Ce qui est fragile
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Ce qui est fragile
Ce jouet qu'on adore nous fait quelques misères parfois
On pourrai rassembler ici ce qui est fragile et récurrent en vue de l’amélioration permanente ?
Le mien approche ses 3 000 km malgré le froid qui a traversé le pays et s'il a toujours couché sous abri j'ai déjà eu :
- Les joints autour des clignotants latéraux : complètement désagrégés ! Est-ce récurrent ? J'ai écris à Gérard H, je ne sais pas s'il y a eu une version améliorée
- Le totalisateur a toujours fait ce qu'il voulait : le ressort a du avoir un défaut, si je ne tire pas fortement en arrière la tige, il passe son temps à basculer totalisateur et partiel et à se remettre à 0 tout seul,
- Ai eu quelques bugs avec la jauge d'essence : indiquant vide (réserve allumée) requière arret et redémarrage quand se produit
- Ai mis un essuie glace "aéro", du coup ai pu remarqué la fragilité de crantage sur l'axe conique du bras
- Les clips qui tiennent le siège passager (vidange à 1 500 km) se sont tous cassé au lieu de se déboîter (pourtant j'ai le set facom es-spécial qui coûte 1/2 bras pour des bouts de pastoc (rouges)) ; perçage trop petit ? J'ai résorbé à la velcro pour info,
Ce qui s'est résorbé tout seul :
- Neuf, le câble d'accélérateur reviens trop lentement, enfin sur le mien, ça se rode tout seul (a disparu vers 1200/1500 km)
Bon comme on peut le voir, il ne s'agit là que de broutilles
qui pour la plupart ne sont même pas liés à Secma mais aux équipementiers
On pourrai rassembler ici ce qui est fragile et récurrent en vue de l’amélioration permanente ?
Le mien approche ses 3 000 km malgré le froid qui a traversé le pays et s'il a toujours couché sous abri j'ai déjà eu :
- Les joints autour des clignotants latéraux : complètement désagrégés ! Est-ce récurrent ? J'ai écris à Gérard H, je ne sais pas s'il y a eu une version améliorée
- Le totalisateur a toujours fait ce qu'il voulait : le ressort a du avoir un défaut, si je ne tire pas fortement en arrière la tige, il passe son temps à basculer totalisateur et partiel et à se remettre à 0 tout seul,
- Ai eu quelques bugs avec la jauge d'essence : indiquant vide (réserve allumée) requière arret et redémarrage quand se produit
- Ai mis un essuie glace "aéro", du coup ai pu remarqué la fragilité de crantage sur l'axe conique du bras
- Les clips qui tiennent le siège passager (vidange à 1 500 km) se sont tous cassé au lieu de se déboîter (pourtant j'ai le set facom es-spécial qui coûte 1/2 bras pour des bouts de pastoc (rouges)) ; perçage trop petit ? J'ai résorbé à la velcro pour info,
Ce qui s'est résorbé tout seul :
- Neuf, le câble d'accélérateur reviens trop lentement, enfin sur le mien, ça se rode tout seul (a disparu vers 1200/1500 km)
Bon comme on peut le voir, il ne s'agit là que de broutilles
qui pour la plupart ne sont même pas liés à Secma mais aux équipementiers
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Ce qui est fragile
pour moi,avec 1300km:
la pression coté passager pour fermer la porte est cuite,en meme tps c est tellement peu pratique!
je vais mettre un autre système dès que j aurais un peu de tps
la pression coté passager pour fermer la porte est cuite,en meme tps c est tellement peu pratique!
je vais mettre un autre système dès que j aurais un peu de tps
DINGO- Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : 45 ORLEANS
Re: Ce qui est fragile
DINGO a écrit:pour moi,avec 1300km:
la pression coté passager pour fermer la porte est cuite,en meme tps c est tellement peu pratique!
je vais mettre un autre système dès que j aurais un peu de tps
Voici une solution :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1255-pressions-de-toit?highlight=petit+toit
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Ce qui est fragile
super!!
bien vu achille
bien vu achille
DINGO- Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : 45 ORLEANS
Re: Ce qui est fragile
Facile à monter ,ça fonctionne bien ,un petit cadeau de Achille
FAFA44
Invité- Invité
Re: Ce qui est fragile
NCCI écrit:
- Les clips qui tiennent le siège passager (vidange à 1 500 km) se sont tous cassé au lieu de se déboîter (pourtant j'ai le set facom es-spécial qui coûte 1/2 bras pour des bouts de pastoc (rouges)) ; perçage trop petit ? J'ai résorbé à la velcro pour info,
il y a un post sur le sujet ,les clips sont pas remontables,sinon sur mon dossier passager la partie vers porte en fixe et l'autre démontable pour le filtre.
- Ai eu quelques bugs avec la jauge d'essence : indiquant vide (réserve allumée) requière arret et redémarrage quand se produit
il y a un post sur le sujet ,à aujoud'hui pas de modif il me semble le fait d'avoir le réservoir dans la poutre centrale,ne permet pas d'assurer la fiabilité de la jauge placée à l'avant, qui devient folle suivant le niveau du carburant .pourquoi pas un débit litre.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Ce qui est fragile
Pour mes clignos j'ai commandé ça (le plus proche juste plus large en épaisseur...)
http://www.oring.fr/product.php?id_product=1892
Puis j'ai pris celà (vu le prix je peux les changer tous les mois ) :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/products/0128978/
Dommage, ils en ont en silicone mais pas du bon diamètre, 36 mm au lieu de 40/41 ça fait juste :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/joints-detancheite-kits/5280015/
http://www.oring.fr/product.php?id_product=1892
Puis j'ai pris celà (vu le prix je peux les changer tous les mois ) :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/products/0128978/
Dommage, ils en ont en silicone mais pas du bon diamètre, 36 mm au lieu de 40/41 ça fait juste :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/joints-detancheite-kits/5280015/
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Ce qui est fragile
Reçu ceux de RS...
Nickel, bon c pas fait pour les UV mais ça devrait tenir quelques mois et j'ai 25 paires pour moins de 7 € HT
Nickel, bon c pas fait pour les UV mais ça devrait tenir quelques mois et j'ai 25 paires pour moins de 7 € HT
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Ce qui est fragile
NCCI écrit:
- Ai mis un essuie glace "aéro", du coup ai pu remarqué la fragilité de crantage sur l'axe conique du bras
une grosse erreur de SECMA sur le manuel à 250 km/h,interdiction formel de manoeuvrer l'essui glace sinon le crantage pète .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Ce qui est fragile
:-) tu me prends pour une brute ?
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Ce qui est fragile
NCCI écrit;
:-) tu me prends pour une brute ?
surtout pas ,sauf que l'essuie glace reste pas fidèle suivant son humeur à sec il s'arrête bien avec l'interrupteur et sur le mouillé quand il veux.
il y a un post sur le sujet.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Ce qui est fragile
Oui et j'ai eu le malheur de lavoir mal regle, il a force et usine sa denture mdr
Moteur 1, canelures 0 :-)
Moteur 1, canelures 0 :-)
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Ce qui est fragile
Je n'ai plus aucun souci avec l'essuie-glace depuis que je l'ai équipé d'un balai silicone, il s'arrête toujours au même endroit à 5 cm près. Pour que ce soit parfait j'ai un bouton poussoir a installé juste au dessus de la clef de contact pour l'avoir au coup par coup, ce qui m'évitera d'allonger le bras car par temps de petite pluie je préfère avoir les 2 mains sur le volant.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Ce qui est fragile
Ayé, à 11000 km, et à 200 km d'intervalle, la fixation du second garde boue arrière s'est cassée
Je crois me souvenir que c'est un truc récurant, espérons une évolution...
Je crois me souvenir que c'est un truc récurant, espérons une évolution...
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Ce qui est fragile
Je suis en train de faire des garde-boues qui ne sont plus fixé au roue. Donc ne plus des maleurs avec des fixations qui casse. Va voir mon subject dans la section carroserie. Il a le nom Phoenix.
Re: Ce qui est fragile
Je l'ai vu et le suis avec grand interet merci :-)
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
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