Allo Bertrand2CO
5 participants
Page 1 sur 1
Allo Bertrand2CO
Salut Bertrand
Bon, depuis que t'es parti avec l'ex F16 de Fred SUBASCBA, on ne te voit plus
Tu nous snobes ???????
T'es en tôle ?????
Tu nous a toujours pas raconté ton retour en Ch'tiland au joyeux pays des Biloutes.
Tes impressions ???????? Sensations ?????
Ou alors tu ne quittes plus ton F16, t'habites dedans au fond du jardin
avec un gros "Gun" et deux Pitbulls ?????
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Allo Bertrand2CO
Baboon a écrit:
Tu nous snobes ???????
T'es en tôle ?????
T' inquiète pas Baboon, c'est ni l' un, ni l' autre.
Depuis le retour à Chtiland, le temps a été compté :
- retour au boulot très chargé,
- travaux à la maison (du coup tout le temps "libre" se passe dans les travaux).
Un peu de temps aussi pour le F16 tout de même, mais avec modération, parce que j'avais un petit soucis de feux stop.
L'usine ayant rouvert ses portes début de semaine dernière, Tony m'a fourni cette semaine un nouveau contacteur ; le précédent était HS.
Cette après-midi, j'ai pu remplacer ce maudit contacteur ; donc semaine prochaine, je vais pouvoir profiter du jouet à plein ...
Re: Allo Bertrand2CO
Baboon a écrit:
Tu nous a toujours pas raconté ton retour en Ch'tiland au joyeux pays des Biloutes.
Back to Ch'ti-Land
Donc avec un petit peu de retard, un rapide récit de mon retour au pays des ch'tis avec mon nouveau jouet.
Certains traversent la France pour monter dans le grand Nord pour chercher leur F16 chez Secma, pour recevoir les clefs directement à l'usine des mains de Mr Houdart, serrer la main de Daniel et Laurent Renard, recevoir qqs instructions de Tony ...
Personnellement, j'habite à 7kms de l'usine et pour mes 2 secma, j'ai fais l'inverse : je me suis éloigné, je suis descendu plus au sud pour aller chercher mes véhicules.
C'était déjà le cas pour mon Fun 500 en 2006 ; acheté sur Ebay, j'étais descendu à Toulouse le chercher ; remontée en Train+Auto jusque Paris Bercy, puis traversée de Paris un dimanche matin et remontée vers le Nord par la N2. Un vrai plaisir tous ces rond-points que la DDE s'amuse à construire ...
Après 5 ans de vie de commune, il était temps de passer à autre chose ; donc vente du Fun 500, recherche d'un F16.
Après une petite hésitation pour aller en chercher un en Angleterre, je m'oriente finalement vers celui de Subascuba. Rendez-vous est pris pour venir l'essayer à mon retour de qqs jours de vacances et conclure la transaction.
Myriam et moi arrivons chez Subascuba en fin d'après-midi ; Baboon est venu en voisin faire un petit coucou.
Essai du F16 sur un parcours varié, accompagné par Baboon ; un F16 seul ne passe déjà pas inaperçu, alors 2 qui roulent ensemble, c'est la grande curiosité (c'est tout de même 1% de la production totale de F16 qui est réunie ce soir là ...).
Après les formalités administratives et le verre de l'amitié, Baboon et Subascuba nous accompagnent jusqu'à la francilienne et une station service pour faire le plein de mazout du véhicule de Myriam. Dans la station-service, du monde tourne autour des F16...
Il est finalement temps de prendre la route pour rentrer. Poignée de main à Fred et Baboon ; nos routes se séparent ; pour les Essonniens, retour rapide à la maison ; pour les chtis, retour par la francilienne pour éviter l'entrée de Paris par l' A6B en travaux en ce mois d'aout puis Autoroute A1 et A2.
Bien que la nuit soit tombée, une heure de bouchon est nécessaire pour passer des travaux à Pontault-Combault... C'est toujours plaisant la circulation en Ile-de-France.
Ensuite, on enchaine Roissy, Senlis (petite halte au péage pour manger qqchose et satisfaire à qqs besoins naturelles), Compiègne, Amiens, Albert, Cambrai ... En route, un petit rappel de "Bienvenu chez les chtis" avec une bonne pluie de nuit en Picardie (une bonne drache, comme on dit chez les chtis). Ce n'est donc pas un légende, il pleut qq fois dans le Nord ...
L'autoroute, c'est pas mon truc, surtout la nuit ; en général, je mets le régulateur et j'attends que ca se passe.
En F16, point de régulateur, donc, il faut être attentif à maintenir l'allure.
Mes premières impressions sur autoroute : la facilité de relance est excellente, quelque soit le régime, quelque soit le rapport enclenché, il suffit d'enfoncer la pédale de droite et ca repart.
Par contre l'autoroute fenêtre ouverte, c'est bruyant et donc fatiguant.
Sur les derniers kilomètres, on quitte l'autoroute pour se faire qqs petites routes à virage ; là c'est un régal : virage, relance, freinage, rond-point, relance ... Voilà son terrain de jeu.
Sur ces petites routes, j'ai retrouvé le plaisir que j'ai eu à chaque fois j'ai eu l'occasion d'essayer qqs minutes un F16.
Depuis ce jour de retour, qqs kilomètres parcourus mais je me suis limité à cause d'un problème de contacteur de feux stop.
Ce problème étant maintenant résolu, je vais pouvoir en profiter pleinement
Re: Allo Bertrand2CO
Yeap!!!
Un F16 entre de bonnes mains!
Je suis du coup moins déçu de ne pas avoir été aussi réactif sur la mise en vente de l'engin...
Mais...
Il 'be back! ... (peut etre?..)
MAis pas vers la Picardie que j'ai quitér il y a 10 ans....
Un F16 entre de bonnes mains!
Je suis du coup moins déçu de ne pas avoir été aussi réactif sur la mise en vente de l'engin...
Mais...
Il 'be back! ... (peut etre?..)
MAis pas vers la Picardie que j'ai quitér il y a 10 ans....
Invité- Invité
Re: Allo Bertrand2CO
Dommage que tu ne sois pas repassé par ici plus tôt, tu aurais peut être pu retombé sur une astuce pour le contacteur. Je n'ai pas pris le temps de cherché mais il me semble bien que le contacteur du frein a main est le même.
Le principal c'est que tout va bien et que tu peux maintenant profiter de ton F16.
Le principal c'est que tout va bien et que tu peux maintenant profiter de ton F16.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Allo Bertrand2CO
Super récit !
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Allo Bertrand2CO
sebastien4012 a écrit:Je n'ai pas pris le temps de cherché mais il me semble bien que le contacteur du frein a main est le même.
C'était le cas sur les premiers F16 et aussi sur mon Fun 500 ; ca m'avait bien dépanné sur celui-ci.
Maintenant, ils sont différents.
J'ai fait une petite photo que je mettrais dans la semaine dans le post correspondant.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum