Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par MRBAR911 le 24/4/2011, 17:12

Bonjour à tous!!!

Pour la 6ème année consécutive, une centaine de voitures de collection et de prestige donnent rendez-vous au public sur la place des épars de Chartres. L’entreprise CCS spécialisé dans l’import/export en pièces détachées, préparation et évènementiel dans l’automobile sportive fêtera également sa création pendant cet évènement!

Organisation-profit du Rotary Club Chartres :

Organisée par le Rotary Club Chartres Deux Vallées, avec le concours bénévole du Club Voitures Anciennes de Beauce et des propriétaires de voitures de prestige (Ferrari, Porsche, Lotus…), cette manifestation permet de soutenir « Les Enfants Des Carnutes » et « l’Aspic », deux associations caritatives s’occupant d’enfants infirmes moteurs cérébraux ou autistes.

Programme du week-end :

Pendant ces deux journées, il sera possible de prendre place à bord de l’un de ces vieux « tacots » chéris ou d’un bolide rugissant pour un tour de plusieurs minutes, le prix du ticket variant entre 5 et 10€ en fonction de la voiture choisie. Cette année des balades plus longues de 30 ou 40 mn avec un départ toutes les heures (15€ le tour) seront proposées par les pilotes des voitures sportives.
Le dimanche matin l’entreprise CCS donne rendez-vous à l’aqueduc de chartres à 10 heures, aux personnes intéréssées de rejoindre cet évèment en groupe .
Une fois tout le monde présent (sur réservation), il est prévu une excursion au Rotary Club Chartres place des épars en fin de matinée pour tâter la température des voitures déjà exposées.
CCS fêtera ensuite sa création dans une salle privatisée lors d’un pot avec ses partenaires et participants de ses derniers rassemblements au restaurant « La Pataterie » de Barjouville. Suivra le repas à 13 heures qui sera ouvert à tout passionné d’automobile sportive souhaitant bien manger et passer un bon moment.
Puis retour au rotary club pour profiter de l’après-midi en compagnie d’automobiles exclusives!

Merci de confirmer votre participation au repas au maximum 72h avant l’évènement, de façon à pouvoir confirmer la disposition des tables.

Samedi 30 avril et Dimanche 1er mai - 10h à 18h - Place des Epars - Chartres
Inauguration de l’entreprise CCS - Dimanche 1er mai - 13h - « La pataterie » - Barjouville



Echantillon photos du Rotary Club Chartres 2010 (Dur de devoir n'en choisir que quelques-unes) :

"Classiques" :







"Haut de gamme de marque" :


"Duel" :


"Insolite" :



"Moderne-Ancienne" :


"Marque au mètre carré" :


"Anciennes" :






"Supercars" :









Lien du précèdent Rotary Club Chartres 2010 :
http://www.forum-auto.com/marques/Autres-marques-Francaises/sujet247.htm


PS: A noter que vick sera présent le dimanche!!! Very Happy
avatar
MRBAR911

Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par Baboon le 25/4/2011, 11:54




Salut à tous

Ca me branche bien cette sortie,
avec mon cercueil tripattes et la tondeuse à goudron de F16 Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9876
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par MRBAR911 le 25/4/2011, 12:42

Baboon a écrit:


Salut à tous

Ca me branche bien cette sortie,
avec mon cercueil tripattes et la tondeuse à goudron de F16 Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Very Happy Very Happy Very Happy
Ce sera avec plaisir Baboon!

Je suis entrain de gérer avec Abarth qui réserve le circuit de dreux pour le samedi et pourrait éventuellement se joindre à nous pour le dimanche...Ce qui pourrait faire un cocktail détonnant!!! cheers
avatar
MRBAR911

Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par MRBAR911 le 24/5/2011, 02:23

Dimanche 1er mai! 2ème jour!!!

Debout à 9h30 pour être là-bas pour 10h30 après un petit-déjeuner! Je rejette quand même un oeil comme la veille pour voir si entre-autre Baboon m'a laissé un message pour participer.

Et l‘on part à nouveau rejoindre la place avec un sourire jusqu‘aux oreilles! Cette fois Nicolas restera moins longtemps étant donné qu’il doit rentrer chez lui en milieu d’après-midi.

La route pour s’y rendre est toujours aussi plaisante avec ces superbes voitures à croiser! Il en pousse un peu comme des champignons…

Comme prévu une fois sur place, à nouveau des surprises en plus de celles déjà présente la veille! Comme la…

F430 Spyder!


Il y en a également certaines qui avaient juste été aperçue comme:

Mustang coupé fin 1960



A nouveau Laurent est présent (Est-ce qu’il a passé la nuit sur place?!) se lâche et compte bien à nouveau se faire plaisir avec quelques tours de voitures…En attendant il refait à nouveau parler son appareil photo! Avec cette fois les nouveaux bolides présent!

Ford Focus RS (Ici en tueuse de moustique!)




Corvette C5 Cabriolet


Lotus Elise S2 111R


Une autre anglaise mais bien plus rare…TVR Chimaera


D’ailleurs avec ces nouvelles venues ça bouchonne un peu…(J’aimerai bien être pris dans ce type de bouchon plus souvent!)


Par contre peu de Ferrari présente en même temps, elles n’arrêtent pas de tourner les unes après les autres…

Même chez les anciennes il y a des nouvelles venues!!!

La mythique Peugeot 404


La légendaire Traction!


Il y a même une Trabant!


Et même une « rivale » pour les Mini!


Une MG-B


Etc…


Et c’est justement en voyant ces dernières que je remarque une masse rouge apparaitre sur la route droit devant, serait-ce une Ferrari? Non c’est plus petit comme gabarit…Ah mais c’est…

Romain Secma qui arrive!

Je lui fais signe, il me voit, il me demande par où on rentre?! Je lui dis: « Heu…comment t’expliquer…Tiens! Tu n’as qu’à suivre cette Ferrari! ». Moment comme magique vu la singularité de la phrase mais son coté exceptionnel.

Une fois arrivé il rempli sa petite paperasse aussi puis met son petit sac-cadeau dans la Secma. D’ailleurs cette dernière suscite surtout la curiosité dans un premier temps!


Tiens le Pedobear a laissé place à autre chose…


Peu de gens connaissent ce bolide, pour ainsi dire personne…Certains trouvent le rapport qualité-prix très intéressant d’autres beaucoup moins…Mais les gouts et les couleurs. Personnellement j’aime beaucoup son esthétique mais surtout le fait qu’elle soit française! Pour une fois que l’on peut être chauvin avec ce type de véhicule actuellement!
Niveau sensation je ne sais pas, vu que je ne suis pas encore monter dedans…Mais l’heure du repas arrivant vite je demande déjà à romain pour en être le passager le long de la route pour rejoindre le restaurant et ainsi me faire une idée.


Route Buffalo Secma F16

Tout d’abord première mission se glisser dans le cockpit! J’en ai vu d’autres (Speedster,…) mais ici pas question de s’appuyer sur la baie de pare-brise comme mon 550S! Il faut se servir de la barre sur laquelle repose la capote situé en hauteur.


Bon une fois qu’on y est c’est ok! On avance tranquillement avec une légère accélération pour sortir de la place et je remarque que l’ambiance est assez particulière à bord, j’avoue que je suis assez mitigé entre l’aspect course et jouet d’enfant.


Mais le principal pour ce type de sportive n’est pas l’intérieur ou les agréments de conduite mais les sensations!!!
Et de ce coté la je dois avouer qu’ici je suis plus que comblé! Aussitôt sortie, une bonne accélération juste pour se chauffer un peu et je dois dire que je commence à être fortement surpris! Et dans le bon sens du terme! En effet même si il n’y a pas un gros moteur la légèreté et les sensations sont déjà impressionnante pour ce type de véhicule! On arrive tranquillement en bas d’une côte et d’un feux. Ce dernier est un...
Feux rouge!
Quelques voitures derrières et dans l’autre file je remarque la Lotus Elise 111R noire!
Feux vert!
La Secma part tranquillement tandis que dans un boucan (très agréable à l’ouïe) la Lotus passe très rapidement devant nous sur la voie de gauche! Je regarde romain mais ce dernier ne compte pas la devancer et il préfère prendre plaisir à la regarder ce qui me semble être judicieux étant donné que l’on est toujours en ville…
Un nouveau feux rouge et la Lotus juste devant nous encore sur la file d’à coté (la Mustang étant derrière nous). A nouveau feux vert et romain la laisse filer au loin…mais la situation nous rappel à quel point ce w-e est étonnant!

Ca y est on arrive dans les premières lignes droites et surtout la limitation de vitesse est un peu plus éloignée…
Les sensations s’en trouvent bien sur décuplé! La sonorité du moteur de la Twingo est limite envoutante et en tout cas sonne bien « sport »! Romain se permet même un léger travers dans un rond point et reprend sa monture sans difficulté, on sent bien là qu’il a l’expérience de sa bestiole! On sent beaucoup le vent afflué sur les cotés de la voiture et encore une bonne surprise cela n’est en rien gênant! Au contraire cela rajoute au fun, l’aérodynamisme a été soigné!
Maintenant la rocade-nationale, à nouveau poussé en régime-légèreté font bon ménage mais il est vrai que l’on sent moins d’adrénaline dans les longues lignes droite que l’on a maintenant devant nous. Les demoiselles dans la Mustang derrière nous doivent plus savourer la route que nous!


Au bout de quelques minutes on arrive donc au Buffalo. Un peu d’attente mais on arrive assez rapidement à table, MmeBar nous rejoins et commande également son plat! Le service est bon sans être au top mais le repas malgré la relative lenteur à recevoir les plats est plus que correct!
Un régal même pour certaines personnes qui ne pensaient pas finir leur assiette!
Le petit groupe se scinde en 3 suivant les obligations après le repas mais tout le monde se rejoindra plus tard dans l’après-midi!

Je retourne pour ma part en ville vers 16h! Nicolas Mustang vient de partir donc je retourne voir romain et sa compagne!

Je constate qu’il y a encore quelques nouvelles voitures en cette belle après-midi très agréable à l’œil ou à l’oreille!


Cette fois ça y est après la curiosité de quelques personnes le matin, romain commence a enchainer les tours à bord de la F16! Est-ce le fait que Nicolas ne soit plus présent, que mon sentiment envers ce bolide se soit propagé…

Je prend toujours plaisir à discuter avec les gens. Je recroise un collègue qui après être monté dans la TVR Chimaera, puis la Caterham couleur « Le prisonnier » ne compte pas en rester là! Il a pris la fièvre!
Tout comme romain qui part avec sa chérie dans un véhicule des plus rustique


De mon coté en regardant les nouvelles voitures présentes je remarque Kogashiwa qui vient d’arriver!
Je lui demande « Ou est ton MR?! Tu n’es pas venu avec!? » . Il a préféré le garer ailleurs car il pensait que ce dernier n’y avait pas sa place, grosse erreur comme je lui fit remarqué! Il n’y a pas que des supercars, tout les voitures sportives-prestiges y ont leur place! On discute bien entendu du parc automobile présent quand tout d’un coup, un grondement se fait entendre, comme un coup de tonnerre! Mais qu’est-ce que c’est?! On ne voit rien avec la densité de la foule présente!

Les personnes s’écartent et l’on distingue une silhouette rouge, OH MAIS C’EST!!!(Pour ceux qui ne connaitrait pas, c’est la dernière Supercar de Ferrari! La ENZO)


Accompagné d’une petite sœur!!!(Pour ceux qui ne connaitrait pas, c’est la dernière sportive coupé de Ferrari! La 458 Italia).



Inutile de dire que comme un seul homme la foule s’amoncelle autour de ces deux voitures de rêve mais surtout autour de la ENZO!!! C’était comme si tout le centre ville de chartres s’était regroupé en un endroit!

Le propriétaire de la Supercar ouvre sa porte comme dans un vaisseau spatial puis va de l’autre coté du véhicule pour aider sa dame à en sortir tel un gentleman. Une personne de l’organisation va à sa rencontre pour le prendre dans ses bras et l’emmené au loin, le genre d’entrée qui fait sensation…

De mon coté je suis toujours emballé par cette beauté dessiné des mains de l’homme, plus que la 458 Italia sur laquelle j’ai encore un peu de mal…
Kogashiwa lui ne refuserait pas qu’on lui en prête une, tu m‘étonnes…

Quelques photos de plus avant qu’elles ne partent!






Ces dernières partiront toute fois quelques dizaines de minutes plus tard tout comme Kogashiwa ravit d’être venu à cette rencontre!


De son coté Laurent reviens d’un tour en Porsche 997 GT2 et a vraiment eu un coup de cœur équivalent voir plus que celui de la 599 GTO! Est-ce qu’il compterait acheter les deux!? Dans tout les cas il a lui aussi pris la fièvre de monter dans les voitures les plus étonnantes/exclusives du w-e!


La suite de la journée se déroulera sous les meilleurs auspices mais hélas toute bonne chose ayant une fin, cet évènement ferme ses portes pour certainement mieux réapparaitre l’an prochain pour sa 7ème année consécutive!!!
avatar
MRBAR911

Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par bertrand2co le 24/5/2011, 07:02

Merci pour ce CR.
Un beau rassemblement. topppppp
avatar
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 54
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par LibGo le 24/5/2011, 07:45

Super en effet ! king2
avatar
LibGo

Messages : 1098
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par MRBAR911 le 24/5/2011, 10:43

Merci à vous! Wink

Cela montre en plus du CCS chaque année ce que je peux proposer comme type d'évènement surtout qu'ici c'était je le rappel pour la bonne cause!


Le petit Romain Secma est demandé au compte-rendu s'il vous plait, le petit Romain Secma, merci.
avatar
MRBAR911

Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par FAFA44 le 24/5/2011, 13:50

Very Happy

Grand Grand merci à toi et participants pour nous faire partager ce superbe rassemblement topppppp ,plaisir des yeux topppppp ,des oreilles et cette convivialité pour faire oublier le quotidien topppppp ,et toute cette médiatisation négative affraid

king2

FAFA44

avatar
FAFA44

Messages : 3541
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 66
Localisation : 44160

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par vik le 24/5/2011, 14:57

Compte rendu compte rendu euh ... je crois que tu as deja tout dit lol2

J'ai été, ainsi que ma copine, tres satisfait de cette journee et c'est avec plaisir que je reviendrais l'annee prochaine !
La diversité du parc est tout simplement geniale, le fait d'avoir de tout est super, et pouvoir en plus monter a bord pour faire un tour ... c'est du tout bon ce rdv !

J'ai eu aussi un grand plaisir a discuter avec un autre possesseur de F16, qui etait venu en lotus ce jour la !

Merci Thierry de m'avoir fait monter a bord de la GTR topppppp

Et Baboon on t'as pas vu mais je pense que c'est du au weekend abarth qui se deroulait au meme moment Very Happy

ps Nico:
J'ai refait une fiche plastifiée pour mon F16 plus propre que mon papier plié en 4 Wink

_________________
#111 puis #196
avatar
vik
Admin

Messages : 288
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 28
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par MRBAR911 le 24/5/2011, 15:07

vik a écrit:Compte rendu compte rendu euh ... je crois que tu as deja tout dit

J'ai été, ainsi que ma copine, tres satisfait de cette journee et c'est avec plaisir que je reviendrais l'annee prochaine !
La diversité du parc est tout simplement geniale, le fait d'avoir de tout est super, et pouvoir en plus monter a bord pour faire un tour ... c'est du tout bon ce rdv !

J'ai eu aussi un grand plaisir a discuter avec un autre possesseur de F16, qui etait venu en lotus ce jour la !

Merci Thierry de m'avoir fait monter a bord de la GTR

Et Baboon on t'as pas vu mais je pense que c'est du au weekend abarth qui se deroulait au meme moment Very Happy

ps Nico:
J'ai refait une fiche plastifiée pour mon F16 plus propre que mon papier plié en 4 Wink
C'est pas si mal! Very Happy

On sent bien que tu as pris ton pied, c'est le principal! Wink

Pour le possesseur de la Lotus et du F16, il est sur ce forum ou un forum Lotus? Ca aurait été utile de pouvoir le joindre.

Ps: Pour l'Abarth Day c'était le samedi seulement et j'avais organisé exprès un planning pour que ceux présent à l'Abarth Day puissent nous rejoindre ensuite. Le petit Baboon est demandé...
avatar
MRBAR911

Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par F16_Addict le 25/5/2011, 15:21

MERCI pour cet excellent reportage et ce fabuleux rassemblement.
MERCI de partager tout cela sur ce forum.
Que du rêve et qu'est ce que ça fait du bien ces temps-ci !!!
A découvrir et à savourer.
avatar
F16_Addict

Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 46
Localisation : SOMME

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par MRBAR911 le 25/5/2011, 15:53

F16_Addict a écrit:MERCI pour cet excellent reportage et ce fabuleux rassemblement.
MERCI de partager tout cela sur ce forum.
Que du rêve et qu'est ce que ça fait du bien ces temps-ci !!!
A découvrir et à savourer.
Derrien c'est avec plaisir! Et vu qu'un membre du forum a participé c'est d'autant plus normal que je vous fasse profiter aussi!

A découvrir et à savourer je suis entièrement d'accord! C'est pour ça aussi que je suis impatient d'être au CCS 2011 sachant qu'il y aura une partie "éssai voiture" de comprise dans le w-e.
avatar
MRBAR911

Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Version 2012

Message par Invité le 28/2/2012, 10:03

Salut à tous,
Cette année le rassemblement est programmé pour les 14 et 15 avril 2012.
Venez nombreux c'est pour une bonne cause !

De source quasi sûre, la Enzo devrait être présente (pour ceux comme moi qui l'ont loupé l'année dernière) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par MRBAR911 le 28/2/2012, 11:16

Tout à fait manu! Wink

Je comptais en parler d'ici quelques jours et créer un topic approprié, une fois mis en ligne le compte-rendu du CCS 2011.

Merci d'en informer d'ores et déja les personnes pour qu'elles puissent bloquer leur w-e! langue
avatar
MRBAR911

Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par Baboon le 29/2/2012, 15:30

David Vincent et Super Poulette présent en Secma F16
Baboon Présent en Cercueil tri-pattes


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9876
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par MRBAR911 le 29/2/2012, 15:47

Ce n'est pas pour poster un slogan connu mais:

"Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle"

langue
avatar
MRBAR911

Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par davidvincent141 le 3/3/2012, 21:21

Bonjour à tous, un petit clin d'oeil... Je ne passe pas souvent ici !


Nous avons du nouveau concernant l'organisation de l'événement? Formulaire d'inscription...??

Je serai avec Baboon la journée de samedi, et pourquoi pas avec ma 2cv le dimanche ?

wavy
avatar
davidvincent141

Messages : 41
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 40
Localisation : Eure et Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par MRBAR911 le 19/3/2012, 16:52

Je viens de poster le Rotary Club Chartres 2012! N'hésitez-pas à aller y jeter un oeil et à poser vos quéstions! Wink
avatar
MRBAR911

Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 31 avril - 1er mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum