Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

il va y avoir du sport ;)

+4
lepromeneur
LibGo
bertrand2co
Mr Krapo
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

il va y avoir du sport ;) - Page 2 Empty Re: il va y avoir du sport ;)

Message par Baboon 3/10/2011, 22:02

Mr Krapo a écrit:-----
---- mais comptez sur moi pour poster des solutions ( à la con ou pas ) pour qu il vire à plat , quitte à sacrifier jusqu à la securité et son efficacité generale , je ne compte pas aller jusqu a remplacer les suspates par une barre de fer ( meme si tu peux tout faire avec la barre de fer Wink ) mais j ai peut etre bien quelques idees à la con dans la musette-------

Pourquoi monter des barres anti roulis sur une auto qui n'en a absolument pas besoin ???????

Le roulis n'a jamais été l'ennemi de la tenue de route.
A durcir le roulis avec une barre anti roulis, en appuis sur le mouillé
l'engin deviendra une véritable savonette.
Et sur le sec, l'engin se retournera brutalement sans "téléphoner".
Du classique

Vaut mieux décrocher l'adhérence en gros appuis et gérer la glisse
qu'aller chercher la grosse casquette.

Le Secma f16, comme les Lotus 111 ne possède aucune barre anti roulis

Les barres antis roulis s'avèrent vraiment nécessaires lorsque le centre de gravité de l'auto est très haut,
le centre de gravité du F16 est vraiment très bas

Sur ce, rien ne t'empêche de monter des barres sur ton futur F16,
mais pose un arceau de sécurité avec Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

il va y avoir du sport ;) - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mr Krapo 4/10/2011, 19:31

Mr Krapo a écrit:à ton avis ca prend beaucoup de roulis un truc comme ca ?
Baboon a écrit:Oh oui que ça prend du roulis un Donk, contrairement à ce que tu peux affirmer.
tres cher Baboon Wink

pour la deuxieme fois tu deformes mes propos pour imposer une verité incontestable , de plus on dirait que ton truc c est d enfoncer des portes ouvertes Wink

quand je dis : " tu crois que ca prend beaucoup de roulis un truc comme ca ? " 1 : deja c est plus une suggestion ( sous forme de question ) qu une reelle affirmation , et 2 : je ne te demande pas si ca prend du roulis mais si ca en prend beaucoup ( nuance enorme ) , parceque bien sur ca en prend forcement un petit peu , meme si l on remplace les suspates par des barres de fer il reste l ecrasement du pneu exterieur , une seule phrase , 2 deformations ( on va pas chipoter ) maintenant bien sur je suis d accord avec toi , mais tu sembles juste vouloir me contredire alors que je n ai jamais dit le contraire de ce que tu affirmes , perso j adore l esprit de contradiction , l esprit de deformation un peu moins ,

pour moi si l on met du carrossage negatif c est pour contrer la deformation du pneu dans la courbe , sans carrossage et en exagerant un peu ce serait le flan exterieur du pneu qui serait sur le bitume , mais carrossage + force centrifuge = pneu qui travaille à plat dans la courbe , maintenant je vais quand meme te laisser le dernier mot car j arrive un peu au bout de mes connaissances ,

Baboon a écrit:Sans le roulis, l'auto irait beaucoup moins vite en courbes
la vitesse en courbe n est pas ma priorité , toi je pense que tu viens du monde de la compèt , alors ton obsession c est le chrono , moi j ai trop de souvenir ou je me met la tete dans la vitre lors de virages à gauche , et le levier de vitesse au niveau du nombril lors de virages à droites ( quand j étais jeune et que l on se tirait la bourre dans des petites citadines à suspates chewing gum ) alors je pense que l on court tous apres ce qui nous a le plus manqué ,

en tous cas ce coup ci bravo pour tes photos aussi belles qu explicatives , avec tes explications en plus on se croirait presque dedans c est trop bon Wink
( au sujet de la Donk blanche ou y a marqué 103 dessus , quand j etais jeune j avais un pote lui aussi il avait une 103 blanche mais elle ressemblait pas du tout à ca lol2 )

Baboon a écrit:Pourquoi monter des barres anti roulis sur une auto qui n'en a absolument pas besoin ???????
et pourquoi pas monter des barres anti roulis sur une auto qui prend du roulis ??????? lol2

Baboon a écrit:Le roulis n'a jamais été l'ennemi de la tenue de route.
la tenue de route n est pas ce que je recherche ,

Baboon a écrit:A durcir le roulis avec une barre anti roulis, en appuis sur le mouillé
l'engin deviendra une véritable savonette.
la savonette , c est justement ce que je recherche ,
l aquaplannig je suis fan , et pis ca bouffe moins les pneus que par temps sec Wink

Baboon a écrit:Et sur le sec, l'engin se retournera brutalement sans "téléphoner".
Du classique
Vaut mieux décrocher l'adhérence en gros appuis et gérer la glisse
qu'aller chercher la grosse casquette.
là si tu veux bien m expliquer plus precisemment je suis sincerement preneur ,

Baboon a écrit:Le Secma f16, comme les Lotus 111 ne possède aucune barre anti roulis
c est marrant que tu parles de cette petite Lotus , je crois me souvenir d un essaie de la Lotus par Soheil Ayari qui disait que ce serait mieux avec une barre anti roulis à l avant et un autobloquant à l arriere , mais j affirme rien ,

et si y en a pas sur le F16 c est peut etre juste pour tirer le prix au max , si le budget n était pas si important le kit de rigidification du train arriere qui apporte un vrai plus serait inclus d origine ,

Baboon a écrit:Les barres antis roulis s'avèrent vraiment nécessaires lorsque le centre de gravité de l'auto est très haut,
le centre de gravité du F16 est vraiment très bas
tres bas ??? centre de gravité aussi bas que Porsche ( à moteur cylindres opposés à plat ) ??? t es bien sur de ca ???

Baboon a écrit:Sur ce, rien ne t'empêche de monter des barres sur ton futur F16,
mais pose un arceau de sécurité avec Very Happy Very Happy Very Happy
un arceau , ca rehausserait pas encore plus le centre de gravité justement ?? lol2
avec une geometrie speciale savonette , un elargissement de 10 ou 20cm des trains , des gommes dures , ne sortir que sous la pluie , et rester en dessous de 80km/h , ca devrait limiter les risques de retournement tu crois pas ? Wink

Mr Krapo
Mr Krapo

Localisation : juste derriere le fusil , c est bon tu me vois ? ;)

Message par Mr Krapo 4/10/2011, 19:54

j ai regardé ta ptite video ou tu te tires la bourre contre la 944 blanche , c est impressionnant comment la 944 prend du roulis par rapport au F16 , enfin en meme temps ca pese plus du double , et puis c est peut etre à cause de son roulis important que la 944 ne s est pas tres bien vendue Very Happy

apres je me suis tapé la video de 20min ou tu grilles pas mal de monde , ca devait etre les copines des vrais pilotes Wink
tu sais la video dans laquelle tu fais un 360 vers la 11eme minute bedo

faut avouer que sur ce coup là t avais été un peu ambitieux Wink

Mr Krapo
Mr Krapo

Message par Invité 4/10/2011, 20:00

Impressionant!!! Very Happy

C.Q.F.D. reflechiii

(Enfin...
Ce qui vient d'etre démontré à mes yeux, n'est peut etre pas l'hypothese de départ... clown )

Invité
Invité

Message par Baboon 4/10/2011, 20:56

Mr Krapo a écrit:-----------

apres je me suis tapé la video de 20min ou tu grilles pas mal de monde , ca devait etre les copines des vrais pilotes Wink

Ambitieux ?????
Tête à queue prémédité un tour avant pour expliquer à mon fils en passager la procédure à tenir
en cas de tête à queue. Et je le fais en direct live réel.
Je profite qu'il n'y a personne derrière moi à l'entrée de la chicanne pour lui faire la démo
La bande son n'est pas terrible ni explicative.
T'as déjà fais ça, partager ton expérience avec des jeunes ??????

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

Baboon
Baboon
Admin

Message par Baboon 4/10/2011, 21:09

Mr Krapo a écrit:----------- toi je pense que tu viens du monde de la compèt , alors ton obsession c est le chrono , moi j ai trop de souvenir ou je me met la tete dans la vitre lors de virages à gauche , et le levier de vitesse au niveau du nombril lors de virages à droites ----------

Alors effectivement, j'ai beaucoup navigué dans le milieu de la compètition automobile,
dans la mise au point de mécaniques, chassis pour de nombreux pilotes
et dans de nombreuses disciplines,
mais en aucun cas je n'ai parlé de chronox, d'accelérations, sur ce forum.

Je propose juste mes connaissances au possesseurs de F16 à mieux gérer et exploiter
l'énorme potentiel de cete fabuleuse petite machine, surtout sans faire n"importe quoi,
sans se faire mal ou biensur sans se tuer.
Et aussi sans se lancer dans des budgets faramineux pas forcément utiles.

C'est pas énorme, mais c'est déjà pas mal.

Baboon

Dernière édition par Baboon le 4/10/2011, 21:51, édité 2 fois

Mes sites:

Baboon
Baboon
Admin

Message par PePe 4/10/2011, 21:11

Mr Krapo a écrit:j ai regardé ta ptite video ou tu te tires la bourre contre la 944 blanche , c est impressionnant comment la 944 prend du roulis par rapport au F16 , enfin en meme temps ca pese plus du double , et puis c est peut etre à cause de son roulis important que la 944 ne s est pas tres bien vendue Very Happy

N'en serais tu pas un ? Suspecttttt

Troll :

L'expression « troll » désigne le plus souvent une personne qui participe à une discussion ou un débat sur un espace social informatisé (de type forum, newsgroup ou wiki) dans le but principal – voire unique – de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée

Définition Wikipédia
PePe
PePe

Message par Baboon 4/10/2011, 21:19

Suite

Sur ce, nous attendons tous que tu acquières ton F16 et que tu nous fasses partager ton experience,
tes conseils d'un ancien de l'automobile.
A 55 ans, je ne demande encore qu'à apprendre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Une bonne journée, c'est une journée où j'ai appris encore des choses,
et j'adore encore en apprendre.
J'attend tes précieux conseils Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Mes sites:

Baboon
Baboon
Admin

Message par Mr Krapo 4/10/2011, 21:23

mac rodgers a écrit:
(Enfin...
Ce qui vient d'etre démontré à mes yeux, n'est peut etre pas l'hypothese de départ... clown )

HEEEEY !! t es finalement revenu , ca fait plez Very Happy

ta deuxieme phrase je la mets en stock comme celle que j ai deja peut etre un jour je ferai un recueil Wink

++
Mr Krapo
Mr Krapo

Message par Mr Krapo 4/10/2011, 21:34

Baboon a écrit:

Ambitieux ?????
Tête à queue prémédité un tour avant pour expliquer à mon fils en passager la procédure à tenir
en cas de tête à queue. Et je le fais en direct live réel.

ah bah la je comprend mieux pourquoi t acceleres à fond là ou tu n acceleres pas dans les autres tours

Baboon a écrit:
T'as déjà fais ça, partager ton expérience avec des jeunes ??????

ce n est pas reellement ma date de naissance mais celle d un homme tres emblematique du sport auto , et qui est mort il y a deja quelques années , je ne suis donc pas si vieux que ca , je sais que tu le sais , comme tu sais tres bien que j ai moins d experience que toi , ca ne m empeche pas d avoir des avis assez precis , mais de quand meme te laisser le dernier mot
Mr Krapo
Mr Krapo

Message par Mr Krapo 4/10/2011, 21:45

Baboon a écrit:Suite

Sur ce, nous attendons tous que tu acquières ton F16 et que tu nous fasses partager ton experience,
tes conseils d'un ancien de l'automobile.
A 55 ans, je ne demande encore qu'à apprendre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Une bonne journée, c'est une journée où j'ai appris encore des choses,
et j'adore encore en apprendre.
J'attend tes précieux conseils Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

ah ouais donc là je t ai carrement vexé en fait , surement mon grand message , pourtant sur le roulis je finis par m incliner te disant que mes conaissance a ce sujet s arretent la , et que je te laisse le dernier mot , apres je reagis sur d autre details et ma vision des possibilités du F16 , moi je ne suis pas la pour dire alleluia à tout ce que tu dis , mais en meme temps j accepte tres bien la critique et je suis fan du ping pong mental , maintenant si tu veux que tout le monde aille dans ton sens peut etre que de monter une secte serait plus indiqué ? moi t inquiete pas je connais ma place je ne risque pas de te detroner de ta place d Admin t inquiete pas
Mr Krapo
Mr Krapo

Message par PePe 4/10/2011, 21:57

Moi je me fous un peu de vos joutes.

Par contre, le fait de répondre 3 messages pour répondre à chaque bout de message de manière condescendante commence à être lourd.

Je suis très nouveau sur ce forum, mais ce n'est pour pour cela que je suis venu ici. Je veux acheter un F16 car il a l'air bien conçu, amusant sur route comme sur piste. Je pose mes questions dans le but d'en acheter un, et ces questions (en plus de la lecture des différents sujets) me permettent d'y voir plus clair à propos d'une production qui en 3 ans seulement semble plus riche en évolutions que celle de la plupart des modèles de grande production dans toute leur carrière.

Ensuite, j'achète, et je me ferai mon avis. Je verrai alors comment éventuellement améliorer, et comment dompter la bête.

J'ai l'impression que ta présence ici ne sert qu'à te défouler bêtement en prenant systématiquement le contre-pied de chacun. Je ne crois pas que se soit le but de ce forum.

Je m'attend à une volée de bois vert de ta part... pas grave. Tu es désagréable depuis ton premier message, contre-productif sans connaître le produit et tu prends tout le monde de haut en te retranchant derrière une fausse modestie complètement ridicule dès que tu es parvenu à tes fins : énerver tout le monde.
PePe
PePe

Message par Mr Krapo 4/10/2011, 22:05

PePe a écrit:

N'en serais tu pas un ? Suspecttttt

Troll :

L'expression « troll » désigne le plus souvent une personne qui participe à une discussion ou un débat sur un espace social informatisé (de type forum, newsgroup ou wiki) dans le but principal – voire unique – de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée

Définition Wikipédia

oui c est ca je suis un troll , et merde je suis grillé !! mdrrrrrrrrrr sans dèc t es trop fort , ah ouai ouai , bon plus serieuement j ai un peu de mal à te comprendre j ai été un des premiers à te repondre sur le sujet que tu avais creé et a t orienter sur des sujets qui repondais à ta question alors que ton sujet c est une doublette , moi je pense avoir été sympa avec toi , et toi je crois que tu ne m as jamais dit merci , et je dirais que je m en fous , mais que sans jamais m avoir remercié me traiter ce jour de parasite ( si j ai bien compris la definition Wiki ) c est pas tres sympa tu crois pas ?

maintenant , de quelle polemique on parle ? je comprend pas , explique toi s il te plait
allez on va dire qu il y a polemque (???) tu crois que je peux avoir plus de poid que Baboon ??? Shocked
moi fraichement debarqué avec 30 posts quand Baboon est Admin et cumul pres de 3000 post ???
moi je dirais que tu ne le crois pas mais que tu fais juste un peu de lèche
moi la lèche c est pas mon truc , mon truc c est plus la contradiction
et pour moi la contradiction fais bien plus avancer les choses que de dire " oui oui "
tu crois que je suis la pour troubler l equilibre ? ( def wiki )
si tu veux trouver ton equilibre va plutot faire du yoga et profites en pour apprendre à dire merci aux gens qui te rende service
Mr Krapo
Mr Krapo

Message par PePe 4/10/2011, 22:13

Et çà continue... Very Happy
PePe
PePe

Message par Mr Krapo 4/10/2011, 22:14

on se calme un peu ?
Mr Krapo
Mr Krapo

Message par PePe 4/10/2011, 22:16

Moi je suis calme.

Tu es venu pour flinguer (la petite phrase sous ta photo en est la meilleure illustration), et tu en profites.
PePe
PePe

Message par Mr Krapo 4/10/2011, 22:19

ecoute , moi j ai rien contre toi
je pense qu ici on est tous fan de sport auto ,
moi non plus je t ai pas trouvé super sympa ,
mais j ai pas pour autant ressenti le besoin de te traiter de parasite ,
si pour toi avoir l esprit de contradiction c est etre un parasite alors je le revendique haut et fort
Mr Krapo
Mr Krapo

Message par Mr Krapo 4/10/2011, 22:23

si j etais vraiment venu la pour flinguer j aurais surement pas mis ce genre de phrase , un sniper ne s habille pas en rouge , serieusement je mon pseudo c est Mr Krapo et mon avatar c est une belle tete de crapaud , comme sniper ...
Mr Krapo
Mr Krapo

Message par LibGo 4/10/2011, 22:25

il est génial ce sujet... je me marre !!! Shocked mdrrrrrrrrrr continuez !!! langue
LibGo
LibGo

http://leolibgo.free.fr/

Message par Mr Krapo 4/10/2011, 22:32

LibGo a écrit:il est génial ce sujet... je me marre !!! Shocked mdrrrrrrrrrr continuez !!! langue

deconne pas mec ! c est l avenir du monde libre qui est en train de se jouer ici !!! Wink
Mr Krapo
Mr Krapo

Message par lepromeneur 4/10/2011, 22:34

Mr Krapo a écrit:

deconne pas mec ! c est l avenir du monde libre qui est en train de se jouer ici !!! Wink

Énorme mdrrrrrrrrrr
lepromeneur
lepromeneur

Message par Baboon 4/10/2011, 22:49

Mr Krapo a écrit:

ah ouais donc là je t ai carrement vexé en fait ----------- ,

Ouai ouai ouai, je suis grandement et très profondément véxé au plus profond de ma petite
et sensible personne très délicate
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
T'en as d'autres des comme ça

Mr Krapo a écrit:
------ maintenant si tu veux que tout le monde aille dans ton sens peut etre que de monter une secte serait plus indiqué

Secte ?????????? Whaaaaaaaaaaaa
J'endoctrine tous les membres de ce forum, et je les dépouille allègrement de tous leurs bien matériels
grâce au proséiytisme que j'exerce avec ma fascinante personnalité..........
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

S'il y a un membre de ce forum auquel j'aurais demandé le moindre centime,
faut vite qu'il se fasse connaitre.

Faut pas te tromper Mr Krapo, une secte, c'est très très grave

Pas sur que ce forum soit la vitrine de la secte des possesseurs Secma f16 .

Dernière édition par Baboon le 5/10/2011, 07:11, édité 1 fois

Mes sites:

Baboon
Baboon
Admin

Message par Baboon 4/10/2011, 22:50

Suite

C'est l'histoire d'un petit restaurant de quartier, bonne ambiance, cuisine sympa et pas cher,
rien de prétentieux ou de présomptueux, une grosse clientèle de passage,
et une petit clientèle d'habitués.

Le petit rade où la bonne ambiance, la bonne humeur et la convivialité
sont accompagnés de grands sourires, de franches rigolades et pas de prises de têtes.

Et un jour, un nouveau client revenu de partout et surtout de nul part
débarque en s'accrochant avec les clients pour peu de choses à tort ou à bonnes raisons
de manières fort peu agréables.

Et la suite ??????????? Que se passa t'il

Mes sites:

Baboon
Baboon
Admin

Message par Mr Krapo 4/10/2011, 22:51

bon , je profite d une accalmie avec Pepe pour repondre à Sebastien4012 qui emet une remarque sur des posts dans lesquelles il vrai j avais glisser quelques gros mots ( mais sans insulter personne )

sebastien4012 a écrit:@Mr Krapo

Les insultes toutes les 2 lignes c'est obligatoire? Tu sembles êtres quelqu'un d'intelligent et avec un vocabulaire suffisamment évolué pour trouver d'autre mots que des insultes pourtant. ça ne sera que plus sympa de te lire.

je te conseille de relire mes posts et tu verras que je n insulte personne ( à part les mafieux russe alors desolé si tu en es un ) j ai effectivement utilisé des gros mots , et pour ma defense monsieur le procureur , pour m etre moi meme senti insulté par Baboon me parlant de Ferrari alors que je parlais de Donkervoort , il est vrai que mon language a derapé , tu pourras neanmoins remarqué que j ai traité le sujet de maniere ironique alors que je le repete je me suis senti insulté , quelques mots malheureux n ont pas été de trop pour calmer ma colere nouvo9 lol2 maintenant , vu que tu n as pas l air de comprendre l insulte de la comparaison " Donkervoort vs Ferrari " ( etonnant vu que l on se trouve sur un forum de sport auto ) alors je vais tenter de prendre un exemple que tu pourras peut etre mieux comprendre : imaginons que toi tu me dises que tu aimes le vrai gansta rap ou le vrai rock alternatif ou encore l electro underground , et que moi je te dise " ah ouai ouai moi aussi j adore ouai ouai j adore beyoncé et lady gaga ( et autre britney shakira aguilera et toutes les autres chanteuses/danseuses , qui , avant de se produire sur scene , ont plus besoin de s epiler la chatte que de faire des vocalyses ) alors je pense que toi aussi tu te serais senti gravement insulté , comprends tu ?

Mr Krapo
Mr Krapo

Message par Mr Krapo 4/10/2011, 23:09

et je suppose que le nouveau client c est moi ?

bon , que ce soit moi ou pas , je vais prendre un peu de vacances , et apres tout , en faisant le tour du fofo j arriverai à choper les infos , je reviendrais peut etre vous distraire de temps en temps , car apres tout ce ne sont que des mots , de plus je ne pense pas avoir insulté quelqu un , oui j ai l esprit de contradiction , que l on pense que c est pour mettre le trouble est une grave erreur , et mefiez vous de vos certitude , car le veritable savoir est dans le doute ( à mon avis )

A+

il y a quand meme eu un gros quiproquo au sujet de l utilisation finale que je souhaite faire avec le F16 , c est pas bien grave , ce sera pour une prochaine fois ,
Mr Krapo
Mr Krapo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant