Retrotal 2011 - véhicules anciens et d'exception
3 participants
Page 1 sur 1
Retrotal 2011 - véhicules anciens et d'exception
Salut à tous,
après 2 mois d'absence du forum, me revoilà parmi vous.
Pour résumer, j'avais acheté mon F16 à 4500km (datant du mois de mars de cette année) au mois de juin sur Montauban à un vendeur se présentant comme un particulier. Il m'a présenté son F16 comme un engin lui servant à promener sa femme et n'ayant jamais mis les roues sur un circuit.
Au mois d'août, je rencontre un problème avec mon F16, la roue arrière gauche avait pris un angle (carrossage) totalement anormal et faisait des bruits sacrément bizarres.
Véhicule en panne, reparti sur dépanneuse et attente que Secma reprenne son activité suite à sa fermeture estivale.
Il a été convenu avec Secma que mon F16 soit rapatrié sur Aniche par le biais d'un transporteur.
Verdict: rotule de 1/2 train arrière desserrée suite à une intervention faite par le GROS TROU DE BALLE de précédent propriétaire qui s'avère en fait être, en plus d'un énorme mythomane et un mécano du dimanche, un loueur de moto 3 roues Can-am ayant fait l'acquisition d'un F16 afin de le proposer à la location et le mettre à dispo de ses clients pour des journées circuits.....merci Secma pour l'info.
Bref, ce connard (si tu me lis, n'hésites pas à prendre contact avec moi si mes mots te choquent) avait dévissé la rotule du 1/2 train arrière et l'avait resserré certainement à la wouanegaine sans tenir compte du couple de serrage.
Heureusement, j'ai pu compter sur le sérieux de Secma pour régler ce problème après avoir fait rapatrier mon F16 à leur frais.
J'ai profité,( il y a 3 semaines à peu prêt) d'un déplacement professionnel sur Paris pour faire un crochet sur Aniche et venir récupérer mon F16. L'occasion également de rencontrer Mr HOUDART, Tony, Mr RENARD et de visiter l'usine.
Je suis donc reparti avec mon F16 réparé, parallélisme du train arrière refait et garde-boue arrière changé car fêlé...tout cela sous garantie malgré le fait que Secma ne soit pas directement responsable de mes déboires.
Alors moi je dis un GRAND BRAVO à SECMA pour leur accueil et leur sérieux.
Le temps que cela se règle, je suis resté 2 mois sans F16 et le temps fut long....mais quel plaisir de reposer mes fesses dedans, comme une deuxième découverte du véhicule...ayant presque oublié le plaisir que l'on peut ressentir à son volant.
J'ai donc profité du magnifique temps régnant le week-end dernier pour aller faire un tour à la RETROTAL 2011, journée basée sur le thème des véhicules anciens et d'exception, se déroulant à Taluyers dans le Rhône, petit village à quelques kilomètres de chez moi.
Ce fut l'occasion de discuter bagnoles entre passionnés, d'en prendre plein les mirettes en admirant de petites merveilles mécaniques et de faire découvrir au plus grand nombre ce qu'est un SECMA F16.
La curiosité et le succès furent au rendez-vous et quelques centaines de personnes de plus savent ce qu'est désormais un F16...juste dommage que je n'ai pas su avant qu'un essai était programmé ce dimanche sur Turbo, j'aurais pu en faire la promotion.
Voici un site pour retrouver le portofolio de cette journée ou vous retrouverez mon F16
http://www.lalogo.fr/phototheque/index.php?/category/retrotal_2011_rassemblement
ainsi que mon album photo perso (sans être certain que ça fonctionne):
https://picasaweb.google.com/105319214547829955357/Retrotal2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOOgyL7Sp6jriAE&feat=directlink
après 2 mois d'absence du forum, me revoilà parmi vous.
Pour résumer, j'avais acheté mon F16 à 4500km (datant du mois de mars de cette année) au mois de juin sur Montauban à un vendeur se présentant comme un particulier. Il m'a présenté son F16 comme un engin lui servant à promener sa femme et n'ayant jamais mis les roues sur un circuit.
Au mois d'août, je rencontre un problème avec mon F16, la roue arrière gauche avait pris un angle (carrossage) totalement anormal et faisait des bruits sacrément bizarres.
Véhicule en panne, reparti sur dépanneuse et attente que Secma reprenne son activité suite à sa fermeture estivale.
Il a été convenu avec Secma que mon F16 soit rapatrié sur Aniche par le biais d'un transporteur.
Verdict: rotule de 1/2 train arrière desserrée suite à une intervention faite par le GROS TROU DE BALLE de précédent propriétaire qui s'avère en fait être, en plus d'un énorme mythomane et un mécano du dimanche, un loueur de moto 3 roues Can-am ayant fait l'acquisition d'un F16 afin de le proposer à la location et le mettre à dispo de ses clients pour des journées circuits.....merci Secma pour l'info.
Bref, ce connard (si tu me lis, n'hésites pas à prendre contact avec moi si mes mots te choquent) avait dévissé la rotule du 1/2 train arrière et l'avait resserré certainement à la wouanegaine sans tenir compte du couple de serrage.
Heureusement, j'ai pu compter sur le sérieux de Secma pour régler ce problème après avoir fait rapatrier mon F16 à leur frais.
J'ai profité,( il y a 3 semaines à peu prêt) d'un déplacement professionnel sur Paris pour faire un crochet sur Aniche et venir récupérer mon F16. L'occasion également de rencontrer Mr HOUDART, Tony, Mr RENARD et de visiter l'usine.
Je suis donc reparti avec mon F16 réparé, parallélisme du train arrière refait et garde-boue arrière changé car fêlé...tout cela sous garantie malgré le fait que Secma ne soit pas directement responsable de mes déboires.
Alors moi je dis un GRAND BRAVO à SECMA pour leur accueil et leur sérieux.
Le temps que cela se règle, je suis resté 2 mois sans F16 et le temps fut long....mais quel plaisir de reposer mes fesses dedans, comme une deuxième découverte du véhicule...ayant presque oublié le plaisir que l'on peut ressentir à son volant.
J'ai donc profité du magnifique temps régnant le week-end dernier pour aller faire un tour à la RETROTAL 2011, journée basée sur le thème des véhicules anciens et d'exception, se déroulant à Taluyers dans le Rhône, petit village à quelques kilomètres de chez moi.
Ce fut l'occasion de discuter bagnoles entre passionnés, d'en prendre plein les mirettes en admirant de petites merveilles mécaniques et de faire découvrir au plus grand nombre ce qu'est un SECMA F16.
La curiosité et le succès furent au rendez-vous et quelques centaines de personnes de plus savent ce qu'est désormais un F16...juste dommage que je n'ai pas su avant qu'un essai était programmé ce dimanche sur Turbo, j'aurais pu en faire la promotion.
Voici un site pour retrouver le portofolio de cette journée ou vous retrouverez mon F16
http://www.lalogo.fr/phototheque/index.php?/category/retrotal_2011_rassemblement
ainsi que mon album photo perso (sans être certain que ça fonctionne):
https://picasaweb.google.com/105319214547829955357/Retrotal2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOOgyL7Sp6jriAE&feat=directlink
Dernière édition par Jah le 18/10/2011, 21:16, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Retrotal 2011 - véhicules anciens et d'exception
Content que tu sois sorti de cette galère... Et mention spéciale pour l'ancien proprio !
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Retrotal 2011 - véhicules anciens et d'exception
Pour fêter tes retrouvailles avec ton f16 on le passera bientôt au banc
T'en es à combien de km compteur ?
T'en es à combien de km compteur ?
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Retrotal 2011 - véhicules anciens et d'exception
10000 km.
Ok pour ta propo, toujours besoin d'un silencieux ?
Ok pour ta propo, toujours besoin d'un silencieux ?
Invité- Invité
Re: Retrotal 2011 - véhicules anciens et d'exception
Drôle d'histoire...
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Retrotal 2011 - véhicules anciens et d'exception
Jah a écrit:10000 km.
Ok pour ta propo, toujours besoin d'un silencieux ?
Ouai mais je galère avec le temps en ce moment et je n'ai pas pu passer le récupérer. Normalement Baboon doit me passer le sien donc je te dirai, ça urge pas.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Retrotal 2011 - véhicules anciens et d'exception
lepromeneur a écrit:Jah a écrit:10000 km.
Ok pour ta propo, toujours besoin d'un silencieux ?
Ouai mais je galère avec le temps en ce moment et je n'ai pas pu passer le récupérer. Normalement Baboon doit me passer le sien donc je te dirai, ça urge pas.
Ouai ouai, je vois Franch cette semaine et je lui jette ça dans le coffre
de la Lancia
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Retrotal 2011 - véhicules anciens et d'exception
Merci Jah,
plein les yeux et l'endroit charmant
Bonne route maintenant ,Cela prouve de rester modeste sur certaines interventions,la mécanique reste un travail de pro,
surtout ne pas mettre en danger des personnes .
FAFA44
Invité- Invité
Sujets similaires
» Meeting de vehicules italien
» CR du rassemblement de véhicules Secma des 16 et 17 Mai 2009
» Le Parking ---> site d'annonces véhicules d'occasion
» 20e Traversée de Paris hivernale des véhicules d’époque
» 24 ème rasso de véhicules anciens VERNA (38) 06 & 07 Sept 2014 (Ch'pec)
» CR du rassemblement de véhicules Secma des 16 et 17 Mai 2009
» Le Parking ---> site d'annonces véhicules d'occasion
» 20e Traversée de Paris hivernale des véhicules d’époque
» 24 ème rasso de véhicules anciens VERNA (38) 06 & 07 Sept 2014 (Ch'pec)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum