Une autre proposition indescente...
+4
Baboon
Achille Bobyla
bertrand2co
Buell
8 participants
Page 1 sur 1
Une autre proposition indescente...
Après les évennements récents, je n'avais pas très envie d'écrire ici, mais bon il faut aller de l'avant, donc pour vous un petit jouet (malheuresement financierement inaccessible, mais bon rêver c'est beau aussi):
BAC Mono
540kg, 280cv atmo cosworth
Une vidéo, malheuresement en allemand, si ca interesse et je trouve le temps, je peux traduire, au moins une partie.
http://www.bac-mono.com/
Les commentaires de la vidéo traduit (la pluspart):
Modérateur (mo):"Le premier test à la télé...."
mo:"Voiture conscue pour la course ET pour la route"
Concepteur(co): " nous voulions de zéro construire une super voiture en partant d'une très bonne balance, mais nou ne voulions, pas seulement construire un outil mais aussi un objet beau à contempler, à contempler l'ingénieurie, comme une belle montre ou une série limité de moto..."
co:" de la vdéo de Bjork nous avons eu l'idée du designe: carénage blanc, et entre les morceau de carénage on voit la mécanique..."
mo:"Le carénage ne pése que 12kilos"
mo"complet 540kilos, 250 de moins qu'un KTM XBow"
mo:"pour les uns et la mono une voiture très pas pratique, sans place pour passager ou bagages, pouer les autres c'est une pure machine à rouler"
mo:"coût, environs 90000euros"
mo"actuellement hmologué que pour l'angleterre, mais à partr de 2012 (vidéo de 2011) la mono sera homologué pour l'allemagne (ben oui y sonbt pas parlé de la France, nan mais un mode ;-) !!!)
Tim (un testeur allemand bien connu, et qui selon moi à de très bonne notion de conduite et de physique de la voiture):" vous avez aussi un coffr tu m'a dit, mais bon je suppose que c'était une blague..."
co:"non, non, on voulait faire une voiture que l'on peut conduire, si on veux venir au circuit, on ne veux as toujours porter son casque sur les routes de campagnes..."
Tim:"si on a besoin de nouveaux sous-vêtements après avoir rouler trop vite et s'être fai une frayeur..."
co"il y a devant de toute facon une crashbox et donc on peut metre un casque, et sa suffit pour un sac pour une personne pour un week end..."
Tim:"pour moi ca suffit pour 4 semaines" (;-) petit clein d'oeil, Tim est aussi motard, donc les problème de place pour les bagages du secma il connait ;-))
mo:"comme dans une formule, le siège est fixe, les pédales et la colonne de direction peuvent être réglés."
co:"le principe est simple, quand tu veux passer en neutre ou sortire du neutre, tu doit appuyer sur le bouton N, ca evite que tu passe une vitesse sans faire attention et que tu fasse un bon en avant"
mo:"c'est parti pour tim, cette Mono est la seule roulante à ce jour, un accident serait une catastrophe...mais les specification donnent envie:
2,3L 4 cylindres, 280 cv atmo, de 0 à 100 en moins de 3 secondes... "
tim:"la différence avec les moteurs turbos, comme sur l'ariel atom ou la ktm x-Bow, c'est que quand tu appuye sur le gas tu peut toujours savoir exactement combient de couple arrive aux roues arrières et il ne change pas après à cause de la mise en pression des turbos...c'es ce qui rend cette voiture spéciale et ca fait très, très plaisir..."
mo:"maximal 280Nm envoie la mono aux roues arrières" (Buell:Wahou pas mal pour un essence atmo ;-))
tim:"ce qui est super sur une monoplace, c'est que tu sent toutes les mouvements de la voiture, mais que tu ne sent pas de roulis ou de (je sais as comment c'est en francais: quand la voiture baisse du nez au freinage)"
tim:"tu sens dans la direrction tout, tu sent même quand une roue bloque, c'est vraiment super"
mo:"8000rpm,...les deux concepteurs sont aussi super heureux"
co:"on l'a depuis des années dans la tête en idée, puis on la voit en studi puis dans la garage puis maintenat elle roule...je l'ai conduite moi même mais très peu souvent vu moi même de l'extérieur, ca fait très plaisir"
mo:"en fond de 6 elle atteint 260km/h, respect..mais ce qui est plus impressionnant, c'est la vitesse en courbe...)
mo:"la mono existe seulement avec boite sequentielle et paddels au volant"
tim:"on peut pas mesurer les changements de vitesse,mais il sont moins long que 100ms, c'est un système pneumatique et on peux afaible vitesse entendre que ca fait pschou/pschou.."
mo:"on peux regler la charge et détente des amortos et la rigidité des stabis"
tim:"ce qu'est super c'est qu'on peux tout ajuster comme on le veux, ici, la voiture est assez réglée en sécurité, elles est assez sous vireuse, tu peux faire beaucoup d'erreurs sans que la voiture ne parte de l'arrière, mais tu est quand même très rapide..."
tim:"la différence avec les autres voitures, c'est qu'elle est réglée très conservative, mais elle est quand même , sur ce circuit, plus rapide dans les courbes que toutes les supersports que je connait"
tim:"c'est incroyable combien la voiture a de traction, tu peut en plein milieu de la courbe mettre plein gas et quand même l'arriére ne dérape pas, mais bon avec un réglage différent del'avant, on pourrait rouler un peu de travers ici..."
mo:"tim aime jouer a la limite d'adhérence et aimerait bien un arrière qui dérape un peu plus, les co mettent le stabi devant sur la position la plus souple (Buell: pour donner plsu de grip au train avant et ainsi, reduire la tendance au sous virage, pour donner un peu de sur virage)"
tim:"j'ai envie de voir comment ca se ressent, sans faire de réglage aux amortos, que les stabis..."
mo:"nouveau setup et tim s'amuse à perdre de manière controllée le controle..."
tim:"la viture et un exception en ce qui concerne handling et possibilités, au plus tard quand tu est avec ta x-Bow de 900kilos sur circuit, et un te double à l'extérieur avec une mono, tu va te demander pourquoi tu as dépenser 80/90000euros pour achter une lourde x-bos (;-)))"
mo:"après deux heures plein gas..."
tim:"c'est incroyable...prendre les courbes ici avec une telle vitesse, c'est mieux que ce que j'avais imaginé dans mes plus beaux rêves..."
mo:"la mono est une monoplace pour la route..."
tim:"ca va être très difficile à battre..."
à plus et bonne route
Buell
BAC Mono
540kg, 280cv atmo cosworth
Une vidéo, malheuresement en allemand, si ca interesse et je trouve le temps, je peux traduire, au moins une partie.
http://www.bac-mono.com/
Les commentaires de la vidéo traduit (la pluspart):
Modérateur (mo):"Le premier test à la télé...."
mo:"Voiture conscue pour la course ET pour la route"
Concepteur(co): " nous voulions de zéro construire une super voiture en partant d'une très bonne balance, mais nou ne voulions, pas seulement construire un outil mais aussi un objet beau à contempler, à contempler l'ingénieurie, comme une belle montre ou une série limité de moto..."
co:" de la vdéo de Bjork nous avons eu l'idée du designe: carénage blanc, et entre les morceau de carénage on voit la mécanique..."
mo:"Le carénage ne pése que 12kilos"
mo"complet 540kilos, 250 de moins qu'un KTM XBow"
mo:"pour les uns et la mono une voiture très pas pratique, sans place pour passager ou bagages, pouer les autres c'est une pure machine à rouler"
mo:"coût, environs 90000euros"
mo"actuellement hmologué que pour l'angleterre, mais à partr de 2012 (vidéo de 2011) la mono sera homologué pour l'allemagne (ben oui y sonbt pas parlé de la France, nan mais un mode ;-) !!!)
Tim (un testeur allemand bien connu, et qui selon moi à de très bonne notion de conduite et de physique de la voiture):" vous avez aussi un coffr tu m'a dit, mais bon je suppose que c'était une blague..."
co:"non, non, on voulait faire une voiture que l'on peut conduire, si on veux venir au circuit, on ne veux as toujours porter son casque sur les routes de campagnes..."
Tim:"si on a besoin de nouveaux sous-vêtements après avoir rouler trop vite et s'être fai une frayeur..."
co"il y a devant de toute facon une crashbox et donc on peut metre un casque, et sa suffit pour un sac pour une personne pour un week end..."
Tim:"pour moi ca suffit pour 4 semaines" (;-) petit clein d'oeil, Tim est aussi motard, donc les problème de place pour les bagages du secma il connait ;-))
mo:"comme dans une formule, le siège est fixe, les pédales et la colonne de direction peuvent être réglés."
co:"le principe est simple, quand tu veux passer en neutre ou sortire du neutre, tu doit appuyer sur le bouton N, ca evite que tu passe une vitesse sans faire attention et que tu fasse un bon en avant"
mo:"c'est parti pour tim, cette Mono est la seule roulante à ce jour, un accident serait une catastrophe...mais les specification donnent envie:
2,3L 4 cylindres, 280 cv atmo, de 0 à 100 en moins de 3 secondes... "
tim:"la différence avec les moteurs turbos, comme sur l'ariel atom ou la ktm x-Bow, c'est que quand tu appuye sur le gas tu peut toujours savoir exactement combient de couple arrive aux roues arrières et il ne change pas après à cause de la mise en pression des turbos...c'es ce qui rend cette voiture spéciale et ca fait très, très plaisir..."
mo:"maximal 280Nm envoie la mono aux roues arrières" (Buell:Wahou pas mal pour un essence atmo ;-))
tim:"ce qui est super sur une monoplace, c'est que tu sent toutes les mouvements de la voiture, mais que tu ne sent pas de roulis ou de (je sais as comment c'est en francais: quand la voiture baisse du nez au freinage)"
tim:"tu sens dans la direrction tout, tu sent même quand une roue bloque, c'est vraiment super"
mo:"8000rpm,...les deux concepteurs sont aussi super heureux"
co:"on l'a depuis des années dans la tête en idée, puis on la voit en studi puis dans la garage puis maintenat elle roule...je l'ai conduite moi même mais très peu souvent vu moi même de l'extérieur, ca fait très plaisir"
mo:"en fond de 6 elle atteint 260km/h, respect..mais ce qui est plus impressionnant, c'est la vitesse en courbe...)
mo:"la mono existe seulement avec boite sequentielle et paddels au volant"
tim:"on peut pas mesurer les changements de vitesse,mais il sont moins long que 100ms, c'est un système pneumatique et on peux afaible vitesse entendre que ca fait pschou/pschou.."
mo:"on peux regler la charge et détente des amortos et la rigidité des stabis"
tim:"ce qu'est super c'est qu'on peux tout ajuster comme on le veux, ici, la voiture est assez réglée en sécurité, elles est assez sous vireuse, tu peux faire beaucoup d'erreurs sans que la voiture ne parte de l'arrière, mais tu est quand même très rapide..."
tim:"la différence avec les autres voitures, c'est qu'elle est réglée très conservative, mais elle est quand même , sur ce circuit, plus rapide dans les courbes que toutes les supersports que je connait"
tim:"c'est incroyable combien la voiture a de traction, tu peut en plein milieu de la courbe mettre plein gas et quand même l'arriére ne dérape pas, mais bon avec un réglage différent del'avant, on pourrait rouler un peu de travers ici..."
mo:"tim aime jouer a la limite d'adhérence et aimerait bien un arrière qui dérape un peu plus, les co mettent le stabi devant sur la position la plus souple (Buell: pour donner plsu de grip au train avant et ainsi, reduire la tendance au sous virage, pour donner un peu de sur virage)"
tim:"j'ai envie de voir comment ca se ressent, sans faire de réglage aux amortos, que les stabis..."
mo:"nouveau setup et tim s'amuse à perdre de manière controllée le controle..."
tim:"la viture et un exception en ce qui concerne handling et possibilités, au plus tard quand tu est avec ta x-Bow de 900kilos sur circuit, et un te double à l'extérieur avec une mono, tu va te demander pourquoi tu as dépenser 80/90000euros pour achter une lourde x-bos (;-)))"
mo:"après deux heures plein gas..."
tim:"c'est incroyable...prendre les courbes ici avec une telle vitesse, c'est mieux que ce que j'avais imaginé dans mes plus beaux rêves..."
mo:"la mono est une monoplace pour la route..."
tim:"ca va être très difficile à battre..."
à plus et bonne route
Buell
Dernière édition par Buell le 14/6/2012, 08:59, édité 1 fois
Buell- Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 44
Localisation : Ingolstadt (Allemagne)
Re: Une autre proposition indescente...
Merci Buell,
sympa le rapport poids/puissance ,intéressant à voir mécaniquement et concept ,proche f1 pour divers éléments,
dommage de ne pouvoir entendre les commentaires principaux en
FAFA44
Invité- Invité
Re: Une autre proposition indescente...
FAFA44 a écrit:
proche f1 pour divers éléments,
Le petit plus par rapport à la F1, c'est le petit coffre à l'avant
Re: Une autre proposition indescente...
Ta raison Bertrand ,je laisse le soin à notre ami poète pour en sortir une de derrière les fagots
FAFA44
Invité- Invité
Re: Une autre proposition indescente...
Le coffre à l'avant permet d'y mettre le pique-nique avec les boutanches, ça rend le train avant plus incisif et quand les boutanches sont dans le pilote.....................c'est toute la bagnole qui est plus incisive !!!!!!!!
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Une autre proposition indescente...
Buell a écrit:
BAC Mono
540kg, 280cv atmo cosworth
Très très beau cet engin BUELL
C'est de la technologie monoplace Formule 3 totalement adaptée et civilisé à un usage routier.
Le budget de ce genre d'auto routière doit être assez similaire aussi à une F3 de base.
Normal
Ca me fait rêver.
Baboon
Formule 3
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Une autre proposition indescente...
Baboon a écrit:Buell a écrit:
BAC Mono
540kg, 280cv atmo cosworth
Très très beau cet engin BUELL
C'est de la technologie monoplace Formule 3 totalement adaptée et civilisé à un usage routier.
Le budget de ce genre d'auto routière doit être assez similaire aussi à une F3 de base.
Normal
Ca me fait rêver.
Baboon
[
Ouais Baboon... Usage routier en grande Bretagne... mais apparemment pas homologué ailleurs...
Dommage A 100000 euros (HT) c'était presque donné...
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Une autre proposition indescente...
Evanor a écrit:
A 100000 euros (HT) c'était presque donné...
Vue la prestation de l'engin, le matos qu'il y a dessus, ce n'est pas cher du tout
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Une autre proposition indescente...
Baboon a écrit:Evanor a écrit:
A 100000 euros (HT) c'était presque donné...
Vue la prestation de l'engin, le matos qu'il y a dessus, ce n'est pas cher du tout
Baboon
je trouve aussi si on compare à d'autre supercar, par rapport aux sensations....
J'ai mis en début du topic, la traduction des commentaires de la vidéo. (c'est long mais j'espère que ca vous plaira)
Buell- Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 44
Localisation : Ingolstadt (Allemagne)
Re: Une autre proposition indescente...
Bac Mono est vendu à partir de 75.400€ hors options ( notamment couleur de carrosserie ).
Lire la suite: BAC Mono : La sportive ultime ? (vidéo) http://blogautomobile.fr/bac-mono-sportive-ultime-video-106291#ixzz1xklFTsBb
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Re: Une autre proposition indescente...
jean phi a écrit:
Bac Mono est vendu à partir de 75.400€ hors options ( notamment couleur de carrosserie ).
Lire la suite: BAC Mono : La sportive ultime ? (vidéo) http://blogautomobile.fr/bac-mono-sportive-ultime-video-106291#ixzz1xklFTsBb
Sur leur site... 74950 LIVRES tarif 2012!!! Hors VAT... ca fait 93035 euros !!! hors taxes... avec la VAT a 17.6% (je crois) ca fait 109049 euros... Tu rajoutes la mise a la route plus la livraison dans ton jardin... ben
A 75400 Euros doit y avoir de sacrées promos...
Baboon a raison, au final a 110000 euros c'est pas cher vu les capacités du jouet... Ca fait quand meme un paquet de F16... mais on joue plus dans la meme cour...
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Une autre proposition indescente...
Evanor a écrit:
Baboon a raison, au final a 110000 euros c'est pas cher vu les capacités du jouet... Ca fait quand meme un paquet de F16... :
Tout cela n'étant que de simples considérations bassement matérielles
Vaut il mieux se taper une super cloche à 500 Euros le repas chez TAILLEVENT
ou se goinfrer 200 Hamburgers frites chez Mac craDo ????????
Jean Marie Bigard l'explique très bien
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Une autre proposition indescente...
Vielen Dank für die Übersetzung !!!
Extra cette petite Merveille !
Et Bravo et Merci, Buell, pour la Traduction de la Vidéo !
Extra cette petite Merveille !
Et Bravo et Merci, Buell, pour la Traduction de la Vidéo !
RomdeB- Messages : 57
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 44
Localisation : Mâcon (71)
Re: Une autre proposition indescente...
www.ktm-x-bow.com/
pas mal non plus
pas mal non plus
Yano- Messages : 18
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 71
Localisation : Dudelange Lux.
Re: Une autre proposition indescente...
tu parles de ca :
Ah ca a de la gueule !!!
Ah ca a de la gueule !!!
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Une autre proposition indescente...
Justement, avec ca en pourait bien vivre aussi
Yano- Messages : 18
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 71
Localisation : Dudelange Lux.
Sujets similaires
» proposition d' EMPLOI
» Proposition de MUGS SECMA
» PROPOSITION SAMEDI SOIR AU LIEU DE VENDREDI SOIREE KNACK
» Proposition de logement pour Le Mans Classic 8-10 juillet 2016
» Un autre S.E.C.M.A. ...........en Pologne
» Proposition de MUGS SECMA
» PROPOSITION SAMEDI SOIR AU LIEU DE VENDREDI SOIREE KNACK
» Proposition de logement pour Le Mans Classic 8-10 juillet 2016
» Un autre S.E.C.M.A. ...........en Pologne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum