert...
C'est une S3... Pas une A4... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par Baboon 24/3/2013, 22:16

mac rodgers a écrit:
C'est une S3... Pas une A4... Wink

Ouuups Shocked Shocked Shocked j'ai confondu taperr

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11705
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par Achille Bobyla 24/3/2013, 23:22

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Aaaaaaa........chi.........lle........ langue
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos Empty Re: Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum