Alors moi c'est .....Fred
+6
Baboon
Achille Bobyla
bertrand2co
Sk
LibGo
Fred.
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alors moi c'est .....Fred
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à preciser que je ne suis pas blonde et que je vais pas acheter de cabrio mini....
Alors pour faire simple j'ai toujours été interessé par tout ce qui est voiture (mon coté terrien sans doute, la moto ce n'est pas mon truc).
Pourquoi je me suis interessé à ce forum : j'ai eu l'occasion d'essayer sur une ballade d'une heure un buggy (pgo 500) il y à qq mois et j'ai été seduit. De là je me suis interessé à ces engins, puis de fil en aiguille à des bug plus gros (1100 moteur et boite de voiture capable de faire en plus de la route) puis de fil en aiguille j'en suis arrivé au F 16.
Oui ce genre d'engin me botte, oui j'aimerai essayer, et peut-être franchir le pas.
Je cherche à comprendre les differents éléments possibles du. F 16 ( en general et celui-çi en particulier) :
-Portes papilon : cela s'utilise seul, ferme les cotés ( ben oui Fred c'est une porte) et sert en même temps de toit,
- Demi portieres : en noir mais cela s'ouvre comme une porte ? (j'ai vu en parcourant le forum que certains parlent de velcro),
Ces 2 systémes sont differents, c'est l'un ou l'autre ? Et dans ce cas ce qui ne sert pas reste à la maison?)
- Le toit ??? Il se met au dessus (un toit, Fed,c'est un TOIT Evil or Very Mad) il se met seul (vissé?)
C'est soit quand je pars, je poses le toit, soit les papillons ?
Si j'ai tout compris si je pars sans rien sur la tête et les portes c'est que tout est resté à la maison ? (sauf pour le HARD TOP qui devrait sortir)
Ouf, merci.
Tout d'abord je tiens à preciser que je ne suis pas blonde et que je vais pas acheter de cabrio mini....
Alors pour faire simple j'ai toujours été interessé par tout ce qui est voiture (mon coté terrien sans doute, la moto ce n'est pas mon truc).
Pourquoi je me suis interessé à ce forum : j'ai eu l'occasion d'essayer sur une ballade d'une heure un buggy (pgo 500) il y à qq mois et j'ai été seduit. De là je me suis interessé à ces engins, puis de fil en aiguille à des bug plus gros (1100 moteur et boite de voiture capable de faire en plus de la route) puis de fil en aiguille j'en suis arrivé au F 16.
Oui ce genre d'engin me botte, oui j'aimerai essayer, et peut-être franchir le pas.
Je cherche à comprendre les differents éléments possibles du. F 16 ( en general et celui-çi en particulier) :
-Portes papilon : cela s'utilise seul, ferme les cotés ( ben oui Fred c'est une porte) et sert en même temps de toit,
- Demi portieres : en noir mais cela s'ouvre comme une porte ? (j'ai vu en parcourant le forum que certains parlent de velcro),
Ces 2 systémes sont differents, c'est l'un ou l'autre ? Et dans ce cas ce qui ne sert pas reste à la maison?)
- Le toit ??? Il se met au dessus (un toit, Fed,c'est un TOIT Evil or Very Mad) il se met seul (vissé?)
C'est soit quand je pars, je poses le toit, soit les papillons ?
Si j'ai tout compris si je pars sans rien sur la tête et les portes c'est que tout est resté à la maison ? (sauf pour le HARD TOP qui devrait sortir)
Ouf, merci.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Alors moi c'est .....Fred
Tu vois Fred, une blonde avec une jolie mini Austin, qui aimerait la moto et qui serait intéressée par le F16, moi je suis assez pour. Maintenant, faudrait plus qu'elle traîne trop. Bonne chance a toi A+
Invité- Invité
Re: Alors moi c'est .....Fred
Alors pour moi c'est.........bienvenue Fred, et tout mon soutien pour que tu fasses LE PAS!!!
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Alors moi c'est .....Fred
Bonjour Fred et bien venu sur ce forum
Baboon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Alors moi c'est .....Fred
Bonjour
Merci à vous.
Merci à vous.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Alors moi c'est .....Fred
Hello Fred!
Du buggy PGO au F16 en passant par les ginomotos 1100 et consorts...
Cheminement clairement normal!!!
Du buggy PGO au F16 en passant par les ginomotos 1100 et consorts...
Cheminement clairement normal!!!
Invité- Invité
Re: Alors moi c'est .....Fred
Fred. a écrit:
j'ai eu l'occasion d'essayer sur une ballade d'une heure un buggy (pgo 500) i----
----------puis de fil en aiguille j'en suis arrivé au F 16.
Attention FRED, pour ne pas que tu sois déçu, ou que tu te trompes de créneau, le Secma F16
possède certe un look de Buggy, mais n'a absolument rien d'un Buggy, Kart Cross ou auto crosset autres
engins de ce type.
C'est juste un minuscule cabriolet de ville, route, autoroute ou circuits/pistes.
Son terrain de jeu, c'est les petites routes de plaines ou de montagnes, et les circuits lents,
moyens, ou ultra rapides comme Dijon Prenois, Le Castelet, Linas Montlhery, Spa Francorchamps....
Mais pas la caillasse, la bouillasse, les pistes ou sables des deserts et le off-road en général.
Il est possible qu'un jour la SECMA en déclinera une version off road, du F16
avec une garde au sol plus importante, des débattements de suspattes bien plus grands,
sur des gommards tous terrains
A bientôt
Baboon
SECMA RC 1600 Off Road (RC--> rallye cross)
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Alors moi c'est .....Fred
Bonjour,
Pas de soucis, je ne le prends pas pour un bug. Je donnai juste mon cheminement d'idée. Mon idée de base étant si je franchis le cap de trouver un engin fun, les 2 principes (Bug F 16) sont opposés mais je me dit qu'une fois arrivé aUx 9000 € d'un bug 1100 neuf, on se rapproche d'un f 16 d'occasion
Pas de soucis, je ne le prends pas pour un bug. Je donnai juste mon cheminement d'idée. Mon idée de base étant si je franchis le cap de trouver un engin fun, les 2 principes (Bug F 16) sont opposés mais je me dit qu'une fois arrivé aUx 9000 € d'un bug 1100 neuf, on se rapproche d'un f 16 d'occasion
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Alors moi c'est .....Fred
Fred parlais bien sur d'un PGO taiwanais, pas du constructeur vintage français...
Pour le reste..
Baboon,
Secma s'est essayé au "buggy de plage" (funbuggy) pas convainquant à mes yeux...(j'en ai eu un, je parle en connaissance de cause)
Fred,
Effectivement, avec un buggy en moteur cherry de 1200cc... ça commence à ressembler aux impressions du F16...
en pouvant alller sur les chemins de surcroit...
Et là..
On est autour de 11000 euros neuf...
Pour le reste..
Baboon,
Secma s'est essayé au "buggy de plage" (funbuggy) pas convainquant à mes yeux...(j'en ai eu un, je parle en connaissance de cause)
Fred,
Effectivement, avec un buggy en moteur cherry de 1200cc... ça commence à ressembler aux impressions du F16...
en pouvant alller sur les chemins de surcroit...
Et là..
On est autour de 11000 euros neuf...
Invité- Invité
Re: Alors moi c'est .....Fred
Pour Pgo je n'ai pas pensé à preciser. Pour un buggy Booxt 1100 on tombe à un gros 9000 en neuf.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Alors moi c'est .....Fred
mac rodgers a écrit:Fred parlais bien sur d'un PGO taiwanais, pas du constructeur vintage français...
Ouai ouai Mac Rodgers, j'avais ciblé le produit.
Il y a peu de temps, un excité me collais au cul avec un 1100 Booxt pour tirer la bourre
J'ai mis mon clignotant à droite et lui ai fait signe de passer devant.
Il est parti comme une fusée, mais sans moi. Je ne joue jamais sur la route.
J'ai du le rattraper 1 minute plus tard, il était sur l'arceau et les roulettes en l'air dans un gros fossé
à la sotie d'un grand rond point
Encore un grand pilote des rond points qui gagne à être connu....
Sur ce, le 1100 Booxt me parait un excellent engin très intéressant
Baboon
En copier coller du site Booxt
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Alors moi c'est .....Fred
Pour en revenir à cette histoire de 1/2 portes et de papillon : les papillons c'est vraiment étanche ? Les 1/2 portes et le toit cela laisse bien un "trou" au niveau des fenétres ?
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Alors moi c'est .....Fred
Désolé de rester hors sujet...
Le Booxt (en fait le constructeur c'est GOKA) 1100, je le connais bien pour avoir réalisé cet essai en 2008
http://www.bpaf.net/index.php?option=com_content&task=view&id=144&Itemid=46
L'engin est à peu pres le meme (usine GOKA aussi) que celui qui nous a permis de gagner le Buggy trophy...
Mais bien sur, cet engin est surtout fait pour rouler en TT...
Croire qu'il peut etre efficace sur le goudron releve du grand n'importe quoi...
Enfin...
Les gouts et les couleurs...
Mais comme toi, je supporte assez mal les c..s
C'est un peu comme ceux qui font du circuit avec des gros 4x4 ...
J'ai du mal...
Meme si je sais qu'il peut y avoir du plaisir partout...
Mais pas a prendre des risques sur la route de tout le monde!!!!
Le Booxt (en fait le constructeur c'est GOKA) 1100, je le connais bien pour avoir réalisé cet essai en 2008
http://www.bpaf.net/index.php?option=com_content&task=view&id=144&Itemid=46
L'engin est à peu pres le meme (usine GOKA aussi) que celui qui nous a permis de gagner le Buggy trophy...
Mais bien sur, cet engin est surtout fait pour rouler en TT...
Croire qu'il peut etre efficace sur le goudron releve du grand n'importe quoi...
Enfin...
Les gouts et les couleurs...
Mais comme toi, je supporte assez mal les c..s
C'est un peu comme ceux qui font du circuit avec des gros 4x4 ...
J'ai du mal...
Meme si je sais qu'il peut y avoir du plaisir partout...
Mais pas a prendre des risques sur la route de tout le monde!!!!
Invité- Invité
Re: Alors moi c'est .....Fred
Fred. a écrit:Pour en revenir à cette histoire de 1/2 portes : Les 1/2 portes et le toit cela laisse bien un "trou" au niveau des fenétres ?
Oui Fred., exactement
amicalement,
misterDok- Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 68
Localisation : Caen / Calvados
Re: Alors moi c'est .....Fred
Et donc dans ce cas c'est en fonction de la vitesse et de intensité de la pluie que l'eau rentre ou pas.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Alors moi c'est .....Fred
Fred. a écrit:Et donc dans ce cas c'est en fonction de la vitesse et de intensité de la pluie que l'eau rentre ou pas.
ça rentre à l'arrêt, quand tu roules, pas ou très peu
Manu pourrait t'en dire plus, il roule comme ça tout le temps ...sauf quand il en enlève
misterDok- Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 68
Localisation : Caen / Calvados
Re: Alors moi c'est .....Fred
Qu'en est il du traitement contre la rouille que ce soit pour ce modele : http://www.leboncoin.fr/voitures/312066424.htm?ca=19_s
ou sur celui de 2008 en vente sur le forum : https://secma-f16passion.forumactif.org/t1537-vend-secma-f16-2008-vendee-85-5000kms ??
ou sur celui de 2008 en vente sur le forum : https://secma-f16passion.forumactif.org/t1537-vend-secma-f16-2008-vendee-85-5000kms ??
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Alors moi c'est .....Fred
fredo (l'autre)
fredo- Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 49
Localisation : 62380 Pas de Calais
Re: Alors moi c'est .....Fred
Bienvenue sur ce forum Fred,
pour celui de Vendée 85 ,je l'ai vu ,le fait de ne pas avoir roulé et couché au garage ,bonne état actuel,n'empèche qu'il sera necessaire de lui appliquer une protection antirouille ,comme pour le mien ,le point sensible reste toujours à la soudure ,mais depuis 2009/2010 je pense ,SECMA a modifié la protection.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Alors moi c'est .....Fred
Pour les chasis traités j'ai trouvé sur le forum : avril 2010 (chassis 105)
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Alors moi c'est .....Fred
J'ai oublié pour le petit toit ,je rejoins MisterDok,je roule à 80% avec le petit toit et j'adore,j'ai suivi et croisé des semis sous la pluie,très peu rentre, et fin de saison/ l'hiver les portes papillons,plus maintenant les 1/2 porte que je n'ai pas pour le moment ,forme un panel de choix sympa.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Alors moi c'est .....Fred
Bonjour,
Alors RDV est pris demain matin à Aniche pour une visite. On me propose un modéle en occasion, le gris présenté ici. Encore un petit peu haut pour mon, sachant qu'il me faudrait les papillons en plus. (et puis autre chose que ce pot à la mimile mais c'est une autre histoire).
Alors RDV est pris demain matin à Aniche pour une visite. On me propose un modéle en occasion, le gris présenté ici. Encore un petit peu haut pour mon, sachant qu'il me faudrait les papillons en plus. (et puis autre chose que ce pot à la mimile mais c'est une autre histoire).
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vend secma f16 année 2009
» Le F 16 Evo de Fred
» En circuit, on emmène quoi ?
» Fred Light is Right
» Flandria 49,9 Cm3 1961 ( Fred )
» Le F 16 Evo de Fred
» En circuit, on emmène quoi ?
» Fred Light is Right
» Flandria 49,9 Cm3 1961 ( Fred )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum