essai d'un véhicule atypique
4 participants
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Re: essai d'un véhicule atypique
Ouai ouai, salut Jean
C'est Tony LAFAYE
La première fois que je l'ai rencontré, il était encore dans le ventre de sa maman
Vers ses 12 ans, je lui ai prêté ma guitare électrique, et c'est devenu aussi alors un super musicos.
Ensuite, il a fait l'école de Designer, et de nombreux stages chez des Designers sous traitant constructeurs.
Baboon
Dernière édition par Baboon le 13/6/2011, 22:21, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: essai d'un véhicule atypique
exact baboon, c'est bien tony
un gars extra, tout aussi fou que moi
j'adore ce genre de gars
un gars extra, tout aussi fou que moi
j'adore ce genre de gars
jean- Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: essai d'un véhicule atypique
Tony, c'est des talents les uns au dessus des autres et de la gentillesse en barre
Baboon
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: essai d'un véhicule atypique
Il y a un site pour avoir des infos sur le bestiaux? Le moteur il vient d'où? voiture ou moto?
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: essai d'un véhicule atypique
salut sebastien,
son site www.rayvolutioncars.com
c'est un moteur moto.
et il adapte le moteur suivant la demande du client.
son site www.rayvolutioncars.com
c'est un moteur moto.
et il adapte le moteur suivant la demande du client.
jean- Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: essai d'un véhicule atypique
Super info... on est dans le concept Lazareth... Bravo à tous ces créateurs !!!
Re: essai d'un véhicule atypique
ça parle de partout de kit, c'est vendu comme des mécanos de quand j'étais petit ou c'est disponible aussi clef en main homologuer et tout le toutime?
Niveau prix je n'ai vu que 4000£ pour le starter kit, ça aurait été sympa d'avoir l'autre extrémité pour se faire une idée, en sachant bien sur qu'il faut ajouter le prix d'un moteur de moto dépendant de celui qu'on y met dedans.
Sinon bah bravo pour le travail et le courage de sortir un modèle comme ça en France.
Dommage par contre que le site ne soit qu'en anglais.
Niveau prix je n'ai vu que 4000£ pour le starter kit, ça aurait été sympa d'avoir l'autre extrémité pour se faire une idée, en sachant bien sur qu'il faut ajouter le prix d'un moteur de moto dépendant de celui qu'on y met dedans.
Sinon bah bravo pour le travail et le courage de sortir un modèle comme ça en France.
Dommage par contre que le site ne soit qu'en anglais.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: essai d'un véhicule atypique
En effet, ça a l'air sympa et intelligent.
En fait il faut acheter une moto d'occaz en + qu'il faudra amarrer au kit vendu sur le site (3 kits possibles).
Sur cette vidéo, on comprend mieux le principe.
+ de 160 cv pour 380 kg, ça fait rêver !!!
En fait il faut acheter une moto d'occaz en + qu'il faudra amarrer au kit vendu sur le site (3 kits possibles).
Sur cette vidéo, on comprend mieux le principe.
+ de 160 cv pour 380 kg, ça fait rêver !!!
Re: essai d'un véhicule atypique
le prix de vente clef en main avec l'homologation française est de +-25000€
jean- Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: essai d'un véhicule atypique
C'est que du bonheur, le meilleur des 2 mondes, les 10 000tr de la moto et la stabilité d'une voiture. Pour chipoter un peu il manque juste une place mais bon ^^
Un grand merci à Jean pour la découverte de ce jouet.
En kit avec une moto d'occas il y a surement moyen de faire baisser le prix mais j'aurais un peu peur pour l'homologation. J'aime pas la paprasse donc ça me semble toujours être une corvée et super compliqué de faire homologuer quelque chose.
Un grand merci à Jean pour la découverte de ce jouet.
En kit avec une moto d'occas il y a surement moyen de faire baisser le prix mais j'aurais un peu peur pour l'homologation. J'aime pas la paprasse donc ça me semble toujours être une corvée et super compliqué de faire homologuer quelque chose.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: essai d'un véhicule atypique
Essai dispo ici: http://www.motorevue.com/site/essai-complet-rayvolution-evo-56041-page1.html
à la fin il y a les prix des différents kit en €, c'est plus parlant que les £ ^^
Au fait, Jean, tu nous a pas donné ton avis après ton essai. Comparé au F16 ou au First? C'est sur que la puissance n'a rien a voir mais bon.
Par contre après avoir vu les prix du F16, du First et de l'Evo, j'ai du mal à comprendre le prix des constructions de Lazareth. Secma a plus de volume que les autres donc c'est plus simple pour faire des économies d'échelle, le First est moins puissant que les autres donc j'imagine que ça coute moins cher niveau moteur et châssis (moins de puissance à passer à la route donc plus light), mais Rayvolution est aussi petit que Lazareth et est dans les mêmes motorisations mais coute 2 à 3 fois moins.
D'ailleurs en parlant de Lazareth, ses réalisations sont bridé à 20ch pour le quad et 100ch pour les autres, qu'en est il pour l'Evo? Les 160ch sont pour la version française aussi ou uniquement pour la version anglaise?
à la fin il y a les prix des différents kit en €, c'est plus parlant que les £ ^^
Au fait, Jean, tu nous a pas donné ton avis après ton essai. Comparé au F16 ou au First? C'est sur que la puissance n'a rien a voir mais bon.
Par contre après avoir vu les prix du F16, du First et de l'Evo, j'ai du mal à comprendre le prix des constructions de Lazareth. Secma a plus de volume que les autres donc c'est plus simple pour faire des économies d'échelle, le First est moins puissant que les autres donc j'imagine que ça coute moins cher niveau moteur et châssis (moins de puissance à passer à la route donc plus light), mais Rayvolution est aussi petit que Lazareth et est dans les mêmes motorisations mais coute 2 à 3 fois moins.
D'ailleurs en parlant de Lazareth, ses réalisations sont bridé à 20ch pour le quad et 100ch pour les autres, qu'en est il pour l'Evo? Les 160ch sont pour la version française aussi ou uniquement pour la version anglaise?
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: essai d'un véhicule atypique
La législation française bride à 100 cv (comme les motos). Libre à toi de débrider le moteur (160 cv) mais tu n'es plus homologué pour la route du coup.
Je pense que les constructions Lazareth sont beaucoup plus exclusives et exceptionnelles en terme de qualité de construction, d'où la différence de prix (compter le double). Avec l'evo, on est plus dans le système D intelligent.
Par contre, le constructeur peut il s'occuper de l'homologation ?
Je pense que les constructions Lazareth sont beaucoup plus exclusives et exceptionnelles en terme de qualité de construction, d'où la différence de prix (compter le double). Avec l'evo, on est plus dans le système D intelligent.
Par contre, le constructeur peut il s'occuper de l'homologation ?
Re: essai d'un véhicule atypique
sebastien4012 a écrit:Au fait, Jean, tu nous a pas donné ton avis après ton essai. Comparé au F16 ou au First? C'est sur que la puissance n'a rien a voir mais bon.
sans avoir fait le fou, je peux vous dire que ça pouuuuuuuuuusse très fort.
comme tony est un tout petit constructeur comme moi, le véhicule que j'ai essayé est son proto et je sais ce que ça fait de voir partir son "bébé" dans les mains d'une personne que l'on connaît à peine donc j'y ai fait attention et je n'ai pas vraiment pu le tester.
la roue arrière patine très vite mais l'evo reste bien en ligne.
un petit reproche, j'ai trouvé la direction trop démultipliée mais il m'a confirmé que ça allait être changé.
le levier de vitesse se trouve à gauche; ça m'a fait bizarre mais l'explication est que la plupart de ses ventes se font en angleterre donc pour eux pas de soucis.
je m'avance peut être mais je crois avoir compris qu'il pouvait s'occuper des RTI
pour moi, c'est incomparable à un F16 ou un first.
c'est un autre de jouet pour grand
jean- Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: essai d'un véhicule atypique
Vraiment superbe et impressionnant d’après la vidéo ,le comportement en virage doit’ être plus délicat ,félicitation à ce Garçon entreprenant plein de talent, et bonne chance dans ce projet.
Merci pour ce poste de découverte pour moi.
FAFA44
Invité- Invité
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