Courrier de lecteur sport auto juin 2012
+5
Fred.
bertrand2co
Mr. X
lepromeneur
1973
9 participants
Page 1 sur 1
Courrier de lecteur sport auto juin 2012
Alors qu'il y avait dans se numéro de trés beaux articles spécial light concernant cat avec la r300 une barquette de piste tourjours de chez cat ainsi qu'un éssais du morgan 3 roues rien sur la production nationale.juste un courrier d'un lecteur leur demandant pourquoi ils ne l'essaye pas.La réponse est peut étre un jour........en effet......il n'est pas inintéréssant.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Courrier de lecteur sport auto juin 2012
Ce serait intéressant de leur demander pourquoi ils ne jugent pas utile de l'essayer pour le moment ?
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Courrier de lecteur sport auto juin 2012
Ils attendent peut être la sortie des amortisseurs sport H&R, histoire d'être sûr de pouvoir monter à 250 km/h avec le F16 !!
Mr. X- Messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Courrier de lecteur sport auto juin 2012
Bonjour.
Ont se remémore les journalistes qui ne voulaient pas éssayer la 930 turbo,ils en avaient peur,Baboon pourra vous expliquer pourquoi.Ayant lu tous les articles sur le f16 avant de l'acheter,90% c'est du copier presque collé,les rédactions se passent les articles c'est trop visible,la meme chose au BAC t'es mort.J'ai du me faire une opinion grace à ce forum.Etant motard depuis très longtemps c'est le meme probleme,des éssais ou il est flagrand que le mec n'a pas posé son c... sur la bécane.
J'ai écrit à quelques journalistes à ce sujet,pas de réponse de leurs part,pas une.
Je reste persuader que hormi renault et psa le reste ils s'en foute,la mode ,toujours la mode.Si un jour un acteur ou un chanteur en parle,là,tous vont adorer,ce sera une nouvelle mode.
D'ailleurs les doute évoqué par certain sur la capacité du f16 à rouler à 180 vient surement du fait que pour l'instant aucun n'a éssayé,à part ceux du forum.derniere mesure 187.6 avec très leger vent du nord de face.Mesure faite avec GPS aviation.
LOCOMOBILE
Ont se remémore les journalistes qui ne voulaient pas éssayer la 930 turbo,ils en avaient peur,Baboon pourra vous expliquer pourquoi.Ayant lu tous les articles sur le f16 avant de l'acheter,90% c'est du copier presque collé,les rédactions se passent les articles c'est trop visible,la meme chose au BAC t'es mort.J'ai du me faire une opinion grace à ce forum.Etant motard depuis très longtemps c'est le meme probleme,des éssais ou il est flagrand que le mec n'a pas posé son c... sur la bécane.
J'ai écrit à quelques journalistes à ce sujet,pas de réponse de leurs part,pas une.
Je reste persuader que hormi renault et psa le reste ils s'en foute,la mode ,toujours la mode.Si un jour un acteur ou un chanteur en parle,là,tous vont adorer,ce sera une nouvelle mode.
D'ailleurs les doute évoqué par certain sur la capacité du f16 à rouler à 180 vient surement du fait que pour l'instant aucun n'a éssayé,à part ceux du forum.derniere mesure 187.6 avec très leger vent du nord de face.Mesure faite avec GPS aviation.
LOCOMOBILE
Invité- Invité
Re: Courrier de lecteur sport auto juin 2012
locomobile a écrit:
Je reste persuader que hormi renault et psa le reste ils s'en foute,la mode ,toujours la mode.
C'est peut être beaucoup plus terre à terre que cela. Renault, PSA et les autres paient très cher pour passer des pubs dans leur magazine. Secma n'est pas prêt d'avoir un budget marketing permettant de passer dans ces magazines. Alors un constructeur qui ne peut pas payer n'est à priori pas très intéressant ....
De même, qd ces constructeurs lancent un nouveau modèle, ils invitent les journalistes pour des journées de démo dans des coins qui font réver. C'est tout de même plus intéressant un constructeur qui vous invite à venir essayer son dernier modèle à Marrakech plutôt qu'à Aniche ( " Pardon, Aniche !!! C 'est où cà Aniche ?? Pres de Douai, dans le grand nord, mais il fait froid la haut et il pleut toujours. Renvoyer moi plutôt votre dernier communiqué de presse par mail, svp. Pour l'essai, on verra plus tard. Je vous rappellerai pour prendre rendez-vous... ")
Non Bertrand, ce n'est pas possible, ça ne se passe pas comme çà. Les journalistes sont des gens sérieux qui savent faire la part de choses et ne se laissent pas influer par l'argent, les voyages, les cocktails, etc ...
Re: Courrier de lecteur sport auto juin 2012
Si c'est A... Niche chai miuuuuuuu comme on dirait dans le NPDC....
Peut-être malheureusement un peu vrai que tout cela : bon gros voyage : bonne grosse voiture....
(il y en a au moins 1 sur la 6 qui ne doit même pas savoir que le NPDC existe....)
Peut-être malheureusement un peu vrai que tout cela : bon gros voyage : bonne grosse voiture....
(il y en a au moins 1 sur la 6 qui ne doit même pas savoir que le NPDC existe....)
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Courrier de lecteur sport auto juin 2012
Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver un ptit gite sympa pas loin de l'usine en plus...
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Courrier de lecteur sport auto juin 2012
Pour la presse, les seules marques interressantes sont celles qui ont un budget communication (je rappelle que les media ne sont pas des services publics)
et meme si le redactionnel est bien séparé du service commercial, il se trouve en géneral que le vendeur d'espace pub prends contact avec le directeur de la com dans la semaine où l'article passe dans le magazine...
Essayez de vendre de l'espace publicitaire à Daniel Renard et vous aurez compris pourquoi personne ne se bouscule au portillon...
Il faut etre vraiment déssinteressé pour s'interresser au secma....
qui en plus ne cadre pas trop avec les voiture grand public...
et meme si le redactionnel est bien séparé du service commercial, il se trouve en géneral que le vendeur d'espace pub prends contact avec le directeur de la com dans la semaine où l'article passe dans le magazine...
Essayez de vendre de l'espace publicitaire à Daniel Renard et vous aurez compris pourquoi personne ne se bouscule au portillon...
Il faut etre vraiment déssinteressé pour s'interresser au secma....
qui en plus ne cadre pas trop avec les voiture grand public...
Invité- Invité
Re: Courrier de lecteur sport auto juin 2012
Ben oui.
Alors faut pas faire comme si ils ont éssayés,un journaliste c'est honnete,il y a une déontologie d'après ce que j'ai compris.
je ne repproche pas que quelqu'un n'aime pas,c'est normale,mais comme on dit chez nous si t'a pas gouté,dit pas que t'aime pas.
C'est quand meme dommage pour le f16,ceux à qui je l'ai fait éssayer trouve ça très bien,c'est drole ,en particulier les motards.
Peut etre parce q'ils sont encore pour l'instant plutot axés sur la technique,la mécanique,le pilotage sans assistance de toutes parts.
Enfin,ça me ferais plaisir qu'un vrai pilote nous donne son avis sur circuit par exemple.Surement plein de défaut mais bon,j'ai eu pas mal de voiture soit disant super bien et quand tu les conduits????tu te dit qu'il faudrait les avoirs en essais une journée,comme ça tu l'aurais pas achetée contrairement aux soit disant éssais réalisés.
LOCOMOBILE
Alors faut pas faire comme si ils ont éssayés,un journaliste c'est honnete,il y a une déontologie d'après ce que j'ai compris.
je ne repproche pas que quelqu'un n'aime pas,c'est normale,mais comme on dit chez nous si t'a pas gouté,dit pas que t'aime pas.
C'est quand meme dommage pour le f16,ceux à qui je l'ai fait éssayer trouve ça très bien,c'est drole ,en particulier les motards.
Peut etre parce q'ils sont encore pour l'instant plutot axés sur la technique,la mécanique,le pilotage sans assistance de toutes parts.
Enfin,ça me ferais plaisir qu'un vrai pilote nous donne son avis sur circuit par exemple.Surement plein de défaut mais bon,j'ai eu pas mal de voiture soit disant super bien et quand tu les conduits????tu te dit qu'il faudrait les avoirs en essais une journée,comme ça tu l'aurais pas achetée contrairement aux soit disant éssais réalisés.
LOCOMOBILE
Invité- Invité
Re: Courrier de lecteur sport auto juin 2012
J aime bien être au volant du F16, quel bonheur....Tanpis pour ceux qui ne connaissent pas. De plus y en a pas à tous les coins de rue, c est plutot pas mal, disons y en a jamais, c est le mot juste. Maintenant que je roule avec des yeux sur les phares, les sourires des gens sur le remblai des Sables d olonne , Saint Jean de Monts et Saint gilles croix de vie font partie du Kifffffff. Les gens se retournent, les enfants pointent du doigt, c est marrant...
Le circuit ne m interesse pas, donc les essais par des pilotes et des journalistes pour savoir si le F16 vaut le coup, j en suis loin. Rouler dans ce gros kart de route me comble parfaitement. Conduire cet engin ne ressemble à rien d autre que j ai pu connaitre dans ma vie (voiture je veux dire).
Pour les indécis, ceux qui doutent, posez vos fesses dedans, faites un tour surtout avant d attendre les avis des journalistes.
Le circuit ne m interesse pas, donc les essais par des pilotes et des journalistes pour savoir si le F16 vaut le coup, j en suis loin. Rouler dans ce gros kart de route me comble parfaitement. Conduire cet engin ne ressemble à rien d autre que j ai pu connaitre dans ma vie (voiture je veux dire).
Pour les indécis, ceux qui doutent, posez vos fesses dedans, faites un tour surtout avant d attendre les avis des journalistes.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Courrier de lecteur sport auto juin 2012
La presse généraliste, Le Figaro et d'autres ont pondu quelques articles,
comme la presse régionale de Nord PDC. Mais ça ne dépasse rarement
le quart de page. Ok, c'est mieux que rien.
Pour la presse spécialisée, quelques articles de fond, sans plus et souvent sans suite.
Entre un essai dans un cadre de rêve, billets d'avions, hôtels haut de gamme,
frais de resto-bar no-limit sur un gros w-end, c'est forcément plus gratifiant et motivant
qu'un essai sur les routes locales du Betterave-Land entre Lille Douai Valenciennes,
c'est à dire le trou du cul du monde.
Si le bon dieu aurait voulu faire un lavement à la planète,
c'est à Aniche qu'il aurait mis le tuyau.
De plus, beaucoup de journaliste ne ciblent pas l'engin de par son look ambigu.
Dans quel créneau faut il caser cette étrange bestiole au look de Buggy,
qui n'en a que le look mais qui met la pige à ses cibles principales,
les Seven et Lotus Elise 120 chx. ?????????
Et puis autre détail important, c'est français, donc de la daube, et c'est pas viable
à longs termes. Ouai ouai ouai.
Au cul du F16 il y aurait son équivalence mécanique de chez Audi WV, BMW, Alfa Romeo,
Toyota ou Honda, ce Secma F16 serait déjà dans une autre dimension médiatique.
Pourtant, hormis Honda, les mécaniques Audi WV, BMW, Alfa Romeo ou Toyota
ne sont absolument ni plus fiables, ni moins fiables que les Renault.
Alors SECMA, c'est une structure de moins de 20 personnes, c'est à dire pas grand chose
à côté de constructeurs d' automobiles marginales comme Morgan Cars ou Caterham.
Quand on sait comment sont étranglées les PMI & PME françaises par les charges
et les fiscalités délirantes, on peut comprendre que Daniel Renard ne puisse pas offrir
à la presse soit disant impartiale, des essais en conditions de rêves.
Et c'est déjà énorme que cette entreprise soit encore debout.
Baboon
comme la presse régionale de Nord PDC. Mais ça ne dépasse rarement
le quart de page. Ok, c'est mieux que rien.
Pour la presse spécialisée, quelques articles de fond, sans plus et souvent sans suite.
Entre un essai dans un cadre de rêve, billets d'avions, hôtels haut de gamme,
frais de resto-bar no-limit sur un gros w-end, c'est forcément plus gratifiant et motivant
qu'un essai sur les routes locales du Betterave-Land entre Lille Douai Valenciennes,
c'est à dire le trou du cul du monde.
Si le bon dieu aurait voulu faire un lavement à la planète,
c'est à Aniche qu'il aurait mis le tuyau.
De plus, beaucoup de journaliste ne ciblent pas l'engin de par son look ambigu.
Dans quel créneau faut il caser cette étrange bestiole au look de Buggy,
qui n'en a que le look mais qui met la pige à ses cibles principales,
les Seven et Lotus Elise 120 chx. ?????????
Et puis autre détail important, c'est français, donc de la daube, et c'est pas viable
à longs termes. Ouai ouai ouai.
Au cul du F16 il y aurait son équivalence mécanique de chez Audi WV, BMW, Alfa Romeo,
Toyota ou Honda, ce Secma F16 serait déjà dans une autre dimension médiatique.
Pourtant, hormis Honda, les mécaniques Audi WV, BMW, Alfa Romeo ou Toyota
ne sont absolument ni plus fiables, ni moins fiables que les Renault.
Alors SECMA, c'est une structure de moins de 20 personnes, c'est à dire pas grand chose
à côté de constructeurs d' automobiles marginales comme Morgan Cars ou Caterham.
Quand on sait comment sont étranglées les PMI & PME françaises par les charges
et les fiscalités délirantes, on peut comprendre que Daniel Renard ne puisse pas offrir
à la presse soit disant impartiale, des essais en conditions de rêves.
Et c'est déjà énorme que cette entreprise soit encore debout.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Courrier de lecteur sport auto juin 2012
sebastien4012 a écrit:Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver un ptit gite sympa pas loin de l'usine en plus...
C'est vrai çà. Ca ne vaut pas sans doute pas tout à fait la mamounia mais presque ...
--> Une petite page de Pub
Je préviens pour qu'on ne dise pas que c'est de la pub déguisée. C'est pour les journalistes qui décideraient, quoiqu'il arrive, de s'aventurer dans le grand Nord
http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm
--> Fin de la page de Pub
Re: Courrier de lecteur sport auto juin 2012
Pour ta page de présentation tu devrais refaire des photos par beau temps, cela serait plus sympa (et puis sinon ils vont croire qu'il fait toujours gris dans ton coin)!
(Je m'éloigne du sujet )
(Je m'éloigne du sujet )
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Courrier de lecteur sport auto juin 2012
F16,com etc
je rêve un peu, des fois,
MAIS
la pube Secma, c'est un peu NOUS, du forum, qui la faisons
juste parce qu'on aime cette bestiole
(et pour toutes les raisons précédement évoquées : Secma n'a pas les thunes pour ça, etc)
DONC
c'est à nous du forum de nous "sortir les doigts du c..."
ALORS
déjà, on communique tous "tant qu'et plus"(expression savoyarde, voire tarine) sur notre bestiole A-DO-RE (pour les musiciens)
meetings, circuit, curieux sur le parking de xxx (pas de nom, pas de pub)
On peut mieux faire ? (ou fer, comme l'eau idem de B.)(Bourvil, pas Baboon)
BREF
et si on contactais une "pointure" du "sport mécanique" pour tester un peu notre guernouille ?
(S.L,V.R,J.R ou autre)
Si on veut un F16 V3,4,5 ou plus, faucon se bouge !
Personellement, je verrais bien un essai chez moi, à Val d'Isère, genre "montée du Col de l'Iseran", mais pourquoi pas ailleurs aussi ?
C'est pas pour franchouiller, mais quand même, Secma, c'est une réussite française (oublions les bémols qu'on connait tous), et ça mérite de se savoir mieux
je rêve un peu, des fois,
MAIS
la pube Secma, c'est un peu NOUS, du forum, qui la faisons
juste parce qu'on aime cette bestiole
(et pour toutes les raisons précédement évoquées : Secma n'a pas les thunes pour ça, etc)
DONC
c'est à nous du forum de nous "sortir les doigts du c..."
ALORS
déjà, on communique tous "tant qu'et plus"(expression savoyarde, voire tarine) sur notre bestiole A-DO-RE (pour les musiciens)
meetings, circuit, curieux sur le parking de xxx (pas de nom, pas de pub)
On peut mieux faire ? (ou fer, comme l'eau idem de B.)(Bourvil, pas Baboon)
BREF
et si on contactais une "pointure" du "sport mécanique" pour tester un peu notre guernouille ?
(S.L,V.R,J.R ou autre)
Si on veut un F16 V3,4,5 ou plus, faucon se bouge !
Personellement, je verrais bien un essai chez moi, à Val d'Isère, genre "montée du Col de l'Iseran", mais pourquoi pas ailleurs aussi ?
C'est pas pour franchouiller, mais quand même, Secma, c'est une réussite française (oublions les bémols qu'on connait tous), et ça mérite de se savoir mieux
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Courrier de lecteur sport auto juin 2012
Notre TontonPoil des montagne, un homme de lettres
et un homme de l'être
Baboon
et un homme de l'être
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» 24 juin 2018 Fête de l'auto-sport à RIVESALTES 66
» Hors Série SPORT AUTO
» Article dans le magazine Sport Auto et EVO
» tour auto 2012
» samedi 9 juin 2012 la ravoire 73
» Hors Série SPORT AUTO
» Article dans le magazine Sport Auto et EVO
» tour auto 2012
» samedi 9 juin 2012 la ravoire 73
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum