250...........
+8
Fred.
TONTONPOIL
Sk
sebastien4012
1973
Pascaldan
mac400
Baboon
12 participants
Page 1 sur 1
250...........
Salut à tous
250 Secma F16 assemblés livrés d'après "Radio Aniche"
et son célèbre DJ Gégé HOUDART
Baboon
250 Secma F16 assemblés livrés d'après "Radio Aniche"
et son célèbre DJ Gégé HOUDART
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 250...........
250 privilégiés sur les milliards d habitants de la planète !!!!!
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: 250...........
Félicitations SECMA sans oublier les sympathisants futur privilégiés
FAFA44
Invité- Invité
Re: 250...........
En 4 ans de production avec une usine qui à brulé c'est trés bien comparé aux 200 exemplaires de l'hommell en 2 fois plus de temps de production trot complexe avec son chassis tubulaire et lourde pas loin de la tonne et sans aucun appui presse( merci internet). Un produit qui ne cesse d'évoluer et qui devient de plus en plus sportif ce qu'il est par nature chassis poids rapport poids puissance et a double casquette on peut aussi cruisé en version cabriolet se faire remarquer à coté d'une lambo avec ses radiateurs F1(je crois d'ailleur que c'est la seule voiture au monde qui propose sa).Comme quoi revenir aux fondamentaux il n'y à que sa de vrai vers la fin de sa vie Jean Redelé regréttait de ne pas avoir fait évoluer le concept A110 et s étre lancé dans le projet A310 GT anti 911 qui à causé sa perte aidé en cela par la saturation des marchés de 1972 et la cgt qui avait paralysé sa nouvelle usine.Ils sont entrain d'amorcer la pompe le concept est génial tout le monde y trouve son compte du dragueur des beaux quartiers au motard en passant par les amateurs de roadster de sportives spécial virolos plus il y en aurat sur les routes et plus sa donnerat envie d'en acheter pour peu qu'un acteur craque dessus et nous la mette dans un film d'action les 500 exemplaires par an seront partis.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: 250...........
Je n'ai encore jamais croisé de Lazareth sur la route, pourtant ses véhicules ont été vue dans Babylon AD.1973 a écrit: pour peu qu'un acteur craque dessus et nous la mette dans un film d'action les 500 exemplaires par an seront partis.
Tout le monde se souvient de ce qui s'est passé avec un acteur au volant d'une Ariel, et il me semble avoir lu que depuis on ne peut plus homologué d'Ariel en France.
Bref, pas certain que ce soit le meilleur moyen de faire de la pub à Secma. Le bouche à oreille semble très bien leur réussir.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: 250...........
Jai dit dans un film pas dans la vrai vie car je lui confirait méme pas ma femme surtout si c'est brad
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: 250...........
Sk a écrit:et combien de F440 ?
Faudrait poser la question à Gérard HOUDART
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 250...........
Avec 230 Secma, Gérard Houdart s'étonnait déjà d'être submergé par des demandes croissantes de pièces....
Il me semble que chez un fabricant, on appelle ça le SAV, et que logiquement la croissance du SAV suit la croissance des ventes !
Ce défaut de SAV, voilà qui explique le service déplorable obtenu auprès de Secma, organisée pour produire des voitures, mais pas pour les entretenir.
J'admire les efforts réalisés dans ce domaine par Gérard et Tony au delà de leur fonction initiale (Tony : produire des F16, et Gérard : vendre des F16)
J'admets bien sur aussi l'argument « le SAV de Secma ne peut se comparer à celui d'un grand con
structeur »
C'est surtout un choix politico-économique à court terme :
orienter ses efforts vers une clientèle potentielle qui va faire rentrer 20k€ à chaque fois dans la caisse
délaisser la clientèle « réalisée », qui ne risque plus à court terme de faire rentrer 20k€ dans la caisse
Et pourtant, un véritable SAV efficace,
ce n'est pas une question de taille, c'est une question de volonté et d'organisation
c'est le meilleur moyen de pérenniser la marque, à travers la satisfaction de toute la clientèle
c'est donc un formidable centre de profits
On est déjà à 250 ?
J'ai prévu de garder mon F16 au moins jusqu'au 16ème anniversaire de Secma, mais beaucoup, dégoutés, vendent et revendent. Espérons qu'en 2024 cet anniversaire ne sera pas posthume.
Il me semble que chez un fabricant, on appelle ça le SAV, et que logiquement la croissance du SAV suit la croissance des ventes !
Ce défaut de SAV, voilà qui explique le service déplorable obtenu auprès de Secma, organisée pour produire des voitures, mais pas pour les entretenir.
J'admire les efforts réalisés dans ce domaine par Gérard et Tony au delà de leur fonction initiale (Tony : produire des F16, et Gérard : vendre des F16)
J'admets bien sur aussi l'argument « le SAV de Secma ne peut se comparer à celui d'un grand con
structeur »
C'est surtout un choix politico-économique à court terme :
orienter ses efforts vers une clientèle potentielle qui va faire rentrer 20k€ à chaque fois dans la caisse
délaisser la clientèle « réalisée », qui ne risque plus à court terme de faire rentrer 20k€ dans la caisse
Et pourtant, un véritable SAV efficace,
ce n'est pas une question de taille, c'est une question de volonté et d'organisation
c'est le meilleur moyen de pérenniser la marque, à travers la satisfaction de toute la clientèle
c'est donc un formidable centre de profits
On est déjà à 250 ?
J'ai prévu de garder mon F16 au moins jusqu'au 16ème anniversaire de Secma, mais beaucoup, dégoutés, vendent et revendent. Espérons qu'en 2024 cet anniversaire ne sera pas posthume.
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: 250...........
TONTONPOIL a écrit:----------
vers une clientèle potentielle qui va faire rentrer 20k€ à chaque fois dans la caisse
Salut TontonPoil
20 000 Euros ??????? Whaaaaaa, t'es vachement généreux Tontonpoil.
Daniel Renard aimerait certainement les toucher à chaque vente.
Il y a déjà la TVA à déduire. Combien la TVA sur un F16 ????????
Les salaires de 18 personnes, les charges sur les salaires et divers taxes professionnelles
Les taxes locales, les taxes sur le les bénéfices, les remboursement de prêts sur les nouveaux locaux,
les coûts de développement, recherches, homologations.
Les assurances, et j'en passe et j'en passe et j'en passe.......
Prix de revient d'un F16 hors taxe à la sortie d'usine ??????
Je ne suis pas sur qu'il doit rester grand chose sur un F16.
L'est sévèrement "burné" le père RENARD pour s'être lancer dans une telle aventure de nos jours.
Il aurait eu plus à gagner en important et homologuant des buggys made in "Rouleaux de printemps"
fabriqués chez les "Canards-Laqués"
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 250...........
Je penses que Tonton Poil ne remet pas cela en cause mais veut dire que lorsque tu pousses la portes tu veux un services en regard de la somme investie dans l'engin et que pour ceux qui demain vont arriver il ne faut pas oublier ceux d'hier. Il ne dit pas que Mr Renard gagne 20 000 sur la voiture. (je dis cela, je ne dis rien, tonton complètera lui- même ses propos)
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: 250...........
Ah mais sur le SAV, notre TontonPoil a totalement raison
Baboon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 250...........
Fred. a écrit:Je penses que Tonton Poil ne remet pas cela en cause mais veut dire que lorsque tu pousses la portes tu veux un services en regard de la somme investie dans l'engin et que pour ceux qui demain vont arriver il ne faut pas oublier ceux d'hier. Il ne dit pas que Mr Renard gagne 20 000 sur la voiture. (je dis cela, je ne dis rien, tonton complètera lui- même ses propos)
Bien sur, je ne confonds pas chiffre d'affaire et bénéfice
et j'arrondis à peine la somme ( en tenant compte du hard top)
C'est sur, l'aventure économique Secma reste fragile,
les vendeurs de rouleaux de printemps s'enrichissent surement plus vite, t'as raison Baboon
Selon moi, un vrai SAV permettrait rapidement de la consolider,
et Secma donne l'impression de refuser cette voie
ça n"empêche pas d'aimer la bestiole,
c'est juste une déception, j'avais entendu dire que "le changement c'est maintenant"
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: 250...........
250 ! Bravo !
Félicitations à toute l'équipe, pour ce succès commercial qui se vérifie dans le temps.
Félicitations à toute l'équipe, pour ce succès commercial qui se vérifie dans le temps.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: 250...........
Oui effectivement, 250 exemplaires d'une voiture de ce genre, c'est remarquable en France. Félicitations au patron de SECMA ainsi qu'à toute l'équipe. Il s'agit maintenant de rester sur le marché et de pérenniser ce véhicule. Le "challenge" est loin d'être terminé.
Géronimo- Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 54
Re: 250...........
La tendance en 1 mois et demie c'est 20 exemplaires depuis la mi mai ce qui nous mettrait sur une base à 150 an comparé aux 250 en 4 ans(60 an) c'est en train d'exploser.Il faut dire que toutes les nouveautés ont de quoi combler de plus en plus de monde qui le rende plus polyvalent( pour le froid toit porte en dur) évos sportives( nouveau train arriére qui rigidificateur nouveaux amortos échappement sport).
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: 250...........
1973 a écrit:La tendance en 1 mois et demie c'est 20 exemplaires depuis la mi mai ce qui nous mettrait sur une base à 150 an comparé aux 250 en 4 ans(60 an) c'est en train d'exploser.Il faut dire que toutes les nouveautés ont de quoi combler de plus en plus de monde qui le rende plus polyvalent( pour le froid toit porte en dur) évos sportives( nouveau train arriére qui rigidificateur nouveaux amortos échappement sport).
Je pense que le F16 est produit surtout en été, ce qui explique aussi les 20 exemplaires en 1 mois 1/2, même s'il y a effectivement une augmentation des ventes de F16, certes bien méritée.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: 250...........
Je vois tout à fait ce que tu veux dire comme un concéssionnaire moto qui fait le gros de ses ventes avant l'été mais je pense sincérement que la polyvalance de l'engin est en train de le faire sortir de se role de motomobile le nouveau chauffage et le tout en dur qui le font plus devenir une automobile donc vendable du 1 janvier au 31 décembre.Ses nouveautées doivent correspondrent à une remontée d'information térrain donc à une attente notament de l'Allemagne.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: 250...........
Le SAV c'est super important, c'est justement le gros plus par rapport aux rouleaux de printemps comme dit Baboon.
(petit exemple illustré et vécu, kit frein arrière sur une Clio, prix client du kit pré-assemblé 250€ et en stock au garage, un autre client le même jour même pièce à remplacer sur un Hyunday (pas chère à l'achat certe mais ...), pas de dispo chez mon fournisseur habituel, donc commande directement à la marque, 5 jours de délai, 530€ et à assemblé + récup d'anciennes pièces sur l'ancien kit + frais de port).
(petit exemple illustré et vécu, kit frein arrière sur une Clio, prix client du kit pré-assemblé 250€ et en stock au garage, un autre client le même jour même pièce à remplacer sur un Hyunday (pas chère à l'achat certe mais ...), pas de dispo chez mon fournisseur habituel, donc commande directement à la marque, 5 jours de délai, 530€ et à assemblé + récup d'anciennes pièces sur l'ancien kit + frais de port).
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum