Moi, c'est PePe
+9
LibGo
Manu
lepromeneur
jeje016
sebastien4012
Baboon
Meche-folle
TIVALI
PePe
13 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Moi, c'est PePe
Bonjour,
Je me présente. Je fais succinct et on verra par la suite pour étoffer.
Donc j'ai 31 ans, marié avec 2 enfants. J'ai 2 autos de sport à la maison (Clio Williams phase 1 et Alpine V6 turbo). Je me sépare de ma Clio qui doit partir ce weekend, pour financer une bombinette du Nord.
Voici les autos :
L'Alpine V6 turbo tout d'abord :
Une GT formidable, pas trop aseptisée quand on la titille mais dans laquelle voyager est aussi un plaisir.
La Clio Williams ensuite :
Egalement une auto que j'ai adoré (idôlatré, presque !! ) et bichonné mais que je m'apprête à vendre (je vous rassure, je me suis fait une raison... je ne roule pas assez avec... et je rêvais à la fois d'une auto plus radicale, et d'une décapotable...).
Je cherche donc un F16...
Mes critères :
- Sans rouille (nouvelle production, pas de traces de corrosion ou corrosion corrigée dans les règles)
- Avec le nouveau train arrière, ou au moins avec le kit de rigidication
- Cuir rouge
- Jantes "normales"
- Porte-bagage
- Portes papillon (bien que avec la sortie imminente des portes rigides, ce ne soit plus une condition sine equa non).
Si vous en connaissez (à part sur le bon coin, car je connais déjà ces annonces), je suis preneur !!
Je me présente. Je fais succinct et on verra par la suite pour étoffer.
Donc j'ai 31 ans, marié avec 2 enfants. J'ai 2 autos de sport à la maison (Clio Williams phase 1 et Alpine V6 turbo). Je me sépare de ma Clio qui doit partir ce weekend, pour financer une bombinette du Nord.
Voici les autos :
L'Alpine V6 turbo tout d'abord :
Une GT formidable, pas trop aseptisée quand on la titille mais dans laquelle voyager est aussi un plaisir.
La Clio Williams ensuite :
Egalement une auto que j'ai adoré (idôlatré, presque !! ) et bichonné mais que je m'apprête à vendre (je vous rassure, je me suis fait une raison... je ne roule pas assez avec... et je rêvais à la fois d'une auto plus radicale, et d'une décapotable...).
Je cherche donc un F16...
Mes critères :
- Sans rouille (nouvelle production, pas de traces de corrosion ou corrosion corrigée dans les règles)
- Avec le nouveau train arrière, ou au moins avec le kit de rigidication
- Cuir rouge
- Jantes "normales"
- Porte-bagage
- Portes papillon (bien que avec la sortie imminente des portes rigides, ce ne soit plus une condition sine equa non).
Si vous en connaissez (à part sur le bon coin, car je connais déjà ces annonces), je suis preneur !!
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Moi, c'est PePe
Juste pour garder ce sujet un peu à jour :
Ma Clio Williams n°1154 est donc partie vers d'autres cieux dimanche dernier...
Pincement au coeur quand même, même si... bref, j'ai vendu une auto qui m'a fait rêver un bon moment, que j'ai pu m'offrir et dont j'ai pris soin. Elle était devenue peu à peu une "auto de salon", mais dans laquelle je prenais finalement moins de plaisir que dans l'Alpine.
Au moins le supplice aura été de courte durée : moins de 10 jours entre le dépôt de l'annonce et la livraison de l'auto...
Ma Clio Williams n°1154 est donc partie vers d'autres cieux dimanche dernier...
Pincement au coeur quand même, même si... bref, j'ai vendu une auto qui m'a fait rêver un bon moment, que j'ai pu m'offrir et dont j'ai pris soin. Elle était devenue peu à peu une "auto de salon", mais dans laquelle je prenais finalement moins de plaisir que dans l'Alpine.
Au moins le supplice aura été de courte durée : moins de 10 jours entre le dépôt de l'annonce et la livraison de l'auto...
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Moi, c'est PePe
Bienvenue Pepe!
Un F16 contre une Williams ya pas photo tu regretteras jamais ta Williams...
Un F16 contre une Williams ya pas photo tu regretteras jamais ta Williams...
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Moi, c'est PePe
TIVALI a écrit:Bienvenue Pepe!
Un F16 contre une Williams ya pas photo tu regretteras jamais ta Williams...
Ah, un jurassien !
Ma famille est à côté de Champagnole, mes beaux-parents à côté d'Arbois... Le F16 doit être bien adapté !
Je ne pense pas la regretter... enfin je n'espère pas.
Je compte surtout rouler plus qu'en Clio : les F16 sont presque neufs, toutes les pièces sont disponibles, bref, une auto actuelle pour se faire plaisir au quotidien. Je crois que je veux arrêter de ne vivre les autos sportives que comme une sorte de conservateur de musée...
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Moi, c'est PePe
Bienvenue sur ce Forum Pépé,
Superbe les Deux ,j'ai connu des moments intenses comme toi,Je me suis légèrement assagie avec l’âge ,quoi que des fois, et idem avec les autos de mes copains.
j'espère que tu trouvera un F16 à ta convenance .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Moi, c'est PePe
En fait j'en ai trouvé un à ma convenance...
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Moi, c'est PePe
Hello Pepe!
Je suis sur que tu trouveras ta nouvelle compagne à ton goût.
En tout cas, j'aurai fait le meme choix que toi si j'avais eu le budjet...
J'aurais facilement pu etre le nouveau proprio de ta william....
Je suis sur que tu trouveras ta nouvelle compagne à ton goût.
En tout cas, j'aurai fait le meme choix que toi si j'avais eu le budjet...
J'aurais facilement pu etre le nouveau proprio de ta william....
Invité- Invité
Re: Moi, c'est PePe
parmis les privilégiées du F16.
J'ai appris récemment qu'il y a moins de F16 que de Bugatti Veyron ...
J'ai appris récemment qu'il y a moins de F16 que de Bugatti Veyron ...
Meche-folle- Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)
Re: Moi, c'est PePe
Bonsoir !
Çà y est, c'est fait : je possède le F16 numéro 138 !
Je le ramène à la maison demain. Comme neuf, avec quelques améliorations...
Premier roulage à bord d'un F16 : beaucoup de bon, et du moins bon aussi évidemment... Le freinage !!
Ce câble donne un côté spongieux à la pédale, çà change de ce que je connais. Sinon, un engin très agréable !
Çà y est, c'est fait : je possède le F16 numéro 138 !
Je le ramène à la maison demain. Comme neuf, avec quelques améliorations...
Premier roulage à bord d'un F16 : beaucoup de bon, et du moins bon aussi évidemment... Le freinage !!
Ce câble donne un côté spongieux à la pédale, çà change de ce que je connais. Sinon, un engin très agréable !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Moi, c'est PePe
PePe a écrit:------- et du moins bon aussi évidemment... Le freinage !!
Ce câble donne un côté spongieux à la pédale, çà change de ce que je connais. Sinon, un engin très agréable !
Et ouai PEPE, t'as la très saine réaction du conducteur ou pilote qui descend d'une voiture aux freins assistés
ou super assistés qui monte pour la première fous dans une automobile aux vrais freins "direct-live" non assistés.
Ca fait toujours ça la première fois.
Comme en monoplace ou barquette
Dans quelques jours, quand tu auras assimilé le "téléphone" de ta pédale de freins,
tu nous en reparles.
Sur ce, il se pourrait aussi que tu ne t'y fasse jamais
Si tu as l'oeil fin, compare le train avant de la monoplace de Formule 3 ci dessus,
et le train avant de ton F16
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Moi, c'est PePe
Félicitation Pepe.
Pour le freinage sans assistance, est ce qu'on retrouve ça aussi sur un kart par exemple? Je ne suis jamais monté dans un F16 mais quelques fois dans des karts de loc, ça serait plus simple de comparer qu'avec des monoplaces.
Pour le freinage sans assistance, est ce qu'on retrouve ça aussi sur un kart par exemple? Je ne suis jamais monté dans un F16 mais quelques fois dans des karts de loc, ça serait plus simple de comparer qu'avec des monoplaces.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Moi, c'est PePe
sebastien4012 a écrit:Félicitation Pepe.
Pour le freinage sans assistance, est ce qu'on retrouve ça aussi sur un kart par exemple? ------.
La comparaison avec un Kart pourrait tenir aussi, aucune assistance
De plus, la pédale de freins est au pied gauche, un plus par la suite pour ceux qui passeraient par la suite
aux monoplaces modernes, puisque avec les boites séquentielles ou robotisées, il n'y plus de pédale d'embrayage
et la pédale de freins est aussi au pied gauche.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Moi, c'est PePe
C'est un kart. Je suis en train de le ramener... Cette voiture, c'est du bonheur en barre !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Moi, c'est PePe
Toujours un réel bonheur de voir les Garçons ce faire plaisir
et quelques commentaires sur ton retour,savoir nous aimons ça.
Bonne route.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Moi, c'est PePe
impeccable ...
t'as pas trainé quand meme, moins d'un mois pour vendre la clio et acheter ton F16,.... plus rapide pour un pepe, je vois pas
au fait, tu as été le chercher vers où? et c'est quoi les ameliorations ???
(ca serait pas les amortisseurs a tout hasard ?)
t'as pas trainé quand meme, moins d'un mois pour vendre la clio et acheter ton F16,.... plus rapide pour un pepe, je vois pas
au fait, tu as été le chercher vers où? et c'est quoi les ameliorations ???
(ca serait pas les amortisseurs a tout hasard ?)
jeje016- Messages : 161
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 48
Localisation : angouleme
Re: Moi, c'est PePe
C'est cela.
C'est bien celui qui a les combinés filetés.
Il a aussi été réglé dans les détails (parralélisme, carrossage...), il a des plaquettes DS2500 et quelques autres trucs (comme le mano de température d'eau, un tube afrique "usine").
J'ai passé un bon moment dans les Alpes Maritimes, avec un fin connaisseur !
PS : Baboon, j'ai reçu les autocollants aujourd'hui, merci beaucoup !!!
C'est bien celui qui a les combinés filetés.
Il a aussi été réglé dans les détails (parralélisme, carrossage...), il a des plaquettes DS2500 et quelques autres trucs (comme le mano de température d'eau, un tube afrique "usine").
J'ai passé un bon moment dans les Alpes Maritimes, avec un fin connaisseur !
PS : Baboon, j'ai reçu les autocollants aujourd'hui, merci beaucoup !!!
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Moi, c'est PePe
PePe a écrit:C'est cela.
C'est bien celui qui a les combinés filetés.
Il a aussi été réglé dans les détails (parralélisme, carrossage...), il a des plaquettes DS2500 et quelques autres trucs (comme le mano de température d'eau, un tube afrique "usine").
J'ai passé un bon moment dans les Alpes Maritimes, avec un fin connaisseur !
PS : Baboon, j'ai reçu les autocollants aujourd'hui, merci beaucoup !!!
C'est celui de Pascal
Ta vas en faire pleurer beaucoup sur ce forum quand ils vont comprendre réellement le boulot monstrueux
qui a été fait sur ce F16, qui ont trop hésité
Félicitation PEPE
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Moi, c'est PePe
Même avis que Baboon, ce F16 doit être monstrueux et je suis content de le voir vendu, c'était pas normal qu'il traine.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Moi, c'est PePe
Alors, maintenant que j'ai eu le temps de me poser, de laver la bestiole et de lui passer sa housse (bien trop grande... naturellement), je vais pouvoir causer un peu plus.
Déjà, deux photos du retour.
Je suis parti d'à côté de Digne ce matin pour arriver à proximité de Dijon. Donc un peu de tout : routes un peu sinueuses, routes droites, autoroute. Hier lors ce l'essai, c'était plutôt col... donc un panel intéressant.
Bien sûr, il y a le freinage auquel il faut s'habituer (et auquel je m'habitue doucement même si c'est pour moi le plus gros défaut de l'engin) et auquel il ne faut pas trop penser (savoir que ma sécurité ne tient qu'à un unique câble me stresse quand même un peu...). OK c'est comme en kart. Mais en kart, il n'y a pas de voitures en face, d'arbres, de ravins...
Pour le reste, c'est ce dont j'ai rêvé : une berlinette... neuve. Je lui ai fait passer son 4000ème km en rentrant.
J'ai été surpris de voir qu'on pouvait rouler au couple à 50 en 5ème en agglomération, ou relancer en 5ème sur autoroute comme le ferait (ou presque) une Alpine avec son V6 turbo. La direction sans rappel n'est qu'une formalité (en même temps, çà n'a jamais eu l'air de déranger quiconque en compétition ou en kart) et le chauffage n'est pas si catastrophique que çà (quoi que... ).
Pour le retour, j'avais un bon carton de pièces (plaquettes d'origine comme neuves, amortisseurs d'origine, catalyseur...), et le petit toit comme passagers. Çà se fait, à condition de bien clipser les pressions de verrouillage à l'arrière des portes papillon, de posséder des BAB (sans le -OON) ou comme moi aujourd'hui d'une bonne paire d'écouteurs intra-auriculaires sur mon Iphone, pour avoir le silence (relatif) ET la musique.
J'oubliais l'écharpe... important car il y a toujours un courant d'air quelque part.
C'est rustique, c'est sûr, mais je ne m'attendais pas à pire et bon... on l'a choisi en se tournant vers le F16 !
Par contre, j'ai été scotché de la curiosité que cette machine provoque... à chaque station service, quelqu'un venait me voir, le prenait en photo... incroyable ! L'Alpine passe inaperçue en comparaison !
Et donc ce soir, les autocollants de Baboon :
Déjà, deux photos du retour.
Je suis parti d'à côté de Digne ce matin pour arriver à proximité de Dijon. Donc un peu de tout : routes un peu sinueuses, routes droites, autoroute. Hier lors ce l'essai, c'était plutôt col... donc un panel intéressant.
Bien sûr, il y a le freinage auquel il faut s'habituer (et auquel je m'habitue doucement même si c'est pour moi le plus gros défaut de l'engin) et auquel il ne faut pas trop penser (savoir que ma sécurité ne tient qu'à un unique câble me stresse quand même un peu...). OK c'est comme en kart. Mais en kart, il n'y a pas de voitures en face, d'arbres, de ravins...
Pour le reste, c'est ce dont j'ai rêvé : une berlinette... neuve. Je lui ai fait passer son 4000ème km en rentrant.
J'ai été surpris de voir qu'on pouvait rouler au couple à 50 en 5ème en agglomération, ou relancer en 5ème sur autoroute comme le ferait (ou presque) une Alpine avec son V6 turbo. La direction sans rappel n'est qu'une formalité (en même temps, çà n'a jamais eu l'air de déranger quiconque en compétition ou en kart) et le chauffage n'est pas si catastrophique que çà (quoi que... ).
Pour le retour, j'avais un bon carton de pièces (plaquettes d'origine comme neuves, amortisseurs d'origine, catalyseur...), et le petit toit comme passagers. Çà se fait, à condition de bien clipser les pressions de verrouillage à l'arrière des portes papillon, de posséder des BAB (sans le -OON) ou comme moi aujourd'hui d'une bonne paire d'écouteurs intra-auriculaires sur mon Iphone, pour avoir le silence (relatif) ET la musique.
J'oubliais l'écharpe... important car il y a toujours un courant d'air quelque part.
C'est rustique, c'est sûr, mais je ne m'attendais pas à pire et bon... on l'a choisi en se tournant vers le F16 !
Par contre, j'ai été scotché de la curiosité que cette machine provoque... à chaque station service, quelqu'un venait me voir, le prenait en photo... incroyable ! L'Alpine passe inaperçue en comparaison !
Et donc ce soir, les autocollants de Baboon :
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Moi, c'est PePe
PePe a écrit: (savoir que ma sécurité ne tient qu'à un unique câble me stresse quand même un peu...).
Qu'est ce qu'il y a de plus securisant dans une automobile de grande série???
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Moi, c'est PePe
TIVALI a écrit:PePe a écrit: (savoir que ma sécurité ne tient qu'à un unique câble me stresse quand même un peu...).
Qu'est ce qu'il y a de plus securisant dans une automobile de grande série???
Ben tu as une tige rigide qui va de la pédale directement au mastervac qui est lié directement au maître cylindre puis de la tuyauterie rigide jusqu'au plus près des roues.
Pour illustrer :
Sur le F16, tu as un câble (non doublé) entre la pédale et le maître cylindre. Ensuite çà va. Mais ce câble subit de grosses sollicitations : plus d'efforts que celui de l'embrayage et bien plus encore que celui de l'accélérateur. S'il lâche, c'est pédale au plancher et espérer que le frein à main te sauvera la mise.
Je sais, ils n'avaient pas le choix, rapport au pédalier réglable... Mais il aurait fallu soit mettre le maître cylindre sur l'ensemble mobile (çà doit être faisable vu qu'il me semble que toute la tuyauterie de freins est en souple) avec le pédalier et mettre une tige rigide, soir mettre deux câbles pour garantir une redondance.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Moi, c'est PePe
Salut pepé,
Super content que tu sois satisfait, comme je te l'ai dit, ce F16 était à mon avis la meilleure affaire sur le marché actuellement.
Et j'aurai eu le budjet, le l'achetais à la place du Mx5...
Mais je n'ai pas de regret, (enfin... )
Mais au moins il n'est pas bien "loin" entre tes mains...
Et je vais suivre de prés tes aventures...
Longue vie a ce F16 au squelette "anabolisé"...
Super content que tu sois satisfait, comme je te l'ai dit, ce F16 était à mon avis la meilleure affaire sur le marché actuellement.
Et j'aurai eu le budjet, le l'achetais à la place du Mx5...
Mais je n'ai pas de regret, (enfin... )
Mais au moins il n'est pas bien "loin" entre tes mains...
Et je vais suivre de prés tes aventures...
Longue vie a ce F16 au squelette "anabolisé"...
Invité- Invité
Re: Moi, c'est PePe
mac rodgers a écrit:(...)
Longue vie a ce F16 au squelette "anabolisé"...
Anabolisé je ne sais pas, mais par contre Pascal a tenté avec ses connaissances (techniques et ses amis) de rendre le comportement de son F16 plus "satisfaisant" du point de vue de la tenue de route.
Il a procédé comme il le faisait lorsqu'il faisait de la compétition et a pris les problèmes points par points.
Rien n'a été fait par hasard, rien n'a été bricolé. Il a tout vérifié : géométrie bien sûr... et il a eu des surprises mais aussi les différents serrages (et il a eu des surprises aussi ! ), il connaît son F16 sous toutes les coutures, c'est assez impressionnant.
C'était le seul F16 qui satisfaisait vraiment mes critères, et je ne regrette pas d'avoir mis quelques euros de plus dans celui-ci que dans un autre pour pouvoir l'acquérir.
D'ailleurs, je n'ai pas roulé avec aujourd'hui, et çà me manque !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Moi, c'est PePe
Je suis allé au boulot avec cet engin... bon, je ne parle pas des réactions de tout le monde.
Mais j'adore ce truc ! Pas encore pris mes marques en termes de "pilotage", par contre il est vraiment agréable à conduire. Le plus dur est d'en sortir... non pas parce qu'il est compliqué de se déplier, mais parce que je n'ai simplement pas envie d'en sortir !
Mais j'adore ce truc ! Pas encore pris mes marques en termes de "pilotage", par contre il est vraiment agréable à conduire. Le plus dur est d'en sortir... non pas parce qu'il est compliqué de se déplier, mais parce que je n'ai simplement pas envie d'en sortir !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Moi, c'est PePe
La pesanteur, peut être aussi....
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Léo-Fangio Baboonet et son Pépé
» Petit clin d'oeil à PEPE
» Un beau "charriot" de pistard pour PEPE
» Petit clin d'oeil à PEPE
» Un beau "charriot" de pistard pour PEPE
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum