Allo PML75
+2
PML75
Baboon
6 participants
Page 1 sur 1
Allo PML75
Salut Pierre
Regarde tes Email
A bientôt
Baboon
Regarde tes Email
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Allo PML75
Salut Baboon,
Bravo, t'es vraiment un as de l'informatique, ça a l'air de fonctionner
Merci pour tous ces bons conseils, ces belles photos et surtout la bonne humeur de tous, encore une belle journée qui sentait bon la gomme, travers de porcs et compagnie
Jesper à bientot et bon rétablissement au F16 de Péa pour bien rouler en 2013
Belle nuit à tous
Bravo, t'es vraiment un as de l'informatique, ça a l'air de fonctionner
Merci pour tous ces bons conseils, ces belles photos et surtout la bonne humeur de tous, encore une belle journée qui sentait bon la gomme, travers de porcs et compagnie
Jesper à bientot et bon rétablissement au F16 de Péa pour bien rouler en 2013
Belle nuit à tous
PML75- Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 46
Localisation : 02
Re: Allo PML75
Bonjour Pierre et bien venu sur ce forum
Baboon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Allo PML75
Salut les gars,
Au fait , merci Baboon pour l'écusson F16, ça lui donne vraiment une bonne tronche à la grenouille.
Alors Samy, faut mettre en vente le S3, c certain que t'aura pas la meme poussée après 200 km/h avec le F16 , mais les sensations et l'efficacité sur piste sont certainement mieux. Ya encore surement qq porsches et autres subaru qui doivent s'en rappeller des grenouilles rouge collées au pare-choc ce dimanche dernier au Ecuyers. (Et avec les yoko d'origine 3 ans et demi et 12000 Kms dur comme du bois par ce froid)
Et comme d'habitude, plusieurs visiteurs sont venus me demander, mais c quoi cet engin qui tourne aussi bien que toute ces grosses cylindrées ? (Et bien sur, tout ça à moindre cout )
Des sensations pures en fait (comme la pub pour le lait)
Belle journée à tous
Pierre
Au fait , merci Baboon pour l'écusson F16, ça lui donne vraiment une bonne tronche à la grenouille.
Alors Samy, faut mettre en vente le S3, c certain que t'aura pas la meme poussée après 200 km/h avec le F16 , mais les sensations et l'efficacité sur piste sont certainement mieux. Ya encore surement qq porsches et autres subaru qui doivent s'en rappeller des grenouilles rouge collées au pare-choc ce dimanche dernier au Ecuyers. (Et avec les yoko d'origine 3 ans et demi et 12000 Kms dur comme du bois par ce froid)
Et comme d'habitude, plusieurs visiteurs sont venus me demander, mais c quoi cet engin qui tourne aussi bien que toute ces grosses cylindrées ? (Et bien sur, tout ça à moindre cout )
Des sensations pures en fait (comme la pub pour le lait)
Belle journée à tous
Pierre
PML75- Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 46
Localisation : 02
Re: Allo PML75
PML75 a écrit:
Et comme d'habitude, plusieurs visiteurs sont venus me demander, mais c quoi cet engin qui tourne aussi bien que toute ces grosses cylindrées ? (Et bien sur, tout ça à moindre cout )
Ben ouai, aux Ecuyers, qu'un Secma F16 pousse au cul d'un "kador" en Sucebarbu Imprezia/WRX 250/300 chx
sur le sec comme sur le trempé, forcément, ou qui freine bien après les grosses Porsche, ça interpelle énormément.
Sur le mouillé, à condition d'avoir de vrais pneus pluie bien sur.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Allo PML75
Merci pour le soutien psychologique !
J'étais vraiment dégouté de pas être venu ce dimanche... Le circuit c'est une drogue !
Sinon pour les autres qui comptent rouler en hiver : ATTENTION !
Le F16 sur le verglas / pluie gelée / etc..., même quand on le "maitrise" et qu'on s'y attend, ça surprend sévère... D'autant plus que mes pneus arrières sont presque mort (oui oui, après 6.000 km ).
J'ai fait un tête à queue en accélérant très doucement pour passer de 90 à 110 sur une 2 fois 2 voies en 5ème, je pense que j'ai du prendre du verglas sur une des deux roues arrières : j'étais retourné instantanément, à peine le temps de me dire "merde je suis à l'envers là" puis "oh non non non pas la barrière" puis "Ah ben ça va j'ai presque pas tapé" puis "Merde je peux plus rouler".
Par contre, la poubelle ( ) en plastique amorti étonnement bien les chocs. Après, sur une collision avec un autre véhicule ça doit pas être beau à voir, mais sur un choc comme le mien, où j'ai quand même bien tapé, j'ai vraiment rien senti...
J'étais vraiment dégouté de pas être venu ce dimanche... Le circuit c'est une drogue !
Sinon pour les autres qui comptent rouler en hiver : ATTENTION !
Le F16 sur le verglas / pluie gelée / etc..., même quand on le "maitrise" et qu'on s'y attend, ça surprend sévère... D'autant plus que mes pneus arrières sont presque mort (oui oui, après 6.000 km ).
J'ai fait un tête à queue en accélérant très doucement pour passer de 90 à 110 sur une 2 fois 2 voies en 5ème, je pense que j'ai du prendre du verglas sur une des deux roues arrières : j'étais retourné instantanément, à peine le temps de me dire "merde je suis à l'envers là" puis "oh non non non pas la barrière" puis "Ah ben ça va j'ai presque pas tapé" puis "Merde je peux plus rouler".
Par contre, la poubelle ( ) en plastique amorti étonnement bien les chocs. Après, sur une collision avec un autre véhicule ça doit pas être beau à voir, mais sur un choc comme le mien, où j'ai quand même bien tapé, j'ai vraiment rien senti...
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Allo PML75
Sinon pour répondre à PML : pour moi le F16 n'est justement pas efficace du tout sur circuit, du moins en configuration de base.
Il souffre trop de son amortissement, de son manque de rigidité, qui le rendent trop instable sur les changements d'appuis par exemple.
Quand je suis une élise ou une clio RS sur circuit, je me fais mettre la pilule dans des longues courbes rapides où ce genre de voiture passe beaucoup plus vite que moi qui suis en limite de glisse.
Ces défauts sont cependant largement compensés par une vivacité démoniaque en sortie de courbe, et un freinage à faire pâlir une GT3 RS, pour peu qu'on sache freiner (maitrise du freinage dégressif et des limites de blocage). Je dis ça pour tous nos journalistes-essayeurs qui étaient fébriles sur le freinage du F16 (ben oui, sans assistance ça surprend), alors que justement, je trouve que c'est son meilleur atout.
Pour en faire une bête de piste : kit de rigidification, amortisseurs H&R, volant moteur allégé et arbres à cames un peu plus poilus. Ça sera mon programme dès que je récupère le jouet. A la limite, essayer de l'alléger encore plus (voir le post à ce sujet, on peut très vite gagner quelques kilos sur les jantes, la batterie, etc... sans se ruiner).
En tout cas, pour son prix neuf, il offre des sensations uniques, un entretien ridicule, un moteur costaud, du vrai pilotage. C'est franchement sans concurrence sur le marché actuel (en neuf bien entendu).
Il souffre trop de son amortissement, de son manque de rigidité, qui le rendent trop instable sur les changements d'appuis par exemple.
Quand je suis une élise ou une clio RS sur circuit, je me fais mettre la pilule dans des longues courbes rapides où ce genre de voiture passe beaucoup plus vite que moi qui suis en limite de glisse.
Ces défauts sont cependant largement compensés par une vivacité démoniaque en sortie de courbe, et un freinage à faire pâlir une GT3 RS, pour peu qu'on sache freiner (maitrise du freinage dégressif et des limites de blocage). Je dis ça pour tous nos journalistes-essayeurs qui étaient fébriles sur le freinage du F16 (ben oui, sans assistance ça surprend), alors que justement, je trouve que c'est son meilleur atout.
Pour en faire une bête de piste : kit de rigidification, amortisseurs H&R, volant moteur allégé et arbres à cames un peu plus poilus. Ça sera mon programme dès que je récupère le jouet. A la limite, essayer de l'alléger encore plus (voir le post à ce sujet, on peut très vite gagner quelques kilos sur les jantes, la batterie, etc... sans se ruiner).
En tout cas, pour son prix neuf, il offre des sensations uniques, un entretien ridicule, un moteur costaud, du vrai pilotage. C'est franchement sans concurrence sur le marché actuel (en neuf bien entendu).
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Allo PML75
PéA a écrit:----------
Sinon pour les autres qui comptent rouler en hiver : ATTENTION !
Le F16 sur le verglas / pluie gelée / etc..., même quand on le "maitrise" et qu'on s'y attend, ça surprend sévère... D'autant plus que mes pneus arrières sont presque mort (oui oui, après 6.000 km ).
----------
Le meilleur pilote du monde, avec les meilleurs pneus du monde, dans la meilleur automobile du monde
qui se fait surprendre par du verglas, de l'huile, du gazoil sur la route ou la piste,
il ne fera pas mieux que toi, il ira aussi au tas, au fossé, au gazon,au rail, au ravin,
au mur, au platane
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Allo PML75
Avec un bon coup de bol ça peut passer :)
Ou des réflexes hors du commun peut-être... Cela dit, le temps de comprendre que le cul était parti, j'étais déjà à l'envers
Ou des réflexes hors du commun peut-être... Cela dit, le temps de comprendre que le cul était parti, j'étais déjà à l'envers
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Allo PML75
PéA a écrit:... et un freinage à faire pâlir une GT3 RS
Testé ce weekend
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : eure
Re: Allo PML75
Arrête Vik, je suis dégouté qu'on ait pas pu se tirer la bourre ce WE...
T'as aussi flingué un F16 toi nan ? Je pourrais te passer un coup de fil, j'aurais 2 3 questions à te poser ?
T'as aussi flingué un F16 toi nan ? Je pourrais te passer un coup de fil, j'aurais 2 3 questions à te poser ?
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Allo PML75
@PML : de toute façon, comme je te le disait, le S3 je le vends, c'est net, c'est vraiment une super voiture et ça va être dur mais là, c'est en berlingo que je roule tous les jours Pas la même utilité
En tout cas, c'est sur, le F16 sera mien, le concept me plaisait, il me manquait juste à voir ce que ça avait dans le ventre, et le p'tit tour avec Vik ce we m'a convaincu ! Un truc qui marche bien sur circuit c'est bien, mais faut que ça pousse quand même un peu, là c'est le cas donc impec, pi une fois habitué suffit de préparer/alléger la bête
@Péa : pour les longues courbes, c'est surtout l'empattement court du F16 qui est en cause je pense, c'est pour ça qu'il est plus à l'aise sur des circuits comme les Ecuyers d'ailleurs, au Mans il y a moyen de moins s'amuser à mon avis
En tout cas, c'est sur, le F16 sera mien, le concept me plaisait, il me manquait juste à voir ce que ça avait dans le ventre, et le p'tit tour avec Vik ce we m'a convaincu ! Un truc qui marche bien sur circuit c'est bien, mais faut que ça pousse quand même un peu, là c'est le cas donc impec, pi une fois habitué suffit de préparer/alléger la bête
@Péa : pour les longues courbes, c'est surtout l'empattement court du F16 qui est en cause je pense, c'est pour ça qu'il est plus à l'aise sur des circuits comme les Ecuyers d'ailleurs, au Mans il y a moyen de moins s'amuser à mon avis
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Allo PML75
salutvik a écrit:PéA a écrit:... et un freinage à faire pâlir une GT3 RS
Testé ce weekend
Au fait Vik dans tes sorties si un vieux veut lâcher son Gt3 et cherche une véritable voiture de sport, j'ai un F 16 a échanger , pense á moi
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : eure
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum